Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transporter un signal analogique à travers un cable numérique (

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transporter un signal analogique à travers un cable numérique (

n°1720990
foux
relax max on y arrive...
Posté le 10-04-2011 à 10:17:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma problématique est la suivante, Je dispose:

  • D'un PC avec une sortie HDMI
  • De la wii avec une sortie VGA (grâce à un convertisseur YUV => VGA)
  • D'un vidéoprojetcteur avec entrée VGA et HDMI


Le truc c'est que pour relier les appareils j'ai acheté un cable HDMI de 10m et que dans la mesure du possible j'aimerai ne faire traversé un seul câble à travers le salon pour relier ces différents appareils.
A priori cela ne pose aucun problème pour:

  • PC (HDMI) <=> cable HDMI <=> VIDEOPROJECTEUR (HDMI)


mais j'aimerai savoir si il est possible de transporter un signal analogique (VGA) à travers un câble numérique (HDMI), je dispose en effet d’adaptateurs trouvés sur le net qui me permettrai de faire ce montage:

  • CONSOLE DE JEUX (VGA) <=> adaptateur (VGA to DVI) <=> adaptateur (DVI to HDMI)  <=> cable HDMI <=> adaptateur (HDMI to DVI)<=> adaptateur (DVI to VGA) <=> VIDEOPROJECTEUR (VGA)


Un signal, qu'il soit mumérique ou analogique est bien transporté par le même cable électrique ? A supposer qu'il y est les mêmes nombre de connecteur dans ces derniers et que la correspondance soit respecter, le signal analogique pourrait traverser tout ce beau monde ?
 
Voila,
Si quelqu'un s'est déjà ,posé la question !
Merci
Foux


---------------
rien ne se pert, rien ne se créé, TOUT se transforme
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 10:17:23  profilanswer
 

n°1721019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-04-2011 à 14:19:44  profilanswer
 

Un cable transporte du courant électrique, pas des codage ou des discours.
Suivant le cable, les fréquences de transmission seront plus ou moins atténuées.
Sans précaution particulière, un cable est sensible à son environnement électro magnétique.
 
Un cable pour qu'il devienne utilisable, à besoin d'un raccordement électrique.
A priori rien n'empêche de transporter un signal USB avec ce genre de cable et connectique:
http://www.bis-electric.com/catalo [...] p/cPath/97
 
Le gros problème est la qualité de la connexion:
PLUS ON MULTIPLIE LES CONNECTEURS, MOINS ÇA FONCTIONNE CORRECTEMENT


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1721082
flo850
moi je
Posté le 11-04-2011 à 00:40:33  profilanswer
 

ca ne marchera pas

 

un adaptateur vga tout dvi fait passer un signal analogique sur les canaux dédiés du connecteur dvid , mais en aucun cas ne numérise le signal( plus d'infos ici pour les curieux : http://www.interfacebus.com/Digita [...] I-Bus.html )

 

Un adaptateur dvi to hdmi fait passer le signal numérique uniquement , juste en faisant correspondre les pin numériques du dvi avec les bonnes pins hdmi
Donc il ne te reste qu'a acheter un cable vga de 10m ( mais ça fait beaucoup pour garder un signal prorpre), eventuellement avec un repeteur vga pour amplifier le signal


Message édité par flo850 le 11-04-2011 à 00:42:27

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transporter un signal analogique à travers un cable numérique (

 

Sujets relatifs
câble péritel 1 entrée --> 2 sorties [Résolu]Signal brouillé sur mon LCD samsung
Qualité du son en fonction du câble2 ecrans sur 1 CG : cable dual screen
PC sur télé LCD : problème de résolution avec branchement HDMICâble optique Toslink meilleur que RCA?
Son cable RCARecherche Cable DVI Coudé => HDMI
Recherche câble jack fin...Camescope numérique silvercrst LIDL
Plus de sujets relatifs à : Transporter un signal analogique à travers un cable numérique (


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR