Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1810466
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 06-10-2012 à 17:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait éssayer avec une autre alim,tes problèmes me font pensé a elle.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 17:24:57  profilanswer

n°1810615
EdwinF
Posté le 07-10-2012 à 16:44:30  profilanswer

Ca y est. Asus a publié les drivers et audio center pour W8. Toujours aussi foutraque et sale à installer mais j'ai enfin du son en spdif.

n°1812896
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-10-2012 à 19:32:13  profilanswer

Hello,

J'ai un chtit problème à vous soumettre. Je viens de m'acheter une xonar phoebus en remplacement de ma X-Fi forte et j'ai un petit souci dans guild wars 2. Je joue en 5.1 et j'ai fortement l'impression que tous les canaux sont foireux. Au départ j'avais le canal central qui était passé à gauche, relancer le jeu semblait avoir résolu ce problème. Maintenant certains son sont "pas comme il faut". Je m'explique, lors d'un combat tous les sons d'arme ne sont pas placés comme "à l'intérieur du monde" mais comme une sorte de voix off rendant le tout complétement artificiel (en fait ils proviennent du subwoofer oO), y a moyen de résoudre ça sans réinstaller le jeu complétement?

Message édité par Glasofruic le 20-10-2012 à 12:38:40
n°1812939
buny1515
Posté le 20-10-2012 à 00:17:54  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté une carte xonar essence st et j'ai le message suivant : l'alim interne n'a pas été détecté etc etc... veuillez brancher le cable d'alim à la carte !    
le blem c'est que je l'ai branché avec un doute ... et avec un cable ( vaut mieux !!! ) côté alim modulaire 1000w sortie en pci express 6  pins et côté carte son avec molex  format 4 pins mais en fait qu' avec une sortie 3 pins ...
car impossible de trouver sur le net et ailleurs une connectique pci express 6  pins vers molex 4 pins .. renseignement pris dans une boutique de dépannage  c'est normal d'avoir 1 pin de moins en sortie...
le problème vient-il de là ?  
j'ajoute que ma carte n'est pas reconnue sous win 7  64 bits ... j'ai télécharger le dernier driver sur le site d'asus 03/10/2011,7.12.8.1794 si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance

n°1813349
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-10-2012 à 17:13:23  profilanswer

Bon j'ai contacté anet pour mon souci de GW2, ils cherchent. En attendant j'ai contacté asus, trop rigolol "On trouve pas le modèle de votre carte, veuillez nous fournir le numéro de série afin qu'on puisse sortir ses caractéristiques techniques", non mais, y a pas 36 asus rog phoebus quand même, d'autant plus que je leur ai fourni un dxdiag en cadeau pour éviter ce genre de questions...

n°1813374
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 19:23:00  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Bon j'ai contacté anet pour mon souci de GW2, ils cherchent. En attendant j'ai contacté asus, trop rigolol "On trouve pas le modèle de votre carte, veuillez nous fournir le numéro de série afin qu'on puisse sortir ses caractéristiques techniques", non mais, y a pas 36 asus rog phoebus quand même, d'autant plus que je leur ai fourni un dxdiag en cadeau pour éviter ce genre de questions...

Faut précisé Xonar , les types doivent avoir du mal à lire toutes les lignes qui a dans DX Diag , ou donner un lien sur la fiche produit ... Au pire d'ici la fin de l'année tu revends ta Xonar phoebus et tu switch sur les Soudblaster Z series qui devrait sortir prochainement .

Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 19:23:43
n°1813378
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-10-2012 à 19:37:11  profilanswer

Ah nan, les Z ils peuvent se les garder hein, vu le débâcle recon3D je doute que l'ajout de quelques condos supplémentaires arrange les choses. Limite si le son hardware revient...

En plus j'ai donné un max d'info, comme le nom complet de la carte, en gras...

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 22-10-2012 à 19:37:57
n°1813382
havoc_28
Posté le 22-10-2012 à 19:45:30  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ah nan, les Z ils peuvent se les garder hein, vu le débâcle recon3D je doute que l'ajout de quelques condos supplémentaires arrange les choses. Limite si le son hardware revient...

En plus j'ai donné un max d'info, comme le nom complet de la carte, en gras...

Pourquoi se la garder ? elles ont tout ce qui faut ... convertisseur numérique/analogique dédié + implantation qui semble soigné , ampli casque enfin correcte  , elles feront mieux que les X-Fi sur le plant de la qualité audio , plus les rustines creative je vois pas ce que tu veux de plus ... T'auras ton CMSS 3D etc donc bon :o si ton problème n'est pas résolut dans les mois qui viennent soit tu garde la Xonar en l'état soit tu changes ...

Le soucis c'est recon3d c'est que c'est juste un équivalent realtek (le chip audio) à la sauce creative (DAC+ADC+OPA+DSP) le tout dans une même puce et vendre sa au même prix que les anciennes X-Fi c'est totalement indécent . Les Z series utilisent toujours un recon3d mais juste en tant que DSP software et persos un DSP software ou hardware ça revient strictement au même , si l'accélération audio revenait , et que EAX se généralisait que ce soit Z series ou une ancienne X-Fi le rendu serait Identique .

Message édité par havoc_28 le 22-10-2012 à 19:51:03
n°1813385
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-10-2012 à 20:02:54  profilanswer

Je suis pas allé au bout de ma pensée :D Donc, limite si le son hardware revient je changerai de carte son direct (comprendre vers une carte hard). De plus il est pas dit que je garderai mon kave éternellement, vu qu'on peut trouver des PC350/360 à des prix décents, j'ai quand même réussi à faire quelque chose de correct niveau réglages et je commence à aimer cette phoebus, donc à part le petit stut sur GW2 le reste me va.

n°1815133
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-10-2012 à 15:13:23  profilanswer

Petit up des familles, des nouveaux drivers phoebus "bientôt"

http://rog.asus.com/forum/showthre [...] y=&status=

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 15:13:23  profilanswer

n°1815745
bischopp
Posté le 02-11-2012 à 23:29:39  profilanswer

Bonsoir !
Je souhaite acquérir une carte son pc pour la relier à un ampli home cinéma sur l'entrée optique toslink permettant de décoder le dolby digital et le dts
Je pensais avoir trouver ce qu'il me fallait avec la xonar dx ou d1 qui d'après les descriptifs sont pourvues d'une sortie optique.
Mais à y regarder de plus près à partir des photos ce n'est pas une sortie toslink mais une sortie via un connecteur 3.5mm.
Je suis un peu perdu.
Je pensais qu'une sortie optique prenait forcément la forme d'une connectique toslink...
Merci d'avance pour vos lumières...

n°1815749
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 00:04:47  profilanswer

bischopp a écrit :

Bonsoir !
Je souhaite acquérir une carte son pc pour la relier à un ampli home cinéma sur l'entrée optique toslink permettant de décoder le dolby digital et le dts
Je pensais avoir trouver ce qu'il me fallait avec la xonar dx ou d1 qui d'après les descriptifs sont pourvues d'une sortie optique.
Mais à y regarder de plus près à partir des photos ce n'est pas une sortie toslink mais une sortie via un connecteur 3.5mm.
Je suis un peu perdu.
Je pensais qu'une sortie optique prenait forcément la forme d'une connectique toslink...
Merci d'avance pour vos lumières...

Non sur certaine creative c'est pareil , pour les sorties de certains mac aussi , y a juste un adaptateur livré avec pour enficher prise toslink rien de bien méchant .

j'imagine que ta carte mère ne dispose pas de sortie s/pdif ou ne gère pas le dolby/dts ou l'un des deux . sinon pour moins chère la X-Fi Xtreme Audio fait DTS et Dolby si je ne m'abuse (et que les pilotes creative ne te font pas peur)

n°1815750
bischopp
Posté le 03-11-2012 à 00:12:29  profilanswer

Merci pour ta réponse...
Non, pas de sortie coaxiale ni sortie optique toslink sur ma vieille carte mère asus a8ne...
Ah les xonar dx et d1 sont livrées avec un adaptateur pour cable toslink...
Ça change tout...
Je regarde ça pour la référence que tu m'as transmise...

n°1815752
bischopp
Posté le 03-11-2012 à 00:23:04  profilanswer

La x-fi Xtreme audio ne gère pas le dolby digital et le dts malheureusement...

n°1815754
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-11-2012 à 01:00:22  profilanswer

Faut payer pour les activer je crois.

n°1815756
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 01:05:02  profilanswer

oui faut payer un pack à part ... à moins qui est des pilotes tiers les incluant , mais je suis plus trop au fait de ce genre de chose la : /

n°1815788
bischopp
Posté le 03-11-2012 à 11:11:12  profilanswer

Mais donc sur les Xonar DX et D1 je pourrais finalement relier mon ampli HC via un câble optique toslink grâce à un adaptateur fournit avec les cartes son ?

n°1815831
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 15:08:34  profilanswer

oui c'est un adaptateur tout bête à mettre dans le jack 3.5 prévu pour .

http://www.cable-discount.com/content/product_1007054b.jpg

ça ressemble à ça .

Message édité par havoc_28 le 03-11-2012 à 15:09:48
n°1815851
bischopp
Posté le 03-11-2012 à 17:37:07  profilanswer

Ah ok merci !! ;)  
J'avais jamais vu ce type de connectique...

Et sinon entre la dx et la d1, seule le port à savoir pci standard ou pci express diffère entre les deux...
Est ce un critère en prendre en compte où la vitesse du port n'a aucune incidence ?

Au niveau emplacement dans mon boitier, la D1 me paraitrait plus adaptée mais si elle est vraiment plus lente...

n°1815871
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 19:13:53  profilanswer

PCI/PCIE => différence nulle , la PCI-E a même un poil plus de latence à cause d'un bridge PCI/PCI-E :p (mais ça n'a aucune incidence en utilisation réel)

n°1815873
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-11-2012 à 19:26:47  profilanswer

Hmmmm, me semble que les cartes récentes sont en pci-e natif? Faut voir ce qu'il en est pour la DX. Sinon, les dernières cartes mères n'ont plus de port PCI, donc si tu comptes trimballer la carte entre plusieurs configs c'est un point à considérer.

n°1815876
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 19:36:47  profilanswer

La phoebus c'est la seule et unique dans la gamme xonar qui est nativement PCI-E (nouveau DSP de chez C-Media). Toutes les autres utilisent un bridge PCI>PCI-E (même les récentes versions PCI-E des DG et DS )

Les autres en PCI-E ont toutes une puce PLX (le bridge PCI>PCIE)

Message édité par havoc_28 le 03-11-2012 à 19:42:06
n°1815887
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-11-2012 à 20:29:31  profilanswer

Je savais pas ça tiens. Enfin, à part dans des trucs pointus la différence de latence ne devrait pas se faire sentir.

n°1815889
havoc_28
Posté le 03-11-2012 à 20:43:04  profilanswer

c'est inaudible et n'a aucune influence IRL .

y a juste une répercutions légère dans les benchs ou les versions PCi font légèrement mieux pour la latence .

n°1815908
bischopp
Posté le 03-11-2012 à 22:11:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

PCI/PCIE => différence nulle , la PCI-E a même un poil plus de latence à cause d'un bridge PCI/PCI-E :p (mais ça n'a aucune incidence en utilisation réel)

Effectivement c'est à prendre en compte.
Merci pour l'info  ;)

n°1816003
bischopp
Posté le 04-11-2012 à 12:30:24  profilanswer

Je suis entre autre intéressé par cette carte pour sa capacité à décoder le dolby digital et le dts.
Pour ce qui est du dts ca n'a pas l'air très clair.
D'après une intervention sur le net, il faudrait installer certains drivers et le décodage serait du Dts passtrough.
J'ai du mal à me faire une idée précise sur ce qu'est le dts passtrough.
Cela veut-il dire que toutes les bandes sons encodées en dts ne seront pas transmises par la carte à mon ampli et donc pas décodées ?

n°1816009
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-11-2012 à 13:21:17  profilanswer

Passtrough veut dire que le signal est envoyé tel quel sans être modifié par la carte et c'est à ton décodeur (ampli) de se taper le boulot si il est compatible.

n°1816015
bischopp
Posté le 04-11-2012 à 13:40:45  profilanswer

C'est donc le même principe que la lecture d'un dvd ayant une bande son encodée en Dts à partir d'une platine relié en optique à un ampli HC ?

n°1816054
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-11-2012 à 16:13:34  profilanswer

voilà

n°1816056
bischopp
Posté le 04-11-2012 à 16:19:33  profilanswer

;)  Merci.

n°1816081
bischopp
Posté le 04-11-2012 à 18:19:04  profilanswer

Je suis pas doué, j'arrive pas à mettre la main sur l'info concernant le type de port pci express nécessaire pour brancher la DX.
Au vu des photos sur le net je dirais pcie x4 mais je suis pas sur.
Si c'est pci X1 ma carte graphique va géner, ca pourra pas le faire.

Merci d'avance.

n°1816082
havoc_28
Posté le 04-11-2012 à 18:20:46  profilanswer

LA DX peut se brancher sur n'importe quel Port PCI-E ...

n°1816083
bischopp
Posté le 04-11-2012 à 18:22:31  profilanswer

Ah d'accord...
Ça m'arrange pour le coup  :D  
Merki  ;)

Message édité par bischopp le 04-11-2012 à 18:23:01
n°1816099
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-11-2012 à 19:18:14  profilanswer

Ma phoebus est enfichée dans le deuxième pci-e x16 :D

n°1816816
NCProducti​on
Posté le 08-11-2012 à 09:16:02  profilanswer

Hier j'ai reçu et installé ma Xonar D1. Pour la qualité de son rien à redire, c'est très propre, avec une bonne dynamique et les sorties analogiques sont bien pêchus.
Le seul problème que j'ai eu vient plutôt des drivers: même après avoir désactivé le chip son intégré et désinstallé ses drivers, l’installation se bloquait. J'ai alors essayé les driver non officiel, mais même problème. J'ai donc tenté de réinstaller les non officiel en mode sans échec et la, miracle tout fonctionne!
A par cette petite déconvenue, la carte est parfaite :)

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1817759
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 14-11-2012 à 16:07:25  profilanswer

Hello.
Je reviens a la charge après m'être procuré un ampli casque heed canamp  
relier a ma xonar ST avec les cables de modulations qui vont bien.
J'aimerais savoir si,selon l'expérience de certain l'addition d'un DAC a tout ce beau monde serait d'un réel intérêt vu l'investissement financier(entre 100 et 200€ voir p-ê +) a fournir ou alors si cette ajout ne m'apportera que peu qualitativement parlent au final?
D'avance merci. :jap:
Merci.

n°1817809
havoc_28
Posté le 14-11-2012 à 21:32:05  profilanswer

Dunkleos a écrit :

Hello.
Je reviens a la charge après m'être procuré un ampli casque heed canamp  
relier a ma xonar ST avec les cables de modulations qui vont bien.
J'aimerais savoir si,selon l'expérience de certain l'addition d'un DAC a tout ce beau monde serait d'un réel intérêt vu l'investissement financier(entre 100 et 200€ voir p-ê +) a fournir ou alors si cette ajout ne m'apportera que peu qualitativement parlent au final?
D'avance merci. :jap:
Merci.

Y a quelques temps je t'aurais dit que ça apporterait quelque chose mais maintenant ... Depuis que je me suis mis à faire mes écoutes de façon la moins biaisé possible , level matching correct etc je suis assez dubitatif vu les mesures des essences . Après si t'es victime de plop ou autre bruit parasite (ça peut arriver , d'un pc à l'autre c'est jamais le même environnement) ça peut être une solution (ou si on veut un truc externe non dépendant d'un même pc) .  

Je suis passé sur ODAC+O2 après quelques DACs et amplis et j'en suis satisfais :p (remarque j'aurais pu garder L'auditor mais vu que j'ai plus de beyer 600 ohms ...) après les câbles de modulations qui vont bien :D ...

n°1817825
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 14-11-2012 à 23:05:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a quelques temps je t'aurais dit que ça apporterait quelque chose mais maintenant ... Depuis que je me suis mis à faire mes écoutes de façon la moins biaisé possible , level matching correct etc je suis assez dubitatif vu les mesures des essences . Après si t'es victime de plop ou autre bruit parasite (ça peut arriver , d'un pc à l'autre c'est jamais le même environnement) ça peut être une solution (ou si on veut un truc externe non dépendant d'un même pc) .  

Je suis passé sur ODAC+O2 après quelques DACs et amplis et j'en suis satisfais :p (remarque j'aurais pu garder L'auditor mais vu que j'ai plus de beyer 600 ohms ...) après les câbles de modulations qui vont bien :D ...

Je vois que je peu toujours compter sur ton avis et tes expériences havoc_28!  ;)  
Ca fait plaisir,merci.

Je pose cette question dans l'optique d'améliorer si tant est que cela soit possible et d'avoir un système et du matériel cohérent.
C'est mon 1er système audio de qualité et donc a part lui je n'ai pas de références pour le comparer et juger de sa qualité intrinsèque.

Je n'ai pas spécialement a me plaindre du résultat actuel,au contraire,je n'est fait qu'être surpris par les résultats au fur et a mesure des ajouts apporté et  
j'ai essayé de ne rien négliger dans les éléments qui constitue mon système audio,
j'ai même été jusqu'a changer le cordon d'alimentation de l'ampli pour un meilleur et je pense faire de même avec le cordon qui alimente l'alim du PC.(et par conséquent la xonar)
Donc au final,c'est juste pour être sur de ne rien loupé de mieux avec un ajout important.  :)  

Merci encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Dunkleos le 14-11-2012 à 23:17:25
n°1817827
havoc_28
Posté le 14-11-2012 à 23:26:41  profilanswer

Dunkleos a écrit :

Je vois que je peu toujours compter sur ton avis et tes expériences havoc_28!  ;)  
Ca fait plaisir,merci.

Je pose cette question dans l'optique d'améliorer si tant est que cela soit possible et d'avoir un système et du matériel cohérent.
C'est mon 1er système audio de qualité et donc a part lui je n'ai pas de références pour le comparer et juger de sa qualité intrinsèque.

Je n'ai pas spécialement a me plaindre du résultat actuel,au contraire,je n'est fait qu'être surpris par les résultats au fur et a mesure des ajouts apporté et  
j'ai essayé de ne rien négliger dans les éléments qui constitue mon système audio,
j'ai même été jusqu'a changer le cordon d'alimentation de l'ampli pour un meilleur et je pense faire de même avec le cordon qui alimente l'alim du PC.(et par conséquent la xonar)
Donc au final,c'est juste pour être sur de ne rien loupé de mieux avec un ajout important.  :)  

Merci encore.

Les câbles n'ont aucun impact ... pour la modulation tant que c'est un câble qui répond au standard et qu'il est passablement blindé tout vas bien , et pour les câbles électriques c'est encore pire le courant avant d'arriver chez toi il a fait des kilomètres et des kilomètres dans des câbles industriels tout ce qui a de plus standard ... genre les électrons quand ils vont traverser le dernier m de câble chez toi ils vont se dire " à tient le câble est meilleur , on va donc changer nos propriété physiques et rendre le courant plus propre ", na désolé c'est de l'idiophilie la . Si tu veux un courant plus propre t'achète un Onduleur .

Message édité par havoc_28 le 14-11-2012 à 23:27:47
n°1817831
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 15-11-2012 à 00:43:58  profilanswer

Pour ma pars,je ne suis pas électricien,j'ai fait ce choix a la suite de lecture de pas mal de forum qui faisaient l'éloge de cet upgrade de cable.
Les cordons d'alim haut de gamme fourniraient une haute protection aux interférences et éviterais les pertes grâce a une meilleur conduction de l'électricité lié a une construction faite de liaisons et matériaux plus adapté. (plaqué or,laiton,argent..etc)

Dans la pratique,et pour ma pars,j'ai constaté des différences a la suite de ce changement.
Le son a gagné en ampleur,et force.
Rien de transcendent mais quelque chose de sensiblement substantiel a la qualité globale et donc a mes yeux le jeu en valait la chandelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Dunkleos le 15-11-2012 à 00:45:59
n°1817834
havoc_28
Posté le 15-11-2012 à 01:01:43  profilanswer

Dunkleos a écrit :

Pour ma pars,je ne suis pas électricien,j'ai fait ce choix a la suite de lecture de pas mal de forum qui faisaient l'éloge de cet upgrade de cable.
Les cordons d'alim haut de gamme fourniraient une haute protection aux interférences et éviterais les pertes grâce a une meilleur conduction de l'électricité lié a une construction faite de liaisons et matériaux plus adapté. (plaqué or,laiton,argent..etc)

Dans la pratique,et pour ma pars,j'ai constaté des différences a la suite de ce changement.
Le son a gagné en ampleur,et force.
Rien de transcendent mais quelque chose de sensiblement substantiel a la qualité globale et donc a mes yeux le jeu en valait la chandelle.

U = R*I . écoute biaisé etc :) les sites idiophiles ça pullulent :)

Message édité par havoc_28 le 15-11-2012 à 01:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)