Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopiK uniK] iRiver H320 & H340

n°736311
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AeRoX a écrit :

Tang >> je comprends pas trop pourquoi tu te plains... à l'origine il devait pas faire lecteur vidéo, alors pour moi c'est quand même un gros plus qu'ils se soient casser le c*l à dévelloper un firm pour les lire... même si ca marche pas du tonnerre, le lecteur est pas fais pour ca à l'origine (et puis ca va peut etre s'ameliorer avec de futur firms, qui sait ?)

Je me plains surtt de la politique firmware iRiver en général Aerox...
Pour la video je suis d'accord c'ets un plus ajouté par firmware et vu les prix des H3xx vous n'avez pas payé pour donc c'est plutot cool de la part d'iRiver... (qui n'a jamais evndu le H3xx en faisant miroiter un support video par firmware je le reconnais)
reste que si support video il y a avec ce firmware c'ets qu'une puce de decodage video était implementée sur le PCB du H3xx alors on peut quand mem trouver ca un peu curieux...
Cela étant vu comment le support video est limité et étant donné l'absence de sortie TV sur le H3xx on peut trouver qu'iRiver manque de sens des priorités... Ou pluto qu'iRiver a trop le sens des priorités marketings et pas assez le souci des requetes de la base des consommateurs de ses jukebox audio... (car aucun acheteur de H3xx n'a jugé bon d eprendre un PMP que je sache).

Je rapelle quand meem que les iHP1xx atetndent toujours des upgrades promises oficiellement par iRiver pour il y a plusieurs mois... :o Avec des fonctions aussi utiles à un jukebox audio qu'un vrai SHUFFLE ou les playlist OTF (oublions le gapless). Sans compter des bugs tuoujours à corriger (dont celui du HDD qui troune plsu que nécessaire allégant l'autonomie d'autant)
Ces amélioration concernent  pour al plupart aussi le H3xx... Qu'iRiver prefere favoriser la nouvelel égnération malgré les retards sur ses promesses est deja assez  peu gréable... mais qu'ne plus ils concentrenet leur effort sur un gadget et pas au point là c'est franchement pathétique... Et ca n'augure rien de bon pour l'avenir de  la section firmware iRiver pour toutes les branches (les iMP deja délaissés depuis un moment, les Hxx de 1ere mais aussi ceux de derneire génération)

[:spamafote]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 14:22:52  profilanswer

n°736314
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2004 à 14:27:01  profilanswer

euh je croyais que les iHP avaient un vrai processeur ce qui lui permettait de supporter théoriquement la lecture de n'importe quel format audio, donc pourquoi pas éventuellement vidéo ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°736319
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 07-11-2004 à 14:33:09  profilanswer

J2J2 a écrit :

Hum j'ai commencé a testé la video  
bah en 500kb/s sa lag parfois donc bon je teste en 400kb/s et je vous dit.
mais bon po trouvé l'avance rapide alors si y faut regarder les films en une seul foi :/
Si quelqu'un trouve l'avance rapide sur la video chui preneur :p

edit : en 400kb/s c'est un peu mieu mais tj des sacades parfoi :/ fin bon on peu mater un film mais bon c'est po top top et sa doi consomer a mort aussi :/

T'as testé la vidéo!!!!???????? T'as eut le firmware ou? :??:

n°736322
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:35:20  profilanswer

double clic a écrit :

euh je croyais que les iHP avaient un vrai processeur ce qui lui permettait de supporter théoriquement la lecture de n'importe quel format audio, donc pourquoi pas éventuellement vidéo ? :o

Une bonne puce oui (le Motorola Integrated Microprocessor "Coldfire" SCF5249 en l'occurence)
Mais de la a supporter la decodage video meme partiel j'en doute et d'après des grs de MR le H3xx UE/Kor aurait une puce video...
J'ai cru voir ca dit aussi sur le forum Rockbox (qd Unhban a demonté son H3xx)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°736325
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:38:46  profilanswer

Leroutier a écrit :

Deux liens de topic MR avec des viedo du H3xx en elcture video:
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=5753
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=5725

A+

---------------
n°736326
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:40:12  profilanswer

PS: Au passage j'ai trouvé que le resultat ne sembalit pas si catastrophique pour du 10FPS... :jap:

---------------
n°736328
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 14:42:21  profilanswer

Bon j'ai testé la vidéo avec celle de la bande annonce de l'épisode 3 de star wars et j'ai pas remarqué de lags...
Juste un rafraichissement un peu faiblard dû au peu d'images par sec mais rien de dramatique...
Je vais faire le test avec des vidéos plus longues pour voir.

Tang >> cette fois je suis d'accord avec toi, c'est sûr que la politique générale d'Iriver est pas au top... mais ce firm en lui-même est plutôt inespéré pour moi c'est pourquoi je comprenais pas trop ta réaction :)

Message édité par Klaw le 07-11-2004 à 14:44:21
n°736330
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2004 à 14:43:56  profilanswer

Tang a écrit :

Une bonne puce oui (le Motorola Integrated Microprocessor "Coldfire" SCF5249 en l'occurence)
Mais de la a supporter la decodage video meme partiel j'en doute et d'après des grs de MR le H3xx UE/Kor aurait une puce video...
J'ai cru voir ca dit aussi sur le forum Rockbox (qd Unhban a demonté son H3xx)

ceci dit, vu qu'y me semble que pour la lecture dvd, du temps des pentium 200 y fallait une carte mpeg2 pour pouvoir lire un dvd vidéo sans que ça rame :o et pour la lecture divx, j'imagine que c encore plus gourmand... c'est sûr qu'un cpu aussi puissant dans un appareil portable de cette taille ça me paraît un peu gros :o mais pk pas ? :o

---------------
n°736333
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 14:45:06  profilanswer

En meme temps la taille de la vidéo et le rafraichissement sont limités... donc forcément le proc a pas besoin d'être surpuissant

n°736334
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:51:24  profilanswer

double clic a écrit :

ceci dit, vu qu'y me semble que pour la lecture dvd, du temps des pentium 200 y fallait une carte mpeg2 pour pouvoir lire un dvd vidéo sans que ça rame :o et pour la lecture divx, j'imagine que c encore plus gourmand... c'est sûr qu'un cpu aussi puissant dans un appareil portable de cette taille ça me paraît un peu gros :o mais pk pas ? :o

C'ets du decodage DivX mais très bas débit et basse resolution hein ne l'oublions pas... Sans compter le framerate... ;)

@AeRoX: pas de probleme... Suite aux dernieres facéties de la firme Coreenne je suis en train de divorcer d'iRiver après 3 ans de vie commune ;) Ca explique mon ton extremement desabusé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 14:51:24  profilanswer

n°736335
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 14:52:18  profilanswer

AeRoX a écrit :

En meme temps la taille de la vidéo et le rafraichissement sont limités... donc forcément le proc a pas besoin d'être surpuissant

[:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]

---------------
n°736346
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 15:09:56  profilanswer

Bon c'est pas trop l'endroit mais est-ce que quelqu'un sait comment modifier la taille d'une video avec virtualdub ? J'arrive pas à créer des fichiers xvid de 220*176...

edit : c'est bon j'ai trouvé... c'est dans filters pour ceux qui chercheraient :)

Message édité par Klaw le 07-11-2004 à 15:12:44
n°736350
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 15:25:14  profilanswer

Sinon ya plein de sampels dispo sur MR:
Celui la apr exemple:
http://www.him.co.nz/anime.avi

:)

---------------
n°736353
barnabe
Posté le 07-11-2004 à 15:29:44  profilanswer

sans sortie vidéo sur les H3XX, l'intérêt de la lecture video est pas un peu limité ? Je veux dire l'intérêt de regarder un film sur un timbre poste ?  

(surtout que ça doit bouffer pas mal de batterie)

n°736355
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 15:32:46  profilanswer

barnabe a écrit :

sans sortie vidéo sur les H3XX, l'intérêt de la lecture video est pas un peu limité ? Je veux dire l'intérêt de regarder un film sur un timbre poste ?  

(surtout que ça doit bouffer pas mal de batterie)

Ca ca fait un moment que je le repete... :jap:

---------------
n°736356
wouf
=°()°=
Posté le 07-11-2004 à 15:35:10  profilanswer

yop masure ! ca fart ?
bon je sui un peu dsl pour la maj du topic mais j'ai repris l'ecole et j'ai plus le net (c cher le cybercafe...) et en plus comme un ennui n'arrive jamais seul ma 9800pro vient de me lacher et le mag qui me l'a vendu a mis la clef sous la porte... :( (cf ici)

j'mettrai le topic a jour plus tard !

n°736358
barnabe
Posté le 07-11-2004 à 15:36:49  profilanswer

Ok c'est gratos et ça ne coûte qu'un flashage, mais ils devraient quand-même s'attacher en priorité à corriger les bugs, à améliorer l'interface que de rajouter des fonctionnalités limites gadgets...

n°736360
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 15:39:37  profilanswer

wouf a écrit :

yop masure ! ca fart ?
bon je sui un peu dsl pour la maj du topic mais j'ai repris l'ecole et j'ai plus le net (c cher le cybercafe...) et en plus comme un ennui n'arrive jamais seul ma 9800pro vient de me lacher et le mag qui me l'a vendu a mis la clef sous la porte... :( (cf ici)

j'mettrai le topic a jour plus tard !

Désol pour toi Wouf... :/

---------------
n°736415
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2004 à 16:27:09  profilanswer

Tang a écrit :

C'ets du decodage DivX mais très bas débit et basse resolution hein ne l'oublions pas... Sans compter le framerate... ;)

@AeRoX: pas de probleme... Suite aux dernieres facéties de la firme Coreenne je suis en train de divorcer d'iRiver après 3 ans de vie commune ;) Ca explique mon ton extremement desabusé...

ouais j'avais pas pensé à ce facteur :o la fréquence de rafraichissement elle est limitée par l'écran ?

---------------
n°736448
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 16:43:25  profilanswer

Bon j'ai encodé un épisode des Simpsons et ca marche vraiment pas mal, on s'apercoit à peine que c'est seulement en 10fps.

Message édité par Klaw le 07-11-2004 à 18:59:12
n°736578
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 19:34:57  profilanswer

Nouvelle question : il existe pas un logiciel pour transférer les mp3 normalement avec les Iriver, pour que le lecteur démarre plus vite et autre (en fait je sais pas trop à quoi il sert mais bon). J'ai bien trouvé LDB manager mais c'est juste pour faire du karaoké ça :p

Message édité par Klaw le 07-11-2004 à 19:40:16
n°736600
J2J2
Posté le 07-11-2004 à 19:52:25  profilanswer

Leroutier a écrit :

les firmware coreen marche tres bien sur les version europeene donc je suis allé fouiller sur le site coreen :p et d'ailleur dessus y a un tutorial pour encoder les video comme il faut :p

pour les plus faignant le firmware c'est ici : http://service.iriver.co.kr/down/i [...] r-v120.zip

et le tutorial :
http://club.iriver.co.kr/lecture/v [...] 0;&idx=194
(le texte ok on comprend pas grand chose mais les images c'est universel :p )

n°736637
_deskira_
Posté le 07-11-2004 à 20:39:34  profilanswer

drapal :o

n°736753
yann35
Posté le 07-11-2004 à 22:56:43  profilanswer

ouais en gros des heures de prise de tete et de reencodage des divx avec le temps passé que ca inclut pour une fonctionnalité qui a mon avis pompe a mort sur la batterie et qui n'est pas ce que l'on attend d'un jukebox mp3 ... y a d'autre matos pour ca ... pour un resultat mediocre ... que l'on va utiliser au debut (effet gadget) ... autant investir dans un jukebox mp4 fait pour ca ...
enfin bon c'est mon avis : avant d'investir pour un jukebox , savoir exactement ce que l'on en attend et ne pas "rever a d'eventuelles possibilites ulterieures ..." ou alors y a la revente de son tres bon jukebox mp3 pour investissement dans un jukebox "moyen" mp4 ..  

---------------
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie   (Etienne Daho)
n°736755
_deskira_
Posté le 07-11-2004 à 23:00:53  profilanswer

yann35 a écrit :

ouais en gros des heures de prise de tete et de reencodage des divx avec le temps passé que ca inclut pour une fonctionnalité qui a mon avis pompe a mort sur la batterie et qui n'est pas ce que l'on attend d'un jukebox mp3 ... y a d'autre matos pour ca ... pour un resultat mediocre ... que l'on va utiliser au debut (effet gadget) ... autant investir dans un jukebox mp4 fait pour ca ...
enfin bon c'est mon avis : avant d'investir pour un jukebox , savoir exactement ce que l'on en attend et ne pas "rever a d'eventuelles possibilites ulterieures ..." ou alors y a la revente de son tres bon jukebox mp3 pour investissement dans un jukebox "moyen" mp4 ..

du calme :o
je l ai deja ce h320, j en suis tres content :D

n°736757
yann35
Posté le 07-11-2004 à 23:05:46  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

du calme :o
je l ai deja ce h320, j en suis tres content :D

je dis pas le contraire , il a l'air tres bien (sauf au niveau du design , excuse moi mais quelle horreur ... beurk ... :kaola: )
n'empeche que beaucoup attendent d'un jukebox mp3 des fonctionnalites video qui materiellement sont completement utopiques !!! a partir du moment qu'il y a un ecran lcd couleur , on peut tout imaginer ... mais non , il y a des limits hardware derriere !!!

---------------
n°736764
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-11-2004 à 23:21:51  profilanswer

yann35 a écrit :

bah tant que c'ets du bonus on s'en fout un peu.. L'ennui c'ets que les Hxxx sont loin d'etre des DAP parfaits donc on aimerait mieux voir iRiver concentrer els efforts firmware vers une émlioration du domaine audio...
Et ce n'est PAS le cas...

---------------
n°736768
yann35
Posté le 07-11-2004 à 23:24:52  profilanswer

Tang a écrit :

bah tant que c'ets du bonus on s'en fout un peu.. L'ennui c'ets que les Hxxx sont loin d'etre des DAP parfaits donc on aimerait mieux voir iRiver concentrer els efforts firmware vers une émlioration du domaine audio...
Et ce n'est PAS le cas...

Tout a fait d'accord , c'est exactement la ou je voulais en venir ...

---------------
n°736777
Klaw
Posté le 07-11-2004 à 23:43:38  profilanswer

Qu'est ce qui va pas au niveau de la lecture audio ? A part le gapless bien sûr... je vous vois tous gueuler et je comprends pas pourquoi :p

n°736780
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-11-2004 à 23:55:33  profilanswer

En ce qui me concerne, le gapless est une raison bien suffisante, d'autant que ca ne doit pas etre très dur à implémenter :o

---------------
Viva Manul!
n°736801
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-11-2004 à 01:55:14  profilanswer

AeRoX a écrit :

Qu'est ce qui va pas au niveau de la lecture audio ? A part le gapless bien sûr... je vous vois tous gueuler et je comprends pas pourquoi :p

Le GAPLESS, un vrai mode aléatoire, les playlists à la volée... Sans compter els bugs tels que celui du HD qui tourne plus que nécessaire et diiminue l'autonomie... (pour ce dernier probleme j'ignore si le H3xx est touché en revanche)
Par ailelurs le support image du H3xx est encore très limité, les photos ne s'affichent pas en pleine page, je crois qu'il n'y a pas de miniatures etc...
Avant d'ajouter des fonctions ils devraient deja s'ararnger pour que celles présentes soient correctement implémentées...

---------------
n°736809
Klaw
Posté le 08-11-2004 à 07:12:50  profilanswer

Ok, maintenant que tu le dis je comprends mieux. Pour l'instant j'avais pas remarqué tout ça (j'ai mon lecteur que depuis hier alors forcément... :p)

n°737217
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-11-2004 à 20:54:22  profilanswer

Je fais bien mes 16 heurs d'autonomie avec mon H320 donc jene vois pas le souci ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°737221
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-11-2004 à 20:59:24  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je fais bien mes 16 heurs d'autonomie avec mon H320 donc jene vois pas le souci ...

Le souci c'ets que si on peut faire plus auatant en profiter...
Pour info en condition labo mon iHP120 a peté les 19h... :)
Il n'emepche le bug dit du "HD spining" amoindrit 'autonomie en utilisation cuorante...
Encore une fois je le repete ce bug concerne aparememnt le H1xx pas le H3xx a ma connaissance... Mais les reste (absence de playlist OTF, pas de vrai SHUFFLE, encore moins de GAPLESS) cocnerne aussi bien les H1xx que les H3xx...
Et ca cocnerne vraiment l'audio cad la fonction premiere de ces jukeboxes...

---------------
n°737397
Masure
Posté le 09-11-2004 à 09:18:45  profilanswer

just lol

n°737738
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2004 à 20:07:43  profilanswer

Le WiKi de Rockbox a éét mis a jour en particulier la section H3xx hardware:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] Components

:)

---------------
n°738187
J2J2
Posté le 10-11-2004 à 15:14:20  profilanswer

Si quelqu'un a trouvé commen faire : avance rapide, ou bien commen aller au mileu d'une video d'un coup je suis preneur :p
Car bon si on peu pas reprendre un film au milieu c'est po fun :/
Surtout que quand l'on apuis sur arreter puis sur lectur il arive a reprendre a l'endroi où l'on l'a arreter donc aparement il peu reprendre une video au milieu :/
m'enfin apres l'avoir etein puis ralumé ou lu un autre fichier je voi po comme faire :/

n°738502
monsieur
Posté le 11-11-2004 à 02:00:45  profilanswer

J2J2 a écrit :

pti defo : la telecomande :/
po de lcd dessus et surtout j'ai pas encor trouvé commen eteindre le baladeur a partir d'elle :/ donc bah today il c'est dechargé dans ma poche pdt l'aprem de cour :(

Appuis long sur la touche lecture de la telco -> il s'éteind.

n°738507
wouf
=°()°=
Posté le 11-11-2004 à 02:37:48  profilanswer

re tout le monde  :hello:  

J'ai depoussiéré un peu le topic, j'ai fait quelques mises a jour, si vous voyez des trucs qui manquent n'hésiter pas me reprendre a l'ordre ;) !

Je vais quand même laisser mon avis sur ce H3xx, je ne le possède pas ou "pas encore" et si j'ai créé ce topic c'était initialement afin de me faire un avis sur la question.  
Personnellement je le trouve joli, encore une fois tout les gouts et les couleurs sont dans la nature donc je m'attarderai pas trop la dessus. De plus il sera très certainement iskinable à souhait d'ici peu.  
L'ecran couleur n'est pas la caracteristique qui enterre la concurrence certes, mais apporte, je le pense, un plus à l'ergonomie et au confort d'utilisation de l'ensemble.

Pour ce qui est de la politique de iRiver sur les firmwares je rejoint un peu l'avis de Tang, surtout depuis la sortie du support video. C'est a dire que pour moi, les 2 principales fonctions d'un jukebox sont :
- l'écoute et le stockage de musique  
- et l'utilisation en disque dur externe usb2.
Pour moi donc, au niveau musique, le firmware de iRiver est perfectible. Il lui manque effectivement 2 fonctions qui me semblent primordiales :  
- la playlist a la volée
- le GAPLESS
Grosso modo je n'ai pas envie d'un couteau suisse multimedia, mais plutôt d'un très performant balladeur musical(mp3/ogg/...) qui fasse aussi disque dur. Par contre concernant la politque sur firmwares du point de vue des fonctionnalités HDD, je pense que iRiver a fait très fort avec l'usb2 OTG, qui est une fonction qui se revellera très utile (sous reserve de problème de compatibilités comme on le voit avec certains appareils photos)

Bon voila, petit a petit l'oiseau fait son nid ... et je me forge un avis ;) donc pour l'instant je vais suivre de près l'évolution de son firmware avant de prévoir un quelconque achat...

Et puis... :sleep: ... je ... je vais dormir ...  :sleep:

n°738811
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2004 à 18:14:47  profilanswer

Firmware 1.20 "video" pour H3xx UE/KOR dispo sur le site international:
http://www.iriver.com/support/down [...] &category=

---------------
n°738861
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 11-11-2004 à 20:21:48  profilanswer

Tang a écrit :

Firmware 1.20 "video" pour H3xx UE/KOR dispo sur le site international:
http://www.iriver.com/support/down [...] &category=

Ok firmware mis a jour et puis..?  
J'ai pas d'icone video je fais comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec lecteur mp3 IRiver et autoradio BlaukpuntiRiver "Fat sopport only"
[Topic unik]MSI Méga player 516 et 516BTIRIVER H120 : pb avec adaptateur secteur
Iriver -> ihp120 -> maintenant ou jamais?[JUKEBOX 40Go] ISM Jukebox -- iRiver iHP 140
Iriver ifp serie 700 > firmware version UMS (utilisation clé USB)Problème Firmware de Iriver 390T 256mo
IRIVER H-140 vaut il encore le coup?Iriver iFP 380T (128 Mo)?
Plus de sujets relatifs à : [TopiK uniK] iRiver H320 & H340

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)