Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1785350
choan
lanolacabulo
Posté le 10-05-2012 à 17:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
il vaut mieux acheter la essence ST ou STX ?

j'ai l'impression que la ST est plus 'haut de gamme' mais sur materiel.net elle coute moins cher que la stx...

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 17:10:57  profilanswer

n°1785351
havoc_28
Posté le 10-05-2012 à 17:14:28  profilanswer

La ST est supérieur . Mais les ports PCI vont disparaitre au fil du temps ^^  .

Sur la 1ère page y a un petit paragraphe sur les différences entre la ST et la STX .

La ST dispose d'une horloge de fréquence plus précises (pas l'alimentation comme c'est mentionné) , et peut supporter du 5.1 en analogique via la carte d'extension H6 .

n°1785357
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 17:29:15  answer

Citation :

La ST est supérieur . Mais les ports PCI vont disparaitre au fil du temps ^^  .

Sur la 1ère page y a un petit paragraphe sur les différences entre la ST et la STX .

La ST dispose d'une horloge de fréquence plus précises (pas l'alimentation comme c'est mentionné) , et peut supporter du 5.1 en analogique via la carte d'extension H6 .

source?

si on parle qualité audio pure, en quoi une ST serait-elle supérieure à une STX?

n°1785369
havoc_28
Posté le 10-05-2012 à 17:56:37  profilanswer

j'y ai répondu :) , y a une horloge de fréquence sur la ST pour diminuer le jitter , même si celui ci est inaudible il est tout de même inférieur sur la ST  , le DSP C-Media est nativement PCI , sur la STX y a un bridge PCI-E (latence en plus même si c'est totalement transparent) , et pour finir bas la STX en analogique est limité au 2.0/2.1 alors que la ST via la carte H.6 peut gérer jusqu'a du 5.1 en analogique . La STX est sortie avant la ST .

Bref techniquement la ST est supérieur  :hello:

Message édité par havoc_28 le 10-05-2012 à 17:58:32
n°1785426
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 22:40:06  answer

Citation :

j'y ai répondu :) , y a une horloge de fréquence sur la ST pour diminuer le jitter , même si celui ci est inaudible il est tout de même inférieur sur la ST

donc si pas de différence au niveau de l'écoute, je ne vois pas où est le problème perso.....

Citation :

le DSP C-Media est nativement PCI

PCI ou PCI 1x1, du moment que j'ai un des 2 ports de libre, ça me va.

Citation :

sur la STX y a un bridge PCI-E (latence en plus même si c'est totalement transparence

la aussi : si pas de différence au niveau de l'écoute, je ne vois pas où est le problème à mon niveau.

Citation :

et pour finir bas la STX en analogique est limité au 2.0/2.1 alors que la ST via la carte H.6 peut gérer jusqu'a du 5.1 en analogique .

perso le 5.1 ne m'intéresse pas, donc la ST n'a aucun intérêt pour moi dans ce sens là.

Citation :

La STX est sortie avant la ST .

c'est pas pour ça qu'elle est meilleure en qualité. elle est peut être plus "complète" (avec le 5.1) mais pas forcément meilleure en qualité audio.

n°1785450
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 10-05-2012 à 23:54:14  profilanswer

de meme que si tu n'as pas d'oreilles une carte son est inutile  :jap:  

La difference de qualité est pas audible pour 80% des utilisateurs, et vu le matos moyen qui est branché derriere ont peut restreindre a 2% des users. Donc c'est selon ce que tu as; si c'est pour mettre sur du kit 2.1 hercule, prend meme pas de carte son, l'intégré sera suffisant. Si tu as un tant soit peu de matos derriere, la stx est faite pour toi. Si tu es un ayatola du son, alors prend la ST (apres c'est plus des cartes son qu'il faut, c'est en externe que les meilleurs bébé sortent)

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°1785456
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 00:06:20  answer

Citation :

La difference de qualité est pas audible pour 80% des utilisateurs, et vu le matos moyen qui est branché derriere ont peut restreindre a 2% des users. Donc c'est selon ce que tu as; si c'est pour mettre sur du kit 2.1 hercule, prend meme pas de carte son, l'intégré sera suffisant.

disons que je suis correctement équipé : ampli hifi NAD 3150, moniteurs audio alesis.

Citation :

Si tu as un tant soit peu de matos derriere, la stx est faite pour toi. Si tu es un ayatola du son, alors prend la ST

en fait j'ai déjà la STX! quant à dire que la ST est supérieure, je demande à voir.... et surtout à écouter!

Citation :

(apres c'est plus des cartes son qu'il faut, c'est en externe que les meilleurs bébé sortent)

moué, je peux te dire qu'une asus essence STX, ça envoie vraiment du lourd quand le matériel derrière suit!  
une carte son externe n'a pas le même usage (MAO généralement) et ne sera pas forcément meilleure en qualité, et puis à partir d'un moment, la différence avec le matos très très haut de gamme n'est pas forcément évident alors que la hausse de prix est exponentielle.

n°1785537
choan
lanolacabulo
Posté le 11-05-2012 à 14:02:47  profilanswer

Merci pour ces précisions,
donc pour 10e de moins je prend la ST sans hésiter.

la disparition du PCI sur les CM c'est pas pour demain ^^

---------------
n°1785545
havoc_28
Posté le 11-05-2012 à 14:16:17  profilanswer

Pour ce qui est de la différence ST/STX seulement en ayant les deux qu'on peut faire une comparaison , mais bon passer d'une STX à une ST , c'est un peu perte d'argent oui ^^ la différence étant minime et dans les faits rares sont ceux qui entendent une différence (effet placebo ?) mais objectivement la ST est meilleur :p

Pour ce qui est des cartes sons externes , il y a ce que l'on appèle en plus des truc destinés à la mao des " DAC"  avec une palette de prix des plus diverses .

n°1785550
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 14:27:35  answer

Citation :

mais objectivement la ST est meilleur

"meilleure" ??? moi je parle de qualité audio hifi, tout le reste c'est du blablabla pour moi. en quoi une ST serait meilleure qu'une STX? tu as comparé? tu as des sources?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2012 à 14:28:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:27:35  profilanswer

n°1785557
havoc_28
Posté le 11-05-2012 à 14:43:58  profilanswer

http://lmgtfy.com/?q=ST+VS+STX  (ou en changeant un peu les termes )

Tu trouveras pas mal de réponses avec pleins d'avis différents peut être effets placebo à fond , j'ai eut les deux mais malheureusement pas aux même dates donc pas de comparaisons possibles, et même si c'est la ST est supérieur à la STX c'est de peu , je vois pas en quoi tu ferais tout un drame sur ça , si on a le choix et que le PCI et PCI-E n'est pas un soucis la ST est à privilégié car c'est la version la plus aboutie et permet de faire du 5.1 ... c'est comme si on avait la même voiture , mais l'une avec des options en plus pour le même prix , juste la contrainte du port PCI.  

Personnellement la STX quand je l'ai comparé à un DAC Sptifire MK² , et bas au-revoir la STX :) .

Message édité par havoc_28 le 11-05-2012 à 14:49:55
n°1785754
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 09:36:48  answer

Citation :

http://lmgtfy.com/?q=ST+VS+STX  (ou en changeant un peu les termes )

c'est exactement ce que j'ai fais comme recherche.

Citation :

Tu trouveras pas mal de réponses avec pleins d'avis différents peut être effets placebo à fond

je suis tombé sur des tests qui sont nettement moins affirmatif que toi quand tu dis que la ST est meilleure que la STX.

Citation :

Personnellement la STX quand je l'ai comparé à un DAC Sptifire MK² , et bas au-revoir la STX :) .

de ce que j'ai lu, la ST semble meilleure en numérique, mais pas en analogique. et au passage je t'ai mets au défi de faire la différence entre une bonne connexion analogique et une connexion numérique.

Citation :

je vois pas en quoi tu ferais tout un drame sur ça

j'en fais pas un drame, c'est juste que j'aime bien qu'on donne des arguments concrets quand on fait des affirmations.  
tu ne m'as donné AUCUN élément concret pour justifier la supériorité en qualité audio analogique de la ST par rapport à la STX!  

n°1785774
havoc_28
Posté le 12-05-2012 à 12:37:01  profilanswer

si on se tenait aux mesures rightmark , on entendrait pas de différence entre une Xonar DX et une STX ^^

n°1785778
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 12:54:19  answer

Citation :

si on se tenait aux mesures rightmark , on entendrait pas de différence entre une Xonar DX et une STX ^^

sauf qu'avant d'avoir un STX j'avais justement un Xonar DX (vendue y a quelques jours sur le forum), et la différence entre les 2 est juste ENORME.  
Bref, encore une fois tu n'apportes aucun argument justifiant de la supériorité audio analogique de la ST sur la STX........ tu trolles depuis le début en gros!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 12:54:43
n°1785779
havoc_28
Posté le 12-05-2012 à 13:02:34  profilanswer

Je trolles depuis le début ?? mais Bien sur . Alors sur rightmark on voit bien des différences entre la Xonar DX et STX , le soucis c'est que c'est bien en dessous du seuil de l'audibilité , alors comment veux tu que je te prouves que la STX est supérieur à la ST avec des chiffres ? , on peut juste se baser sur des avis purement subjectifs , et on voit que certain n'entendent aucune différente , alors que d'autre oui ... mais c'est juste des avis subjectifs , sur la ST ils ont foutu une horloge de fréquence pour diminuer le jitter ... juste pour faire jolie peut être , ha tient on va mettre des truc qui servent à rien :D . Marketing tout ça .  

Et puis tu parles de numériques , mais osef , si tu avais bien chercher tu aurais vu que des personnes ont comparés les sorties analogiques et pour certains y a une différence pour d'autres non etc etc etc .

Tu dis que tu as entendu une énorme différence entre la Xonar DX et STX soit , mais alors ceux qui entendent une différence entre la ST et la STX ils sont fou à lier ?

Message édité par havoc_28 le 12-05-2012 à 13:07:40
n°1785781
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 13:07:39  answer

Citation :

Je trolles depuis le début ?? mais Bien sur . Alors sur rightmark on voit bien des différences entre la Xonar DX et STX , le soucis c'est que c'est bien en dessous du seuil de l'audibilité ,

pardon???? tu veux  dire qu'il n'y a pas de différence audible entre une xonar DX et une STX?????????  

Citation :

sur la ST ils ont foutu une horloge de fréquence pour diminuer le jitter ... juste pour faire jolie peut être , ha tient on va mettre des truc qui servent à rien :D .  

c'est pas toi qui disait que cette différence était inaudible? :

Citation :

j'y ai répondu :) , y a une horloge de fréquence sur la ST pour diminuer le jitter , même si celui ci est inaudible il est tout de même inférieur sur la ST

n°1785782
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 13:09:22  answer

Citation :

Tu dis que tu as entendu une énorme différence entre la Xonar DX et STX soit , mais alors ceux qui entendent une différence entre la ST et la STX ils sont fou à lier ?

trouve moi des exemples dans ce sens là sur les forums, j'en trouve pas......

n°1785783
havoc_28
Posté le 12-05-2012 à 13:10:43  profilanswer

tu cherches très mal :) attend 2s

http://www.head-fi.org/t/461715/th [...] st_6246139

et y en a d'autres , je mettrai d'autres lien après manger :p

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1608681

http://licensetoquill.co.uk/2011/0 [...] st-review/

"Although subjective, testing has shown the ST has the superior sound as a result of the above changes. However, it depends on your ears, your equipment and many other factors like the speaker wire you use. Supposedly the ST has a warmer sound – make of that what you will."

Et je pense avoir dit que si différence il y a elle est minime .

Bref même si sur le plant Audio disons qu'elles sont identiques , en omettant la question du port (on peut ne pas avoir de port PCI libre) , la ST n'as pas de bridge PCI-E , la ST est techniquement plus avancé avec l'horloge de précision (on peut se dire ça sert à rien oui , mais sur le plant technique c'est un plus ) on peut ajouter la carte d'extension H6 .Dire que la ST est une meilleur carte sur le plant général n'est pas une erreur ^^ .

Les deux sont de bonnes cartes on prendra celle qui répondra le mieux à nos besoins :p . Ou même autre chose etc .

Message édité par havoc_28 le 12-05-2012 à 13:44:24
n°1785801
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-05-2012 à 14:47:53  profilanswer

Tu n'en donnes pas non plus en fait.

Ce ne serait pas un peu psychologique ta différence de son ? Parce que sur le papier, tu peux faire tout ressortir jusqu'au moindre petit défaut mais en pratique... Dans le cas contraire, faudrait développer un peu histoire de justifier le "ENORME".

n°1785944
junaco
Posté le 13-05-2012 à 18:00:27  profilanswer

[mode Troll On]Qu'est-ce que vous en avez à péter de la différence, prenez celle dont vous avez besoin, vu qu'il faut des enceintes de monitoring à 3000€, du son en FLAC enregistré dans un studio avec une acoustique irréprochable et bien entendu arriver à entendre jusqu'à 192 Khz (sachant que le commun des mortels n'arrive pas à entendre au-dessus de 20Khz) pour pouvoir voir la différence, puis vous pourrez toujours changer les DAC pour avoir une sonorité et une qualité meilleure.
Donc la différence entre les deux carte ce font essentiellement sur le choix de la connectique.

Moi j'ai prix la ST pour avoir l'extension H6 afin de profiter pleinement de mon home-cinéma.

Maintenant chacun son choix.

enfin je ne suis pas venu ici pour dire sa, mais quand je vois les postes plus haut, je trouve que c'est du n'importe quoi, rechigner pour une différence aussi inaudible. [mode Troll Off]

Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème, alors voilà depuis que j'utilise l'entrée micro de ma ST (connecteur 6mm vers 3.5mm) pour utiliser Skype (ou autre) ben on entend un grésillement (enfin pas moi, juste mes interlocuteurs), pas tout le temps, mais quand même assez souvent et j'ai vu que le problème se trouvait au niveau de l'option ampli microphone, je n'ai plus ce problème de parasite depuis que j'ai déactivé l'option, par contre maintenant ce sont mes interlocuteurs qui m'entendent beaucoup moins bien (pourtant j'ai mis le volume micro à fond sur le logiciel Audio Center de la ST, ainsi que le volume micro dans Skype, je précise aussi qu'avant tout fonctionnait bien sûr la carte son intégré de ma carte-mère avec le même micro.

Donc je me demandais si ça ne venait pas de mon micro qui n'est pas assez puissant pour ma ST, dans ce cas, quelle micro acheter pour la ST ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon problème, sur-ce je vous souhaite une bonne fin de week-end ;)

Message cité 1 fois
Message édité par junaco le 13-05-2012 à 18:22:41
n°1785948
havoc_28
Posté le 13-05-2012 à 18:47:19  profilanswer

junaco a écrit :

[mode Troll On]Qu'est-ce que vous en avez à péter de la différence, prenez celle dont vous avez besoin, vu qu'il faut des enceintes de monitoring à 3000€, du son en FLAC enregistré dans un studio avec une acoustique irréprochable et bien entendu arriver à entendre jusqu'à 192 Khz (sachant que le commun des mortels n'arrive pas à entendre au-dessus de 20Khz) pour pouvoir voir la différence, puis vous pourrez toujours changer les DAC pour avoir une sonorité et une qualité meilleure.
Donc la différence entre les deux carte ce font essentiellement sur le choix de la connectique.

Moi j'ai prix la ST pour avoir l'extension H6 afin de profiter pleinement de mon home-cinéma.

Maintenant chacun son choix.

enfin je ne suis pas venu ici pour dire sa, mais quand je vois les postes plus haut, je trouve que c'est du n'importe quoi, rechigner pour une différence aussi inaudible. [mode Troll Off]

Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème, alors voilà depuis que j'utilise l'entrée micro de ma ST (connecteur 6mm vers 3.5mm) pour utiliser Skype (ou autre) ben on entend un grésillement (enfin pas moi, juste mes interlocuteurs), pas tout le temps, mais quand même assez souvent et j'ai vu que le problème se trouvait au niveau de l'option ampli microphone, je n'ai plus ce problème de parasite depuis que j'ai déactivé l'option, par contre maintenant ce sont mes interlocuteurs qui m'entendent beaucoup moins bien (pourtant j'ai mis le volume micro à fond sur le logiciel Audio Center de la ST, ainsi que le volume micro dans Skype, je précise aussi qu'avant tout fonctionnait bien sûr la carte son intégré de ma carte-mère avec le même micro.  

Donc je me demandais si ça ne venait pas de mon micro qui n'est pas assez puissant pour ma ST, dans ce cas, quelle micro acheter pour la ST ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon problème, sur-ce je vous souhaite une bonne fin de week-end ;)

Avant cela fonctionnait impec sur la carte mère pourquoi ne pas re tester ? voir si entre temps le micro à pas pris un coups ou autre , normalement l'entrée micro de la ST , même avec le boost micro n'est pas censé faire de bruit parasites ou autre quelque soit le micro . Et au pire utiliser l'entrée micro de ta carte mère si les autres t'entendent décemment avec ...

Message édité par havoc_28 le 13-05-2012 à 18:48:04
n°1785981
junaco
Posté le 13-05-2012 à 22:24:56  profilanswer

Le problème c'est qu'il dise dans le guide de la ST qu'il est préférable de déactiver la carte son embarqué sur la carte-mère afin d'éviter des éventuelles conflit matérielles, ce que j'ai donc fait avant de l'installer.
Je peux la réactiver ceci-dit pour voir.
Enfin déjà il faut voir ci ce n'est pas normale qu'il y est des parasites, mais bon ça peut venir du niveau bas de gamme de mon micro aussi.
est-ce que si j'achète un bon micro, l'écoute seras plus forte ou bien cela n'a rien à voir avec le micro ?

Merci havoc :)

Message cité 1 fois
Message édité par junaco le 13-05-2012 à 22:27:35
n°1785986
havoc_28
Posté le 13-05-2012 à 23:02:04  profilanswer

junaco a écrit :

Le problème c'est qu'il dise dans le guide de la ST qu'il est préférable de déactiver la carte son embarqué sur la carte-mère afin d'éviter des éventuelles conflit matérielles, ce que j'ai donc fait avant de l'installer.
Je peux la réactiver ceci-dit pour voir.
Enfin déjà il faut voir ci ce n'est pas normale qu'il y est des parasites, mais bon ça peut venir du niveau bas de gamme de mon micro aussi.
est-ce que si j'achète un bon micro, l'écoute seras plus forte ou bien cela n'a rien à voir avec le micro ?

Merci havoc :)

Oui ça c'est les recommandations Asus histoire d'éviter tous problèmes de conflits au niveau des pilotes dans les faits c'est rare que ça pose problème . Mais sinon oui c'est étrange qu'il y est des parasites donc confirmés si ça vient oui ou non du micro , après oui la sensibilité du micro peut aider avoir plus ou moins de volume , mais pas sur que ça règle quoi que ce soit au niveau des parasites donc ... tester il faut ^^

n°1786177
choan
lanolacabulo
Posté le 14-05-2012 à 19:49:58  profilanswer

J'ai acheté la ST.

par contre mon compte deezer est useless maintenant.
bouilli sonore a coté de mes flac et autre lossless   :ouch:  

Vous jouez avec l'equalizer de l'audio center ? c'est interressant j'aime bien l'effet rock, mais j'ose pas trop quitté le mode défaut.

---------------
n°1786185
tprince61
alea jacta est
Posté le 14-05-2012 à 20:39:11  profilanswer

Hello tout le monde,

Quelqu'un a t'il comparé la st/STX avec l'audiotrak HD2 ?
Je serai très intéressé par ses commentaires !
Merci.
Thierry.

n°1786186
havoc_28
Posté le 14-05-2012 à 20:42:27  profilanswer

yen a dans le topique  :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Après où exactement , je ne sais plus XD .

n°1786190
tprince61
alea jacta est
Posté le 14-05-2012 à 21:05:24  profilanswer

Merci, j'ai trouvé, bon, il y a l'intervention du fameux fresnel1, et le reste semble ne pas savoir.... si d'autres utilisateurs ont un avis ?

n°1786585
tomslayer1​3
Posté le 16-05-2012 à 22:28:01  profilanswer

bonjour

je sais pas si c'est vraiment le bon topic mais bon je pose quand même mon pb

me suis fait un nouveau pc à base chipset Z77 (cf ma config) et ma "vieille" carte son Asus Xonar D2X (je l'adore avec sa plaque arrière dorée et ses connecteurs éclairés à la couleur des fiches audio correspondantes)  
sauf que voilà gros pb : le volume qui sort dans mon casque seinheiser est ultra faible même si je met tout à fond sur le casque et dans windows (7 , 64bit) ça reste à peine audible. J'ai essayer désintall / réinstall les pilots, j'ai totalement désactivé le son intégré à la carte mère et même débranché le front panel audio (prise casque en facade du boitier) mais rien n'y fait.... :cry:  

pliz help

n°1786803
Khaomaster
Posté le 18-05-2012 à 00:24:35  profilanswer

Clicke sur le marteau dans l'écran principal du drivers. il se trouve a coté des sorties analogique. Passe ensuite ne mode high gain ou extra high gain, ca devrait résoudre ton problème ;)

n°1786818
Tom slayer
Posté le 18-05-2012 à 11:03:25  profilanswer

Khaomaster a écrit :

Clicke sur le marteau dans l'écran principal du drivers. il se trouve a coté des sorties analogique. Passe ensuite ne mode high gain ou extra high gain, ca devrait résoudre ton problème ;)

Merci beaucoup de ta réponse )

....mais je vois pas trop ce que ça signifie (dsl noob inside) : quand tu dis l'ecran principal du driver tu parles du Xonar Audio Center ?

vous pouvez préciser svp (ou un tit screenshot ?)

EDIT : ok j'ai vu sur la page un du topic un screenshot du xonar audio center, je pense je vois ce que tu veux dire  ; bon ben j'essaye ça tout à l'heure on verra bien  

Encore Merci   :)

je /pray pour que ça soit que ça )

Message édité par Tom slayer le 18-05-2012 à 11:17:12
n°1786838
aibo69
Posté le 18-05-2012 à 12:18:51  profilanswer

Je possède une carte ST avec un ampli Denon 3808 et un ensemble d'enceintes 5.1.
Depuis hier, j'ai installé la très attendue H6 pour passer en 5.1 analogique. Mais aujourd'hui, je déchante un peu, car je n'avais pas anticipé certains problèmes. Si vous pouvez m'aider...
En fait, j'ai dû modifier mon cablage vers l'ampli : avant mes sorties analogiques entraient vers une entrée analogique stéréo de l'ampli. Maintenant, j'ai fait arriver toutes les sorties analogiques de la ST et H6 vers  les entrées "EXT IN" de l'ampli.
Cela a 2 conséquences facheuses :
- en passant en "ext in", je perds la sortie video de l'ampli : plus d'image. Mon PC est relié via HDMI à l'ampli, et l'ampli vers ma télé ou video toujours en HDMI. La seule solution que je vois est de me brancher directement du PC vers la télé. Mais si vous savez me dire comment utiliser le signal "ext in" tout en gardant la hdmi active...
- avant, avec l'entrée analogique stéreo, l'ampli amenait le signal vers le 2.1. Maintenant, comme j'utilise l'ext in, l'ampli ne fait plus rien. Et du coup je ne parviens plus à écouter de la stéreo (99% de ma musique...) correctement : soit je n'ai pas de caisson activé, soit je suis en 5.1 (son sortant de toutes les enceintes), mais alors je passe par des traitements qui m'éloignent de l'oeuvre originale. Je pensais qu'en indiquant dans l'audio center une source à 2 canaux, et une configuration d'enceintes 5.1, il m'enverrait le son en 2.1, mais non... C'est soit du 2.0 ou soit du 5.1.

Des idées ?

Merci d'avance

n°1786873
tomslayer1​3
Posté le 18-05-2012 à 17:31:02  profilanswer

bon en fait je vois pas ou c'est :x  
tu entends koi par "le marteau dans l'ecran principal du driver" svp ??

n°1786874
TriniTa_91​1
Posté le 18-05-2012 à 17:39:24  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/adba283e3e650ac1a9b4de25dc2f323228460ab4.jpeg

n°1786876
havoc_28
Posté le 18-05-2012 à 17:41:40  profilanswer

tomslayer13 a écrit :

bon en fait je vois pas ou c'est :x  
tu entends koi par "le marteau dans l'ecran principal du driver" svp ??

http://aaronortbals.com/wp-content/uploads/2010/02/XonarAudioCenter.png  http://images.techtree.com/ttimages/story/90532_xonard2xaudiocenter.jpg

Sur le rectangle du bas à gauche les cases blanches . Audio chanel , sample rate etc .
La ligne analogue out il y a un icône avec un petit haut parleur et un autre avec le marteau .

J'ai eut une D2 et une STX , sur la D2 je ne me souviens pas avoir eut un petit "marteau" car la D2/D2X n'as pas d'ampli casque dédié comme c'est le cas sur la STX quoi qu'a l'époque la D2 venait de sortir peut être qu'une fonction à été ajouter  sur drivers plus récent pour régler le volume plus finement sur la D2 malgré le manque d'ampli . . . (on trouve des screen avec et sans) .
Edit : grilled XD

Message édité par havoc_28 le 18-05-2012 à 17:46:01
n°1786877
tomslayer1​3
Posté le 18-05-2012 à 17:52:38  profilanswer

alors là je comprend plus rien car sur mon xonar audio center d2X j'ai pas le petit marteau :x

http://hfr-rehost.net/self/pic/addcdcc65388b9ddb4949a1799357fabe18a6f75.png

Message cité 1 fois
Message édité par tomslayer13 le 18-05-2012 à 17:54:37
n°1786878
havoc_28
Posté le 18-05-2012 à 17:53:49  profilanswer

tomslayer13 a écrit :

alors là je comprend plus rien car sur mon xonar audio center d2X j'ai pas le petit marteau :x

ça a l'air plus logique , sur le screen que j'ai montré c'est peut être un bug du à un driver précédent qui rajoutait une fonction que la D2X n'a pas de base vu que pas d'ampli casque ...

n°1786879
tomslayer1​3
Posté le 18-05-2012 à 17:57:24  profilanswer

Arf bon ben du coup mon pb reste entier ; pour rappel le volume qui sort dans mon casque seinheiser est ultra faible même si je met tout à fond sur le casque et dans windows (7 , 64bit) c'est à peine audible.

je sens que vais devoir virer ma belle carte son ;(

n°1786880
havoc_28
Posté le 18-05-2012 à 17:59:20  profilanswer

et à part sur ton sennheiser ? sinon es tu allé voir dans mixxer si les curseurs étaient pas anormalement bas ? (les boutons tout en bas) .

Message édité par havoc_28 le 18-05-2012 à 17:59:44
n°1786961
tomslayer1​3
Posté le 19-05-2012 à 10:09:07  profilanswer

ok je viens de voir c'est normal et ça marche tjrs pas même que ce soit avec les U-pilot ou ceux d'Asous. Je pense la solution serait de tout format et réinstaller mais franchement j'en ai marre donc j'ai viré ma D2X  :(  
et j'ai mis le son de la carte mère MSI Z77A-GD65

je pense je vais attendre un peu et me reprendre une carte  j'avoue là je viens de baver sur http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 78133.html  

"dotée d'un couvercle métallique qui assure une isolation contre les ondes électromagnétiques."  :D  

mais bon asous m'a deçu sinon ça sera une Xi-Fi titanium comme tout le monde.

Merci de votre assistance en tout cas  :hello:

Message édité par tomslayer13 le 19-05-2012 à 10:10:39
n°1787212
scarvesse
salsa maniac
Posté le 20-05-2012 à 18:40:21  profilanswer

hello j'aurais une petite question ou se situe la carte son ASUS Xonar Xense ? mieux que la st ? stx ? dx ?

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°1787217
havoc_28
Posté le 20-05-2012 à 18:50:01  profilanswer

scarvesse a écrit :

hello j'aurais une petite question ou se situe la carte son ASUS Xonar Xense ? mieux que la st ? stx ? dx ?

En dessous des ST STX , c'est basiquement une D2X avec l'ampli casques des Essences ST(X) et offerte avec un PC350 de chez sennheiser .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)