Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d'image dégradée source HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'image dégradée source HDMI

n°2168974
tk421
Posté le 07-11-2018 à 19:50:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec ma TV (SONY BRAVIA KDL46-HX820 de 2012).
 
J'ai un problème d'image avec les périphériques HDMI qui ne se produit pas tout le temps et pas avec tous les appareils.
 
Par exemple, je n'ai aucun souci pour regarder la TV classique (sur la livebox, en HDMI) ou lire un blu-ray avec un lecteur Samsung (en HDMI aussi).
 
Par contre, quand j'utilise ma PS4 Pro, ma PS3 ou que je branche mon PC portable sur la TV, le phénomène suivant se produit :
 
L'image clignote, fait apparaitre des lignes horizontales et se pixelise. Le plus étrange est que ça ne se produit qu'à "chaud". C'est-à-dire que quand j'allume la TV pour jouer à la PS4 par exemple, il n'y a aucun problème au début si la TV est restée éteinte plusieurs heures avant, puis au bout de 30/45min l'image commence à se dégrader.  
 
A partir de ce moment là j'ai beau éteindre et rallumer la TV et la console, rien n'y fait. J'ai testé tous les ports HDMI de la TV, changé plusieurs fois de câbles, mis à jour le firmware de la TV, remis la TV aux réglages d'origine... sans succès. Je sais que ça ne vient pas de la source, ma PS4, PS3 etc... marchent très bien si je les branche sur un moniteur de PC par exemple.
 
Mais ce qui me rend vraiment chèvre c'est que lorsque le problème arrive et que je change de source (pour aller sur le lecteur blu-ray ou TV livebox par exemple) tout redevient normal alors que ces appareils aussi sont branchés en HDMI !
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
 
PS: Je précise que j'ai fait énormément de recherches et j'ai essayé toutes les solutions "soft" notamment celles qui consistent à activer ou désactiver certains paramètres d'image sur la TV, les consoles etc...
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 19:50:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d'image dégradée source HDMI

 

Sujets relatifs
Avis sur switch HDMI/extracteur audio ?144hz, HDMI, Ampli home cinema, ecran compatible
Problème lecture Platine CD Luxman D322Brancher un home cinéma sans prise HDMI
Convertisseur XBox 360 vers écran hdmiProblème de son DTS
Qualité d'image : Xbox one x ou ub-420/ub820?Problème faux contact casque audio
Problème de son avec PS4 Slimproblème platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : Problème d'image dégradée source HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR