DrVins a écrit :
Je me pose un question sur la sortie casque des Altec Lansing 641 : est-elle de bonne facture ?
|
je dois avouer ke je ne l'ai jamais utilisée. qd on a des enceintes...
mais j'ai un philips hp890, et je comparerai demain la qualité ke l'on a en se branchant sur la sortie casque de la télécommande, sur la sortie avant de la carte son, et sur la sortie casque du rack (audigy2 plat ex)
DrVins a écrit :
Je m'explique. Ma carte son est actuellement branchée sur une mini chaine, et quand je veux utiliser mon casque sur cette mini chaine, la qualité est vraiment mauvaise alors qu'elle est bien mieux si le casque est directement connecté sur la sortie casque de la carte son.
J'en conclu que ma mini chaine ne fait pas que transmettre le son d'une manière neutre, elle le dégrade. Ce 'problème' est-il aussi présent avec les Altec Lansing ?
|
sortie casque ? ou sortie destinée aux hp avant ?
a priori, tu ne peux de toute facon avoir ke des pertes de qualité : cablage plus long, plus de raccords etc...
mais je regarderai ce k'il en est avec les 641
DrVins a écrit :
Deuxième question : la télécommande filière est-elle pratique ? j'ai lu que la controle du volume est impréci, est-ce exacte ?
|
pratique dans le sens ou elle propose tous les reglages importants : volume, basses/aigus, mode, balance avant/arriere, et biensur power. tout ceci en utilisant seulement 4 bouton et une molette. maintenant je crois voir ce ke tu veux dire qd tu parles de réglages imprécis : la molette a en effet des crans, un peu comme une molette de souris, et d'un cran a l'autre, le gain de son est assez important, si bien k'on ne trouve pas forcément LE bon réglage de volume et k'il faut parfois ajuster ca dans windows. plus etonnant encore, l'augmentation du volume ne se fait ke tous les 2 crans !
mais pour ma part je trouve tout de meme cette télécommande tres agreable a utiliser
DrVins a écrit :
la taille des enceintes n'est-elle pas un handicap (d'un point de vue qualitatif) ? bon, les Promedia 5.1 sont aussi petites donc je pense que même avec une petite taille, on peut avoir un très bon son, mais on ne sait jamais...
|
biensur ca reste du matos pc. mais les altec, avec les promedia, font parti des kits pc proposant les plus gros satellites. (on en a p etre un ou 2 plus gros chez cambridge, pour des 2.1 a plus de 300-400 euros)
mais s ke ca ne nuit pas a la qualité ? je ne pense pas. la taille des enceintes ne fait pas la qualité. mais s ke ca n'est pas un inconvénient pour la présence sonore des enceintes ? ne manquent elles pas un peu de coffre ? par rapport a un enorme ensemble hifi sans doute oui. mais je trouve ke les performances des 641 dans ce domaine sont tres honnorables. meme en mode 2.1, nul besoin de monter exagérément le volume pour entrer dans une musique.
DrVins a écrit :
le 4.1 - moi, qui acheterais principalement les enceintes pour une utilisation musicale, mais qui veut quand même une immertion totale dans une pièce de 15m² - est il suffisent pour une pièce de cette taille ?
|
le 4.1 ajoute encore a l'immersion dans une musique biensur. et oui c'est tout a fait suffisant dans une piece de 15m². du stereo a l'arriere, du stereo a l'avant... une enceinte centrale n'apporterait rien de plus pour la musique (a part p etre dans le cas de dvd audio en 5.1 ? et encore, la voie centrale est parfaitement restituée sur les 2 satellites avant...)
DrVins a écrit :
Voilà, ça fait pas mal de temps que ces enceintes m'attirent mais je n'ai pas envie d'être déçu 
|
DrVins a écrit :
J'ai oublié de dire un truc qui me semble important. Je cherche un son neutre et clair !!!
Clair... je précise car je suis parti tout à l'heur au Carrefour et y'avait des enceintes (Home Ciné) en démonstration. Rien à voir avec la marque Altec Lansing mais à peu près la même taille, ça rejoint donc ma question sur la taille des 641 car il y avait de la musique en démonstration et le son me semblait très renfermé, sans aigus! aucun!. Le son était même meilleur sur ma mini chaine actuel pour dire 
|
je ne sais pas ce k'ils mettent en demonstration a carrefour, mais ils essayaient p etre de vendre un chti ensemble k'ils n'arrivent pas a refourguer ?
plus sérieusement, un ensemble "home cinema" avec des satellites de la taille des 641, ce n'etait de toute facon pas un hc enorme. allez, disons... 1000 euros ? 500 ? moins ? tu me diras ca ne veut rien dire
mais plus important, les ensemble hc ne sont pas taillés pour la musique, mais plutot pour les films. ils privilégient donc les basses aux aigus... au contraire d'un ensemble hifi ki sera tres fidele a la musique et fournira des aigus tres clairs et précis.
je trouve le la neutralité du son et la clareté des aigus sont justement un des gros avantages des 641 sur les autres kit pc. a ma 1ere utilisation, g vraiment été bleuffé par ce ke pouvait faire resortir ces petits tweeters. vraiment un tres bon kit pour la musique, ki a en plus l'avantage d'avoir de ne coloré ke tres peu le son (bcp trop de basses a mon gout avec les reglages par defaut, et un leger manque d'aigus. mais tout ceci est tres vite corrigé par un petit réglage sur la télécommande
)
pour la musique et pour ce prix, tu trouveras guere mieux
mais au fait... ces jolies nenceintes... c pour écouter radio404 ? drvins ??