Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1914440
NODeath
Posté le 10-04-2014 à 12:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gegelensois a écrit :

Vous avez de bons retour sur le Asus Xonar Phoebus ?

Acheté, très peu de temps après, gros parasite. Dans le micro j'en parle même pas, c'était impossible de rester sur mumble car les autres me mutait tellement qu'ils en pouvaient plus des bruits. Parasite pour le casque quand il est branché à la télécommande. Bref retour chez mat.net avec remboursement et j'en suis très heureux.

Pourtant je l'ai mise tout en bas loin de ma carte graphique. Bref une carte son "gamer" qui n'a que son nom que attiré les kéké gamer. Une bonne xonar ST/STX/DX et U7 en externe est nettement mieux que cette carte.  

Peut être qu'ils ont réglé les problèmes avec de nouvelles rev, mais suffit d'aller sur les topic de cartes, et énormément de personnes ont eut des problèmes.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 12:02:59  profilanswer

n°1914449
beufemisat​eur
Posté le 10-04-2014 à 13:12:20  profilanswer

crashtesteur a écrit :

j'ai testé en mode 2/4/6/8 voies avec les sorties stereo 2/4/7.1/5.1 rien avec le test des enceinte qui dénomme la position dans chaque enceinte à tour de rôle j'ai que avant gauche avant droit et le caisson de basse, j'ai pas branché de centrale avant.
Et rien dans l'arriere ni les cotés... j'ai testé aussi tout les échantillonages aussi sait on jamais; mais non, rien de plus.

En casque ça marche bien par contre je trouve, pour casque ou simple stereo.

tu as utilisé la fonction "Configurer les haut-parleurs" dans "Son" du panneau de configuration ?

n°1914458
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 10-04-2014 à 14:53:06  profilanswer

NODeath a écrit :

Acheté, très peu de temps après, gros parasite. Dans le micro j'en parle même pas, c'était impossible de rester sur mumble car les autres me mutait tellement qu'ils en pouvaient plus des bruits. Parasite pour le casque quand il est branché à la télécommande. Bref retour chez mat.net avec remboursement et j'en suis très heureux.

Pourtant je l'ai mise tout en bas loin de ma carte graphique. Bref une carte son "gamer" qui n'a que son nom que attiré les kéké gamer. Une bonne xonar ST/STX/DX et U7 en externe est nettement mieux que cette carte.  

Peut être qu'ils ont réglé les problèmes avec de nouvelles rev, mais suffit d'aller sur les topic de cartes, et énormément de personnes ont eut des problèmes.

Comme je l'ai dit, chez certains c'est moins glorieux  :lol: En tout cas je n'ai pas à me plaindre de la mienne elle marche parfaitement bien depuis mon pc précédent et je dois avoir un des premiers modèles.

n°1914462
havoc_28
Posté le 10-04-2014 à 15:49:54  profilanswer

NODeath a écrit :

Le soucis du micro peut toucher toutes les Xonar internes , après la phoebus ça été double peine : micro et boitier de commande externe foireux . Mais à part le boitier de commande foireux , le taux de carte avec un micro défectueux est semblable a ce qu'ont voit sur les autres xonar internes : / , peut être un peu plus élevé sur les premières séries de phoebus .

Une phoebus fonctionnel (que ce soit la solo ou la normal) c'est une très bonne carte , aussi perf que la D2X voir un poil mieux en distorsion , sortie casque dédiée (même ampli casque la stx) , 7.1, support du 88/176 khz (même si useless) .

n°1914475
gegelensoi​s
Posté le 10-04-2014 à 17:35:29  profilanswer

Ok merci pour vos réponses.

C'est juste que je souhaite utiliser une bonne carte son pour mon nouveau casque, j'étais au départ partie sur la Creative SB Z ou Zx puis sur RDC j'ai vu une offre sur la Xonar Phoebus a 119€ (le meme prix que la creative).

Du coup je voulais savoir si elle était bien.De toute facon sa doit faire quelques mois voir quelques années qu'elle est sortie donc je croit que comme vous dites les revisions ont dut résoudre le maximum de probleme.

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°1914486
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 18:22:16  answer

n°1914508
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 21:18:31  answer

T'en pense quoi ? moi je pense partir sur la 1ere génération vus le peu de différences ( condos chimique remplacés par des condos solide)

n°1914527
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 23:09:40  answer

je te conseille l'essence STX première du nom, une tuerie!

n°1914641
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 12-04-2014 à 01:59:22  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tu as utilisé la fonction "Configurer les haut-parleurs" dans "Son" du panneau de configuration ?

alors j'ai testé dans le panneau windows, même soucis.

j'ai refait toutes les configurations possibles et puis je suis allé dans "mixer" du panneau xonar dx2 audio center et là!!: TINDIN!!!!!

Les volumes des surround etaient à zero... j'ai remonté et hop j'ai du son!!!

Merci pour ton aide ça m'a aidé à rechercher et trouver  :love:   :hello:

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°1914667
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 14:33:19  answer

Rien Bof :)
J'ai un nouveau pilote pour ma x-fi qui est bien plus stable et c'était la raison de mon intérêt pour l'asus !
Car je ne prendrais pas moins (le haut de gamme) pour écouter de la musique
Peut-être si la x-fi lache ou alors, si j'ai un coup de sang et envie de neuf :whistle:

Spoiler :

Donc elle me plaît, ça c'est sûr

Mais pas au prix actuel, j'ai acheté ma x-fi 40% de cette STX II 7.1
À moins de 50 à 60%, elle ne trouvera pas le chemin de ma config. :o
Et il existe d'autres solutions que l'analogique, que le privilégie aujourd'hui
Dans l'avenir, je pourrais tout aussi bien passer en numérique, je n'en suis pas loin d'ailleurs
Ah, et je voudrais pouvoir l'écouter, voire la comparer alors ça risque aussi de prendre du temps :/
Bref, elle a son charme mais j'en demande plus, sur le papier elle est très belle :jap: ...
Donc merci le nouveau pilote Creative :d, j'avais de plus en plus de bugs en utilisation, tous corrigés
J'attends cela d'asus également, raison pour laquelle je ne resterai pas loin :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 14:40:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 14:33:19  profilanswer

n°1914672
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 12-04-2014 à 15:56:02  profilanswer

gegelensois a écrit :

Ok merci pour vos réponses.

C'est juste que je souhaite utiliser une bonne carte son pour mon nouveau casque, j'étais au départ partie sur la Creative SB Z ou Zx puis sur RDC j'ai vu une offre sur la Xonar Phoebus a 119€ (le meme prix que la creative).

Du coup je voulais savoir si elle était bien.De toute facon sa doit faire quelques mois voir quelques années qu'elle est sortie donc je croit que comme vous dites les revisions ont dut résoudre le maximum de probleme.

tu a fais quoi finalement ?

personnellement je n'ai pas le budget pour la asus xonar essence stx : 170 euros quand même

je suis à la recherche d'une carte son pour un z5500 (le fameux "5.1" de logitech), un z623 (un petit 2.1 sympa de logitech), un casque sennheiser pc360 (casque micro assez réputé dans le monde pc)

je n'ai rien d'un audiophile, ni de connaissance, ni de matériel, ni l'ambition

j'ai une nouvelle config (basé sur une carte mère z87 g45 gaming et un chipset audio "Realtek ALC1150" )

même si beaucoup disent qu'un chipset audio intégré suffit , d'autres disent le contraire ...
qui croire ...

comme j'ai quelques biftons à lacher, je me ferai bien un avis avec la xonar phoebus qui est en promo à 120 euros
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM22441770

surtout après lecture de ce commentaire, qui me fait penser que c'est du haut de gamme, vu les commentaires élogieux pour la stx ...  

"j'ai un MMX-300, et j'ai d'abord eu une STX, puis je suis passé à la Phoebus.

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je vais quand meme donner mon avis en quelques mots.

Je trouve le rendu de la Phoebus meilleur en jeu (notemment la spatialisation). En musique, en toute honneteté j'ai pas vu de différence ^^"

Ensuite, sur les 2 j'ai pu brancher mon casque, mes enceintes et mon Home Cinema en sortie, ainsi que ma gratte en entrée, donc match nul sur ce point

Niveau ergonomie des drivers, j'ai trouvé ceux de la Phoebus plus intuitifs, mais j'pense que ça se vaut aussi

Et pour finir la Phoebus est livrée avec un petit boitier-télécommande, à partir duquel on peut controller le volume, mais aussi activer ou désactiver le micro (vachement pratique), et enfin, ce petit boitier a un micro intégrer qui va aider la carte à élminer les sons ambiants quand on parle dans le micro (je passe les détails, mais ça fonctionne bien)

En gros pour du jeu je conseille la Phoebus, et pour la musique... ben pour moi les 2 se valent. Je précise que j'ai eu une STX "de base", mais je sais qu'on peut en modifier certains composants facilement, pour avoir un meilleur rendu, mais bon, je sais pas combien ça coute après... "

bref HELP
achat ou pas achat ?

MERCI

Message cité 2 fois
Message édité par sam989 le 12-04-2014 à 15:56:51
n°1914677
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 17:01:09  answer

Ben tout pareil :) Elle me plait beaucoup la Asus mais pas a ce prix c'est certain, 200€ faut pas déconner quoi ! :lol: de ma X-fi j'en suis très satisfait j'ai jamais rencontré les problèmes qu'on eu certains :??: à par peut être le fait que le dernier ne voulais pas s'installer normalement mais sinon c'est tout. D'ailleurs ça me fait penser que je l'ais pas installé sur ma oldies qui est équipé d'une X-fi fps.
Bref je vais quand même guetter les occases on sait jamais :D

n°1914680
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 17:50:44  answer

disons qu'à un moment donné la qualité a un prix.  
je suis passé d'une asus Xonar qui coute environ 60 euros à une essence STX que j'ai payé 170 euros, et je peux te dire que la différence s'entend, et pas qu'un peu!

n°1914685
havoc_28
Posté le 12-04-2014 à 18:25:50  profilanswer

sam989 a écrit :

je suis à la recherche d'une carte son pour un z5500 (le fameux "5.1" de logitech), un z623 (un petit 2.1 sympa de logitech), un casque sennheiser pc360 (casque micro assez réputé dans le monde pc)

bref HELP
achat ou pas achat ?  

MERCI

Achètes la phoebus si tu veux du tout en 1 , la STX t’apportera strictement rien et la STX première du nom ne gère pas le 5.1 de façon analogique , les deux utilisent le même ampli casque (TPA6120A2) l'implémentation sur la STX de cet ampli casque est meilleur niveau chiffre , mais on est à des seuils où l'oreille humaine ne peut pas faire la différence . Après pour la section "DAC" (conversion numérique/analogique) , la encore même si la STX utilise un DAC un peu plus HDG (le PCM 1792 qui est le top de gamme de chez Ti , par rapport au PCM1796 de la phoebus , les deux sont bien implémentés et on ne fera pas de différence encore à l'oreille humaine .  

La STX c'est bien le top de gamme , meilleurs chiffres , meilleur implémentation , possibilité de changer les ampli op (même si fonction inutile plus destiné à plaire à certain publique ), mais à part des chiffres elle apportent pas forcément quoi que ce soit de plus à l'utilisateur en condition pratique ...  

Comme dit plus haut STX => top de gamme des cartes sons Internes Xonar . Dans les faits si on compare la Line out d'une Xonar DX et celle d'une STX  directement en A/B à volume égaliser , y a pas différences audibles . On paye pas forcément la "qualité" , dans les faits une STX coute pas énormément plus chère qu'une DX à produire ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-04-2014 à 20:17:06
n°1914697
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 12-04-2014 à 19:25:56  profilanswer

Ouais enfin, quand j'entends des "je vais tout passer en numérique" quand on parle du son, ça me fait doucement rigoler. Faut quand même un DAC dans la chaîne à un moment quand même, que ce soit ce qu'on appelle un "DAC" USB par abus de langage ou un ampli/décodeur qui mange de l'optique, ce qui n'est au final ni moins cher ni une garantie de qualité (surtout quand on connaît les petites particularités du son numérique) par rapport au combo carte son dédiée + baffles/casque.

n°1914706
havoc_28
Posté le 12-04-2014 à 20:07:16  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ouais enfin, quand j'entends des "je vais tout passer en numérique" quand on parle du son, ça me fait doucement rigoler. Faut quand même un DAC dans la chaîne à un moment quand même, que ce soit ce qu'on appelle un "DAC" USB par abus de langage ou un ampli/décodeur qui mange de l'optique, ce qui n'est au final ni moins cher ni une garantie de qualité (surtout quand on connaît les petites particularités du son numérique) par rapport au combo carte son dédiée + baffles/casque.

J'imagine que BIERMAN va passer à un ampli HC (et donc ce servir du DAC de l'ampli) , et de plus un ampli récent + branchement en HDMI (donc pas de soucis de bande passante en multi canal comme il peut y avoir sur spdif qui oblige compression pour ce qui est supérieur à de la stéréo) . Bref dans ces conditions autant laisser l'ampli HC faire tout le taffe s'il vise bien un branchement via HDMI .

Message édité par havoc_28 le 12-04-2014 à 20:18:47
n°1914718
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 22:03:54  answer

Disons que je ne suis pas encore prêt pour cela ...
Mon ampli. HC actuel ne gère par le son par l'hdmi
Et donc, installation analogique jusqu'aux amplis.

n°1914724
gegelensoi​s
Posté le 12-04-2014 à 23:12:31  profilanswer

sam989 a écrit :

tu a fais quoi finalement ?

personnellement je n'ai pas le budget pour la asus xonar essence stx : 170 euros quand même

je n'ai rien d'un audiophile, ni de connaissance, ni de matériel, ni l'ambition

j'ai une nouvelle config (basé sur une carte mère z87 g45 gaming et un chipset audio "Realtek ALC1150" )

même si beaucoup disent qu'un chipset audio intégré suffit , d'autres disent le contraire ...  
qui croire ...

comme j'ai quelques biftons à lacher, je me ferai bien un avis avec la xonar phoebus qui est en promo à 120 euros
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM22441770

surtout après lecture de ce commentaire, qui me fait penser que c'est du haut de gamme, vu les commentaires élogieux pour la stx ...  

"j'ai un MMX-300, et j'ai d'abord eu une STX, puis je suis passé à la Phoebus.

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je vais quand meme donner mon avis en quelques mots.

Je trouve le rendu de la Phoebus meilleur en jeu (notemment la spatialisation). En musique, en toute honneteté j'ai pas vu de différence ^^"

Ensuite, sur les 2 j'ai pu brancher mon casque, mes enceintes et mon Home Cinema en sortie, ainsi que ma gratte en entrée, donc match nul sur ce point

Niveau ergonomie des drivers, j'ai trouvé ceux de la Phoebus plus intuitifs, mais j'pense que ça se vaut aussi

Et pour finir la Phoebus est livrée avec un petit boitier-télécommande, à partir duquel on peut controller le volume, mais aussi activer ou désactiver le micro (vachement pratique), et enfin, ce petit boitier a un micro intégrer qui va aider la carte à élminer les sons ambiants quand on parle dans le micro (je passe les détails, mais ça fonctionne bien)

En gros pour du jeu je conseille la Phoebus, et pour la musique... ben pour moi les 2 se valent. Je précise que j'ai eu une STX "de base", mais je sais qu'on peut en modifier certains composants facilement, pour avoir un meilleur rendu, mais bon, je sais pas combien ça coute après... "

bref HELP
achat ou pas achat ?  

MERCI

Perso j'ai achete le Xonar phoebus sur RDC a 119e comme ton lien donné, je la recoit normalement lundi ... Elle a l'air d'etre au top surtout pour ce prix là quoi !!!

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°1915372
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-04-2014 à 11:27:42  profilanswer

des retour des acheteurs de la phoebus?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1915412
yoyo778
Posté le 18-04-2014 à 18:44:32  profilanswer

Glasofruic a écrit :

jamais testé la différence "optique" "analogique" n'ayant pas de matos optique, tu en as deja entendu ? ca me laisse perplexe  :pt1cable:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1915415
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-04-2014 à 19:59:29  profilanswer

J'entends par là que de base l'optique transporte que du stéréo et qu'il faut du matos derrière capable d'encoder en DTS/AC3 à la volée si on veut du surround (et je parle pas d'autres couilles de synchro).

n°1915438
yoyo778
Posté le 18-04-2014 à 23:25:01  profilanswer

Glasofruic a écrit :

J'entends par là que de base l'optique transporte que du stéréo et qu'il faut du matos derrière capable d'encoder en DTS/AC3 à la volée si on veut du surround (et je parle pas d'autres couilles de synchro).

ouaip :sweat:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1915439
gegelensoi​s
Posté le 18-04-2014 à 23:32:07  profilanswer

J'ai acheté la Xonar Phoebus, elle déglingue ^^ Merci pour vos conseils je ne regrette pas mon achat.

La carte son de ma carte mere était deja bien mais là c'est le top !

Surtout pour moi je l'utilise principalement pour les jeux, la spatialisation du xear surround headphone est top.

Et franchement le soft asus est super bien fait, j'ai creer des profils pour mes jeux, musiques et par defaut les réglages sont deja tres bons ^^

En tout cas pour moi je n'ai pas de defaut sur cette carte son, meme la telecommande fonctionne super bien, je n'ai pas encore testé le micro de celle ci par contre mais sa m'a l'air deja bien ^^

---------------
n°1915707
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 21-04-2014 à 21:37:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Achètes la phoebus si tu veux du tout en 1 , la STX t’apportera strictement rien et la STX première du nom ne gère pas le 5.1 de façon analogique , les deux utilisent le même ampli casque (TPA6120A2) l'implémentation sur la STX de cet ampli casque est meilleur niveau chiffre , mais on est à des seuils où l'oreille humaine ne peut pas faire la différence . Après pour la section "DAC" (conversion numérique/analogique) , la encore même si la STX utilise un DAC un peu plus HDG (le PCM 1792 qui est le top de gamme de chez Ti , par rapport au PCM1796 de la phoebus , les deux sont bien implémentés et on ne fera pas de différence encore à l'oreille humaine .  

La STX c'est bien le top de gamme , meilleurs chiffres , meilleur implémentation , possibilité de changer les ampli op (même si fonction inutile plus destiné à plaire à certain publique ), mais à part des chiffres elle apportent pas forcément quoi que ce soit de plus à l'utilisateur en condition pratique ...  

merci pour cette réponse de qualité !  

j'ai opté pour la xonar phoebus, 120 euros, c'est moins cher, ça me suffira !

merci aussi pour le retour de gegelensois et son mp !  

n°1915960
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-04-2014 à 17:01:46  profilanswer

hello!

je reposte ici ma question:

j'envisage actuellement l'achat d'un Sennheiser PC 360 GAME + carte son dédiée (je suis actuellement sur une casque USB vengeance 1500 offert en remplacement d'un HS1B)

J'ai lu des trucs au sujet de sortie écouteur AMP (une amplification si j'ai bien compris)

apparemment la DX n'aurait pas de sortie AMP? mais la DGX oui!

qu'en pensez-vous?

merci d'avance!

n°1915973
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-04-2014 à 18:31:45  profilanswer

A priori (et au contrario du pc 350) le pc 360 n'a pas besoin d'ampli, le seul souci c'est que du a son design ouvert il manque un poil de basses, ce qu'on peut compenser par une chtite amplification. Mais selon moi il serait un peu bête de se priver d'une carte son ayant une sortie casque dédiée, ne serait-ce que pour le fait de ne pas devoir plonger sous la table à chaque fois que tu veux switcher entre casque et baffles.

n°1915978
havoc_28
Posté le 23-04-2014 à 19:44:20  profilanswer

La DG(X) n'a pas de sortie à proprement dédié , la line out et la sortie casque amplifiée c'est la même .  

n°1915984
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-04-2014 à 20:47:28  profilanswer

Frileux à cause des problèmes souvent cités, j'ai quand même commandé une phoebus pour le prix chez rdc.

Plus qu'à voir ce que ça donnera :jap:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1915986
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-04-2014 à 20:58:16  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La DG(X) n'a pas de sortie à proprement dédié , la line out et la sortie casque amplifiée c'est la même .  

Ah bah du coup, ça réduit un peu l'intérêt.

n°1915993
qhyron90
Posté le 23-04-2014 à 21:30:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

donc dans les deux cas seulement une sortie "audio" mais la DGX a sa sortie audio amplifiée et pas la DX?

mais au final! vu la différence de prix (50€ la DGX et 65€ la DX), laquelle me conseillez-vous dans une optique purement jeu/films ? (amplifier veut dire que le son est plus fort uniquement??)

c'est dû à l'impédance l'amplificaiton nécessaire? le PC 350 est à 150 ohms il me semble (plus c'est élevé et plus ça doit être amplifié?)

n°1916002
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-04-2014 à 22:37:28  profilanswer

Xonar DX et PC 350 SE ici (que j'ai préféré au 360 G4ME car fermé) et je remarque que j'ai pratiquement toujours le volume du casque au mini. Je sais bien que ces histoires de son, volume et tout ça sont toujours très subjectives  
mais quand même si ça peut aider...

edit: avec le "volume Windows" @ 100% tout de même hein

Message édité par Tigrou le 24-04-2014 à 03:35:44

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1916007
qhyron90
Posté le 23-04-2014 à 23:10:40  profilanswer

j'ai un léger sifflement quand mon corsair vengeance est branché c'est du à quoi? parasites? ça vient de l'USB?

quand je lance mumble (équivalent de team speak) j'ai un gros sifflement en fond! c'est assez désagréable  

je me dit qu'une bonne carte son et un bon casque pourraient m'apporter une plus value!

n°1916134
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-04-2014 à 20:20:24  profilanswer

Reçu ma Phoebus aujourd'hui.. HS[:tinostar]
Carte indétectable sur tout les ports pcie de mon pc :cry:
idem après reset du bios.

J'ai mis la carte, téléchargé les derniers pilotes... ça m'a dis que le firmware n'était pas à jour. ça a fait un update, reboot du pc à la fin et hop, carte indétectable

Message édité par Juicy le 24-04-2014 à 20:21:52

---------------
n°1916140
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 24-04-2014 à 20:46:32  profilanswer

Normalement avec les derniers drivers ça n'aurait pas du mettre à jour le firmware (à la base c'était un bug avec un driver beta qui installait un firmware inchangé), mais bon. Ce que tu peux faire c'est de dégager les drivers (sans la carte dans le pc), nettoyer les restes, faire deux trois reboots puis remettre la carte et installer les drivers en suivant bien les instructions, même si ça te dit que la carte a besoin de jus blablabla (à un moment ça te dit de pas redémarrer le pc de suite, faut attendre 5 min, cliquer sur "redémarrer plus tard", puis de faire un reboot). Ah et dégager les drivers de ta carte précédente aide aussi.

Un truc pour voir si la carte est fonctionnelle, elle fait un clic assez audible dès que le pc boot.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 24-04-2014 à 20:57:11
n°1916158
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-04-2014 à 22:00:10  profilanswer

altyki a écrit :

Truc bête : s'assurer que le chip de la carte mère est totalement désactivé dans le bios et que les drivers sous Windows sont complètement désinstallés.

En voulant aller vite, j'ai été confronté au problème avec ma DX (les clics des relais n'étaient même pas présent au démarrage)

Le chipset est désactiver dans le bios :jap:

---------------
n°1916159
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-04-2014 à 22:00:52  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Normalement avec les derniers drivers ça n'aurait pas du mettre à jour le firmware (à la base c'était un bug avec un driver beta qui installait un firmware inchangé), mais bon. Ce que tu peux faire c'est de dégager les drivers (sans la carte dans le pc), nettoyer les restes, faire deux trois reboots puis remettre la carte et installer les drivers en suivant bien les instructions, même si ça te dit que la carte a besoin de jus blablabla (à un moment ça te dit de pas redémarrer le pc de suite, faut attendre 5 min, cliquer sur "redémarrer plus tard", puis de faire un reboot). Ah et dégager les drivers de ta carte précédente aide aussi.

Un truc pour voir si la carte est fonctionnelle, elle fait un clic assez audible dès que le pc boot.

J'ai réinstallé winzob et toujours le sushi :/
Le clic est bien là et les drivers sont ceux du site d'asus :(

Message édité par Juicy le 24-04-2014 à 22:02:36

---------------
n°1916161
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 22:21:17  answer

Ceux qui ont des sifflements, des bzzzz et autres bruits désagréables vérifiez que vous avez pas la cg à proximité,  que vos câbles audios ne passent pas à proximité de la prise ou multiprises et enfin revérifiez vos connections et paramètres.

Bon courage.

n°1916169
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-04-2014 à 23:10:42  profilanswer

En réinstallant windows, j'ai pu installer la carte car windows 8.
En repassant sous 8.1, l'install des pilotes me dit que la carte est indétectable :(

---------------
n°1916172
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 24-04-2014 à 23:31:17  profilanswer

Juicy a écrit :

En réinstallant windows, j'ai pu installer la carte car windows 8.
En repassant sous 8.1, l'install des pilotes me dit que la carte est indétectable :(

Naaaaan malheureux, faut installer les drivers de la carte (ça vaut pour tous les drivers en fait) APRES la màj vers 8.1, vu que ça fout le dawa complet au niveau de ceux ci.

n°1916173
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-04-2014 à 23:33:14  profilanswer

J'ai toujours télécharger mes pilotes directement sur le site moi :o

---------------
n°1916174
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 24-04-2014 à 23:36:25  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que t'installes windows 8 au propre avec le minimum syndical de drivers (genre que du ethernet), tu passes au 8.1 et t'installes tout le reste. Quand j'ai changé de pc y a quelques mois je savais qu'il y avait une couille de ce genre avec la carte, du coup j'ai installé son pilote comme ça, mais j'ai remarqué plus tard que ça m'a foutu en l'air pas mal de trucs. D'ailleurs, tu prends bien le pilote spécialement fait pour win 8.1?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)