| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX |
|---|---|
crashtesteur Le monde est une hypothèse. | Reprise du message précédent :
--------------- Le monde est une hypothèse. |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 20:32:26 ![]() ![]() |
Glasofruic Je paye donc je suis | Mais leur réputation les précède |
havoc_28 | Perso j'ai pas vraiment eut de soucis majeurs que ce soit chez Asus ou creative à l'époque ou j'utilisais carte son |
NODeath |
J'ai quelques petites questions concernant les Essence ST ou STX. D'abord, est-ce que ce sont toujours les best card du marché actuel ? Vu que Creative à sorti ses ZxR et surement d'autres marques. Mon utilisation serait surtout musique, film, jeux. J'avais une Pheobus mais dès la première utilisation des gros problèmes de parasite, et je suis très loin d'être le seul. Bref je veux changer car j'ai pas envie de retomber sur une carte qui déconne. J'ai cru comprendre que la version ST était un peu mieux "fournis" que la STX, déjà la carte fille H6 (car j'ai un Z906 et un z5500 à brancher aussi) mais aussi une meilleur étage d'alim comme dit dans le premier post. Est-ce qu'il faut absolution avoir du RCA pour branché sur le H6 I/O, ou alors je peux brancher directement en jack ? Le fait d'utiliser des adaptateurs RCA To Jack ne dégradera pas la qualité si je dois en utiliser ? Le côté PCI me fait un peu peur pour l'avenir, si je prend une STX est-ce que la sorti optique sera suffisante pour avoir une "bonne" qualité sur mes 2 Z ? J'hésite aussi à prendre une Xonar Xense, qui semble apparament une version STX mais en un peu moins bonne. Enfin je suis un peu perdu dans toutes ces cartes, le principale étant de pouvoir brancher casque + micro et mes 2 Z, quitte à débrancher rebrancher suivant si je joue ou je regarde un film, chose que je fais actuellement avec le chipset Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 24-08-2013 à 13:34:20 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 14:09:30 |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 14:12:58 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 14:40:34 |
NODeath |
havoc_28 |
|
NODeath | Je sais que c'est pas avec du logitech, mais le principale de la carte son reste mon casque quand même --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
havoc_28 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 16:59:42 |
NODeath |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 17:21:07 |
NODeath |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 17:50:45 |
havoc_28 | En optique sur ta carte mère Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 19:12:12 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 20:18:32 |
letit6908 |
Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 25-08-2013 à 19:45:37 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-08-2013 à 20:10:12 |
Glasofruic Je paye donc je suis | Tiens question. Je lorgne depuis un moment sur un sennheiser pc 350/360. J'ai actuellement un roccat kave (vrai 5.1) branché sur une phoebus (avec laquelle j'ai pas de soucis) qui me satisfait dans les jeux (l'effet de positionnement est très bon), mais moins pour la zique et il commence à fatiguer (y a une distorsion affreuse lors des basses, ça me rend dingue). Je viens de tester un casque stéréo (un tritton) sur ma carte et les effets de positionnement ont pris un coup, j'ai donc testé les différentes simulations d'effets 3D de la carte. Ce qui a donné ceci (dans divers jeux):
|
havoc_28 |
|
letit6908 | En cherchant un peu sur plusieurs forums je suis tombé sur des commentaires/avis/conseils parlant de la Asus Xonar Essence STX et
Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 26-08-2013 à 19:06:36 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 19:10:12 |
letit6908 | Bon, je m'en douté un peu, même si je ne vais pas utiliser une carte son pour le HC 5.1, je laisse l'ampli HC faire son travaille |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 20:44:18 |
letit6908 | havoc_28
oui, çà peut être un plus
J'en ai essayé un qlqs jours avec PC portable (donc en USB) et oui il me satisfaisait mais je n'ai pas eu le temps de faire un petit comparo avec ma HD2.
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 21:32:12 |
letit6908 |
|
olakeen | J'ai augmenté le gain pour mon casque dans les paramètre audio. Il n'a qu'une résistivité de 50ohms donc théoriquement, il n'y a pas besoin de toucher à ce réglage. Et bien en augmentant le gain, le bas du spectre s'est complètement transformé Cela prouve que le casque avait besoin d'un peu plus de puissance pour s'exprimer Message édité par olakeen le 29-08-2013 à 08:30:42 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
castacorp | Bonjour,
|
NODeath |
J'aurais une petite question concernant la ST + H6. Voilà j'ai vu sur internet que qu'il y avait 2 OpAmps qui était assez sollicité : Le LME49720 et l'OPA2107AP. Le LME j'ai pris la version HA. J'ai réussis à avoir des samples des 2 OpAmps. Le truc c'est que je vois des gens qui mette l'OPA2107AP en buffer, et 2 LME49720 en L/R. Et d'autres qui mettent 2xLME sur un adaptateur en buffer en laisse les JRC2114D d'origine en L/R. Enfin je suis un peu perdu et j'ai pas forcément envie de faire n'importe quoi. Si quelqu'un à déjà fais des tests approfondis je serais très heureux d'avoir son retour. Pour ceux qui me parle des Burson, non merci je ne mettrais pas 30-50€ dans un opamp, et vu la place que ça prend je ne pourrais pas caser. Sinon sur Guru3D j'ai vu qu'ils conseillaient pour la sortie subwoofer de prendre un OPA2227 et pour le centrale prendre un OPA2107, avec en buffer un double LME49720HA. Est-ce un bon choix ? Si il y en a que vous me conseillez je suis ouvert à toutes propositions pour les opamps. Pour le moment je pars sur la ST pour le OPA2107AP pour le buffer et 2 LME en L/R. Voilà je vous remercie pour votre aide EDIT : Et je suppose que pour les sorties surround, rear/side, ça sera les mêmes OpAmps que les front ? Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 31-08-2013 à 01:56:26 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 31-08-2013 à 10:47:06 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
Message édité par J-kay le 03-09-2013 à 17:05:38 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
calypso0 | La STX ? x) Je me suis fais avoir aussi... |
olakeen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films | Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU] |
| Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home Theater | Brancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM |
| Firmware et Asus O!Play HDP-R1 | Shure sm58 et Asus xonar d2 |
| Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX | |