Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1750675
fantom23
Posté le 03-11-2011 à 18:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
test du DAC externe de chez asus le '' Asus Essence One '':

http://www.homemedia.fr/actualites [...] e-One.html

http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] rne-0.html

z en pensè quoi les experts??

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 18:50:52  profilanswer

n°1750679
havoc_28
Posté le 03-11-2011 à 19:34:19  profilanswer

fantom23 a écrit :

test du DAC externe de chez asus le '' Asus Essence One '':

http://www.homemedia.fr/actualites [...] e-One.html

http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] rne-0.html

z en pensè quoi les experts??

on en a déjà parlé rapidement dans le topic carte son audiophile , et je redonnerai juste mon point de vue , je me qualifierai pas d'expert :p

suite à ce test : http://soundnews.ro/2011/09/09/asu [...] h-version/ et divers truc sur head fi .

370 € le prix semble correct pour ce qui a dedans

On a 2* PCM1795 en Mono , ce qui est pas mal du tout ^^  

Niveau sorties on a le choix , RCA , XLR ça peut toujours être util .

AKM AK4113VF Pour le S/PDIF , c'est censé être la puce la plus perf pour le s/pdif chez AKM donc ça doit être pas mal du tout .

C-Media CM6631 pour l'usb , c'est un DSP à tout faire de chez C-Media , à voir la stabilité des drivers , ça fonctionne en mode asynchronne qui est censé être pas mal pour réduire le jitter , mais reste à voir comment c-media a implanté ça ... mais ça été également utilisé sur le bifrost de schiit et les gens ont pas l'air super satisfait de l'entrée usb , d'ailleur le schiit bifrost utilise la même entrée s/pdif .

Dans l'article ils disent que l'alime est de qualité certe une alime de type Toroidal est pas mal mais s'ils voulaient vraiment pousser de ce coté la ils auraient utiliser un " R Core Type " (comprenne qui pourras :D) .

De plus la fonction d'upsampling réalisé par une puce externe = bof quoi . Enfin y en a qui aiment d'autres pas , c'est en fonction des gouts de chacun .

La foret d'opa ... y en vraiment beaucoup je trouves OK ils sont tous changeables ... et c'est surtout les 6    5532 qui méritent d'être changé , les 3 LM4562 c'est ok ^^ .  Bon d'un coté ça permet de s'amuser à changer les opa etc et prendre ceux qu'on préfère mais , y en a quand même beaucoup à changer et certain disign de type discret sont peut etre supérieur ...

La sortie casque je doutes que les 4 opa soient vraiment de tailles avec des casques assez gourmand . (les autres ça devraient donner un résultat correct) .

Pour ce qui est de mesure righmark etc ... un peu en dessous de ce qui a sur papier , aucune importance ce qui compte c'est la perception qu'on a du son .  

C'est un produit intéressant mais ils existent d'autres alternatives dans la même tranche de prix ^^ . (juste que c'est peut etre pas aussi connu qu'asus)

Bref c'est le flagship de chez asus et ça sonnera mieux qu'une STX/ST

Message édité par havoc_28 le 23-11-2011 à 22:17:27
n°1750693
zanbarbone
Posté le 03-11-2011 à 21:05:07  profilanswer

Il est où le topic carte son audiophile?

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1750697
havoc_28
Posté le 03-11-2011 à 21:19:45  profilanswer

n°1750699
zanbarbone
Posté le 03-11-2011 à 21:21:46  profilanswer

n°1750707
yenko
Posté le 03-11-2011 à 22:41:21  profilanswer

salut a tous

Je suis entrain de m'assembler une config et j'aimerai y avoir un tres bon son. Plusieur forumeur m'on conseillé la xonar stx , auzen forte , bravura  , etc ... La xonar essence st est en vente chez un marchand pres de chez moi et j'aurai voulu savoir la difference avec la stx ?  
Sachant que je ne vais faire quasi que du gaming.

Casque haut de gamme a prevoir (je sais  :jap: )

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par yenko le 03-11-2011 à 22:42:39
n°1750711
havoc_28
Posté le 03-11-2011 à 23:05:53  profilanswer

yenko a écrit :

salut a tous

Je suis entrain de m'assembler une config et j'aimerai y avoir un tres bon son. Plusieur forumeur m'on conseillé la xonar stx , auzen forte , bravura  , etc ... La xonar essence st est en vente chez un marchand pres de chez moi et j'aurai voulu savoir la difference avec la stx ?  
Sachant que je ne vais faire quasi que du gaming.

Casque haut de gamme a prevoir (je sais  :jap: )

Merci

ST = horloge de précision en plus pour diminuer le jitter , (en théorie donc meilleur son , pas de bridge PCI-E comme sur la stx (le DSP C-Media est nativement en PCI) , possibilité de faire du 5.1 en analogique via la carte d'extension H6 ce que ne permet pas la Stx .

elle est sortie après la stx ... la ST est donc supérieur ^^

n°1750726
yenko
Posté le 04-11-2011 à 00:29:57  profilanswer

merci pour ta reponse havoc  

Et la st par rapport a une bravura ou une forte ou un autre equivalent ..

Quel est ton avis  ?

n°1750730
havoc_28
Posté le 04-11-2011 à 02:37:25  profilanswer

Auzen Bravura/forte niveau qualité c'est la même chose à part que la bravura a une sortie casque séparé (les deux ont un ampli casque dédié qui est pas mal , les deux sont un poil en dessous des essences en terme de qualité audio , mais en jeux si on aime les effets de chez creative ça peut être un plus .  

Sinon la titanium HD fait jeux égal niveau qualité audio avec les essences , mais si on branche un casque dessus ça mute la sortie rca automatiquement (ça peut etre très chien pour certain à confirmer cependant) , sinon elle allie les effets creative et la qualité audio .

Quoi que maintenant dans la plus part des jeux une creative ou une asus ça fonctionnera très bien . Mais que tu prennes une auzen ou une essence ce sont toutes de très bonnes cartes .

Message édité par havoc_28 le 04-11-2011 à 02:43:19
n°1750767
yenko
Posté le 04-11-2011 à 11:54:51  profilanswer

Et quand tu dis "effet de chez creative". Quels sont les particularités niveau son selon ces 3 marques ?

merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 11:54:51  profilanswer

n°1750772
havoc_28
Posté le 04-11-2011 à 12:03:08  profilanswer

Creative / Auzentech (en tous cas pour la Bravura / Forte / Hometheater HD et avant la prélude) , c'est les mêmes effets que creative vu que ces cartes utilisent un DSP de chez creative , les drivers viennent aussi de chez creative , juste auzentech y met une touche de personnalisation .  

Bref donc chez auzen/creative , on a le CMSS 3D (tech de spatialisation pour donner un son plus immersif enveloppant , meilleur spatialisation (devant , arrière etc ça marche dans les jeux filmes etc) , y a également le crystaliser qui est une sorte d'algorythme qui fonctionne comme un équaliser auto pour améliorer/corriger les mp3 et autres format loosy (je dis bien essayer certain aiment d'autre pas c'est subjectif) . Y a également l'EAX (des effets audio utilisés dans les vieux jeux , également les effets open al gérer de façon hardware ) .

Chez ASUS on s'appuie sur des technologies de chez Dolby (dolby headphones) qui est l'équivalent du CMSS3D , il n'y a pas d'équivalent du crystaliser , mais les preset de chez asus sont plus "simples" . Sinon l'eax est géré jusqu'au 2.0 le reste se fait via émulation (perfectible) .

Personnellement je me passes de ce genre d'artifices :p .

Bref dans les jeux récents la différence ce fait principalement sur la qualité du rendu audio , on peut préféré le rendu des cartes auzen à celui des asus etc .

Message édité par havoc_28 le 04-11-2011 à 12:31:10
n°1750901
yenko
Posté le 04-11-2011 à 22:37:01  profilanswer

Ta reponse est certe passionnante et constructive . Malheureusement mes connaissance en son et informatique me laisse neant devant des termes comme "DSP , CMSS 3D, CRYSTALISER , LOOSY , EAX , DOLBY , PRESET , 2.0

Je suis un peu perdu :( , beaucoup  

Je ne suis qu'un petit apprenti en son qui commence a peine a entendre parler de certain must en son pour les audiophiles. Et comme j'ai un peu de tune en ce moment et que je trouve que le son dans un jeu peut en faire une experience unique , ben je souhaite que du lourd quoi ^^

n°1750903
havoc_28
Posté le 04-11-2011 à 22:51:32  profilanswer

une carte son est constitué d'un DSP , d'un DAC et d'opa et condos  

DAC convertisseur numérique analogique , les opa sont des petites puces qui servent à traiter le signal électrique en sortie de DAC , et les condos servent à purifier la qualité du courant électrique qui a son importance dans le son .

DSP :   digital sound processeur , puce qui s'occupe d'appliquer des filtres audio et autres effets cosmetiques sur le son , post traitement etc , que sont les effets , CMSS 3D , le Dolby , l'eax  le crystaliser  ...

CMSS 3D : technologie propriétaire de chez Creative qui permet de spatialiser le son et donné une impression de 3D , d'immersion , comme un 5.1 virtuel .  

Crystaliser : tech propriétaire de chez creative qui est une sorte d'équaliser tant réel qui essaye d'améliorer le rendu des fichier loosy : c'est à dire mp3 et autres format compressé avec pertes , je dis bien essayé , car le résultat est pas toujours convainquant .

EAX : ancienne technologie de rendu audio dans les jeux qui donnaient des effets d'écho de réverbération ,d'atténuation étouffement etc , est devenu caduc avec la disparation de l'accélération matériel audio sur vista/7 . (n'est plus utilisé que sur des jeux plutôt ancien)

Dolby Headphone : technologie sous license de chez DOLBY accordé à asus (ça fait la même chose que le CMSS 3D) mais le rendu est différent .

2.0 Système stéréo simple sans caisson de basse .

Preset asus , c'est des réglages préréglés qui ont de appellations comme HI-FI , Music , Jeux , HC etc .

pour de plus ample information google , wikipedia etc ^^

http://www.hardware.fr/articles/719-1/son-pc.html il date un peu mais ça peu déjà donner quelques renseignement

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-11-2011 à 23:00:08
n°1750904
McNulty
Posté le 04-11-2011 à 23:10:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

une carte son est constitué d'un DSP , d'un DAC et d'opa et condos  

DAC convertisseur numérique analogique , les opa sont des petites puces qui servent à traiter le signal électrique en sortie de DAC , et les condos servent à purifier la qualité du courant électrique qui a son importance dans le son .

DSP :   digital sound processeur , puce qui s'occupe d'appliquer des filtres audio et autres effets cosmetiques sur le son , post traitement etc , que sont les effets , CMSS 3D , le Dolby , l'eax  le crystaliser  ...

CMSS 3D : technologie propriétaire de chez Creative qui permet de spatialiser le son et donné une impression de 3D , d'immersion , comme un 5.1 virtuel .  

Crystaliser : tech propriétaire de chez creative qui est une sorte d'équaliser tant réel qui essaye d'améliorer le rendu des fichier loosy : c'est à dire mp3 et autres format compressé avec pertes , je dis bien essayé , car le résultat est pas toujours convainquant .

EAX : ancienne technologie de rendu audio dans les jeux qui donnaient des effets d'écho de réverbération ,d'atténuation étouffement etc , est devenu caduc avec la disparation de l'accélération matériel audio sur vista/7 . (n'est plus utilisé que sur des jeux plutôt ancien)

Dolby Headphone : technologie sous license de chez DOLBY accordé à asus (ça fait la même chose que le CMSS 3D) mais le rendu est différent .

2.0 Système stéréo simple sans caisson de basse .

Preset asus , c'est des réglages préréglés qui ont de appellations comme HI-FI , Music , Jeux , HC etc .

pour de plus ample information google , wikipedia etc ^^

http://www.hardware.fr/articles/719-1/son-pc.html il date un peu mais ça peu déjà donner quelques renseignement

lossy  

n°1750930
havoc_28
Posté le 05-11-2011 à 11:16:52  profilanswer

oui y a o en trop et un s en moins XD .

n°1750933
dj-sly
Posté le 05-11-2011 à 12:10:54  profilanswer

salut

je voudrais remplacer ma sarte son intégrée car elle a un mauvais contact et aussi profité d'un meilleur son.

pour l’instant j'ai simplement du 2.1 et un casque sennheiner pc 360 .

je pensais prendre une Asus Xonar DX mais ne vaut il pas mieux prendre une D2x par exemple si je veux évoluer  ?

je passerais peut être avec un 5.1 plus tard lorsque que j'aurais une pièce juste pour moi. A terme une hifi également .  

Je ne suis pas non plus cantonné a prendre uniquement du xonar.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 05-11-2011 à 12:12:11
n°1750941
havoc_28
Posté le 05-11-2011 à 12:44:39  profilanswer

dj-sly a écrit :

salut

je voudrais remplacer ma sarte son intégrée car elle a un mauvais contact et aussi profité d'un meilleur son.

pour l’instant j'ai simplement du 2.1 et un casque sennheiner pc 360 .

je pensais prendre une Asus Xonar DX mais ne vaut il pas mieux prendre une D2x par exemple si je veux évoluer  ?

je passerais peut être avec un 5.1 plus tard lorsque que j'aurais une pièce juste pour moi. A terme une hifi également .  

Je ne suis pas non plus cantonné a prendre uniquement du xonar.

merci

La DX sera déjà une très bonne upgrade en comparaison à un chip audio intégré , la D2X est certe meilleurs , mais vu que tu utilises un casque je te conseillerai plutôt la Auzentech X-FI bravura qui dispose d'un ampli casque integré (la sortie casque est dédié) , et permet de faire 5.1 de qualité , sur le plant audio pour moi elle fait jeux égal à la D2X (de toute façon j'ai préféré le rendu de la bravura) .  

n°1751008
dj-sly
Posté le 05-11-2011 à 22:40:32  profilanswer

ok merci :)

par contre je dois regarder si j'ai encore un pci-e de libre

n°1751014
havoc_28
Posté le 06-11-2011 à 00:54:34  profilanswer

si c'est pas le cas et que t'as du PCI go Xonar D1/D2 tu perds l'ampli casque mais c'est pour un PC 360 ça va quand même tu sentiras bien le gain par rapport à du intégré . Le soucis c'est de savoir combien de temps vas survivre le PCI .

Message édité par havoc_28 le 06-11-2011 à 00:55:07
n°1751054
dj-sly
Posté le 06-11-2011 à 13:46:15  profilanswer

pourquoi Auzentech est si peu répandu ?

on vois plein d'avis sur asus , sound blaster .....

Message édité par dj-sly le 06-11-2011 à 14:01:00
n°1751055
havoc_28
Posté le 06-11-2011 à 14:09:30  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm

sur le topic carte son audiophile on en parle plus souvent des cartes son auzentech , elles ne sont pas si peu répandu que ça , on les trouvent quand même chez pas mal de VPC et certains magazin à montgallet .  

sur le topic X-Fi de creative on parle également des auzentech  

Creative et Asus sont plus connus plus de notoriété qu'auzentech  

Mais auzentech Fait de très bon produit que ce soit la Bravura/Forte (qui sont assez similaire) la home theater HD ou encore la Meridian 2G

Sur le plant qualité ces 4 auzentech surpassent n'importes quelles creatives (meilleurs composants DAC/OPA/Condensateurs) , hormis la Titanium HD qui a a des arguments solides et qui est à comparer aux esssences ST/STX .

La Bravura/Forte niveau qualité audio est tout à fait comparable à une Xonar D2/D2X .

La prelude d'auzentech est surement la carte qui a le plus marqué les esprits quand elles est sortie c'était la carte son grand public la plus aboutie .

Message édité par havoc_28 le 06-11-2011 à 14:12:52
n°1751065
dj-sly
Posté le 06-11-2011 à 16:01:56  profilanswer

sinon il semblerais qu'il y a ai des problème incompatibilité .

n°1751068
havoc_28
Posté le 06-11-2011 à 16:27:56  profilanswer

c'est rare , mais bon le truc des drivers creatives qui ont des soucis avec les SSD , c'est complètement aléatoire . (ça touche les auzen utilisant des chip creative également) .

ça dépend de la marque du SSD du frimware du contrôleur etc .

n°1751125
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 21:33:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1751543
yenko
Posté le 09-11-2011 à 13:02:23  profilanswer

Salut a tous je viens de recevoir ma config avec dedans une essence st. Seulement je ne sais pas trop où la brancher. Ma carte mere est une p8p67 delux rev 3.0 qui contient 3 ports pcie et 3 port pci de taille ?

La connexion de la essence qui s'emboite a la carte mere est divisé en 3 parties. 2 petite sur les cotés et une grande au milieu.

Puis je quand meme la connectée dans le port pci de ma p8p67 delux rev malgres que ce dernier n'est pas divisé en 3 parties  

Merci  

Ps : premier fois que je monte une config et je galere

Message édité par yenko le 09-11-2011 à 13:03:10
n°1751546
zanbarbone
Posté le 09-11-2011 à 13:08:49  profilanswer

tes ports pci ont 2 divisions, mais bien bien entendu ça n’empêche pas de brancher ta carte, c'est fait pour ;)
Par contre tu es sur d'avoir 3 ports PCI? j'en vois que 2 sur les photos ....(en bleu clair)

A moins que tu te sois trompé en nous donnant la réf de ta carte son, ST au lieux de STX, auquel cas elle est au format PCI express

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48928.html

Message édité par zanbarbone le 09-11-2011 à 13:18:12

---------------
n°1751547
yenko
Posté le 09-11-2011 à 13:38:11  profilanswer

Merci zanbarbone  

En effet je me suis trompé ma cm possede 2 et pas 3 port pci , en effet , en bleu clair.  

Donc je peux bien la connecter malgres la difference des branchement , ok

merci merci je peux continuer a assembler ma config  

jusqu'au prochain soucis

n°1751573
yenko
Posté le 09-11-2011 à 17:44:09  profilanswer

Nouvelle question  

Sur la FACE de boitier xpredator , j'ai une entré audio et une micro. Je rappele que j'ai une essence st.  

Sur le flanc de la essence il y a 2 entrees dont une entree avec 5 pin et 4 pin (on dirait qu'il y en a 10 mais il y en a une qui n'est pas presente) , et une autre entrée juste a coté a 4 pin en ligne.  

Je vous explique , j'ai un ( et des ) cable qui démarre de la face du boitier ( où se trouve les entréé micro et audio usb etc .. ) , et au bout de ce cable se trouve 2 fiches identique avec sur chacune un petit papier où il est inscrit "hd audio" sur l'une et "AC'97" sur l'autre.  

Laquelle dois je brancher et pouvez vous m'en expliquer la raison pour ne pas mourrir "con"? Ou encore dois je vraiment la mettre dans la carte son , ou dans la carte mere , vu que je n'ai pas encore recu mon casque audiophile ?

Et que dois je brancher dans l'entree juste a coté , celle avec 4 pins en ligne ??  

merci a tous

Message édité par yenko le 09-11-2011 à 17:55:41
n°1751579
havoc_28
Posté le 09-11-2011 à 18:11:28  profilanswer

ces prises servent à brancher le micro ou casque en façade . c'est juste pour des raisons pratiques rien ne t'obligent à les brancher sur la xonar ou ta carte mère .  

De toute façon si tu veux bénéficier des qualités de ta Essence , branche tout directement sur le bracket arrière de la carte (la ou y a les sorties RCA , la sortie casque et l'entrée micro) . et oublie ces connecteurs sauf si tu en as un  besoin impératif ...
Et même pour les enceintes branchent ça sur les RCA (y a un adaptateur RCA > jack en bundle avec ta essence)

Message édité par havoc_28 le 09-11-2011 à 18:13:44
n°1751580
yenko
Posté le 09-11-2011 à 18:13:25  profilanswer

merci merci havoc , me rejouis de tester

n°1751676
yenko
Posté le 10-11-2011 à 16:35:25  profilanswer

Lorsque je met mon le cd de la essence st pour l'insstaller j'ai une message qui apparait  

Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un editeur inconnu a apporter des modifications a l'ordinateur ??

demo32.exe

Est ce normal ?? merci

n°1751677
havoc_28
Posté le 10-11-2011 à 16:41:34  profilanswer

télécharge la dernière version sur le site asus , ne prend même pas la peine d'installer le driver complètement périmé du CD ...

http://fr.asus.com/Multimedia/Audi [...] /#download

Et c'est valable pour n'importe quel matériel ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-11-2011 à 16:43:32
n°1751680
yenko
Posté le 10-11-2011 à 16:50:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

télécharge la dernière version sur le site asus , ne prend même pas la peine d'installer le driver complètement périmé du CD ...

http://fr.asus.com/Multimedia/Audi [...] /#download

Et c'est valable pour n'importe quel matériel ...

Desolé , mais ma vie ne me permet pas de passer du temps a suivre l'actualité informatique  

n°1751689
havoc_28
Posté le 10-11-2011 à 17:24:56  profilanswer

yenko a écrit :

Desolé , mais ma vie ne me permet pas de passer du temps a suivre l'actualité informatique  

ce n'est pas une question de suivre l'actualité ou pas , c'est plus dans les bonnes habitudes à prendre  , les drivers livrés avec n'importe quel matériel sont le plus souvent périmé et ça ne prend pas énormément de temps d'aller récupérer la dernière version sur le site constructeur ...

Message édité par havoc_28 le 10-11-2011 à 17:26:04
n°1751694
yenko
Posté le 10-11-2011 à 17:57:44  profilanswer

Et bien vois tu mes connaissances en en info ne me permettent meme pas de déduire que des drivers peuvent se trouver sur le site constructeur d'un matos , si toutefois les constructeurs les mettent bel et bien à jour. Mais c'est bon a savoir.

Lorsque je veux demarrer l'installation des drivers un message me dit le meme genre de message que dans le manuel de la carte son :  

"xonar essence st requiert une alimentation supplementaire pour fonctionner

Veuillez confirmer que vous avez bien connecter la cable d'alimentation interne a la carte avant d'installer et d'utiliser les pilotes"

Avez vous eu ce message aussi  

pourtant j'ai connecté mon cable d'alim au connecteur d'alim de la essence..

Encore autre chose avez vous desactiver le chipset audio de votre carte mere avant l'utilisation de la essence , c'est recommandé dans le manuel  ..  
 Est ce primordial ??

merci

Message édité par yenko le 10-11-2011 à 18:08:41
n°1751702
havoc_28
Posté le 10-11-2011 à 18:58:35  profilanswer

oui c'est un message d'information/avertissement rien de bien méchant que l'on rencontrera même si la prise molex est bien connectée dessus .

Il n'est pas nécessaire de désactiver le chip intégré à la carte mère la plus part du temps cela ne pose aucun soucis . En tout cas ça n'a pas posé de problème chez moi lorsque j'avais une essence st .

Et pour les drivers tu le sauras maintenant ;) .

Message édité par havoc_28 le 10-11-2011 à 19:04:45
n°1751703
yenko
Posté le 10-11-2011 à 19:14:33  profilanswer

Merci havoc  

En attendant de me decider pour l'hd 558 je vais aller voler le casque de mon frere pour l'essayer sur battlefield3  

Ce n'est pas un casque audiophile c'est un razer casharias et je n'ai aucune idee de ce que ca vaut par rapport a une carte comme la essence st

Peux tu me dire comment configurer le menu de la essence st afin d'avoir le meilleur son possible en attendant mon vrai casque  

Voici la fiche technique du casharias si tu souhaite  

http://www.materiel.net/casque-mul [...] 44882.html

j'attend ta reponse pour jouer  :bounce:  

encore merci

Message édité par yenko le 10-11-2011 à 19:15:32
n°1751711
havoc_28
Posté le 10-11-2011 à 19:51:01  profilanswer

je ne m'intéresses pas aux casques gamers peux pas t'aider la dessus .  

Le meilleur son possible hum ça dépend des gens , personnellement le setting HI-FI pour moi était le meilleur (ça désactive tous les effets DSP) mais le mieux est de tester en jeux les différents settings et par exemple le dolby headphone , le régler soit même sur le niveau 1 ou 2 pour voir ... (tech de spatialisation , je n'aimai , pas mais des gens apprécient , faut tester soit même au final, car bon si tu utilise un casque de transition à pas chère ce genre de tech peut aider pour l'immersion en jeux) .

n°1751719
yenko
Posté le 10-11-2011 à 21:01:20  profilanswer

Qu'entend tu par "effet dsp" ? En audio je suis nul aussi

Meme si plus haut tu m' a donné la definition de dsp ^^

n°1751720
havoc_28
Posté le 10-11-2011 à 21:04:56  profilanswer

et bien des effets d'égaliser (augmenter ou diminué certains fréquences audio) en fonction du preset , les effets dolby sont traités par le DSP (effet de spatialisation 3D , histoire de donné plus d'immersion) (je n'aime pas trop ce genre de tech cependant) .

n°1751731
zanbarbone
Posté le 10-11-2011 à 23:05:20  profilanswer

yo les gens;
pour ceux qui utilisent les câbles coaxiaux, il faut du 50 ohms ou du 75?
Et un vraiment bon câble est il vraiment utile?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)