Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] HDA X-Plosion 7.1 DTS Connect

n°1375081
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-03-2008 à 13:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde, je regarde en ce moment du coté des cartes son car j'ai un besoin particulier :)
 
J'ai un PC avec un kit 7.1 et une Audigy 2ZS sous vista. Jusque là... tout va bien pour les jeux et les films depuis le PC.
Mais je viens d'avoir une PS3 et souhaite l'utiliser pour des jeux et des films (en HD bien sur :D).
Mon problème c'est que pour profiter du 5.1 de la PS3 il faut que j'utilise soit la sortie HDMI soit la sortie optique. Comme je n'ai que mon écran de PC et les hauts parleur du PC, je souhaite relier la sortie optique de la PS3 à une entrée optique sur mon PC, que la carte soit capable de décoder le DD, DTS mais aussi le DTS HD & Co utilisé sur les blu-ray afin de sortir le son sur les hp de mon PC.
 
Je ne sais pas si j'ai été clair :D Pour le moment je n'ai pas trouvé de carte offrant cette possibilité, il semble que les creative n'acceptent que la stereo sur leur entrée optique. Est-ce que qq'un à une idée pour les auzentech ? ou une autre marque aussi ;)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 13:13:41  profilanswer
 

n°1375147
Ipiyo
Posté le 05-03-2008 à 14:53:48  profilanswer
 

Tu pourras pas décoder les DTS HD c'est que par l'HDMI :jap:

n°1375152
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-03-2008 à 14:58:04  profilanswer
 

Merci pour l'info ipiyo je ne savais pas. En revanche pour les jeux et le dolby digital ça reste possible donc ? Imaginons que je laisse de coté le DTS HD, est-ce que tout le reste est faisable et avec quelle carte son ?

n°1375702
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 06-03-2008 à 17:38:28  profilanswer
 

Bon premier élément de réponse de la part de Auzentech. Aucune carte son n'accepte autre chose que du PCM en entrée optique. Donc stereo au mieux.
Il faut attendre la sortie de leur carte d'extension HDMI pour la x-fi prelude 7.1 afin de faire entrer de l'audio multicanal (dont dts hd) dans un PC. Par contre j'attends de savoir si on pourra décoder le dts hd via ce truc (j'ai posé la question à auzentech).

n°1375767
Ipiyo
Posté le 06-03-2008 à 19:01:14  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Bon premier élément de réponse de la part de Auzentech. Aucune carte son n'accepte autre chose que du PCM en entrée optique. Donc stereo au mieux.
Il faut attendre la sortie de leur carte d'extension HDMI pour la x-fi prelude 7.1 afin de faire entrer de l'audio multicanal (dont dts hd) dans un PC. Par contre j'attends de savoir si on pourra décoder le dts hd via ce truc (j'ai posé la question à auzentech).


Apparement la "bride" sur les X-fi, c'est juste les drivers, avec des drivers modifiés (Youp pax), tu peux avoir le décodage dolby digital.
Je ne sais pas si ces driver sont compatible avec l'auzentech. (moi c'est directement brancher en optique sur mon kit d'enceinte, donc je m'y suis pas encore pencher dessus)
Même ma vieille Audigy est capable de décoder le dolby digital  :pfff:

 

La ps3 envoie les formats HD en LPCM (elle décode les formats en interne DTS HD...) j'ai demander a auzen, ils m'ont répondue qu'elle acceptais ce format (LPCM) ,mais bon comme les spécifications ne sont pas définitive on verra quand la carte sortira.

 

:jap:

 


Message édité par Ipiyo le 06-03-2008 à 19:01:50
n°1375973
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-03-2008 à 09:34:51  profilanswer
 

Merci pour les précisions. Il ne me reste plus qu'à attendre et à mettre des sous de coté... Entre l'achat de la x-fi prelude à presque 200€ et le module hdmi qui devrait être à $100 ça va faire beaucoup :(
J'espère que l'euro sera toujours aussi fort que je puisse acheter directement sur le site de Auzentech en $ :D en ce moment la x-fi prelude revient à 130€ hors frais de livraison :D

n°1378970
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-03-2008 à 11:49:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Auzentech X-Plosion, que je possède depuis 3 mois .
 
Mais j'ai un GROS soucis, le son se met à grésillé sous Vista X64 c'est affreux  :cry:  
 
Ça se produit surtout quand je joue à BF2 (BattleField 2) .
 
Driver mis à jour, réinstaller et désinstaller, j'ai fais un enregistrement du grésillement je l'hosterais plus tard .


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1379545
solid13
Il etait une fois...
Posté le 15-03-2008 à 17:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pensais m'acheter cette carte (X-Plosion), mais pour l'instant je ne possede qu'un casque Sennheiser eH150 (tres bien :D).
Donc ma question est : est-ce que je verrai( entendrai xD) beacoup de difference par rapport au chipset son integre dans ma carte mere ASUS P5K (Realtek HD) ?
Plus tard je compte m'acheter un kit logitech z-5500 (ou mieu...)
Je joue beaucoup avec l'ordi, je regarde des films, j'ecoute de la musique etc...
Je compte aussi brancher ma PS3 dessus en optique.
Et comment peut-on la branche vu que (apparement) il n'y que une sortie optique sur la carte? mais il est dit qu'il y a 2 entre optique (enfin je crois).
 
Merci d'avance pour vos reponses :)

n°1379595
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-03-2008 à 18:53:55  profilanswer
 

Oui , tu entendra une différence, même si j'esper que tu n'achète pas cette carte juste pour le casque ;)
 
Je l'utilise moi même avec un AKG  S240  :love:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1435315
nicolfr
Posté le 14-08-2008 à 14:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise un kit Logitech Z-5500 avec une Auzen X-plosion 7.1 Cinéma branché en analogique et en numérique. Tout marche bien, je voulais simplement savoir si j'avais bien compris comment l'ensemble marche.
En analogique, c'est la carte qui décode le son aprés on choisit l'effet qui convient suivant qu'il s'agisse d'un mp3, d'un dvd etc . Par ex: DTS neo pour avoir un mp3 en 5.1.
En numérique, c'est le décodeur intégré aux enceintes qui travaille donc à moins d'avoir un chipset audio intégré,  il vaut mieux rester en analogique pour profiter de la qualité de la carte son. Mais on peut aussi bénéficier des effets pour les sources stéréo. Personnellement, je n'ai pas trouvé de réel différence entre la sortie analogique et la sortie numérique, il y a tellement de possibilité de réglages qu'aprés c'est une question de goût personnel et cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait, musique ou dvd.    
Si quelqu'un peut compléter ou rectifier ce que j'ai retenu parce qu'il y a tellement de réglages entre les enceintes et les drivers de la carte son qu'on s'y perd un peu.  
D'autre part, j'ai voulu prendre des pilotes plus récents pour la carte X-plosion sur le site Auzentech  mais dans les réglages à la place de "DTS Neo PC"  j'ai eu "EX 3D" sans possibilité de réglages. Du coup je n'avais plus de son 5.1 pour les mp3 et il y avait de la résonance comme lorsqu'on active les environnements "théâtre", etc  . J'ai donc remis les drivers fournis avec le cd. Quelqu'un a-til fait la mise à jour ? Cela vaut-il la peine ?  
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 14:44:13  profilanswer
 

n°1442343
Kazuya M
Posté le 05-09-2008 à 14:49:23  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Dans les drivers vista de la X-meridian, il faut dire combien de canaux a la source, et combien tu en as en sortie, et en fonction de ça, la carte fait ce qu'il faut, ou propose des traitements adaptés. Je ne trouve pas ça pratique du tout. Je trouve que dire combien de canaux a la source pourrait être automatique, sinon, il faut à chaque fois aller dans les drivers quand tu écoutes de la musique, puis regarde un film, joue...


 
 
Salut !
Je quote ce message parce que j'ai une question sur l'encodage DTS de ces cartes.
Ma config est particulière, parce que je cherche à lire mes films HD en 25fps via reclock, donc il faut que je travaille le son en analogique 6 canaux PCM 24bits ou 32bits pour le réencoder ensuite afin de sortir en Spdif.
 
J'ai acheté une Agrippa mais je crois que je me suis planté, après 4 heures de tests et de recherche, je n'arrive pas à lui faire encoder du 5.1 à partir des 6 canaux !  :??:  
Elle ne choppe que les 2 canaux principaux.
 
Je ne trouve nulle part le nombre de canaux a la source pour la sortie Spdif.
Est-ce possible ? Avez-vous une solution ?  
J'ai lu qu'il y avait des drivers alternatifs, où sont-ils svp ?
 
Merci !!  :jap:  
 
 
Sortie PCM 6 canaux :
http://img518.imageshack.us/img518/3844/clipia8.jpg
 
Configuration CS :
http://img222.imageshack.us/img222/4831/clipzd3.jpg
 
Version de mes drivers :
http://img253.imageshack.us/img253/3849/clip2uy1.jpg


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°1455960
supermattt
meuh!
Posté le 11-10-2008 à 09:50:58  profilanswer
 

Kazuya M a écrit :


 
 
Salut !
Je quote ce message parce que j'ai une question sur l'encodage DTS de ces cartes.
Ma config est particulière, parce que je cherche à lire mes films HD en 25fps via reclock, donc il faut que je travaille le son en analogique 6 canaux PCM 24bits ou 32bits pour le réencoder ensuite afin de sortir en Spdif.
 
J'ai acheté une Agrippa mais je crois que je me suis planté, après 4 heures de tests et de recherche, je n'arrive pas à lui faire encoder du 5.1 à partir des 6 canaux !  :??:  
Elle ne choppe que les 2 canaux principaux.
 
Je ne trouve nulle part le nombre de canaux a la source pour la sortie Spdif.
Est-ce possible ? Avez-vous une solution ?  
J'ai lu qu'il y avait des drivers alternatifs, où sont-ils svp ?
 
Merci !!  :jap:  
 
 
Sortie PCM 6 canaux :
http://img518.imageshack.us/img518/3844/clipia8.jpg
 
Configuration CS :
http://img222.imageshack.us/img222/4831/clipzd3.jpg
 
Version de mes drivers :
http://img253.imageshack.us/img253/3849/clip2uy1.jpg


N'utilises pas reClock, il dégrade considérablement la qualité du son. Le rééchantillonage n'est jamais benin, de plus a la volée c'est du suicide...
Tu dois avoir des problemes de bandes horizontales pour en arriver à vouloir faire ça. Alors je te conseille de télécharger la version "homecinéma" de media player classic. Ensuite en modules de sortie, il faudra que tu l'option direct3D pour enlever le tearing et la plus aucun probleme sans avoir besoin de rééchantilloner le son !


---------------
Plein de matos a vendre ici, Venez faire un tour
n°1456323
Kazuya M
Posté le 12-10-2008 à 01:46:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais laisse tomber, maintenant reclock inclue un encodeur temps réel AC3 et c'est le top !!  :D
Si tu veux plus d'infos vas voir ici :

 

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &sk=t&sd=a

 

MPC-HC est très difficile à gérer question fluidité parfaite et dans tous les cas reclock est obligatoire, à moins d'avoir un projecteur qui accepte nativement un multiple de 23.976, c'est à dire 47.952 principalement.
Ce n'est pas un problème de tearing qui m'oblige à passer à 25fps, c'est seulement pour la fluidité parfaite, donc pour éliminer le judder, mais c'est vrai que le tearing se déclenche (en plus du judder) lorsqu'on force une résolution qui n'est pas native.  ;)


Message édité par Kazuya M le 12-10-2008 à 01:46:25

---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Razer BarracudaKISS DP 600 ET DTS
Existe-t-il un CD/DVD de démonstration d'effets 3D (DD, DTS, ...) ?Probleme de lecture avec le son DTS
[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02eDVD en DTS mais pas matos compatible: que se passe-t-il?
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDSortie CD Audio DTS sur Logitech z-5400
Le [Topic Unique] des ingénieurs du son 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HDA X-Plosion 7.1 DTS Connect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR