Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Très Content de mon LG RH188HS

n°1207892
ericb17
Posté le 16-02-2007 à 20:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je me renseigne actuellement pour remplacer mon vieux magnetoscope par un enregistreur de DVD avec disque dur

Mais j'ai un peu de mal a trouver des renseignements quant à l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire pouvoir faire du transfert de fichiers (DivX) du PC vers le disque dur de l'enregistreur afin de les visionner ensuite sur la télé.

Ceci m'éviterait de graver les divX à chaque fois du PC à mon graveur puis de les lire ensuite avec l'enregistreur.

L'idéal aurait été une liaison RJ45 mais apparement ça n'existe pas.
Donc je me demandais si la prise firewire de ce modele permettait de le faire ou si quelqu'un connaissait un modele permettant ce transfert en USB2.

Merci

Message édité par ericb17 le 16-02-2007 à 20:26:49
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 20:22:21  profilanswer

n°1208048
claudiusfr​02
Posté le 17-02-2007 à 10:24:36  profilanswer

Bonjour

Personnellement, j'ai copié mes DIVX que j'avais sur des CD 650 Mo sur des DVD, je peux en mettre en moyenne 6 films sur un DVD... et j'ai une vraie sauvegarde. Les DIVX enregistrés sur le DD du RH188 ne sont pas récupérables, ni en recopie sur DVD, ni en lecture du Dsque Dur après démontage de l'enregistreur (formatage différent il me semble).

A la lecture des posts sur ce forum, on peut constater que tous les formats DIVX ne sont pas acceptés par les enregistreurs DVD (pas d'image, pas de son , pixelisation, etc...), je te conseille d'essayer chaque film avant de les stocker sur un DD.
Pour tes autres questions, je pense que d'autres te répondront.
Les RH188 199 200 n'acceptent pas le transfert direct de fichiers autrement que par CD ou DVD. Je pense que l'entrée DV ne marchera pas non plus en transfert rapide (pas essayée).

Reste à voir maintenant avec d'autres marques ailleurs sur le forum.
Sinon, achète un Disque dur multimédia qui fera tout ce que tu veux et qui pourra même être connecté au réseau via RJ45 ou USB.

Salutations

---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1208206
brasil
Posté le 17-02-2007 à 16:44:44  profilanswer

Je viens d'acheter LG RH 188h pour la prise hdmi + tv sony KDL32S2530:impec; par contre ma liaison hdmi LG vers TV ne permettait pas l'enregistrement mais je vais éssayer le "truc" donné plus haut basculer à l'arriere sur "component". Avant question, quand je démarre ma tv elle est sur av1 alors qu'il faut av2 pour pouvoir enregistrer; je sais il suffit d'appuyer sur la télécommande de la tvpour avoir av2 mais si j'oublie mon enregistrement est noir. Est ce possible de faire démarrer la tv sur av2?

n°1209062
taznormand​14
Posté le 19-02-2007 à 19:28:02  profilanswer

Petite info concernant le firmwre 60911A

J'ai récupéré des clips vidéo encodés en DivX6, et il passent nickel

par contre certains DivX au format non standard (càd # 16:9 ou 4:3) ne passent pas du tout

je reviendrais vous donner d'autres infos + tard

n°1211761
MoreNfo
Posté le 25-02-2007 à 16:09:43  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai une petite question au sujet de LG RH 188 HS : Est-ce possible d'enregistrer une chaine du bouquet-TV d'Orange tout en regardant une autre chaine du même bouquet ?
Merci d'avance.

n°1211863
techno taz
Posté le 25-02-2007 à 19:37:42  profilanswer

MoreNfo a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai une petite question au sujet de LG RH 188 HS : Est-ce possible d'enregistrer une chaine du bouquet-TV d'Orange tout en regardant une autre chaine du même bouquet ?
Merci d'avance.

ca depend pas de l appareil mais surtout de tes branchements  

Techno taz

n°1211919
MoreNfo
Posté le 25-02-2007 à 21:35:30  profilanswer

Merci Techno Taz pour ta reponse.
Logiquement alors, je dois faire sortir le signal de la prise peritel du decodeur TV vers l'entrée peritel de l'enregistreur, puis je relie l'enregistreur avec la Télé.

n°1211921
techno taz
Posté le 25-02-2007 à 21:45:49  profilanswer

MoreNfo a écrit :

Merci Techno Taz pour ta reponse.
Logiquement alors, je dois faire sortir le signal de la prise peritel du decodeur TV vers l'entrée peritel de l'enregistreur, puis je relie l'enregistreur avec la Télé.

pardon j avais mal compris la question  
je dirais non ce st pas possible  
1 seul decodeur --> acces a une seule chaine a la fois  

Techno Taz

n°1211925
MoreNfo
Posté le 25-02-2007 à 22:05:48  profilanswer

Salut encore

Ayant en plus une antenne hertzienne qui me donne accès aux 5 chaines nationales, j'imagine que je peux toujours faire entrer les 5 hertziennes par la coaxiale de l'enregistreur et le bouquet Orange par la peritel puis jongler entre analogique et numérique pour regarder une emission (soit analogique soit numérique) et enregistrer une autre (mais pas de la même source).  

n°1211982
techno taz
Posté le 26-02-2007 à 07:19:52  profilanswer

MoreNfo a écrit :

Salut encore

Ayant en plus une antenne hertzienne qui me donne accès aux 5 chaines nationales, j'imagine que je peux toujours faire entrer les 5 hertziennes par la coaxiale de l'enregistreur et le bouquet Orange par la peritel puis jongler entre analogique et numérique pour regarder une emission (soit analogique soit numérique) et enregistrer une autre (mais pas de la même source).

voila ca tu peux faire sans probleme

Techno Taz

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 07:19:52  profilanswer

n°1211987
MoreNfo
Posté le 26-02-2007 à 08:55:57  profilanswer

Merci Techno Taz, il me reste maintenant de trouver une boutique "fiable" sur le net pour acheter ce petit bijoux.

n°1219016
taznormand​14
Posté le 14-03-2007 à 15:17:24  profilanswer

Que de Taz sur ce forum ...  :pt1cable:  

Bien je confirme la compatibilité de ce lecteur avec le dernier firmware du site polonais avec le DivX 6.5, j'ai fait un encodage avec Dr DivX et le dernier codec, et ça passe nickel, par contre ce format gère les sous-titres intégrés directement au film, et là ça marche pas, les ss titres ne s'affichent pas, il lui faut je pense les fichiers .srt associés

J'ai aucun  problème de freeze (piour lolo14 qui m'a posé la question) sur les différents DVDs que je possède.

J'ai une question pour qui n'aurait pas fait le changement de firmware : pouvez-vous avancer dans les DivX via les touches "directionnelles" entourant la touche enter pour avancer de 5 minutes comme c'est le cas dans les dvd ou les films enregistrés sur le HDD ?

Ce n'est pas possible avec le firmware 60911A (disponible http://pl.lgservice.com/ pour ceux qui me le re demanderaient (cliquez sur la disquette))

---------------
Ne nourrissez pas les Trolls
n°1219100
lolo014
Posté le 14-03-2007 à 20:05:47  profilanswer

Salut Taz

D'abord merci pour ces infos.
Ensuite, non, je ne peux pas zapper par tranches de 5mn dans un DivX comme je le fais sur un enregistrement ou sur un DVD (firmware 60519A).
Le seul moyen que j'ai d'avancer est l'avance rapide ou le saut direct avec la minuterie.

Si tu vois d'autres améliorations liées au 60911A, je suis preneur  :hello:  

A+

n°1223184
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 25-03-2007 à 19:51:11  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si la fonction d'upscale fonctionne avec d'autre source que les dvd ? En fait avec un démo numérique sattelite branché sur le graveur avec une peritel ?

Merci ;)

---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1227376
cloclo013
Posté le 06-04-2007 à 19:13:20  profilanswer

Salut a tous

Je suis nouveau, quelqu'un a t-il connecté son RH188HS en HDMI.
Cela fonctionne t-il bien ?  car j'ai reçu le mien et en HDMI pas d'images, j'ai mis le bouton derrière sur component, et j'ai aussi recherché sur la télécommande la résolution, mais toujours rien, par contre en Peritel impec.
Merci de me donner vos commentaires, pour savoir si je dois le retourner au SAV.

A +

n°1227390
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 06-04-2007 à 20:07:54  profilanswer

cloclo013 a écrit :

Salut a tous

Je suis nouveau, quelqu'un a t-il connecté son RH188HS en HDMI.
Cela fonctionne t-il bien ?  car j'ai reçu le mien et en HDMI pas d'images, j'ai mis le bouton derrière sur component, et j'ai aussi recherché sur la télécommande la résolution, mais toujours rien, par contre en Peritel impec.
Merci de me donner vos commentaires, pour savoir si je dois le retourner au SAV.

A +

Sur un autre forum quelqu'un a eu ce probléme et l'a solutionné en sélectionnant les différentes résolution sur la touche télécommande. Mais ça ne marche visiblement pas dans ton cas ?  :??:  

Sinon pour mon post plus haut si quelqu'un à une réponse ;)

---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1240739
claudiusfr​02
Posté le 13-05-2007 à 11:47:48  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai mis en ligne le fichier suivant :  Images ISO RH177 188 199.zip
ici :    http://www.megaupload.com/fr/?d=CA0CHIDS
et ici  mais download moins rapide :   http://uploaded.to/?id=5m7ilg

Il contient les images disques prêtes à être gravées des firmwares et loaders  
des RH177 RH188 RH199 RH200 ainsi que du CD de dézonage.

soit :
- les firmwares officiels  LG       60519A     &     60911A
- les firmwares non-officiels      70411A     &     70507A
   récupérés ici : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html

- les loaders     SL39  &    SL40

- l'image du CD de dézonage (lecture donc du NTSC).

J'ai monté et testé ces images qui sont à graver UNIQUEMENT SUR CD (pas de DVD)

Pour ceux qui n'ont rien pour graver une image ISO, j'ai joint :
- ULTRA ISO Version 8 en mode essai et limitée à 300Mo   http://www.ezbsystems.com/ultraiso/
Le fichier à télécharger fait 25 Mo mais le site MEGAUPLOAD m'a permis un téléchargement à 1,5 Mo/s.

Pour info : après avoir flashé le firmware 70507A, l'enregistreur annonce 60911A.
Rappel : pour faire s'afficher les versions avec la télécommande
            aller dans   SETUP --> CADENAS et saisir 7 8 8 9
J'ai retesté le mode EP 3 heures sans problème, je n'ai pas testé l'autre fonction.

Bon week-end

---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1249470
grissom54
Posté le 01-06-2007 à 18:20:13  profilanswer

hello bonjour à tous..suis nouveau etviens d'acquérir egalement le rh188hs...plutot assez content jusqu'à présent..merci claudius pour tes infos sur comment connaitre la version du firmware..toutefois j'ai 'tit soucis,et sais pas si vous avez le mme ou pas..en mode enregistrement sur disque dur il est impossible pour moi de lire un divx..j'ai message "arreter l'enregistrement"..alors qu'en page 41 ils disent qu'c possible compte tenu que lecteur cd/dvd et DD st indépendants..j'trouve pa solution :-(..please help me....
bonne soirée video..

n°1249707
fredolu
Back in the 80's
Posté le 02-06-2007 à 12:26:50  profilanswer

Je crois qu'il n'est pas possible de lire un divx, que ce soit depuis le ddur ou un dvd pendant un enregistrement,.
Peut-être que le décodage du divx demande trop de ressources pour effectuer une autre tache en même temps.

n°1249806
grissom54
Posté le 02-06-2007 à 17:45:26  profilanswer

fredolu a écrit :

Je crois qu'il n'est pas possible de lire un divx, que ce soit depuis le ddur ou un dvd pendant un enregistrement,.
Peut-être que le décodage du divx demande trop de ressources pour effectuer une autre tache en même temps.

oui effectivement..et je pense que c'est propre à tous les lectreurs graveurs dvd et pas uniquement à LG ,tant pis j'le garde qd mme.;-)...merci pour ta confirmation...
j'ai une aut' tite question pratique stp...
je voudrais convertir mes cassettes vhs en dvd..je dois pouvoir maîtriser les barchements peritels avec le magnétoscope...toutefois j'imagine qu'on doit pouvoir enregistrer qu'à vitesse de lecture normale ,aussi sachant qu'un film dure 1h50-2h00 voire +, et qu'un disque dvd n'a qu'une capacité de stockage d'une durée d'une heure..est il possible de compresser en long play la durée d'enregistrement du dvd..pour qu'ça tienne dessus?...
..l'as tu,qq'un l'a t'il  déjà fait?.est ce réalisable?....voilà j'pose bcp d'questions je sais..désoled..et encore je me retiens!lol...
...bonne séance vidéo chez vous..;-)

n°1249995
fredolu
Back in the 80's
Posté le 03-06-2007 à 11:55:07  profilanswer

Oui, il suffit de choisir la qualité d'enregistrement en fonction de la durée du film.
De mémoire : xp 1h, sp 2h, lp 4h, ep 6h (mais qualité pas terrible).

Il existe aussi un firmware non officiel qui permet un enregistrement de 3h.

Le mieux est de faire des essais pour voir ce qui te convient.

n°1251600
philfazer9​5
Posté le 06-06-2007 à 18:54:55  profilanswer

Je viens d'acquérir le LG RHT 297H et les chaines TNT configurées automatiquement commencent au numéro 03 !!!
==> TF1 en 03, FR2 en 04, etc .....
Avez vous connaissance de ce problème ?
C'est un peu pénible d'avoir un décalage de deux numéros avec les revues TV.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1251636
grissom54
Posté le 06-06-2007 à 19:58:32  profilanswer

hello ..slt philfazer95..
j'ai pas moi m^me la tnt,aussi je saurais pas trop te renseigner concernant l'ordrede classement des chaînes,
...mais j'imagine que c à peuprès le mme princi^pe q'un tuner hertzien..à savoir que tu peux déplacer les chaînes en fonction des numeros de canaux et replacer en face du canal 1: tf1 du canal 2 :fr2 ect...dans la doc de mon rh188hs,il faut se servir de la fonction éditer un programme  dans les réglages généraux...que tu trouves dans menu configuration  qd tu fais set up...
..maintenant à toi de voir si ce principe s'applique aussi au tuner tnt..

..mais à mon sens c possible..
bonsoir à toi

n°1251661
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 06-06-2007 à 21:08:23  profilanswer

L'un d'entre vous est-il abonné à canalsat ou plus et si oui, peut-il me dire s'il est possible d'enregistrer un programme multilingue afin de le regarder en V.O. avec sous-titres ?

---------------
n°1252630
philfazer9​5
Posté le 09-06-2007 à 21:55:23  profilanswer

grissom54 a écrit :

hello ..slt philfazer95..
j'ai pas moi m^me la tnt,aussi je saurais pas trop te renseigner concernant l'ordrede classement des chaînes,
...mais j'imagine que c à peuprès le mme princi^pe q'un tuner hertzien..à savoir que tu peux déplacer les chaînes en fonction des numeros de canaux et replacer en face du canal 1: tf1 du canal 2 :fr2 ect...dans la doc de mon rh188hs,il faut se servir de la fonction éditer un programme  dans les réglages généraux...que tu trouves dans menu configuration  qd tu fais set up...
..maintenant à toi de voir si ce principe s'applique aussi au tuner tnt..

..mais à mon sens c possible..
bonsoir à toi

Sur le tuner analogique pas de problème, les canaux commencent bien à partir de 01. Par contre sur le tuner numérique les canaux commencent à partir de 03. Je peux effectivement déplacer les chaines mais sans pouvoir accéder aux canaux 01 et 02 sur le tuner numérique.
Bizarre !!!

n°1253478
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 12-06-2007 à 16:59:31  profilanswer

chavez02 a écrit :

L'un d'entre vous est-il abonné à canalsat ou plus et si oui, peut-il me dire s'il est possible d'enregistrer un programme multilingue afin de le regarder en V.O. avec sous-titres ?

moi j'ai réglé mon décodeur en VO par défaut et quand je programme un enregistrement, j'enregistre sur AV1 (la sortie de mon décodeur est reliée à l'AV1 du LG) et je m'arrange pour laisser le décodeur sur la bonne chaine avant de partir...

Je pense pas qu'il soit possible de faire autrement...

n°1265011
grissom54
Posté le 13-07-2007 à 18:53:43  profilanswer

re' tous...
tout l'monde semble lui trouve plein d'avantages à ce lg rh188hs..moi aussi du reste..
..pourtant j'lui trouve un inconbvénient pas négligeable.à savoir l'obligation de  laisser éteind l'appareil lors de l'enregistrement programmé..
...et on peut pas faire ce qu'on veut pdt l'enregistrement :pour lire un enregistrement du DD pdt qu'ça enregistre no possibilité!..ya message comme quoi on doit d'abord arreterl'enregistrement...c pas souple du tout!.....et limite vachement son utilisation...
...important à savoir avt son achat...c propre aux lg à c'qu'il parait,chez sony ,ils n'ont pas le meme soucis..voilà sinan si une miseà jour existe résolvant leprleme merci m'en tenir informé..;-)
..bonne séance video.@ tous

n°1266975
Jangada
Posté le 19-07-2007 à 11:39:00  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai acheté le LG RH 188 HS il y a quelque temps (Firmware 60807A), et j'en suis content. J'ai cependant 2 problèmes, que l'un de vous, j'espère, pourra m'aider à résoudre :

1. Après un enregistrement programmé préalablement sur une chaîne TV, celle-ci se trouve "déréglée". Je suis alors obligé de la re-régler via la fonction "Editer un programme" (bien que bizarrement la fréquence soit toujours la bonne).

2. J'ai transférer divers films venant d'un camescope ou d'une VHS sur le DD. J'ai alors créé des chapitres. J'ai ensuite copié ces films sur DVD. Et là, le chapitrage avait disparu sur le DVD.

L'un de vous aurait-il rencontré ces problèmes ? Auriez vous une solutions ?

Par avance merci.

Jangada

n°1267031
claudiusfr​02
Posté le 19-07-2007 à 13:58:20  profilanswer

Salut

A LA QUESTION 2 :
Oui malheureusement, c'est certainement un bug du logiciel. Moi, j'ai résolu en gravant d'abord sur des DVD+R et en faisant le chapitrage à partir du DVD.

Bonne journée

---------------
n°1287974
claudiusfr​02
Posté le 06-09-2007 à 00:00:22  profilanswer

Salut à tous  

Une nouvelle version 1.08 du programme de récupération des données du disque dur sur un PC "from_lg_hdd_to_pc". a été déposée sur le site de NICODOCET à cette adresse  
http://ifndef.altervista.org/index_eng.html  

Voir aussi  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

On peut trouver ici les schémas d'une interface IDE USB à intégrer directement dans l'enregistreur ici  
http://www.freewebs.com/jfhelectro [...] erface.htm
pour bricoleurs avertis évidemment mais çà a l'air pas mal et celà évite de sortir le disque dur de l'enregistreur.  

AVIS AUX UTILISATEURS DU PROGRAMME FROM HDD LG TO PC :  
VAL238 recherche un certain nombre de "DUMPs" effectués sur plusieurs disques durs de RH277 et récupérés avec son programme "dump_from_lg_hdd_to_pc". Ceci pour en vérifier la compatibilité. Ce programme est intégré dans le ZIP sur le 1er lien que je viens de donner.  
Merci de me contacter par mail privé  

Bonne soirée

Message édité par claudiusfr02 le 06-09-2007 à 21:48:30

---------------
n°1295042
JPMSHIVAS
Posté le 21-09-2007 à 00:56:52  profilanswer

Bonjour à tous !
Je suis un peu novice, ne m'en voulez pas !
J'ai acheté un RH 199HS et je le trouve très pratique MAIS j'ai une sorte de bug :
En effectuant des manips de montage sur le DD (renommer un film, effectuer une coupe, etc), la liste des titres redevient vierge, plus accès aux contenus qui ne sont pourtant pas effacés mais invisibles. Cela fait deux fois que cela se produit. Une fois en manipulant des fichiers MPEG2, et c'est la liste MPEG2 qui a disparu, et une fois en déplaçant des films Divx, et là, c'est tout le listing MGEG4 qui s'est effacé.
Je suis certain de ne pas avoir effectué de fausses manoeuvres.
Je précise que pour ces deux pannes, le disque dur était gravé à peu près aux 2/3 maxi, en tout cas, pas plein.
Plus de 150 cassettes miniDV sauvegardées sur DD pour rien... Et le temps perdu !! C'est décourageant.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai beaucoup lu sur ce forum, mais j'ai pas trouvé cela.
Bien sur, j'ai contacté le SAV, mais comme c'est une  panne aléatoire qui ne se produit pas devant eux, pour eux, tout va bien.

Merci à vous pour votre aide et vos conseils, je suis impressionné par le haut niveau technique de la pluspart d'entre vous !

n°1295066
claudiusfr​02
Posté le 21-09-2007 à 07:59:01  profilanswer

Salut

Je n'ai pas connu ce problème sur mon RH188HS.
Je pense que tu devrais questionner le SAV LG à ce sujet.

Pour ce qui concerne la "perte" des fichiers...
Si tu relis mon post juste au-dessus du tien, tu sais que tu peux récupérer les données de ton HD en le sortant de l'enregistreur et en le mettant dans un boitier USB via le logiciel "From Lg hdd to pc".
Tu devrais pouvoir récupérer les films de tes miniDV. Les films qui n'apparaissent  plus dans les listes affichées par l'enregistreur sont toujours présents sur le disque dur (sauf s'il y a eu une écriture d'une autre vidéo sur les mêmes secteurs).

Bonne journée

---------------
n°1295274
JPMSHIVAS
Posté le 21-09-2007 à 16:08:52  profilanswer

claudiusfr02 a écrit :

Salut

Je n'ai pas connu ce problème sur mon RH188HS.
Je pense que tu devrais questionner le SAV LG à ce sujet.

Pour ce qui concerne la "perte" des fichiers...
Si tu relis mon post juste au-dessus du tien, tu sais que tu peux récupérer les données de ton HD en le sortant de l'enregistreur et en le mettant dans un boitier USB via le logiciel "From Lg hdd to pc".
Tu devrais pouvoir récupérer les films de tes miniDV. Les films qui n'apparaissent  plus dans les listes affichées par l'enregistreur sont toujours présents sur le disque dur (sauf s'il y a eu une écriture d'une autre vidéo sur les mêmes secteurs).

Bonne journée

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'avais bien lu la possibilité de récupérer en sortant le HD, mais je ne voudrais pas actuellement risquer de perdre la garantie car l'appareil n'a que 4 mois.
Je vais interroger le SAV LG à ce sujet comme tu le conseilles.
Mon 199HS vient de chez CDiscount, garantie de 3 ans, mais ils décrètent qu'il fonctionne normalement après un contrôle par leur service technique.
Il est vrai que si il a été contrôlé entre deux cafetières......

Bonne journée !
PS : Il y a un numéro de téléphone SAV_LG dédié au enregistreurs ??

n°1295382
claudiusfr​02
Posté le 21-09-2007 à 20:55:08  profilanswer

Salut

Tu as les coordonnées LG ici (je ne les ai jamais appelé), contact par téléphone ou mail :
http://fr.lge.com/general/contact.jsp

Tu peux ouvrir ton RH199 et démonter le disque dur ou le bloc optique et celà ne se verra pas en cas de retour au SAV. Il n'y a pas d'étiquettes de contrôle d'ouverture.
Tu peux éventuellement remplacer ton disque dur par un autre disque neuf IDE pour stocker d'autres vidéos.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sous ces 2 derniers éléments, il y a 2 câbles plats qui sont collés avec un scotch double face, il faut faire attention à ne pas les plier en décollant les nappes.
Il faut évidemment faire attention de ne pas trop marquer les vis.
SURTOUT NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER LE 220 V avant ouverture !

Le mien est revenu de SAV la semaine dernière pour changement du bloc optique qui débloquait complètement déjà après 6 mois d'utilisation et il n'y a pas eu de souci.

Bonne soiirée

---------------
n°1295748
JPMSHIVAS
Posté le 22-09-2007 à 19:57:12  profilanswer

claudiusfr02 a écrit :

Salut

Tu as les coordonnées LG ici (je ne les ai jamais appelé), contact par téléphone ou mail :
http://fr.lge.com/general/contact.jsp

Tu peux ouvrir ton RH199 et démonter le disque dur ou le bloc optique et celà ne se verra pas en cas de retour au SAV. Il n'y a pas d'étiquettes de contrôle d'ouverture.
Tu peux éventuellement remplacer ton disque dur par un autre disque neuf IDE pour stocker d'autres vidéos.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sous ces 2 derniers éléments, il y a 2 câbles plats qui sont collés avec un scotch double face, il faut faire attention à ne pas les plier en décollant les nappes.
Il faut évidemment faire attention de ne pas trop marquer les vis.
SURTOUT NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER LE 220 V avant ouverture !

Le mien est revenu de SAV la semaine dernière pour changement du bloc optique qui débloquait complètement déjà après 6 mois d'utilisation et il n'y a pas eu de souci.

Bonne soiirée

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais m'en servir !
Bonne fin de week-end !

n°1299399
grissom54
Posté le 30-09-2007 à 11:25:48  profilanswer

hello salut tous et toutes,
j'ai un doute qt à un enregistrement différé apres minuit..comment qu'on fait on?..c'est par exemple  ce soir dimanche30/09 un film à 0h30 , je programme sur dimanche ou lundi?..question bete s'il en est je sais,mais pas envie de m'reveiller lundi matin sans rein d'enregisté,merci d'avance

n°1531355
meredith67
Posté le 12-04-2009 à 22:47:53  profilanswer

Bonsoir,  

Voilà 2 ans et demi que j'ai mon lecteur DVD. J'en ETAIS plutôt contente jusqu'à hier soir.
Je m'explique.

En général quand vous allumez votre lecteur celui ci vous inscrit "Hello, wait please" un ecran bleu avec insrcit LG s'affiche puis disparait quelques secondes plus tard.

Sauf que voilà, hier soir en voulant allumer mon lecteur, celui ci m'inscrit "Hello" puis la phrase "Wait, please" se met à défiler sans cesse sans que le lecteur ne se mette en marche.

Celà vous est il arrivé ?  
Auriez vous une solution pour moi ?  
Car cela me semble court 2 ans et demi pour un lecteur DVD tout de même.
Pensez vous qu'il est nécéssaire d'en racheter un car il est "out" ou est il encore "réparable" ?

J'attends impatiemment vos réponses =)  
Mérédiith

Message édité par meredith67 le 12-04-2009 à 22:49:08
n°1531591
Techno_Taz
Posté le 13-04-2009 à 18:40:14  profilanswer

bonsoir Meredith

un appareil est toujours reparable , le probleme c est le prix

dans l etat actuel des choses tu devrais contoler les points suivant :

- il y a t il un disque cd ou dvd dans l appareil ? si c est le cas et que tu entends la mecanique dvd faire des "aller retours" il serait bon d essayer de le retirer    

- entends tu du bruit genre "tic tic" au niveau du HDD , la aussi faire un essais avec un autre HDD est simple et rapide  

tu peux trouver plein d infos ici http://ifndef.altervista.org/index_eng.html

bon courage

Message édité par Techno_Taz le 13-04-2009 à 18:40:42
n°1531639
meredith67
Posté le 13-04-2009 à 20:21:34  profilanswer

Bonsoir Techno Taz,

Oui effectivement il y a un dvd dans l'appareil mais le lecteur ne s'ouvre plus --'
Sinon je n'ettends pas ce genre de "tic-tic" dans le HDD

Je vais tenter de voir avec un mec de Darty mais bon j'angoisse un peu niveau prix  

Merci pour le site mais en Anglais c'est un peu chaud xD

Merci beaucoup pour ses conseils

Mérédiith

n°1531721
Techno_Taz
Posté le 14-04-2009 à 06:25:56  profilanswer

essaye de le sortir toi meme  

n°1573652
ngphtai93
Posté le 13-08-2009 à 09:18:16  profilanswer

bonjour nouveau sur ce forum je me permets de vous évoquer mon probleme
je possede un RH 188S qui lorsque je l'allume se met systematiquement à enregistrer la chaine tv sur laquelle je suis  
pourtant je n'ai pas mis d'enregistrement programmé ni active le timeshift  
je suis oblige d'appuyer sur le bouton STOP pour arreter l'enregitrement et malgré cela il se remet à enregistrer 2 minutes plus tard
quelqu'un aurait il eu ce problème et comment l'a t il résolu
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver un très bon TV CRT ?Panasonic DMR-EH65. J'en suis très déçu !!!
souci de caisson de basse PC sur ampli : son très faiblepourquoi des temps d'ecriture très long sous Final Cut Pro 5 ?
Pb de formattage sur le LG RH188HSlors de la lecture d'un divx l'image et très foncé,
sony kdl32v2500 pas content!Pas franchement content de mon investissement....
RH188HS: image qui saute sur en enregistrantGraveurs de Salon LG RH188HS vs RH199H vs RH199HS
Plus de sujets relatifs à : Très Content de mon LG RH188HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)