Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte TV externe/interne alimentation/configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte TV externe/interne alimentation/configuration

n°753228
moi-mme
Posté le 07-12-2004 à 15:18:46  profilanswer
 

la quelle : carte TV externe/interne alimentation/configuration
 
J'ai un ami qui voudrait installer une carte 'télévision' à son ordinateur. Beaucoup de questions car nous ne connaissant pas grande chose ..  
 
Voici la configuration de son ordinateur : Boîtier MT 300W, AMD Athlon 1.5 giga 256 DDR ram, écran plat (rafraîchissement à 16 ms). Carte graphique NVIDIA GeFORCE 2 MX-200 avec 32 Mo+S.TV - bonne carte son, etc. Suffit-elle cette configuration pour l'installation d'une carte télévision ?
 
Je comprends que cette installation peut être effectuée soit par carte externe USB-2 (plus facile à installer) soit par carte interne - installation chez un réparateur. Est-ce qu'une carte externe USB-2 est aussi valable qu'une carte interne ? Est-ce que le boîtier MT 300W soit assez puissant sans qu'une carte externe ait besoin d'une alimentation secteur indépendant?  
 
Avec cette installation télé dans un ordinateur (mais sans câble maison, ni connexion télé dans le bâtiment et en utilisant uniquement l'antenne de d'une carte télé) est-ce possible de 'bien' capter à Paris ? Est-ce que l'animation des images sera assez 'fluide' avec une carte externe/interne ?  
 
En regardant les offres de Top Achat (vente par correspondence direct) J'ai vu des cartes TV de 59 euros jusqu'à 144 euros. Quelle carte recommandez vous?
Merci d'avance,
G
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 15:18:46  profilanswer
 

n°753239
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-12-2004 à 15:46:24  profilanswer
 

Pour la carte regarde la FAQ ;)
Sache qu'à l'origine j'ai monté ma carte TV sur un PII-266 ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°753314
moi-mme
Posté le 07-12-2004 à 17:39:14  profilanswer
 

Merci Hafexx,
j'ai monté ma carte TV sur un PII-266 *Donc de là je suppose que la configuration de l'ordinateur de mon ami est suffisement puissante.
 
Où sont-elles dans ce forum les FAQs ?
Bien chez vous,
G

n°753685
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-12-2004 à 10:09:21  profilanswer
 

La FAQ est ici ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3697-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°753706
moi-mme
Posté le 08-12-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

Merci Hafrexx,
J'ai donné un coup d'oeil. J'arrive à comprendre (parfois)sans réponse précise à mes Qs. Et pour moi tout est tellement nouveau dans ce domaine. Je tacherai d'étudier davantage les FAQs. Bien à vous, G

n°753715
cidou
Euh...
Posté le 08-12-2004 à 11:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
L'installation d'une carte TV est très simple.
Il suffit d'ouvir le boitier de la brancher dans un port PCI (en général blanc mais impossible de se tromper), de brancher l'antenne sur la prise antenne, et le cable audio entre la sortie audio du tuner et l'entrée ligne de la carte son.
Si tu prends une marque réputée comme Hauppauge ou Pinnacle (l'entrée de gamme devrait suffire pour votre utilisation), des modes d'emploi sont fournis en francais, et un support téléphonique et web en francais existent aussi.

n°753721
flash_gord​on
Posté le 08-12-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

cidou a écrit :

Bonjour,
L'installation d'une carte TV est très simple.
Il suffit d'ouvir le boitier de la brancher dans un port PCI (en général blanc mais impossible de se tromper), de brancher l'antenne sur la prise antenne, et le cable audio entre la sortie audio du tuner et l'entrée ligne de la carte son.
Si tu prends une marque réputée comme Hauppauge ou Pinnacle (l'entrée de gamme devrait suffire pour votre utilisation), des modes d'emploi sont fournis en francais, et un support téléphonique et web en francais existent aussi.


 
+1
 
 
les cartes usb sont tres gentilles pour les portables, mais pour les fixes, c'est du gaspillage d'argent..
le branchement interne, bien que faisant peur à tout le monde, n'est pas compliqué... ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse prise... si on sait brancher une prise usb, on peut brancher une carte pci.. la seule différence residant dans le fait qu'il faille ouvrir le boitier...
 
et pour le reste, l'installation des drivers est la meme, que ce soit usb ou pci... contrairement à une clé usb, c'est pas magique, ça ne se fera pas tout seul...
 
à cela j'ajouterai que les ordinateurs disposant de ports usb dignes de ce nom sont rares... tu risques plus les emmerdes qu'autre chose...
 
 
et pour finir, si tu veux profiter pleienement de l'usb2.. n'en ayant pas sur le pc (vu la description) tu arrivera au moment ou tu devras installer une carte usb2 à l'interieur de celui-ci.... d'ou retour point de départ..


Message édité par flash_gordon le 08-12-2004 à 11:15:32
n°753723
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-12-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

Pour la carte :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t748339


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°754163
moi-mme
Posté le 08-12-2004 à 20:48:29  profilanswer
 

Merci à tous : Hafrexx, cidou et flash_gordon. Your answers helped alot (vos réponses nous ont beaucoup aidé). Maintenant nous sommes 'fixés'.
Bien à vous,
G


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte TV externe/interne alimentation/configuration

 

Sujets relatifs
probleme de configuration 5.1Choisir une carte son pas trop chère pour mix
Visionner sur TV à partir carte vidéo PC. Probleme...Clipping : Testez votre carte son
Headset Casque+Micro et connexion à carte sonProblème avec ma carte son MIA MIDI
Carte son et Logitech z 5500 DigitalProblème installation carte son
Carte d acquisition + camescope numeriquecarte d'acquisition video
Plus de sujets relatifs à : carte TV externe/interne alimentation/configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR