Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clé tuner TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé tuner TNT

n°1670770
axel9861
Posté le 11-08-2010 à 15:09:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais acheter une clé tuner tnt, mais je n'en ai jamais utilisé, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
J'ai repéré celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082025.html, qui a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.
 
Mais y a t-il des risques que la clé ne capte pas les chaines ?
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait rajouter une antenne, pour que la tnt fonctionne correctement.
 
Qu'en est-il exactement ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 15:09:37  profilanswer
 

n°1670776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-08-2010 à 15:41:07  profilanswer
 

axel9861 a écrit :


Qu'en est-il exactement ?


 
Que tout dépend de l'endroit ou tu te situe, parfois ça passe bien, et parfois non, parfois une antenne d'intérieur fonctionne, et parfois non.
 
Tout dépend de la puissance de l'émetteur TNT le proche de chez toi, et de la configuration du paysage (montagne, etc...)
 
[:cosmoschtroumpf]  
 
Renseigne toi sur le site TDF, pour savoir si la TNT est correctement diffusé vers chez toi : http://www.matnt.tdf.fr/
 
 :hello:
 
PS : sinon, généralement AverMedia, ça fonctionne bien.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2010 à 15:44:47
n°1670784
axel9861
Posté le 11-08-2010 à 16:09:05  profilanswer
 

Je suis à Limoges. Y a t-il plus de chance que ça fonctionne en étant dans une "grande" ville ?
Je pense que je prendrai celui là, donc !

n°1670853
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-08-2010 à 22:49:20  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Je suis à Limoges. Y a t-il plus de chance que ça fonctionne en étant dans une "grande" ville ?


 
Comme je l'ai dit, regarde sur le site TDF.  ;)  
 
Perso, en banlieue Parisienne, je n'ai pas de soucis (j'ai même réussi à faire fonctionné une carte TV TNT avec une fourchette en guise d'antenne).  
 
Seulement, l'émetteur de la tour Eiffel, est très puissant (et très haut, ce qui permet une diffusion plus éloigné)...
 
Maintenant, sur Limoge, je n'ai aucune idée de la qualité de la réception...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2010 à 22:54:34
n°1670855
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-08-2010 à 22:54:13  profilanswer
 

Elle est excellente,meilleure que mon ancienne Terratec cinergy T2 aucun souci avec si tu la branches sur une antenne de toit, sa sensibilité est excellente, elle gère aussi correctement le son pour les chaînes HD c'est à souligner.  


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1670949
axel9861
Posté le 12-08-2010 à 15:39:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich, le site de TDF fonctionnait très mal, je n'avais pas pu regarder. Aujourd'hui, ça fonctionne. Je serai à environ 600 mètres à vol d'oiseau de l'émetteur. c'est donc très bien je pense !
Une fourchette en guise d'antenne ? Mais c'est pas censé fonctionner sans antenne ces clés ? (sachant que l'emmetteur de la tour eiffel est puissant, c'est bizarre, non ?)
 
Jackkk, c'est maintenant sur, je prendrai celle là :)

n°1671044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2010 à 23:08:25  profilanswer
 

axel9861 a écrit :

Mais c'est pas censé fonctionner sans antenne ces clés ? (sachant que l'emmetteur de la tour eiffel est puissant, c'est bizarre, non ?)


 
Non, pas à ce point, même avec un émetteur puissant, au moins une "petite" antenne est nécessaire.  ;)
 
Généralement, elles sont livrés avec une une antenne de ce genre (qui devient insuffisante, dans une zone ou on capte mal) :  
 
http://www.grf.fr/Produits/Cl%C3%A9_TNT_MSI_M%C3%A9gasky_580_+_T%C3%A9l%C3%A9commande_-_Antenne.jpg
 

axel9861 a écrit :


Je serai à environ 600 mètres à vol d'oiseau de l'émetteur. c'est donc très bien je pense !


 
Oui, on peut difficilement faire mieux.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2010 à 23:11:47
n°1671137
axel9861
Posté le 13-08-2010 à 14:16:06  profilanswer
 

Oui, quand je disais "sans antenne", c'était "sans en acheter une en plus de la clé" en fait !
Bon, je vais donc commander cette clé, et si besoin, j'achèterai une antenne intérieure, mais j'espère qu'il n'y en aura pas besoin !
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clé tuner TNT

 

Sujets relatifs
tuner tnt HDAdaptateur TNT
carte tv TNTEnregistrer des vidéos avec le décodeur TNT Tokai LTN-120
Question home cinema + tuner tntFaire fonctionner une Carte TV Tuner
Boitier TNT + Ampli : message d'allerte : cours circuit d'antenne ?SON 'DD plus' TNT HD sur Ampli DD
Clé Tuner TV TNT oui mais laquel ?Tuner TV TNT sur clé USB : ça vaut quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Clé tuner TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR