Bonjour. J'ai fait l'acquisition, pour la modique somme de 899 euros, d'un LCD samsung de la série de L32R7.
Livraison impeccable hier soir, montage en très peu de temps. On voit tout de suite le sérieux de la chose, les finitions sont impécables, l'écran siège à merveille dans le salon, le rève commence me dis-je.
Allumage de la bête, tout va bien, les menus sont clairs et limpides, réglage automatique des chaines (juste à les mettre dans l'ordre....mais rien de bien méchant). L'entaine tv (par rateau classique) est correctement branchée, j'ai un lecteur DVD (avec le petit 5.1 qui va bien) que je branche par peritel et canalsatelitte et canaplus que je branche par peritel également.
J'envoie la sauce, et premier constat : les chaines hertziennes, je peux faire une croix dessus.Bon, ca commence bien, mais j'ai tout canalsat et canal, donc je me rassure, je regarde rarement les 6 chaines hertziennes. Mais, sur le principe, quand on achète mieux que ce qu'on avait avant, on devrait avoir mieux...Bin non !!!
Je change de source, je mets le satelitte (jai une parabole collective, mais elle est vraiment très très large, et puis on est peut à être relié dessus....) et là HORREUR (je sais c'est pas bien d'hurler sur un forum...), bin l'image est ....comment dire...vraiment pas à la hauteur de mes esperances. L'image est floue, on dirait un mauvais divx (vous savez, du genre screener), il y a de la reminisence partout (je crois qu'on appelle ca comme ca, hein, j'en suis pas sur, pas taper, pas taper ). Je me dis bon, pas grave, il y a les réglages à faire...bref je passe ma soirée dessus, je me tape 10000 régalges différents, rien n'y fait, c'est vraiment quelquonque. Le contrast est bon, la luminosité excellente, mais il y a toujours ce petit flou des décors d'un film par exemple, qui me gache assez mon plaisir. Sur un matche de foot, j'vous raconte pas, j'avais l'impression d'être bourré et de voir le joueur suivi par son fantôme. Beurk.
Voilà, sinon, c'est un bien bel objet, mais je regrette déjà mon achat. Je n'ai pas la netteté, ni la finesse, des autres modèles (samsung ou autre) que j'ai pu voir dans les magasins....
J'ai testé la ps 2 dessus, c'est correct. Là, papa noel va m'ammener la 360, j'espère être moins decus. (ah gears of war en hd.....)
J'avais une petite question : Quand je regarde l'écran de mon fauteuil, c'est à dire à 1,50 mètres environ, ca me fait le problème ci-dessus énuméré, mais lorsque je suis entre 4 et 5 mètres, ca le fait plus, ou moins. Je vois tout de suite les petits malins qui vont dire "bin regarde le à 5 mètres alors", mais je voulais savoir si c'était normal, ou si c'était une facon pour moi de "tricher" avec les défauts de l'écran (ou de la reception, ou des deux) en me disant qu'un lcd, c'est pas fait pour être vu de près?
Je vais aller chercher le médiasatmax demain matin avec sortie en HDMI, (et option HD sur canal ), cela va t il regler mon problème? Combien coûte le cordon HDMI?
Une 'tite question en passant, la sortie dite "YUV" est elle appelée autrement? Serait ce pas la sortie "component in" de mon téléviseur par hasard?
Voilà tout, merci pour vos réponses.
Pierre, pas franchement conquis par le lcd.