Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Avis sur switch HDMI/extracteur audio ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2168373
Dreamkey
Posté le 03-11-2018 à 15:38:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement une TV sur laquelle j'ai de branché ma PS3, et soit mon ordinateur pour les jeux, soit une Raspberry avec Kodi pour les films (seulement 2 ports HDMI sur ma TV).
Jusque là j'avais une barre de son reliée en toslink, mais j'ai pu me trouver un home cinéma pour pas cher. Impossible à avoir le 5.1 dessus jusqu'à comprendre que c'est ma TV qui ne peut envoyer que du stéréo sur le toslink, même si la source est en 5.1.
Comme mon home cinéma n'a qu'une entrée toslink, au lieu de m'embêter avec un câble supplémentaire - et devoir le changer suivant l'appareil que je veux utiliser - j'ai trouvé ce boîtier qui fait switch HDMI et extracteur audio.

Du coup je me demandais plusieurs choses :
1/ est-ce qu'il y a une conversion audio effectuée, et qui risque d'être mauvaise si du matériel bas de gamme ? Je suppose que tout est en numérique quand même.
2/ est-ce que je risque de perdre le CEC ? C'est ce que j'utilise pour contrôler ma raspberry
3/ question bonus : si j'utilise en plus derrière ce genre de splitter, est-ce que ça peut encore marcher ? Je compte me faire un clone d'ambilight, mais les autres splitter que je vois doivent être alimentés.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 15:38:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
144hz, HDMI, Ampli home cinema, ecran compatibleAvis annonce leboncoin
Brancher un home cinéma sans prise HDMIConvertisseur XBox 360 vers écran hdmi
[Avis] LG43UJ701VProblème faux contact casque audio
avis Cinemate GS série II de Bose, Home Cinema 2.1Besoin de votre avis sur cette TV > marchand
Conseil pour amélioration audioRecommandations pour Switch HDMI avec une Barre de son
Plus de sujets relatifs à : Avis sur switch HDMI/extracteur audio ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR