Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer des vidéos avec le décodeur TNT Tokai LTN-120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer des vidéos avec le décodeur TNT Tokai LTN-120

n°1669589
abaloval
Posté le 04-08-2010 à 22:12:13  profilanswer
 

Bonjour
 
 
  je viens d'acheter le décodeur TNT Tokai LTN-120.
  (il ressemble à ca : http://www.tvnt.net/forum/decodeur [...] 22420.html
  mais moi je viens de le payer 30 euros au lieu de 20. Finie la promo leclerc. Tant pis.)
 
 
  En voyant cet appareil dans le rayon, j'ai eu du mal à croire qu'un appareil à seulement 30 euros pouvait faire enregistreur. J'ai pensé que la prise USB était là à titre purement décoratif. Le mec de Leclerc me dit "de toute façon, essayez toujours, vous pourrez le ramener".
 
  Et je dois dire qu'après 5 minutes d'utilisation, j'en suis vraiment très satisfait. J'ai immédiatement mis ma clé USB-4Go. Il faut environ 100Mo pour 5 minutes de vidéo, ça me permettra de mettre un film entier sur 4Go.
  Je mets ici une petite vidéo prise avec le Tokai LTN-120. La qualité semble bonne (enfin, je sais pas ce que vous en dites...).
  http://pgsite.voila.net/TF1100804_195816.mpg  (ça marche avec VLC 0.8.6c. Mauvais avec media-player)
   
 
  Je suis vraiment épaté, je m'appretais à mettre plein de fric dans un graveur DVD-HDD de salon, et cet appareil qui coute 30euros remplace plutot bien.
 
  Bon, allez, j'arrete de raconter ma vie, mais ça m'épate quand même.
 
 
 
  Alors, je me demandais déja comment palier au problème : il y a une unique prise péritel. Je veux brancher mon lecteur-DVD.
  Donc, j'ai une multiprise péritel, et je veux brancher le lecteur DVD et le TNT-Tokai sur la meme multiprise. Cette multiprise n'a pas de commutateur.
  Mais si j'allume (par erreur) le lecteur DVD et le TNT-Tokai en même temps, je me disais qu'ils vont envoyer le signal vidéo tous les deux et ça va faire un conflit. Est-ce que ça ne risque pas de griller mon matériel à la longue si je les laissais trop longtemps sans m'en apercevoir ?
 
 
  Autre chose, à votre avis, l'enregistrement en fichier mpeg se fait-il juste après la réception numérique ?  Ou bien le TNT-Tokaï contient-il un encodeur analogique-numérique ?
  Dans le second cas, croyez-vous que je pourrai utiliser le TNT-Tokai pour encoder mes vieilles VHS ? :whistle:
 
 
  D'autre part, j'ai vu que le TNT-Tokai ne peut pas lire les chaines HD. Est-ce que un jour, les chaines basse-définition vont disparaitre ? Au quel cas ce décodeur TNT ne pourrait plus rien capter... :/
 
 
   
 
  Et sinon, si vous rencontrez des problèmes inattendus avec le Tokai LTN-120, dites le pour que je rende vite ça chel Leclerc. Je me demande si il n'y a pas anguille sous roche. Ce TNT-Tokai me semble trop beau pour être vrai :D.
 
 
  (PS : pour ceux qui ont un souci de réception avec le TNT-Tokai (genre gros pixels/son saccadé), la prise d'antenne à l'arrière a un trop grand diamètre et le blindage se connecte mal. Il faut l'écraser avec une pince pour y remédier. Ça a été un peu galère, mais je crois que c'est uniquement un problème de connectique et il serait dommage de s'arrêter sur un si petit problème).

Message cité 1 fois
Message édité par abaloval le 09-08-2010 à 15:42:15
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 22:12:13  profilanswer
 

n°1669684
IBM360
Model 30
Posté le 05-08-2010 à 11:59:04  profilanswer
 

abaloval a écrit :

Cette multiprise n'a pas de commutateur


Une multiprise passive n'a qu'une destination : la poubelle.
Il faut un commutateur.
http://www.nierle.com/fr/article/8 [...] _noir.html

n°1669805
abaloval
Posté le 05-08-2010 à 21:21:58  profilanswer
 

Citation :

Une multiprise passive n'a qu'une destination : la poubelle.


Et si on en prend une avec commutateur, il faut aller trifouiller derrière la TV pour appuyer sur un bouton à chaque fois qu'on veut regarder un autre appareil ?
(enfin, c'est pas pour être exigeant, mais je me demandais...)

n°1669822
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

abaloval a écrit :


Et si on en prend une avec commutateur, il faut aller trifouiller derrière la TV pour appuyer sur un bouton à chaque fois qu'on veut regarder un autre appareil ?


 
Oui, à moins d'en choisir un avec télécommande (plus cher) : http://www.intellihome.be/francais [...] udio_video

n°1670010
IBM360
Model 30
Posté le 06-08-2010 à 20:04:46  profilanswer
 

abaloval a écrit :

Et si on en prend une avec commutateur, il faut aller trifouiller derrière la TV


Rien ne t'empêche de poser le commutateur devant la TV.

n°1670036
abaloval
Posté le 06-08-2010 à 23:16:36  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, à moins d'en choisir un avec télécommande (plus cher) : http://www.intellihome.be/francais [...] udio_video connect_225_commutateur_audio_video


IBM360 a écrit :

Rien ne t'empêche de poser le commutateur devant la TV.   <--looool  :lol:


 
Oui, merci pour votre indication. Mais du coup, il vaut mieux que je branche mon lecteur DVD sur l'entrée Y-Cr-Cb.
En fait, l'objectif principal est d'avoir du matériel facile à mettre en marche (sinon, la famille dit que je suis égoïste et que je fais des installations que personne d'autre que moi peut utiliser)
Enfin, je vais bien voir avec la multiprise passive.
 
 
 
Sinon, en y réfléchissant un peu plus, je me suis dit que ça n'a rien de miraculeux d'enregistrer la vidéo sur la clé USB. Le signal étant déjà numérique, je suppose que le TNT Tokai n'a qu'à placer dans un fichier mpeg les octets qui sont reçus. La seule difficulté est finalement d'avoir un flux de données rapide en direction de la clé-USB.
 
Donc, je suppose que l'engin ne contient aucun encodeur Analogique-Numérique (ce serait trop bête de transformer en analogique pour ensuite retransformer en numérique)
 
Et du coup, j'imagine que la qualité d'image de la vidéo enregistrée varierait très peu entre un décodeur-TNT de bonne qualité ou ce décodeur-TNT à bas prix sorti de Leclerc.
 
 
Enfin voila, en vous posant une question, je suis peut être parvenu à trouver la réponse. A moins que je sois à côté de la plaque...


Message édité par abaloval le 06-08-2010 à 23:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrer des vidéos avec le décodeur TNT Tokai LTN-120

 

Sujets relatifs
Boitier TNT + Ampli : message d'allerte : cours circuit d'antenne ?Format conversion de videos camescope?
Pinnacle / Comment mettre plusieurs vidéos dans unevisionner vidéos
décodeur Optex 8944-2T, liste des programmationenregistrer un podcast
SON 'DD plus' TNT HD sur Ampli DDMegavideo : mes vidéos sont introuvables
[Problème] Son coupé et vidéos ralenties... 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer des vidéos avec le décodeur TNT Tokai LTN-120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR