Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1817834
havoc_28
Posté le 15-11-2012 à 01:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dunkleos a écrit :

Pour ma pars,je ne suis pas électricien,j'ai fait ce choix a la suite de lecture de pas mal de forum qui faisaient l'éloge de cet upgrade de cable.
Les cordons d'alim haut de gamme fourniraient une haute protection aux interférences et éviterais les pertes grâce a une meilleur conduction de l'électricité lié a une construction faite de liaisons et matériaux plus adapté. (plaqué or,laiton,argent..etc)

Dans la pratique,et pour ma pars,j'ai constaté des différences a la suite de ce changement.
Le son a gagné en ampleur,et force.
Rien de transcendent mais quelque chose de sensiblement substantiel a la qualité globale et donc a mes yeux le jeu en valait la chandelle.

U = R*I . écoute biaisé etc :) les sites idiophiles ça pullulent :)

Message édité par havoc_28 le 15-11-2012 à 01:03:04
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 01:01:43  profilanswer

n°1817845
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2012 à 08:14:40  profilanswer

Citation :

je pense faire de même avec le cordon qui alimente l'alim du PC.(et par conséquent la xonar)

Parfait, c'est mesurable ça.
Si tu mesures des variations de tension plus importantes en sortie d'alim avec le câble de base qu'avec le câble machintruc je veux bien porter la soutane :D

n°1817862
6v6gt
Posté le 15-11-2012 à 10:42:18  profilanswer

Et Hardware.fr détient forcement la vérité car ce n'est que du bon sens et de la logique .

Ok, je sort :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par 6v6gt le 15-11-2012 à 13:04:52

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1817882
IBM360
Model 30
Posté le 15-11-2012 à 13:08:44  profilanswer

Dunkleos a écrit :

donc a mes yeux le jeu en valait la chandelle

Et avec les oreilles ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1817891
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 15-11-2012 à 14:22:13  profilanswer

Bon.. puisque je constate que l'on ne peu pas exprimer une opinion sans
recevoir des réponses pleines de sarcasmes en retours,ça m'apparais inutile de continuer.

n°1817892
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-11-2012 à 14:23:39  profilanswer

:lol:  
Bah c'est évident que le cercle de gauche est plus petit.

:p

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1817909
IBM360
Model 30
Posté le 15-11-2012 à 15:42:48  profilanswer

Dunkleos a écrit :

recevoir des réponses pleines de sarcasmes en retours,ça m'apparais inutile de continuer.

http://fr.wiktionary.org/wiki/humour
http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9rision

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1817916
6v6gt
Posté le 15-11-2012 à 16:26:49  profilanswer

Dunkleos a écrit :

Non, non reste avec nous, on est plus qu'une poignée à dire que l'on entend des différences sur le câblage ici.

Même si on est traités comme des abrutis, on peut être aussi objectif et sérieux sur nos expériences auditives.

Mais bon nous ne sommes que des idiophiles. :)

---------------
n°1817928
havoc_28
Posté le 15-11-2012 à 17:45:20  profilanswer

6v6gt a écrit :

Et Hardware.fr détient forcement la vérité car ce n'est que du bon sens et de la logique .

Ok, je sort :ange:

Le protocole de test utilisé par Dunkleos n'est pas très fiable  [:arslan310]  

Débranché son appareil , changer le câble ça prend du temps , mémoire audio => foireuse . Effet placebo possible etc .

Faudrait qu'il est deux Amplis l'un avec le câble standard et l'autre avec câble "amélioré" , le tout connecter à un switch relié sur son casque  à volume égaliser , et une tierce personne pour l'assister , après même seul ça aurait déjà plus de valeur que comme ça ...

Message édité par havoc_28 le 15-11-2012 à 17:47:00
n°1817936
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-11-2012 à 18:24:41  profilanswer

6v6gt a écrit :

Même si on est traités comme des abrutis, on peut être aussi objectif et sérieux sur nos expériences auditives.

C'est moche, ces gens qui croient en la science comme une religion au lieu d'en croire leurs oreilles. Comme si la Musique pouvait se résumer à une poignée d'équations. :/

Bon. Entre personnes sérieuses et vrais audiophiles.  

Le câble d'alimentation, c'est bien, mais c'est nettement insuffisant. Franchement, c'est pas 1 mètre de câble de haute qualité qui va rattraper les 15 mètres de câble Leroy Merlin dégueulasse planqué derrière les murs... C'est un bon début, bien sûr, mais c'est vraiment dommage de s'en contenter et de faire les choses à moitié.

Faut pas hésiter à refaire l'électricité jusqu'au compteur. Au delà ERDF refuse, quoique tu auras peut-être plus de chance (ou de diplomatie) que moi. C'est un investissement, c'est sûr, mais il faut considérer qu'il durera toute la vie de la maison, et que quand un câble d'alimentation n'améliore guère qu'un seul élément, ici, le gain de qualité sera là sur TOUS les appareils de la chaîne ! En tout cas, même en ne remontant que jusqu'au compteur, c'est vraiment le jour et la nuit : l'électricité est plus propre, plus fluide, circule mieux et sans à-coups. Une chaîne pourrie ne verra évidemment pas la différence, mais sur un système de qualité, ça n'a RIEN à voir ! J'ai complètement redécouvert mes Nautilus !

Le son est transcendé sur tout le spectre : toute la chaîne dispose d'un courant plus pur, qui rend les aigus plus clairs, plus nets, plus nuancés aussi. Le courant, c'est l'oxygène de ta chaîne, les éléments sont aujourd'hui nettement moins étouffés : les graves sont plus ronds, plus percutants, ils te transportent littéralement. Ca me donne parfois la chair de poule. Tout est plus défini : les plans sont mieux étagés, chaque instrument est vraiment à sa place, l'orchestre se trouve vraiment derrière les enceintes, là où il doit être.

La différence est absolument flagrante, on a fait un comparatif avant et après les travaux, même ma femme a entendu la différence tellement elle était évidente.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 15-11-2012 à 18:31:28
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 18:24:41  profilanswer

n°1817940
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-11-2012 à 18:31:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est moche, ces gens qui croient en la science comme une religion au lieu d'en croire leurs oreilles. Comme si la Musique pouvait se résumer à une poignée d'équations. :/

Le câble d'alimentation, c'est bien, mais c'est nettement insuffisant. Franchement, c'est pas 1 mètre de câble de haute qualité qui va rattraper les 15 mètres de câble Leroy Merlin dégueulasse planqué derrière les murs... C'est un bon début, bien sûr, mais c'est vraiment dommage de s'en contenter et de faire les choses à moitié.

Faut pas hésiter à refaire l'électricité jusqu'au compteur. Au delà ERDF refuse, quoique tu auras peut-être plus de chance (ou de diplomatie) que moi. En tout cas, même en ne remontant que jusqu'au compteur, c'est vraiment le jour et la nuit : l'électricité est plus propre, plus fluide, circule mieux et sans à-coups. Une chaîne pourrie ne verra pas la différence, mais sur un système de qualité, ça n'a RIEN à voir ! J'ai complètement redécouvert mes Nautilus !

Le son est transcendé sur tout le spectre : le courant plus pur rend les aigus plus clairs, plus nets, plus nuancés aussi. Et les graves sont plus ronds, plus percutants, ils te transportent littéralement. Ca me donne parfois la chair de poule. Tout est plus défini : les plans sont mieux étagés, chaque instrument est vraiment à sa place, l'orchestre se trouve vraiment derrière les enceintes, là où il doit être.

La différence est absolument flagrante, on a fait un comparatif avant et après les travaux, même ma femme a entendu la différence tellement elle était évidente.

Là il faut quoter pour la postérité !!  :D  :lol:  

[:sygus]  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1817941
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-11-2012 à 18:34:18  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Là il faut quoter pour la postérité !!  :D  :lol:  

[:sygus]

Je me suis permis de préciser ma pensée et d'apporter quelques explications rationnelles sur l'apport de ce courant plus pur et plus frais aux éléments de la chaine. :o

n°1817949
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-11-2012 à 19:08:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faut pas hésiter à refaire l'électricité jusqu'au compteur. Au delà ERDF refuse, quoique tu auras peut-être plus de chance (ou de diplomatie) que moi. C'est un investissement, c'est sûr, mais il faut considérer qu'il durera toute la vie de la maison, et que quand un câble d'alimentation n'améliore guère qu'un seul élément, ici, le gain de qualité sera là sur TOUS les appareils de la chaîne ! En tout cas, même en ne remontant que jusqu'au compteur, c'est vraiment le jour et la nuit : l'électricité est plus propre, plus fluide, circule mieux et sans à-coups. Une chaîne pourrie ne verra évidemment pas la différence, mais sur un système de qualité, ça n'a RIEN à voir ! J'ai complètement redécouvert mes Nautilus !

Le son est transcendé sur tout le spectre : toute la chaîne dispose d'un courant plus pur, qui rend les aigus plus clairs, plus nets, plus nuancés aussi. Le courant, c'est l'oxygène de ta chaîne, les éléments sont aujourd'hui nettement moins étouffés : les graves sont plus ronds, plus percutants, ils te transportent littéralement. Ca me donne parfois la chair de poule. Tout est plus défini : les plans sont mieux étagés, chaque instrument est vraiment à sa place, l'orchestre se trouve vraiment derrière les enceintes, là où il doit être.

Han, rassure-moi, c'est purement de l'ironie tout cela c'est ça ?

n°1818086
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-11-2012 à 14:58:40  profilanswer

Il est pourtant évident que même si un être inférieur entend la différence c'est que ça marche.
De toute façon, la science est magique. N'est ce pas ? (Avatar)

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1818095
6v6gt
Posté le 16-11-2012 à 15:49:27  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Il est pourtant évident que même si un être inférieur entend la différence c'est que ça marche.

J'ai pas top de mérite, car c'est grâce à mes oreilles supérieures et ma fantastique mémoire auditive. :ange:  

---------------
n°1818100
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2012 à 16:28:24  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Si elle est suffisamment avancée. [:aloy]

Corrollaire Bedfordien à la Troisième Loi de Clarke. :o

n°1818285
ManuLM
Posté le 18-11-2012 à 06:28:00  profilanswer

et l'ASUS Essence dans tout ca ?  :whistle:

n°1819099
bischopp
Posté le 22-11-2012 à 10:48:30  profilanswer

Bonjour !
J'ai reçu ma Xonar DX.
Je l'ai installée, elle est bien reconnue par le PC.
J'ai relié sa sortie optique à l'entrée optique de mon ampli av.
J'ai désactivé le contrôleur audio ac97 de ma carte mère.
Mais rien à faire pas de son...
Je pense avoir bidouillé pas mal de choses mais je sèche....

Si vous avez une petite idée de ce que j'ai pu loupé c'est pas de refus ;)  

n°1819483
bischopp
Posté le 24-11-2012 à 10:50:48  profilanswer

En analogique, ça fonctionne !!!
Mais rien à faire avec un câble optique et l'adaptateur depuis la sortie spdif...
Le début du topic parle du logiciel "xonar audio system"...
Est ce un logiciel qui permet de configurer la Xonar DX ?

n°1819511
bischopp
Posté le 24-11-2012 à 14:07:58  profilanswer

J'ai trouvé la réponse à ma question....
En passant du pilote 5.12.8.1730 à la version 5.12.8.1773, le log xonar audio center est disponible et la gestion du dolby digital l'est également...
Par contre une piste en dts est interprétée par l'ampli comme du dolby digital...
Problème de version de pilote ?
Je vais tenter d'installer le plus récent.

n°1823740
WorldFuner​al666
Posté le 10-12-2012 à 18:33:42  profilanswer

Je viens d'installé ma Xonar DX sous Win7 64 bits, tout fonctionne sauf les VocalFX.

J'ai testé sur Mumble, TS3 et en écoutant le micro...

Comment faire pour que ça fonctionne ?

EDIT : finalement ça fonctionne

Message édité par WorldFuneral666 le 10-12-2012 à 23:20:20

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°1824358
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-12-2012 à 15:20:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

et l'ASUS Essence dans tout ca ?  :whistle:

:love:

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1825663
Gunman24
Posté le 18-12-2012 à 02:49:54  profilanswer

bischopp a écrit :

En analogique, ça fonctionne !!!
Mais rien à faire avec un câble optique et l'adaptateur depuis la sortie spdif...
Le début du topic parle du logiciel "xonar audio system"...
Est ce un logiciel qui permet de configurer la Xonar DX ?

A part si tu veux absolument le 5.1 avec ton ampli, il vaut mieux être brancher en analogique de toutes manières. Ainsi c'est la carte son qui effectue la conversion N/A et non l'ampli après tout c'est pour cela que tu as acheté une carte son.

Message édité par Gunman24 le 18-12-2012 à 02:50:34
n°1827664
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2012 à 00:48:58  profilanswer

Hello, je pense acquérir une Xonar DX sous peu et j'ai une petite question : faut-il (comme pour la plupart des cartes son PCI Express) raccorder la carte à l'alimentation du PC via un connecteur floppy ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1827699
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-12-2012 à 10:53:27  profilanswer

T'as la réponse en regardant l'image de la carte ;)

Oui faut un connecteur floppy pour lui filer du jus.

n°1827701
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2012 à 10:58:17  profilanswer

Ouais, je viens à l'instant de relire le premier post, j'ai vu "(nécessite un connecteur d'alimentation 4 pins)" :sweat:
Désolé pour le spam !

Puisque t'es là, sache que le but de cette carte est de me permettre de jouer avec un bon casque-micro au multi de ME3 :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1827745
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-12-2012 à 13:48:55  profilanswer

Ah bah, je pense que tu ne seras pas déçu  :D . Par contre, faut bien brancher le connecteur d'alim à fond les bananes (au besoin repousser un peu le bout de plastoc blanc sur la carte), au risque de se retrouver avec un son pas terrible. Pour ma part j'ai une phoebus, lui faut carrément une bonne grosse molex pour la faire fonctionner.

Message édité par Glasofruic le 26-12-2012 à 13:59:46
n°1828802
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-12-2012 à 15:16:02  profilanswer

:hello:  

Petite question côté réglage pour optimiser mes écoutes casque : dans les options " sortie analogique " de la carte son Asus STX ( dans le Xonar audio center pour ceux connaissant la chose ) vous avez quoi de beau ?

Voici ce que j'ai :

Canal audio : 2 channels
Taux d’échantillonnage : PCM 192Khz ( je n'entends pas de différence à 96Khz/ 48Khz  :??: )
Sortie analogique : écouteur ( il y a un onglet " HP ADVANCE SETTING " ou il est mentionné " sélectionnez le gain en fonction du scénario d'utilisation ou de l'impédance acoustique du casque audio .  
+ Normal Gain ( 0dB for < 64 ohms ) j'ai celui-ci
+ High Gain ( +12dB for 64-300 ohms )
+ Extra High Gain ( +18dB for 300-600 ohms )
Arrière SPDIF : rien de coché
En option dans l'onglet Arrière SPDIF j'ai :
+ PCM
+ Dolby headphone
DSP mode : hi-fi ( je n'entends pas vraiment de différence si je laisse aucun dsp )
EQ MODE : aucun => default ou disable même chose

Sinon je trouve que le SVN ( smart volume ) n'apporte rien dans mon cas.  

J'ai un Shure 840 branché dessus pour info. Je trouve l'écoute bien équilibrée, un poil + de basse serait l'idéal !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 29-12-2012 à 15:29:55

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1828816
havoc_28
Posté le 29-12-2012 à 15:37:24  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:  

Petite question côté réglage pour optimiser mes écoutes casque : dans les options " sortie analogique " de la carte son Asus STX ( dans le Xonar audio center pour ceux connaissant la chose ) vous avez quoi de beau ?

Voici ce que j'ai :

Canal audio : 2 channels
Taux d’échantillonnage : PCM 192Khz ( je n'entends pas de différence à 96Khz/ 48Khz  :??: )
Sortie analogique : écouteur ( il y a un onglet " HP ADVANCE SETTING " ou il est mentionné " sélectionnez le gain en fonction du scénario d'utilisation ou de l'impédance acoustique du casque audio .  
+ Normal Gain ( 0dB for < 64 ohms ) j'ai celui-ci
+ High Gain ( +12dB for 64-300 ohms )
+ Extra High Gain ( +18dB for 300-600 ohms )
Arrière SPDIF : rien de coché
En option dans l'onglet Arrière SPDIF j'ai :
+ PCM
+ Dolby headphone
DSP mode : hi-fi ( je n'entends pas vraiment de différence si je laisse aucun dsp )
EQ MODE : aucun => default ou disable même chose

Sinon je trouve que le SVN ( smart volume ) n'apporte rien dans mon cas.  

J'ai un Shure 840 branché dessus pour info. Je trouve l'écoute bien équilibrée, un poil + de basse serait l'idéal !  :jap:

Le taux échantillonnage devrait correspondre à celui de tes pistes audio si c'est basé sur CD => 44khz . Plus ne veux pas dire mieux . (mais bon le ressample quand bien fait est inaudible) Les gains peuvent avoir un effet sur le son tu peux tester les autres ça ne fait aucun mal au casque (juste tu dois baisser le volume en conséquence).  

Le mode Hifi => ne fait que désactiver tout les DSP (au cas ou tu auras oublier d'en désactiver un) . Poil plus de basses ? => Le gain ne devrait pas changer grand chose mais toujours à tester sinon EQ .  

n°1829742
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 09:44:04  profilanswer

Bonjour tous,

Je suis en train de refaire entièrement mon système son salon avec mon PC en source principale à la fois pour musique et pour films, mais pas de jeux. J'ai/aurai rapidement chez moi un ensemble kit 5.1 salon + ampli HC entrée de gamme 300-400€ de Onkyo ou Denon. J'aimerais privilégier la qualité sur la musique mais je souhaite aussi avoir une bonne sortie 5.1 qui supporte les derniers standards son HD.

Je suis aussi en train de me refaire une config PC et se pose donc la question de quoi choisir comme carte son. Après la lecture de nombreux forums et messages (je viens notamment de me tarter les 25pages de ce topic :D), je viens vers vous avec les questions suivantes:

Que me conseilleriez vous entre ces diverses options en rapport avec mon usage (pas de problème prix, tout reste dans mon budget) ?
- La Xonar Essence ST + carte fille pour sortir tout en analogique vers l'ampli HC de salon
- La Xonar Essence STX avec double sortie vers l'ampli HC de salon : stéréo analogique pour musique et numérique pour films
- La Xonar HDAV 1.3  
- D'autres alternatives carte son qui seraient plus judicieuses, quitte à être plus chères?

J'aurais eu tendance à aller vers la ST + carte fille et tout sortir en analogique mais le fait que ce soit une carte PCI me rebute. Et la HDAV me semble elle nettement moins orientée musique. Est-ce que la STX est un bon choix pour mon usage ou est-ce que la ST vaut vraiment le coup en termes de qualité par rapport à la STX (même si je ne pourrai pas la réutiliser sur mon prochain PC sans port PCI)?

Question bonus:
- Ces cartes rentrent-elles dans un boitier micro-ATX (je sais que la HDAV 1.3 existe en slim, mais quid des autres)?
- Si je pars sur une STX, dois-je alors forcément prévoir ce double branchement: stéréo en analogique pour la musique et 5.1 en numérique pour les films?

Merci de votre aide!

Message édité par Brimstone le 02-01-2013 à 14:32:59
n°1829855
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 14:31:06  profilanswer

up! help! :)

n°1829866
havoc_28
Posté le 02-01-2013 à 14:59:09  profilanswer

Tu n'a pas besoin de Carte son .  

Relis ton Ampli ton PC en HDMI à l'ampli qui fera le travail .

n°1829876
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 15:10:59  profilanswer

Hello havoc.  

Je pensais comme toi au début, mais ce n'est pas ce qui ressort de l'avis des spécialistes. Mon ampli HC ne me procurerait pas un son aussi (bon s'il fait DAC, en raccord HDMI) que dans le cas où le DAC est délégué à une carte son de qualité (en raccord analogique).  

D'où mes questions précédentes... pour lesquelles je veux toujours bien des réponses :) Faisons comme si je n'avais pas d'ampli de salon en quelques sortes :)

merci!

n°1829887
havoc_28
Posté le 02-01-2013 à 15:23:05  profilanswer

Quels "spécialistes" ? j'ai eut des DAC (carte son externe) et une partie de la panoplie idiophile . Mais après avoir découvert l'écoute à volume égaliser ... HAHAHAHA , mais bon les tests ABX , volume égaliser ils semblent pas connaitre les soit disant "spécialistes" .  

Les DAC intégrés aux amplis HC sont parfaitement compétents ... Même ceux entrée de gamme .  

Après Si tu veux une carte son qui fait de l'analogique à moins d'envisager sérieusement une écoute au casque . Je te conseillerai plutôt de t'orienter sur la D1/DX ou D2/D2X .  A moins que tu tiennes à payer pour la sortie casque de la Essence .  

Et la STX c'est surtout pas le choix à faire S/PDIF (optique/coaxiale) c'est limité en bande passante ça peut faire transiter que de la stéréo non compressé ou du 5.1 COMPRESSE .

Plus chère ??? mais comme si le prix était un gage de qualité . Et en carte son interne y a Creative aussi et c'est tout :D (enfin y 2-3 autres truc aussi mais bon) . Ajoute ton argent dans les enceintes plutôt ça sera la ou t'auras le plus de gain .

Message édité par havoc_28 le 02-01-2013 à 15:41:56
n°1829896
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 15:45:23  profilanswer

Re havoc,

En fait j'ai lu sur le sujet depuis deux jours sur divers forums, d'où mon "spécialiste". Genre mec qui y connait plus que moi quoi et qui parle sur les forums d'audiophiles que je ne fréquente pas à titre personnel en temps normal... :)  

Je ne disais pas que tu n'y connaissais rien, je disais juste que je suis perdu dans tous ces conseils qui ne sont jamais les mêmes. A croire que personne n'y connait rien en fait, ou alors que c'est tellement subjectif qu'il n'y a aucune vérité nulle part :D

Bref, je ne comprends pas de quoi tu me parles sur les tests ABX désolé. Mais donc toi tu penses qu'il vaudrait mieux que je reste sur :
-> sortie HDMI et pas de carte son + ampli HC qui fait DAC  
-> plutôt que sur carte son avec DAC + sortie analogique?

Sur le choix de la carte son... il ne me semble pas avoir dit que prix = qualité. J'ai juste lu dans les tests sur le web que la STX était orientée musique stéréo très bonne qualité mais aussi capable aussi de sortir du 5.1 en numérique. Et donc ça me semblait convenir à ce que je cherchais. Mais j'ai peut être tout faux hein... :)

Sur mon topic config, on se retrouve au final à bavasser de ces questions et on tourne en rond depuis hier... J'étais venu ici en pensant avoir eu mes réponses et pour valider la CS, au final j'ai encore un autre son de cloche :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu y es le bienvenu :D

Et puis en fait je vais ptet finalement arrêter la musique et les films :D

Message cité 1 fois
Message édité par Brimstone le 02-01-2013 à 15:46:51
n°1829907
havoc_28
Posté le 02-01-2013 à 15:59:09  profilanswer

Brimstone a écrit :

Re havoc,

En fait j'ai lu sur le sujet depuis deux jours sur divers forums, d'où mon "spécialiste". Genre mec qui y connait plus que moi quoi et qui parle sur les forums d'audiophiles que je ne fréquente pas à titre personnel en temps normal... :)  

Je ne disais pas que tu n'y connaissais rien, je disais juste que je suis perdu dans tous ces conseils qui ne sont jamais les mêmes. A croire que personne n'y connait rien en fait, ou alors que c'est tellement subjectif qu'il n'y a aucune vérité nulle part :D

Bref, je ne comprends pas de quoi tu me parles sur les tests ABX désolé. Mais donc toi tu penses qu'il vaudrait mieux que je reste sur :
-> sortie HDMI et pas de carte son + ampli HC qui fait DAC  
-> plutôt que sur carte son avec DAC + sortie analogique?

Sur le choix de la carte son... il ne me semble pas avoir dit que prix = qualité. J'ai juste lu dans les tests sur le web que la STX était orientée musique stéréo très bonne qualité mais aussi capable aussi de sortir du 5.1 en numérique. Et donc ça me semblait convenir à ce que je cherchais. Mais j'ai peut être tout faux hein... :)

Sur mon topic config, on se retrouve au final à bavasser de ces questions et on tourne en rond depuis hier... J'étais venu ici en pensant avoir eu mes réponses et pour valider la CS, au final j'ai encore un autre son de cloche :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu y es le bienvenu :D

Et puis en fait je vais ptet finalement arrêter la musique et les films :D

Le soucis c'est que la plus part des gens ne savent pas utiliser ou ne peuvent pas utiliser un protocole de test correcte , pour tester deux amplis faut les mettre à volume égal , le faire à l'oreille est un non sens , car l'oreille n'est pas assez précise . Et qu'est ce qui ce passe alors ? Un appareil produit un son légèrement plus fort que l'autre 0.5db par exemple , on a l'impression que le volume est identique mais en réalité , l'appareil produisant le volume le plus fort sera perçu comme étant meilleur .  

ABX , quand on regarde deux amplis de différentes marques on peut avoir inconsciemment des aprioris et vouloir à tout pris trouver des différences , le cerveau va essayer de trouver ces différences et même y réussir , HORS si on fait un test ABX en aveugle (et à volume égalisé) (c'est à dire sans un Ampli A / B , et peut être X , on ne peut pas savoir quel est l'ampli qui tourne) . Donc on enlève les possibilités d'être biaisés .  

Bref si on n'utilise pas un protocole un minimum rigoureux seulement en faisant confiance à son oreille on finit par se faire avoir par des mirages ... La HI-Fi est un milieux obscurantiste .

Entre une STX / D2X/ DX Oui la STX à les meilleurs Chiffres . Mais les différences sont faibles , par Exemple la STX y a que sur la sortie Stéréo qu'elle est meilleur (DAC un peu plus performant) , la carte d'extension H6 utilise les mêmes DACS utilisé sur la D2 . (du coups sur la D2/D2X tout les dacs sont identiques quelque soit la sortie) . La DX utilise un Bon DAC en stéréo et un autre un peu moins péchu pour les autres sorties (tout en étant de bonne facture)  . Après est ce qu'on peut entendre la différence ?? hum .

Le plus simple c'est quand même économiser sur la carte son brancher en HDMI à l'ampli et voila . Mais rien ne t'empêche de faire la comparaison si tu peux ...

Si tu veux une carte son c'est D1/DX ou D2/D2X . la Essence ST le surplus n'est pas justifié pour ton utilisation ^^ .

Message édité par havoc_28 le 02-01-2013 à 16:01:17
n°1830008
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 19:05:11  profilanswer

Ok havoc du 28 ou de 28ans :D

Je vais me fixer là dessus puisque vous êtes deux à me dire ça avec Trias (sur lot topic config PC) ... et je verrai ensuite à faire évoluer la carte son si nécessaire! Merci bien pour ton aide! :-)

n°1830019
havoc_28
Posté le 02-01-2013 à 19:22:43  profilanswer

Non c'est en rapport au Mil Mi 28 code Otan "HaVoC" , je jouais à gunship à l'époque (simulateur d'hélicot de combat XD).  

Même si t'achète une carte son plus tard faut toujours allé au plus simple et upgrade si nécessaire .

Message édité par havoc_28 le 02-01-2013 à 19:26:40
n°1830020
Brimstone
Posté le 02-01-2013 à 19:28:41  profilanswer

Sûr que c'est une approche logique, mais je partais de tellement loin que j'ai mis deux jours avec votre aide pour en arriver au fait que je pouvais tester simple + évolutif si nécessaire, au début c'était pas gagné! :D

n°1830181
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 03-01-2013 à 11:58:36  profilanswer

J'ai installé une Xonar SXT,c'est quoi le meilleur reglage au niveau volume sonore?
J'ai mis le volume a fond sur le xonar audio center et tous mes lecteurs numerique,VLC a 100%,Media player classic a fond.

Le controle du volume se fait donc sur uniquement avec le potard des enceintes reliée au sortie blanche et rouge,j'ai bon ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par super_gonzales le 03-01-2013 à 12:02:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR