Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et Logitech z 5500 Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et Logitech z 5500 Digital

n°750907
jeje345
Posté le 04-12-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

Bonjour  
j'envisage d'acheter un kit d enceinte logitech 5500 digital mais  
je me demande quel carte son choisir sachant que g une vieille sblive 5.1
qui date de matusalem
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

n°750912
byron
Posté le 04-12-2004 à 11:32:22  profilanswer
 

Elle est largement suffisante. Inutile d'utiliser les nouvelles avec un meilleur rapport S/B car même le Z5500 ne dépasse pas le 93dB de S/B en restitution.

n°750932
BoBoToTo
Posté le 04-12-2004 à 12:09:52  profilanswer
 

oui enfin... les chiffres ne font pas tout :)
 
et de toute façon, ils sont indépendants : plus tu perds de la qualité sur la carte son, moins le son sera bon. meme avec un "mauvais" SNR au niveau des enceintes, il vaut mieux avoir un bon SNR sur la carte son. il ne s'agit en aucun cas de facteurs limitants (ce n'est pas le plus bas SNR qui sera représentatif du résultat final, mais bien les deux SNR : tu perds de la qualité sur la carte son PUIS sur les enceintes)
 
si tu branches tes enceintes en analogique sur le pc, tu y gagneras à investir dans une bonne carte son : audigy 2, terratec aureon sky/space, m-audio revolution.
 
en numérique les choses sont différentes, puisque le résultat final est beaucoup moins dépendant de la qualité de ta carte (les dac, convertisseurs numérique/analogique, ne sont pas mis à contribution). dans ce cas, je serais tenté de dire que n'importe quelle carte avec une sortie numérique (coaxiale) fera l'affaire. à une exception pret : les jeux. pour profiter de l'eax dans les jeux, il te faudra passer en analogique (a part dans le cas de l'apu du nforce). reste à voir quelle importance tu accordes au son dans les jeux ;)


Message édité par BoBoToTo le 04-12-2004 à 12:16:22

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°751381
jeje345
Posté le 05-12-2004 à 02:19:39  profilanswer
 

Bon ba j'ai craqué je l'ai HT toD chez E soph
Je l'ai branché mais a premiere vu ca m'a l air pas trop mal
les basses sont profondes et presente meme a bas volume
j'ai juste un soucis au niveau de la config carte son
le 5.1 marche pas top. IL fonctionne bien avec les films sous power dvd malgres que la config de ce dernier soit en 2 enceinte. mais impossible de faire marcher la centrale et les autres satelites lorsque j'ecoute de la zil.
Enfin bref toujours est t il que ca change de mon ancien ACS48 qui marchait deja fort. J'ai pas pu trop poussé le son (1/4 du volume) mais deja c t presque trop fort.
Pour le moment je suis assez satisfait de mon achat mais egalement surpris de la taille du caisson qui est enorme.
Demain j installe tout bien et je vous donnerai mes impressions
Par contre le boitier de commande est trop gros a mon gout j'le voyais beaucoup plus petit mais c un detail.


Message édité par jeje345 le 05-12-2004 à 02:23:09
n°751382
jeje345
Posté le 05-12-2004 à 02:23:55  profilanswer
 

A si une derniere question est ce le fait de passer en numerique augmente vraiment la qualité audio?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et Logitech z 5500 Digital

 

Sujets relatifs
[achat noel] logitech z-2200 ou altec 621 ??Problème installation carte son
Carte d acquisition + camescope numeriquecarte d'acquisition video
Choix d'une carte aquisition pour platinium de TPSMeilleure carte son au niveau synthèse instruments
Routage MIDI thru de USB vers port MIDI carte sonCarte tuner TV MSI
Problème avec une carte sonKit d'enceintes pour carte son PC
Plus de sujets relatifs à : Carte son et Logitech z 5500 Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR