Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1861533
havoc_28
Posté le 30-05-2013 à 00:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

1must1 a écrit :

bonjour juste une petite question avant un achat prévu pour demain matin , si j'ai bien compris autant prendre la asus xonar essence ST si j'ai un port PCI de libre ? on est d'accord que niveau son elle n'est pas moins bien que la STX ? elle a juste des petites choses en plus si j'ai bien compris ? c'est bien ca ?

Sur le papier elle est même meilleur , pas de bridge PCI=>PCI-E , horloge de précision en plus , et possibilité de faire du 5.1 en analogique via la carte d'extension H6 , sinon à l'utilisation à part le 5.1 possible y a pas de différence .

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 00:30:38  profilanswer

n°1861537
1must1
Posté le 30-05-2013 à 01:23:29  profilanswer

merci havoc, est ce que vous me conseilleriez effectivement cette carte pour faire de la MAO avec pro tools 10 afin d'avoir des temps latence minimum et une bonne qualité de son ou y a t il mieux dans ce domaine précis en sachant que je recherche une bonne sortie casque avec préampli de qualité, sortie analogique 2.0 de qualité et une bonne entree analogique pour micro ?
budget ppouvant meme dépasser les 160 euros de la STX ?
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 30-05-2013 à 01:24:08
n°1861538
havoc_28
Posté le 30-05-2013 à 01:37:59  profilanswer

1must1 a écrit :

merci havoc, est ce que vous me conseilleriez effectivement cette carte pour faire de la MAO avec pro tools 10 afin d'avoir des temps latence minimum et une bonne qualité de son ou y a t il mieux dans ce domaine précis en sachant que je recherche une bonne sortie casque avec préampli de qualité, sortie analogique 2.0 de qualité et une bonne entree analogique pour micro ?
budget ppouvant meme dépasser les 160 euros de la STX ?
merci d'avance

Bof pour de la MAO le DSP de chez C-Media niveau latence est pas vraiment optimiser pour ça ...  

n°1861542
1must1
Posté le 30-05-2013 à 01:53:28  profilanswer

merci de ta reponse havoc, je vais ouvrir un topic pour cibler une carte son plus adaptée a la MAO, je sais pas si je pourrais acheter demain du coup ..

n°1861658
sirius25
Posté le 30-05-2013 à 14:41:10  profilanswer

j'ai une dgx, et quand j'active le SVN , j'ai des bruits bizard quand je n'ai pas de musique en cours.....c'est normal ?

n°1862283
Leilu
Posté le 02-06-2013 à 18:49:57  profilanswer

Je me suis payé une petite Xonar U7.
Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou pas, dans le doute j'ai créé un topic. :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0384_1.htm
Elle le mérite bien de toute façon.  [:julm3]  

n°1864074
dervich
Posté le 14-06-2013 à 01:26:12  profilanswer

Bonjour! Ou plutôt bonsoir. Je viens à vous pour des solutions à mon problème.

Je viens d'acquérir une Xonar Essence STX pour améliorer mon son et surtout pouvoir utiliser mon casque 5.1 et mes enceintes sur un périphérique qui me renvoie une qualité meilleure que la carte de son de ma CM.

J'ai donc branché mon casque audio en optique (boitier externe DAC optique vers carte son) et mes enceintes 2.1 sur la sortie RCA. Et là ça se complique.

En effet j'aimerai pouvoir choisir quelle sortie doit être utilisée. Genre j'écoute du son sur Winamp ou Itunes ou autre = sortie RCA. Je joue à un jeu sur mon PC = sortie casque et si je veux faire les deux en même temps comment m'y prendre? Je n'arrive pas à configurer tout ça correctement, quand je passe par le logiciel Asus j'arrive à sélectionner soit l'un soit l'autre mais si je veux les deux?

Je sais pas si j'en demande trop, parfois je joue à un jeu et j'ai par exemple VLC qui tourne derrière mais je voudrais pas avoir le son de VLC dans mon casque mais plus sur les enceintes 2.1. Hors quand je sélectionne le périphérique de sortie dans mes programmes et que je met "Haut-parleurs" et non pas S/PDIF bah rien n'en sors!

Je suis un peu perdu sur la configuration...

n°1864088
sirius25
Posté le 14-06-2013 à 09:09:25  profilanswer

Ecoute
J’avais une creative audigy LS, et j’avais mon home ciné brancher en optique, et mon micro casque via jack.
Le son sortait toujours sur les 2 ! Impossible de choisir, a part un mute manuel via le panel Windows.

J’ai ensuite pris une Asus DGX, ou la on pouvait sélectionner via le panel ASUS.

Puis la je viens d’avoir une Phoebus, et la il sélectionne automatiquement la source en fonction de la source allumée. Mais bien sur impossible de choisir automatiquement la sortie son en fonction de tel ou tel application.
Au final pour moi ca me va, je joue toujours au casque, et quand j’ai besoin d »écouter du son via mon home cinéma, je l’allume et la la carte son switch sur ce dernier. Donc pas de problème.  

n°1864107
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 10:35:52  profilanswer

dervich a écrit :

Bonjour! Ou plutôt bonsoir. Je viens à vous pour des solutions à mon problème.

Je viens d'acquérir une Xonar Essence STX pour améliorer mon son et surtout pouvoir utiliser mon casque 5.1 et mes enceintes sur un périphérique qui me renvoie une qualité meilleure que la carte de son de ma CM.

J'ai donc branché mon casque audio en optique (boitier externe DAC optique vers carte son) et mes enceintes 2.1 sur la sortie RCA. Et là ça se complique.

En effet j'aimerai pouvoir choisir quelle sortie doit être utilisée. Genre j'écoute du son sur Winamp ou Itunes ou autre = sortie RCA. Je joue à un jeu sur mon PC = sortie casque et si je veux faire les deux en même temps comment m'y prendre? Je n'arrive pas à configurer tout ça correctement, quand je passe par le logiciel Asus j'arrive à sélectionner soit l'un soit l'autre mais si je veux les deux?

Je sais pas si j'en demande trop, parfois je joue à un jeu et j'ai par exemple VLC qui tourne derrière mais je voudrais pas avoir le son de VLC dans mon casque mais plus sur les enceintes 2.1. Hors quand je sélectionne le périphérique de sortie dans mes programmes et que je met "Haut-parleurs" et non pas S/PDIF bah rien n'en sors!

Je suis un peu perdu sur la configuration...

Pour les enceintes branché en RCA oui la qualité est meilleur , pour ton casque "gaming 5.1" relié en optique ... ça change rien par rapport à la sortie optique de ta carte mère vu que c'est la puce de conversion du boitier de ton casque qui s'en occupe (qui doit pas être terrible , mais de toute façon les casques  5.1 gaming ne sont pas terrible non plus alors  :whistle: )

Sinon dans le pilote ASUS ou dans le panneau de de config son windows à ma connaissance tu ne peux pas configurer de sortes à envoyer le signal audio sur deux périphérique audio différent (bref la sortie optique/ou la sortie rca analogique de la stx sont vues comme deux entités différentes) .

En gros la seule façon d'avoir du son simultanément sur deux périphs  c'est : certains programment comme winamp , vlc etc te permettent de choisir quelle sortie audio utiliser , bref à toi de faire en sorte que les programmes ne pouvant pas être router manuellement utilisent la sortie par défaut et les autres tu configures manuellement la sortie son à utiliser , je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre : / (pas pratique en plus) .

Message édité par havoc_28 le 14-06-2013 à 10:37:53
n°1864128
dervich
Posté le 14-06-2013 à 12:04:36  profilanswer

Ok, donc pas facile tout ça!

En fait pour faire claire impossible d'utiliser les deux sorties différentes en même temps (d'où le relais interne) du coup si je met le boitier du casque Tritton sur la sortie Optique de ma carte mère je pourrais avoir le son  dans le casque et sur mon 2.1 en choisissant les sorties dans mes programmes.

Par contre je voudrais savoir est-il obligatoire d'avoir un amplificateur pour des enceintes Eltax Monitoring III? En effet, tant qu'à avoir un bon son je voudrais changer mes enceintes Logitech pour acheter des vrais enceintes et profiter d'un son de qualité supérieur.

Du coup je sais pas trop quoi prendre à la place de mes logitech. Est-ce que ça vaut le coup? Mes Mp3 sont en 320 pour les 80% et mes films tous en HD DTS AAC3 etc... Enfin du son de qualité pour un néophyte comme moi ^^. Le budget enceintes/Ampli serait de 400-500€

Donc les enceintes je sais quoi prendre à peu près mais si l'ampli est obligatoire lequel prendre? Sachant que j'ai pas une place folle dans ma chambre :p

En tout cas merci pour les réponses Havoc :)

Skypwar en effet toi tu n'as pas besoin d'avoir deux sorties son différentes mais parfois je joue avec Mumble/TS en arrière plan et sur ma télé j'ai mon extension d'écran avec une série ou un film et je voudrais pas avoir le son dans le casque mais sur mes enceintes! Donc au final je pense me diriger sur le branchement du casque sur l'Optique de ma carte mère et les enceintes en RCA sur la CS. Y'a plus qu'à trouver des enceintes...

PS: je sais que le casque Gaming n'est pas ce qui se fait de mieux mais je peux communiquer et avoir du vrai 5.1 pour mes jeux à moindre coût avec un design magnifique ^^Après pour écouter ma musique j'ai mon Focal Spirit One qui est juste une tuerie surtout vu l'étendue des styles musicaux que j'écoute (plus neutre c'est pas facile à ce prix là)

Message cité 1 fois
Message édité par dervich le 14-06-2013 à 12:15:34
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 12:04:36  profilanswer

n°1864157
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 13:32:49  profilanswer

dervich a écrit :

Ok, donc pas facile tout ça!

En fait pour faire claire impossible d'utiliser les deux sorties différentes en même temps (d'où le relais interne) du coup si je met le boitier du casque Tritton sur la sortie Optique de ma carte mère je pourrais avoir le son  dans le casque et sur mon 2.1 en choisissant les sorties dans mes programmes.

Par contre je voudrais savoir est-il obligatoire d'avoir un amplificateur pour des enceintes Eltax Monitoring III? En effet, tant qu'à avoir un bon son je voudrais changer mes enceintes Logitech pour acheter des vrais enceintes et profiter d'un son de qualité supérieur.

Du coup je sais pas trop quoi prendre à la place de mes logitech. Est-ce que ça vaut le coup? Mes Mp3 sont en 320 pour les 80% et mes films tous en HD DTS AAC3 etc... Enfin du son de qualité pour un néophyte comme moi ^^. Le budget enceintes/Ampli serait de 400-500€

Donc les enceintes je sais quoi prendre à peu près mais si l'ampli est obligatoire lequel prendre? Sachant que j'ai pas une place folle dans ma chambre :p

En tout cas merci pour les réponses Havoc :)

Skypwar en effet toi tu n'as pas besoin d'avoir deux sorties son différentes mais parfois je joue avec Mumble/TS en arrière plan et sur ma télé j'ai mon extension d'écran avec une série ou un film et je voudrais pas avoir le son dans le casque mais sur mes enceintes! Donc au final je pense me diriger sur le branchement du casque sur l'Optique de ma carte mère et les enceintes en RCA sur la CS. Y'a plus qu'à trouver des enceintes...

PS: je sais que le casque Gaming n'est pas ce qui se fait de mieux mais je peux communiquer et avoir du vrai 5.1 pour mes jeux à moindre coût avec un design magnifique ^^Après pour écouter ma musique j'ai mon Focal Spirit One qui est juste une tuerie surtout vu l'étendue des styles musicaux que j'écoute (plus neutre c'est pas facile à ce prix là)

Les eltax monitor 3 sont des enceintes passives , sans amplis ça marche pas , si tu veux te passer d'ampli y a les enceintes de monitoring active qui seraient le plus adaptés niveau rapport qualité / prix / encombrement .  

Quelques exemples : Adams AX3/F5 , Behringer B2031A Truth , Fostex PM 641 ,Prodipe Pro 8 , Yamha HS5/7 / HS50m etc etc (y en a plein des sympas, et on peut également ajouter le caisson qui va avec certains de ces modèles ... ou chercher des pack genre Prodipe PRo 5 + Sub10) .  

Sinon le S1 n'est pas si neutre que ça il a une courbe de fréquence très descendante mais ça reste un bon rapport qualité prix .

Message édité par havoc_28 le 14-06-2013 à 13:46:52
n°1864171
dervich
Posté le 14-06-2013 à 14:18:19  profilanswer

Merci Havoc pour tes réponses précises et tes exemples.

Que conseillerais-tu pour une configuration pour ce que je voudrais faire:

Changer mes enceintes pour un kit au niveau de la carte son (parce que les logitech... enfin voilà quoi). Du coup si je reste sur les Eltax il me faut un ampli mais que je puisse y mettre: les enceintes, qu'il y ait une entrée RCA pour y relier la CS et une entrée optique que je puisse y brancher ma télé.

Est-ce que c'est possible? J'arrive pas à trouver des trucs pas mal, j'avais vu le Topping D2 mais le soucis c'est qu'il a un DAC, que c'est à brancher l'ordinateur hors les interférences etc... me font flipper et je n'ai pas de retour sur cet ampli.

Si tu pouvais m'aiguiller ça me serai très utile parce que je nage et j'ai peur de couler là!

Message édité par dervich le 14-06-2013 à 14:19:57
n°1864172
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 14:28:11  profilanswer

Le Topping D2 c'est combo DAC / un ampli casque , ça amplifie pas des enceintes ... ils ont des combo DAC+Ampli enceinte , mais uniquement avec entrée USB , ou sinon ampli stéréo simple .  

Sinon je vois pas trop le délire avec les interférences , ta STX elle au cœur du pc donc voila  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 14-06-2013 à 14:33:12
n°1864176
dervich
Posté le 14-06-2013 à 14:44:18  profilanswer

Tu as des références de bons ampli stéréo pour ce que je veux comme connectiques? Soit il y a plein de connecteurs que je n'utiliserai jamais soit y'a juste du RCA

n°1864177
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 14:56:11  profilanswer

peux pas vraiment t'aider pour ce qui est des amplis stéréos . En tout cas si y a une entrée numérique optique/spdif/hdmi c'est qui a un DAC dedans ...

Message édité par havoc_28 le 14-06-2013 à 14:56:41
n°1864215
dervich
Posté le 14-06-2013 à 17:22:00  profilanswer

Ok, après avoir appelé des professionnels de l'audio je vais me diriger sur un Rotel RA-10 avec les Eltax Monitor 3 ça devrait le faire!

n°1864226
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 18:28:00  profilanswer

Le rotel n'a pas d'entrée s/pdif : / , et si t'as pas besoin d'entrée s/pdif je partirais sur moins chère ...

n°1864228
dervich
Posté le 14-06-2013 à 18:31:37  profilanswer

Ouep en fait je me suis aperçu que derrière m'a télé il y a une sortie RCA du coup l'Optique passe à la trappe, je n'en ai pas besoin!

Pour ce qui est du prix j'ai une énorme ristourne du commercial, il me fait l'ensemble à 479€ avec câble inclus! Sachant qu'à la base j'étais parti sur des Focal XS... Je pense qu'à ce prix je peux qu'accepter non? Au moins j'aurai un bon Ampli si jamais je dois upgrader ma configuration quand j'aurai un appartement. Qu'en penses-tu?

Au final j'ai:

Casque 5.1 avec boitier DAC sur l'optique de la CM
Enceintes sur la sortie RCA de la CS

Si jamais je prends l'ampli je pourrais rajouter la télé sur les enceintes grâce au RCA Out

En tout cas je suis content de l'achat de la carte, même avec un kit 2.1 le son revis alors j'imagine pas avec des vrais enceintes!

Message édité par dervich le 14-06-2013 à 18:34:55
n°1864230
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 18:33:45  profilanswer

450€ avec câble inclus ? c'est quoi cette ristourne de daube ? les câble ça coute pas grand chose . Ha si c'est avec les eltax c'est un très bon prix . j'ai peut etre lu trop vite :o

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -RA10.html

je vois pas ce qu'il a d’exceptionnel niveau spec le rotel ...

Message édité par havoc_28 le 14-06-2013 à 18:36:08
n°1864231
dervich
Posté le 14-06-2013 à 18:36:18  profilanswer

475€ avec la paire d'Eltax Monitor 3 hein! Je me suis mal exprimé

n°1864232
dervich
Posté le 14-06-2013 à 18:39:00  profilanswer

Après je ne m'y connais pas en enceinte ni en Ampli, si tu penses que je dois prendre moins chère pourquoi pas, perso j'avais visé un Pioneer A20 ou un Yamaha mais le Rotel est assez petit, plat et il a des critiques au top sur les sites anglophones donc je me dis pourquoi pas, surtout avec cette ristourne parce qu'il m'a fait des devis pour les autres ampli dans la même gamme que le RA-10 et elle n'est pas si importante!

n°1864233
havoc_28
Posté le 14-06-2013 à 18:40:24  profilanswer

ça a l'air bien oui , après peut être à confirmer sur le topique hi-fi ^^

(pas ma spécialité :p)

n°1864771
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-06-2013 à 13:35:45  profilanswer

Salut les gens,

J'ai un petit soucis avec mon combo xonar dx + siberia v2.
En conversation skype sur le bureau ça peut aller mais dès que je lance un jeu mes interlocuteurs se plaignent d'un bruit continue type "moto :D" .
C'est assez usant et je sais pas trop comment faire, j'ai du augmenter un peu la sensi micro vu qu'on m'entend très mal de base (gain)...ça vient surement de là mais si je le met pas on m'entend pas....des idées ?

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°1864777
havoc_28
Posté le 19-06-2013 à 14:11:17  profilanswer

test l'entrée micro du chip intégré à ta cm

Message édité par havoc_28 le 19-06-2013 à 14:11:38
n°1865321
lesmall
Posté le 23-06-2013 à 21:08:12  profilanswer

Salut, dsl de débarquer comme ça sur le topic.
Je compte m'acheter une xonar dx pour une utilisation "musique", le problème c'est que mon pc où est stockée ma musique est un vieux packard bell s3850. Ce sont des petits pc de supermarché, bref, pour faire simple, je n'ai qu'un seul port pci 1X de disponible et la place est limitée donc j'aimerais savoir si cette carte est trés grosse ou pas, surtout en épaisseur en fait.  
Voilà une image de la carte mère (page 10 de ce fichier pdf)
ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] dS3850.pdf

Et un autre point, doit-elle être alimentée par une prise molex ou est-elle autoalimentée sur le port pci.
Merci de votre aide.

Message édité par lesmall le 23-06-2013 à 21:08:44
n°1865337
Leilu
Posté le 23-06-2013 à 22:19:10  profilanswer

Ça passe. ;)
La DX (qui est PCIe x1) nécessite une prise molex.
La D1 (qui est PCI) est autoalimentée.

n°1865347
lesmall
Posté le 24-06-2013 à 01:26:11  profilanswer

Trés bien merci de ta réponse. Je vais donc vérifier si j'ai une molex qui traine dans le pc, car je suis obligé de prendre la DX, il me reste un seul port de libre et c'est un pci 1x.
Merci de ton aide.

n°1865365
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-06-2013 à 11:25:09  profilanswer

Salut,

Petite information, la carte est en ce moment sur Amazon à 145,08 euros (encore à 165 euros la semaine dernière) : j'en ai profité pour en prendre une, le prix est plutôt sympa.

J'ai actuellement une vieille creative surrond 5.1 pro en externe que je vais remplacer par cette STX qui viendra accompagné deux enceintes de monitoring Yamaha HS7 : je vous ferais un retour sous peu.

J'ai longtemps hésité avec le DAC ASUS one mais je n'en aurais pas l'utilisation.  
Quelqu'un a déjà testé de brancher une guitare electro-acoustique ou autre périph. d'entrée sur l'input Jack de la STX  ?

Une autre question à vous poser : j'ai un pot PCI-EX libre au dessus de ma CG (evga GTX670 FTW), le seul dispo. (configuration SLI, ça prend de la place). La CG est accompagnée d'un backplate, ça sera peut être mieux pour les interférences mais à lire les recommandations, j'ai l'impression que placer la STX au dessus d'une CG entraîne bcp d'interférences : certains d'entre vous ont'ils du vécu avec ce problème ?

Merci  
:hello:

Message édité par Neil007 le 24-06-2013 à 11:28:36
n°1865619
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2013 à 17:20:42  profilanswer

Le nouveau DAC usb d'Asus est sorti, le xonar essence STU

L'avis d'un mec qui a eu un "pre-samples" : http://www.head-fi.org/t/668495/re [...] ssence-stu
Une première review : http://soundnews.ro/2013/06/22/asu [...] h-version/

Prix indicatif : 300€

Message édité par Juicy le 25-06-2013 à 17:24:56

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1866219
Neil007
Hardware Addict
Posté le 29-06-2013 à 10:18:03  profilanswer

Essence STX reçu : pour info., j'ai un SLI de 670 (mais avec backplate) et la Xonar a pris place au dessus de la première carte.
Aucun parasites, pas un souffle dans les Yamaha, le son est propre, ça manque encore de rodage mais la qualité du son avec un AKG K701 (un peu faiblard avec le gain normal, j'ai réglé en high gain) est sublime :love:

Sur foobar2000 avec les pilotes asio, avec une simple qualité CD en 44,1 KHz, ça envoie déjà du lourd. (le son manque de basses curieusement sur spotify, c'est déjà moins joli :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 29-06-2013 à 10:18:15
n°1866220
havoc_28
Posté le 29-06-2013 à 10:51:19  profilanswer

Neil007 a écrit :

Essence STX reçu : pour info., j'ai un SLI de 670 (mais avec backplate) et la Xonar a pris place au dessus de la première carte.
Aucun parasites, pas un souffle dans les Yamaha, le son est propre, ça manque encore de rodage mais la qualité du son avec un AKG K701 (un peu faiblard avec le gain normal, j'ai réglé en high gain) est sublime :love:

Sur foobar2000 avec les pilotes asio, avec une simple qualité CD en 44,1 KHz, ça envoie déjà du lourd. (le son manque de basses curieusement sur spotify, c'est déjà moins joli :D)

Tu n'auras pas mieux qu'un simple CD cela dit  :whistle:

(bien sur en fonction de la qualité du mastering etc) .

Have fun avec ton mathos ^^

n°1866225
scarvesse
salsa maniac
Posté le 29-06-2013 à 11:39:23  profilanswer

tiens justement j'ai une de ASUS stx a vendre toute  neuve garantie tout ça de chez ldlc si ya des interessés me contacter en MP  :D

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°1866501
farika
Posté le 01-07-2013 à 18:46:17  profilanswer

Il y a une solution quand on change de carte mère et qu'on a une ST ? Je trouve pas de carte avec un port pci normal :(.  

A moins qu'un acheteur de ST soit gentillement intéressé par un échange :o .

n°1866502
havoc_28
Posté le 01-07-2013 à 18:48:30  profilanswer

farika a écrit :

Il y a une solution quand on change de carte mère et qu'on a une ST ? Je trouve pas de carte avec un port pci normal :(.  

Faut pas pousser non plus des cartes mère avec un port PCI , y en a même en socket LGA 1150  :whistle:

n°1866503
farika
Posté le 01-07-2013 à 18:51:20  profilanswer

Bah là je compte changer pour une carte mère supportant Haswell  et donc 1150 (j'ai un vieux X48 express actuellement) et je ne trouve pas de carte qui a du pci normal.  

Tu aurait un modèle ?

Message édité par farika le 01-07-2013 à 18:51:47
n°1866505
farika
Posté le 01-07-2013 à 18:58:16  profilanswer

Ah j'en ai trouvé une chez gigabyte.  La GA Z87 D3HP

n°1866507
havoc_28
Posté le 01-07-2013 à 19:14:09  profilanswer

Une seule ? , y en a quelques unes en PCI : / que ce soit chez Asrock , ASUS , Gigabyte , MSI etc

en Z87  

ASROCK : Z87 Extreme3/4/6 ,  Z87Pro 3 /4  
ASUS : Z87-A / C / Plus / K.
Gigabyte : Plus de la moitier des Giga  

etc etc

Sur les sites internet mettent pas forcément le port PCI dans la première ligne de description : /

Message édité par havoc_28 le 01-07-2013 à 19:29:18
n°1867647
wanted110
Plop !
Posté le 11-07-2013 à 09:24:05  profilanswer

farika a écrit :

Ma Xense avec LME49720N contre ta ST ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par wanted110 le 11-07-2013 à 09:24:44
n°1868202
farika
Posté le 16-07-2013 à 10:57:38  profilanswer

wanted110 a écrit :

Ma Xense avec LME49720N contre ta ST ? :p

Pas besoin vu qu'il y a encore des mobo avec PCI  :D . J'en suis très content de ma ST  :o

n°1869058
wanted110
Plop !
Posté le 23-07-2013 à 01:44:31  profilanswer

Bon, j'ésperais jamais poster pour ce genre de chose mais si jamais il y a des gens au courant :

J'ai essayer des LT1028CS8 , avec un adaptateur double SOIC8 > DIP8.
Seulement voila, j'ai soudé à l'envers un des ampli. Je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, pas avant la première second un musique du moins.  
Casi rien du tout dans l'oreille droite, ampli brûlant !!!

Je dessoude et ressoude dans le bon sens , le problème est moins grave,  enfin si l'on veux, je dois mettre +12dB à droite et -12dB à gauche pour avoir un son à peu près équilibré, et cela quelques soit les ampli utilisé.  

J'en viens à penser que j'ai surement du cramer un composant cms qui devais jouer dans le gain des ampli ...

Toute aide seras bien sur la bienvenue :(

n°1869063
calcifer
Posté le 23-07-2013 à 05:25:57  profilanswer

T'as plus qu'à mettre ton aop à l'envers sur l'autre canal pour cramer l'autre composant et rééquilibrer le gain entre les deux canaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)