Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1872248
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 13-08-2013 à 20:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

Le 2.1 n'existe pas. C'est du stéréo avec un caisson qui fait du bas médium. La carte son ne fait pas de bass-management de toute façon.

A ok dommage. merci pour la reponse. :hello:

---------------
Le monde est une hypothèse.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 20:32:26  profilanswer

n°1872525
Neil007
Hardware Addict
Posté le 16-08-2013 à 14:39:51  profilanswer

Salut,

Pour ma part, avec la STX, impossible d'installer la carte correctement après une fresh install de windows. En gros, quand je lance les derniers drivers officiels ou beta du site Asus, j'ai la barre bleu qui défile super lentement et au moment de rebooter, windows reste bloquer sur "arrêt en en cours". Obliger d'éteindre le PC à l'arrache.
Quand je redémarre, ça a l'air de fonctionner, j'entends les relais qui claquent mais l'appli. son peut planter une fois sur deux (dû au fait j'imagine que je n'arrive pas à finaliser une install. propre de ces drivers moisis).

Je vais essayer les drivers unifiés en rentrant du boulot.  

Autre constatation entre les derniers drivers officiels 1794 et les drivers beta 1821, sur seven :
-1794 : quand switche de sorties casque/enceintes, deux cliquetis relais avec une pause longue entre les deux (tac (tempo longue) tac)
-1821 : quand on switche de sorties casque/enceintes, trois cliquetis relais avec une courte pause entre les deux derniers (tac tac (tempo courte) tac)

Trop chelou :D

Message édité par Neil007 le 16-08-2013 à 14:40:03
n°1872653
subi89
Posté le 18-08-2013 à 00:01:19  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de m’acheter une carte son Xonar DX. Je l'ai correctement installé, puis j'ai installer les pilotes présents sur le disque d'installation. Le son sort correctement par sortie optique, mais impossible de choisir le 96/24bits... J'ai uniquement du 16 bits... de plus le asus center (logiciel de contrôle de la carte) ne modifie rien au son...

Lorsque j'installe les derniers pilotes trouvés sur le site d'Asus, alors là j'ai plus de son, mais l'option 24bits est accessible.

Et autre problème, j'ai branché le bus "front panel" directement sur la carte. J'ai une broche où c'est noté "HD" et l'autre où c'est noté "AC97". Aucun des deux ne marchent. Le casque/micro n'est pas reconnu.  

D'où peuvent venir mes deux problèmes s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance !

EDIT : Bon en fait en cherchant comme un fou, j'ai compris qu'il fallait cocher la case PCM dans le logiciel de la carte. De plus faut switcher en "FP écouteur" pour faire fonctionner le front pannel.... Mais avec le manuel en anglais c'est assez compliqué :D

Message édité par subi89 le 18-08-2013 à 01:37:03
n°1872706
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-08-2013 à 16:43:02  profilanswer

Ca faisait longtemps, j'avais oublié ce topic :D Sinon, toujours le bordel pour les drivers de la phoebus, la réactivité d'asus à ce niveau là bat creative de l'époque de l'audigy, ce qui en fait pas une carte particulièrement recommandable malgré ses qualités...

Pour tous ceux qui ont des bruits parasites en charge, il se peut également que la carte reçoive des parasites par le boîtier, dans ce cas la solution c'est d'isoler par l'équerre (totalement) à l'aide de scotch d'éléctricien, ça a marché pour moi sur ma x-fi forte (qui a clamsé malheureusement).

n°1872710
havoc_28
Posté le 18-08-2013 à 17:11:21  profilanswer

Asus / C-Media . Sont deux dans l'affaire pour les pilotes , les tords sont partagés , mais ça n'en excusent en aucun cas les éventuels déboires que certains peuvent rencontrer .

Creative ils produisent eux même le "dsp" et s'occupe de la partie logiciel .

Message édité par havoc_28 le 18-08-2013 à 17:12:33
n°1872711
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-08-2013 à 17:12:59  profilanswer

Mais leur réputation les précède :D

n°1872712
havoc_28
Posté le 18-08-2013 à 17:14:41  profilanswer

Perso j'ai pas vraiment eut de soucis majeurs que ce soit chez Asus ou creative à l'époque ou j'utilisais carte son :p .

n°1873626
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 13:32:19  profilanswer

:hello:

J'ai quelques petites questions concernant les Essence ST ou STX. :o

D'abord, est-ce que ce sont toujours les best card du marché actuel ? Vu que Creative à sorti ses ZxR et surement d'autres marques. Mon utilisation serait surtout musique, film, jeux. J'avais une Pheobus mais dès la première utilisation des gros problèmes de parasite, et je suis très loin d'être le seul. Bref je veux changer car j'ai pas envie de retomber sur une carte qui déconne.

J'ai cru comprendre que la version ST était un peu mieux "fournis" que la STX, déjà la carte fille H6 (car j'ai un Z906 et un z5500 à brancher aussi) mais aussi une meilleur étage d'alim comme dit dans le premier post.

Est-ce qu'il faut absolution avoir du RCA pour branché sur le H6 I/O, ou alors je peux brancher directement en jack ? Le fait d'utiliser des adaptateurs RCA To Jack ne dégradera pas la qualité si je dois en utiliser ?

Le côté PCI me fait un peu peur pour l'avenir, si je prend une STX est-ce que la sorti optique sera suffisante pour avoir une "bonne" qualité sur mes 2 Z ?

J'hésite aussi à prendre une Xonar Xense, qui semble apparament une version STX mais en un peu moins bonne.

Enfin je suis un peu perdu dans toutes ces cartes, le principale étant de pouvoir brancher casque + micro et mes 2 Z, quitte à débrancher rebrancher suivant si je joue ou je regarde un film, chose que je fais actuellement avec le chipset :o.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 24-08-2013 à 13:34:20

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1873633
havoc_28
Posté le 24-08-2013 à 14:07:08  profilanswer

NODeath a écrit :

J'ai quelques petites questions concernant les Essence ST ou STX. :o

D'abord, est-ce que ce sont toujours les best card du marché actuel ? Vu que Creative à sorti ses ZxR et surement d'autres marques. Mon utilisation serait surtout musique, film, jeux. J'avais une Pheobus mais dès la première utilisation des gros problèmes de parasite, et je suis très loin d'être le seul. Bref je veux changer car j'ai pas envie de retomber sur une carte qui déconne.

J'ai cru comprendre que la version ST était un peu mieux "fournis" que la STX, déjà la carte fille H6 (car j'ai un Z906 et un z5500 à brancher aussi) mais aussi une meilleur étage d'alim comme dit dans le premier post.  

Est-ce qu'il faut absolution avoir du RCA pour branché sur le H6 I/O, ou alors je peux brancher directement en jack ? Le fait d'utiliser des adaptateurs RCA To Jack ne dégradera pas la qualité si je dois en utiliser ?

Le côté PCI me fait un peu peur pour l'avenir, si je prend une STX est-ce que la sorti optique sera suffisante pour avoir une "bonne" qualité sur mes 2 Z ?  

J'hésite aussi à prendre une Xonar Xense, qui semble apparament une version STX mais en un peu moins bonne.  

Enfin je suis un peu perdu dans toutes ces cartes, le principale étant de pouvoir brancher casque + micro et mes 2 Z, quitte à débrancher rebrancher suivant si je joue ou je regarde un film, chose que je fais actuellement avec le chipset :o.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :jap:

La ST n'a pas un meilleur étage d'alimentation , elle a a une meilleur horloge pour le jitter , même si ça n'a pas d'incidence en condition d'utilisation réelle . Et elle a la carte H6 en plus oui .

Il faut absolument une connectique RCA => Jack  dans le cas de l'utilisation de la ST + H6. ça ne dégrade en rien la qualité .

Le marché des cartes sons grand publique est de plus en plus moribond à part Creative et Asus , les autres c'est marginale .

En optique la carte son ne fout strictement rien se contente juste de faire transiter le signal numérique , c'est la puce de décodage des logitech qui fait le travail . Autant les brancher à la sortie optique de ta carte mère .  

Après au vu des enceintes , kit logitech , pas besoin de plus qu'une Creative Z , (tu peux y brancher ton Casque , un de tes kits en analogiques et l'autre sur la sortie optique) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 14:09:30
n°1873636
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 14:12:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La ST n'a pas un meilleur étage d'alimentation , elle a a une meilleur horloge pour le jitter , même si ça n'a pas d'incidence en condition d'utilisation réelle . Et elle a la carte H6 en plus oui .

Il faut absolument une connectique RCA => Jack  dans le cas de l'utilisation de la ST + H6. ça ne dégrade en rien la qualité .

Le marché des cartes sons grand publique est de plus en plus moribond à part Creative et Asus , les autres c'est marginale .

En optique la carte son ne fout strictement rien se contente juste de faire transiter le signal numérique , c'est la puce de décodage des logitech qui fait le travail . Autant les branchés à la sortie optique de ta carte mère .  

Après au vu des enceintes , kit logitech , pas besoin de plus qu'une Creative Z , (tu peux y brancher ton Casque , un de tes kits en analogiques et l'autre sur la sortie optique) .

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas garder mes Z, ça serait pas mieux d'avoir une ST + H6 pour les enceintes ? Quitte à mettre un adaptateur + un dédoubleur jack pour mettre les 2 Z.

De plus je pense m'orienté vers un Sennheiser RS180 que je pourrais brancher en RCA qu'il y a sur la ST. Ce qui me donnerais RS180 sur les RCA / Casque + micro sur les jack 6.5 / Z5500 et 906 sur le H6.  

Ne serais-ce pas une bonne alternative ? Plutôt que de prendre une Creative Z ?

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 14:12:58  profilanswer

n°1873639
havoc_28
Posté le 24-08-2013 à 14:21:59  profilanswer

NODeath a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas garder mes Z, ça serait pas mieux d'avoir une ST + H6 pour les enceintes ? Quitte à mettre un adaptateur + un dédoubleur jack pour mettre les 2 Z.

De plus je pense m'orienté vers un Sennheiser RS180 que je pourrais brancher en RCA qu'il y a sur la ST. Ce qui me donnerais RS180 sur les RCA / Casque + micro sur les jack 6.5 / Z5500 et 906 sur le H6.  

Ne serais-ce pas une bonne alternative ? Plutôt que de prendre une Creative Z ?

Si tu ne garde pas tes Z et que tu passes par la suite à un ampli HC , ça ne sert à rien d'investir beaucoup dans une carte son , les amplis HC ont des puces de décodages très performantes , a moins que tu vises un ampli HC d'occasion sans connectique numérique .  

La H6 n'alimente pas les enceintes frontales . Faut utiliser les RCA de de la ST

Le RS 180 que tu alimente son récepteur en RCA ou adaptateur RCA Jack il en a rien foutre il fera pas la différence . Tu peux encore utiliser un dédoubleur si tu n'utilise pas en simultané le RS 180 et les enceintes .  

Un dédoubleur oui , mais uniquement si tu utilise un kit à la fois . Les deux en mêmes temps c'est pas une bonne idée .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 14:40:34
n°1873647
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 14:46:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si tu ne garde pas tes Z et que tu passes par la suite à un ampli HC , ça ne sert à rien d'investir beaucoup dans une carte son , les amplis HC ont des puces de décodages très performantes , a moins que tu vises un ampli HC d'occasion sans connectique numérique .  

La H6 n'alimente pas les enceintes frontales . Faut utiliser les RCA de de la ST

Le RS 180 que tu alimente son récepteur en RCA ou adaptateur RCA Jack il en a rien foutre il fera pas la différence . Tu peux encore utiliser un dédoubleur si tu n'utilise pas en simultané le RS 180 et les enceintes .  

Un dédoubleur oui , mais uniquement si tu utilise un kit à la fois . Les deux en mêmes temps c'est pas une bonne idée .

Bah sur le bureau si je pense garder le Z906 mais le Z-5500 que j'utilise pour les films partira c'est sur et certains.  

En effet je viens de voir que je dois utiliser les RCA de la ST pour les enceintes frontale. Le truc c'est pas d'invertir ou non, c'est juste que j'ai un bon d'achat de 180€ avec la pheobus que j'ai renvoyer. Du coup je vais pas prendre une carte son moins cher si je peux avoir une carte dans ces prix là qui a une meilleur qualité.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1873652
havoc_28
Posté le 24-08-2013 à 14:57:58  profilanswer

NODeath a écrit :

Bah sur le bureau si je pense garder le Z906 mais le Z-5500 que j'utilise pour les films partira c'est sur et certains.  

En effet je viens de voir que je dois utiliser les RCA de la ST pour les enceintes frontale. Le truc c'est pas d'invertir ou non, c'est juste que j'ai un bon d'achat de 180€ avec la pheobus que j'ai renvoyer. Du coup je vais pas prendre une carte son moins cher si je peux avoir une carte dans ces prix là qui a une meilleur qualité.

Tu peux toujours acheter quelque chose d'autre avec la carte son , mais c'est pas avec des logitech que tu entendras de différence , mais bon tu fais ce que tu veux de ton argent ^^

n°1873656
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 15:06:20  profilanswer

Je sais que c'est pas avec du logitech, mais le principale de la carte son reste mon casque quand même :o, et surtout mon futur HD650.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1873684
havoc_28
Posté le 24-08-2013 à 16:45:08  profilanswer

je préfère utiliser un ampli casque dédié , que la sortie casque d'une xonar :o

n°1873685
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2013 à 16:46:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je plussoi...  

Je préfère même la sortie casque d'un ampli stéréo de 1978 que la sortie casque de n'importe quel carte son...  [:cosmoschtroumpf]

De toute façon, en musique, le 5.1 c'est de la merde, stéréo powaa...  :o

Le 5.1, c'est bien que pour les films, mais sur de la musique c'est de la grosse bouse.  [:elias de kelliwich:4]

J'ai testé la sortie casque d'un ampli 5.1 (Yamaha RVX475), c'est moisi à coté de mon vieille ampli stéréo qui as 30 ans, bref les amplis 5.1 pas cher (moins de 600€), c'est de la merde pour la sortie casque (et pour l'amplification des enceintes aussi, d'ailleurs)... [:djekyl]

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 16:59:42
n°1873697
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 17:14:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est pas le même prix :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1873699
Elias de K​elliwich
Posté le 24-08-2013 à 17:19:36  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est pas le même prix :o

http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html

[:cosmoschtroumpf]

Alors oui, c'est que stéréo... [:loom the gloom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 17:21:07
n°1873703
NODeath
Posté le 24-08-2013 à 17:39:22  profilanswer

et mon Z je le branche où ? :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1873704
Elias de K​elliwich
Posté le 24-08-2013 à 17:47:40  profilanswer

NODeath a écrit :

et mon Z je le branche où ? :o

Dans ton cul...  [:elias de kelliwich:4]

Spoiler :

Désolé, c’était trop facile...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 17:50:45
n°1873715
havoc_28
Posté le 24-08-2013 à 19:10:59  profilanswer

En optique sur ta carte mère :) ou les jacks en analogiques de ta cm , le chip son est récent et correct :o

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2013 à 19:12:12
n°1873730
Elias de K​elliwich
Posté le 24-08-2013 à 20:06:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En optique sur ta carte mère :) ou les jacks en analogiques de ta cm , le chip son est récent et correct :o

Oui voila, +1.  ;)

Enfin si c'est le chip d'une carte mère, vaut mieux en optique...  

Quoi que, le SPDIF ne transmet pas le PCM 5.1, alors que ça passe en analogique (seulement la sortie analogique d'une carte mère est désastreuse).    [:cosmoschtroumpf]

à la limite, tu met ça pour le Logitech en SPDIF (ça encode à la volée en Dolby Digital) : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html

Et le Aune X1 pour le DAC / Casque stéréo sur le bural...  [:cosmoschtroumpf]

Le tout, ça fait un peu plus de 220€..

Tu garde un vrai 5.1 correcte (enfin qualité Logitech), et tu rajoute un vrai bon ampli / dac stéréo pour ton casque.  :hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 20:18:32
n°1873841
letit6908
Posté le 25-08-2013 à 13:24:35  profilanswer

:hello:  à tous,

Bon je dois changer de carte son :(  suite au futur remplacement de ma CM + Proc et je n'ai pas trouvé de carte mère µATX avec un port PCI  :cry:  

Ma carte son actuelle est une Prodigy HD2 PCI, dommage  :cry:  j'aimais bien cette carte son elle me donnait satisfaction pour l'écoute Hifi.

J'ai regardé rapidement et je n'ai pas vue de carte son PCI-E avec sortie 2RCA à moins de 100€

J'ai déjà eu une ASUS Xonar DX (pas mal pour l'écoute Hifi) mais elle n'avait qu'une sortie jack 3.5  :(  je l'ai revendu a cause de cela.

J'ai un "bon" câble RCA de 10m :D  Je ne souhaite pas encore changer pour un autre câble de qualité de même longueur pour pouvoir brancher à mon ampli Hifi si la future carte son à d'autre sortie que 2 RCA.  

J'ai bien pensé à un DAC externe mais si je peux rester avec une petite carte son interne, ce serai top pour ce PC  :sol:  

Une idée  :??:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 25-08-2013 à 19:45:37
n°1873893
havoc_28
Posté le 25-08-2013 à 20:09:10  profilanswer

letit6908 a écrit :

:hello:  à tous,

Bon je dois changer de carte son :(  suite au futur remplacement de ma CM + Proc et je n'ai pas trouvé de carte mère µATX avec un port PCI  :cry:  

Ma carte son actuelle est une Prodigy HD2 PCI, dommage  :cry:  j'aimais bien cette carte son elle me donnait satisfaction pour l'écoute Hifi.

J'ai regardé rapidement et je n'ai pas vue de carte son PCI-E avec sortie 2RCA à moins de 100€

J'ai déjà eu une ASUS Xonar DX (pas mal pour l'écoute Hifi) mais elle n'avait qu'une sortie jack 3.5  :(  je l'ai revendu a cause de cela.

J'ai un "bon" câble RCA de 10m :D  Je ne souhaite pas encore changer pour un autre câble de qualité de même longueur pour pouvoir brancher à mon ampli Hifi si la future carte son à d'autre sortie que 2 RCA.  

J'ai bien pensé à un DAC externe mais si je peux rester avec une petite carte son interne, ce serai top pour ce PC  :sol:  

Une idée  :??:  :jap:

Je ne comprends pas le soucis des Jack 3.5 ,y a des câbles Jack 3.5 => RCA on ne perd rien en qualité . Les câbles de qualités ça coute pas grand chose à moins d'avoir des soucis dans la tête . De toute façon y en a pas des cartes sons avec RCA à moins de 100 € en interne . Faut prendre genre une Xonar U7 en externe .

Gigabyte GA-Z87M-D3H c'est du micro ATX Z87 et avec un port PCI . Les CM en micro ATX avec port PCI ça existe c'est toi qui n'as pas assez cherché .

Message édité par havoc_28 le 25-08-2013 à 20:10:12
n°1873904
letit6908
Posté le 25-08-2013 à 21:34:50  profilanswer

:hello: havoc_28,

Je n'ai pas de soucis avec les jack 3.5 et je n'ai pas parlé de perte de qualité mais si je peux éviter de devoir encore changer le câblage :D Je ne fait pas collection :non:  

Dans ma tête çà va pas trop mal  :pt1cable:  :lol:  

Après qlqs recherches approfondis, j'ai bien constaté que 100€ pour une carte son PCI-E : il n'y en a pas ;)

Citation :

La Gigabyte GA-Z87M-D3H c'est bien du micro ATX Z87 mais support 1150 je recherche du 1150 Z77 :na:  

Pour le CM, en effet je n'ai pas suffisamment cherché :(  j'en ai trouvé :sol:  

Donc au final, tout s'arrange :)  

DSL pour ce post finalement inutile ;)

Message édité par letit6908 le 25-08-2013 à 22:03:47
n°1874049
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-08-2013 à 18:16:43  profilanswer

Tiens question. Je lorgne depuis un moment sur un sennheiser pc 350/360. J'ai actuellement un roccat kave (vrai 5.1) branché sur une phoebus (avec laquelle j'ai pas de soucis) qui me satisfait dans les jeux (l'effet de positionnement est très bon), mais moins pour la zique et il commence à fatiguer (y a une distorsion affreuse lors des basses, ça me rend dingue). Je viens de tester un casque stéréo (un tritton) sur ma carte et les effets de positionnement ont pris un coup, j'ai donc testé les différentes simulations d'effets 3D de la carte. Ce qui a donné ceci (dans divers jeux):

- Rien: Fort dépendant de l'implémentation stéréo dans les jeux, transitions sèches entre la gauche et la droite (bon, ça change pas trop avec le kave pour des raisons évidentes).
- Xear surround: Affreux, on a l'impression d'être dans une caverne et la qualité sonore en prend un coup.
- DTS Ultra PC: A part une dégradation notable de qualité y a pas plus de surround, quel que soit le preset. De plus les options sont loin d'être explicites.
- Dolby PceeV4: Le meilleur compromis, il y a un peu plus de surround "naturel", mais les presets sont trop différents les uns des autres et j'arrive pas à tomber sur celui qui me plaît le plus.

A votre avis, c'est possible d'avoir du bon son positionnel dans les jeux en stéréo (avec un bon casque) ou je suis condamné à chercher un autre kave? Ou encore je suis trop habitué au kave pour être objectif?

n°1874051
havoc_28
Posté le 26-08-2013 à 18:38:52  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Tiens question. Je lorgne depuis un moment sur un sennheiser pc 350/360. J'ai actuellement un roccat kave (vrai 5.1) branché sur une phoebus (avec laquelle j'ai pas de soucis) qui me satisfait dans les jeux (l'effet de positionnement est très bon), mais moins pour la zique et il commence à fatiguer (y a une distorsion affreuse lors des basses, ça me rend dingue). Je viens de tester un casque stéréo (un tritton) sur ma carte et les effets de positionnement ont pris un coup, j'ai donc testé les différentes simulations d'effets 3D de la carte. Ce qui a donné ceci (dans divers jeux):

- Rien: Fort dépendant de l'implémentation stéréo dans les jeux, transitions sèches entre la gauche et la droite (bon, ça change pas trop avec le kave pour des raisons évidentes).
- Xear surround: Affreux, on a l'impression d'être dans une caverne et la qualité sonore en prend un coup.
- DTS Ultra PC: A part une dégradation notable de qualité y a pas plus de surround, quel que soit le preset. De plus les options sont loin d'être explicites.
- Dolby PceeV4: Le meilleur compromis, il y a un peu plus de surround "naturel", mais les presets sont trop différents les uns des autres et j'arrive pas à tomber sur celui qui me plaît le plus.

A votre avis, c'est possible d'avoir du bon son positionnel dans les jeux en stéréo (avec un bon casque) ou je suis condamné à chercher un autre kave? Ou encore je suis trop habitué au kave pour être objectif?

Hum alors même si j'ai arrêté d'utiliser tout effet de positionnement audio (avant j'utilisais le CMSS 3D de chez creative , et n'ai jamais vraiment apprécié le dolby headphone des asus , j'imagine que le dolby PCee V4 en est une évolution) , je peux quand même dire que certains casque stéréo ont une image sonore bien plus efficace que d'autre , scène sonore plus large , profonde , englobant mieux la tête , et se prêtant mieux aux effets "dolby"  etc

Bref c'est vraiment pas évidant surtout si t'es habitué au son de ton kave .  

n°1874053
letit6908
Posté le 26-08-2013 à 18:45:46  profilanswer

En cherchant un peu sur plusieurs forums je suis tombé sur des commentaires/avis/conseils parlant de la Asus Xonar Essence STX et  
Asus Xonar HDAV 1.3 DeLuxe toutes 2 en PCI-E pour un budget de 175€ environ quand même. D'après ce que j'ai pu lire comme avis est testes sur ces 2 cartes son, elles sont plutôt correctes pour en utilisation stéréo et HTPC :whistle:  :??: J'espère vu le tarif quelles ne seront pas moins bonne que ma Prodigy HD2  :whistle:  :??:  

Je suis tombé sur çà :  

Citation :

Actuellement, dans mon PCHC, j'ai ma carte graphique (ati hd6970) reliée en HDMI à mon ampli (Yamaha RX-V673). En HC, j'utilise la Config Kaz VI et je laisse les logiciels décoder le signal et l'envoyer en Pcm à l'ampli.  

Le truc c'est que j'ai une Asus xonar hdav1.3 slim dans le placard.  
Je me demandais donc si je pouvais y gagner quelque chose en la montant dans mon PCHC et en reliant en hdmi ma carte graphique à la xonar, puis la xonar à mon ampli, toujours en hdmi.  
Sachant que j'aimerais en HC toujours faire décoder le signal par la Config de Kaz et l'envoyer en Pcm vers l'ampli.  

La différence serait peut être notable sur de la musique

Quand pensez vous  :??:

Mes attentes de ce PC :

- pour l'écoute musicale (CDthèque FLAC) J-River18 via sortie carte son => ampli Topping TP 60 => HP monitor Audio BX2 ;  
- lecture de film (ISO DVD, BR) sous Config KAZ VI via sortie HDMI CG 7870 => ampli HC Yamaha RXV667, Pre out front => ampli Topping TP 60 => HP monitor Audio. Sortie ampli HC sur TV LCD 32" et prochainement sur un VP sur écran de 2.40m ;  
- jeux sortie CG => écran 22" Full HD.  

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 26-08-2013 à 19:06:36
n°1874057
havoc_28
Posté le 26-08-2013 à 19:08:27  profilanswer

letit6908 a écrit :

En cherchant un peu sur plusieurs forums je suis tombé sur des commentaires/avis/conseils parlant de la Asus Xonar Essence STX et  
Asus Xonar HDAV 1.3 DeLuxe toutes 2 en PCI-E pour un budget de 175€ environ quand même. D'après ce que j'ai pu lire comme avis est testes sur ces 2 cartes son, elles sont plutôt correctes pour en utilisation stéréo et HTPC :whistle:  :??: J'espère vu le tarif quelles ne seront pas moins bonne que ma Prodigy HD2  :whistle:  :??:  

Je suis tombé sur çà :  

Citation :

Actuellement, dans mon PCHC, j'ai ma carte graphique (ati hd6970) reliée en HDMI à mon ampli (Yamaha RX-V673). En HC, j'utilise la Config Kaz VI et je laisse les logiciels décoder le signal et l'envoyer en Pcm à l'ampli.  

Le truc c'est que j'ai une Asus xonar hdav1.3 slim dans le placard.  
Je me demandais donc si je pouvais y gagner quelque chose en la montant dans mon PCHC et en reliant en hdmi ma carte graphique à la xonar, puis la xonar à mon ampli, toujours en hdmi.  
Sachant que j'aimerais en HC toujours faire décoder le signal par la Config de Kaz et l'envoyer en Pcm vers l'ampli.  

La différence serait peut être notable sur de la musique

Quand pensez vous  :??:  

Pour de la HC , la STX c'est un mauvais choix . Le spdif ne gère le 5.1 qu'en compressé DTS / Dolby , les formats 5.1 non compressé le SPDIF à pas assez de bande passante . En analogique elle ne gère que de la stéréo ...  

La HDAV 1.3 ... ça fait chère le transport en HDMI qui sera strictement identique à la sortie HDMI d'une carte mère / carte graphique ayant une telle sortie . C'est que du transport numérique la carte ne fait rien . La puce de décodage du yamaha est plus que bonne pas besoin d'un carte son dédié pour la HC .

Et pour la stéréo ... elles n'apportent pas vraiment un plus par rapport à une HD2 ...

Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 19:10:12
n°1874068
letit6908
Posté le 26-08-2013 à 20:31:17  profilanswer

Bon, je m'en douté un peu, même si je ne vais pas utiliser une carte son pour le HC 5.1, je laisse l'ampli HC faire son travaille  :D  

Mais alors quelle carte son peut être au moins égale à une HD2  :??:  

Une STX me semble plutôt bien pour l'analogique en stéréo  :whistle:  

La HDAV 1.3 autant ne pas y penser, si j'ai bien compris :D et pour l'analogique stéréo  :??: toujours en comparaison à une HD2.  

Si je dois faire un effort pour une carte son PCI-E pour de l'analogique stéréo à 200€, quelle est la carte son à privilégier  :??:  

A plus de 200€ ne faudrait-il pas mieux s'orienter vers un DAC externe :D chose que j'ai déjà commencé à rechercher, pour exemple avec une plus grande polyvalence sur la connectique :  Grant Fidelity TubeDAC-11  

n°1874069
havoc_28
Posté le 26-08-2013 à 20:43:20  profilanswer

letit6908 a écrit :

Bon, je m'en douté un peu, même si je ne vais pas utiliser une carte son pour le HC 5.1, je laisse l'ampli HC faire son travaille  :D  

Mais alors quelle carte son peut être au moins égale à une HD2  :??:  

Une STX me semble plutôt bien pour l'analogique en stéréo  :whistle:  

La HDAV 1.3 autant ne pas y penser, si j'ai bien compris :D et pour l'analogique stéréo  :??: toujours en comparaison à une HD2.  

Si je dois faire un effort pour une carte son PCI-E pour de l'analogique stéréo à 200€, quelle est la carte son à privilégier  :??:  

A plus de 200€ ne faudrait-il pas mieux s'orienter vers un DAC externe :D chose que j'ai déjà commencé à rechercher, pour exemple avec une plus grande polyvalence sur la connectique :  Grant Fidelity TubeDAC-11  

Une Xonar D1/DX ou une Creative Z c'est au niveau de la HD2 , mais bon comme tu fais une fixette sur le RCA et qu'un câble en plus semble être une sorte de torture ...

La STX apporte la connectique RCA et un bon ampli casque intégré pour de la stéréo .

Les DAC externes , hum ça sert à rien non plus de dépenser fortune dedans , après faut voir si t'as besoin d'un ampli casque ou pas . Et le grant machin , je le trouve chère pour ce que c'est plus la maintenance à faire avec les tubes niania ...

Car bon un Aune X1 c'est genre dans les 160 € avec ampli casque . Et si tu voulais un truc tout simple , juste pour la stéréo sur ton PC , y a le ODAC avec sortie RCA .

Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 20:44:18
n°1874077
letit6908
Posté le 26-08-2013 à 21:24:01  profilanswer

havoc_28

Citation :

mais bon comme tu fais une fixette sur le RCA et qu'un câble en plus semble être une sorte de torture ...

Arrêtes avec cette histoire de fixette sur le RCA :ouch:  :whistle:  

Citation :

Je n'ai pas de soucis avec les jack 3.5 et je n'ai pas parlé de perte de qualité mais si je peux éviter de devoir encore changer le câblage :D Je ne fait pas collection :non:  

Dans ma tête çà va pas trop mal  :pt1cable:  :lol:

Après une Xonar D1/DX peut me convenir ;)  

Si c'est pour dépenser plus dans une carte son, je préfère passer a un DAC externe  :sol:  

Citation :

après faut voir si t'as besoin d'un ampli casque ou pas

oui, çà peut être un plus :sol:  

Citation :

Car bon un Aune X1 c'est genre dans les 160 €

J'en ai essayé un qlqs jours avec PC portable (donc en USB) et oui il me satisfaisait mais je n'ai pas eu le temps de faire un petit comparo avec ma HD2.

Pour Grant Fidelity TubeDAC-11 c'est aussi pour sa possibilité de branchement qui l'offre autant en entré que sortie.  

Je sais tu peux me dire aussi que je passe du coq à l'âne. Il faut savoir ce que je veux mais l'un n'empêche pas l'autre  :whistle:  ;)  

n°1874081
havoc_28
Posté le 26-08-2013 à 21:31:13  profilanswer

letit6908 a écrit :

Je sais tu peux me dire aussi que je passe du coq à l'âne. Il faut savoir ce que je veux mais l'un n'empêche pas l'autre  :whistle:  ;)  

Bas prend le temps de réfléchir à tes besoins réels , partir dans tous les sens ça aide pas non plus ^^

Message édité par havoc_28 le 26-08-2013 à 21:32:12
n°1874090
letit6908
Posté le 26-08-2013 à 21:55:07  profilanswer

Citation :

Bas prend le temps de réfléchir à tes besoins réels , partir dans tous les sens ça aide pas non plus ^^

Mes besoins :

- 1 soit je peux garder pour l'instant ma HD2 avec une carte mère µATX Z77 avec un PCI (plus économique et simple) ;
- 2 soit je change de carte son PCI-E, type Xonar DX/D1 (petit budget) ;
- si c'est pour passer à une carte son de plus de 200€ je passe à un DAC externe et delà je peux gagner la possibilité d'avoir une connectique polyvalent (sortie ampli casque, entré(s) analogique, USB PC ou portable, optique BR, coaxiale TV etc... pour exemple).

Qui peut le plus peu le moins :whistle:

n°1874452
olakeen
Posté le 29-08-2013 à 08:30:17  profilanswer

J'ai augmenté le gain pour mon casque dans les paramètre audio.

Il n'a qu'une résistivité de 50ohms donc théoriquement, il n'y a pas besoin de toucher à ce réglage.

Et bien en augmentant le gain, le bas du spectre s'est complètement transformé :ouch: J'avais toujours trouvé le casque timide en basses (PC360) et bien là, il y a tout ce qu'il faut. (j'ai bien vérifié que ce n'était pas l'augmentation de volume qui trahissait mon jugement et non, ce n'est pas le cas).

Cela prouve que le casque avait besoin d'un peu plus de puissance pour s'exprimer ;)

Message édité par olakeen le 29-08-2013 à 08:30:42

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1874476
castacorp
Posté le 29-08-2013 à 11:33:50  profilanswer

Bonjour,

En rajoutant la carte fille H6, est il possible sur power DVD ultra version 13 de de régler le decodage audio des blu ray en PCM et ainsi sortir en 7.1 analogique vers un ampli en lossless en 192/24 si la piste son du blu ray le permet. La carte Asus HDAV deluxe n'etant plus à la vente je me permet de poser cette question

En vous remerciant

n°1874673
NODeath
Posté le 31-08-2013 à 01:51:34  profilanswer

J'aurais une petite question concernant la ST + H6. Voilà j'ai vu sur internet que qu'il y avait 2 OpAmps qui était assez sollicité :

Le LME49720 et l'OPA2107AP. Le LME j'ai pris la version HA. J'ai réussis à avoir des samples des 2 OpAmps.

Le truc c'est que je vois des gens qui mette l'OPA2107AP en buffer, et 2 LME49720 en L/R. Et d'autres qui mettent 2xLME sur un adaptateur en buffer en laisse les JRC2114D d'origine en L/R.

Enfin je suis un peu perdu et j'ai pas forcément envie de faire n'importe quoi. Si quelqu'un à déjà fais des tests approfondis je serais très heureux d'avoir son retour.

Pour ceux qui me parle des Burson, non merci je ne mettrais pas 30-50€ dans un opamp, et vu la place que ça prend je ne pourrais pas caser.

Sinon sur Guru3D j'ai vu qu'ils conseillaient pour la sortie subwoofer de prendre un OPA2227 et pour le centrale prendre un OPA2107, avec en buffer un double LME49720HA. Est-ce un bon choix ? Si il y en a que vous me conseillez je suis ouvert à toutes propositions pour les opamps.

Pour le moment je pars sur la ST pour le OPA2107AP pour le buffer et 2 LME en L/R.

Voilà je vous remercie pour votre aide :jap:

EDIT :  Et je suppose que pour les sorties surround, rear/side, ça sera les mêmes OpAmps que les front ?

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 31-08-2013 à 01:56:26

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1874678
havoc_28
Posté le 31-08-2013 à 10:16:20  profilanswer

NODeath a écrit :

J'aurais une petite question concernant la ST + H6. Voilà j'ai vu sur internet que qu'il y avait 2 OpAmps qui était assez sollicité :

Le LME49720 et l'OPA2107AP. Le LME j'ai pris la version HA. J'ai réussis à avoir des samples des 2 OpAmps.

Le truc c'est que je vois des gens qui mette l'OPA2107AP en buffer, et 2 LME49720 en L/R. Et d'autres qui mettent 2xLME sur un adaptateur en buffer en laisse les JRC2114D d'origine en L/R.

Enfin je suis un peu perdu et j'ai pas forcément envie de faire n'importe quoi. Si quelqu'un à déjà fais des tests approfondis je serais très heureux d'avoir son retour.  

Pour ceux qui me parle des Burson, non merci je ne mettrais pas 30-50€ dans un opamp, et vu la place que ça prend je ne pourrais pas caser.  

Sinon sur Guru3D j'ai vu qu'ils conseillaient pour la sortie subwoofer de prendre un OPA2227 et pour le centrale prendre un OPA2107, avec en buffer un double LME49720HA. Est-ce un bon choix ? Si il y en a que vous me conseillez je suis ouvert à toutes propositions pour les opamps.  

Pour le moment je pars sur la ST pour le OPA2107AP pour le buffer et 2 LME en L/R.  

Voilà je vous remercie pour votre aide :jap:

EDIT :  Et je suppose que pour les sorties surround, rear/side, ça sera les mêmes OpAmps que les front ?

Je ne crois plus au "son" des opamps . Avant j'avais l'impression que ça changeais le son et tout , en testant des OPA627 et autre LM4562/49720 ou AD797BR sur adaptateur . Mais bon ça du être le fait de l'effet placebo ou tension de sortie modifiée par les opamp (le temps de changé les bidules sur la carte niania) . Depuis que j'égalise le volume de mes sources finis ce genre de différences .

http://nwavguy.blogspot.fr/2011/08 [...] facts.html                           http://nwavguy.blogspot.fr/2011/08 [...] ments.html  
(Bref on utilise l'opamp le plus adapté à un circuit donné) .
Faudrait deux cartes l'une avec OPAMP stock et l'autre sans + ABX en double aveugle avec toutes les contraintes qui vont avec pour faire une comparaison décente .

Les LME 49720HA viennent en TO99 , faudra les souder sur adaptateur TO99=>DIP8 sauf si tu les as achetés déjà pré-soudé etc

Si on croit que les opamps modifient le son , alors y en a certains plus adaptés que d'autres en fonction de si c'est pour front ou le reste  :)  

Sur le topique "carte son audiophile"

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ou sur head-fi t'as énorme post sur ça , pour la STX ou la ST :

http://www.head-fi.org/t/421890/th [...] ons-thread

Au moins tu auras pleins d'autres avis ^^

Message édité par havoc_28 le 31-08-2013 à 10:47:06
n°1875099
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-09-2013 à 16:34:43  profilanswer

Je me permets de poster ici, j'ai actuellement une Asus ST dont je suis super content, rien à redire. Je sors en RCA sur des monitoring et c'est top.

Pour des questions de place dans le boitier ( je souhaite faire un sli.....) il faudrait que je dégage l'Asus :cry:  

A votre avis quelle carte son externe serait équivalente à la ST ?

Message édité par J-kay le 03-09-2013 à 17:05:38

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1875231
calypso0
Posté le 04-09-2013 à 09:23:46  profilanswer

La STX ? x) Je me suis fais avoir aussi...

n°1875245
olakeen
Posté le 04-09-2013 à 11:00:47  profilanswer

La Xonar STU.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)