Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Altec FX-6021

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC] Altec FX-6021

n°676427
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:19:07  profilanswer
 

ALTEC LANSING FX-6021 (Photo prise d'amazon.com)
 
http://images.amazon.com/images/P/B0001EMLXE.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, ces enceintes sont surprenantes par leur design futuriste et leur robe métal argenté. :love:  
 
Si vous n’avez pas lu le test de meggido, je vous suggère de le lire :
 
http://www.hardware.fr/articles/493/page3.html
 
Voici les caractéristiques techniques de ces enceintes (Copyright :whistle: )
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007800.gif
 
Le prix est maintenant erroné vu qu’on peut trouver ces enceintes à 219 € chez Planète Saturn par exemple. Où ici : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ng-FX6021/
 
J’utilise comme carte son une Aureon 5.1 Sky de chez Terratec  
 
ERGONOMIE
 
Ces enceintes sont très faciles à installer. Il est impossible de se tromper vu que des codes de couleur nous aident à effectuer tous les branchements.  
 
La mise en tension laisse apercevoir une diode bleue du plus bel effet.  
Le contrôle du volume se fait à l’aide d’une agréable molette rotative. Le niveau de volume est représenté par 5 diodes dans le sens vertical.  
Le réglage des basses et des aigus s’effectue par le biais de petits boutons. Leur niveau est compris entre une échelle de 1 et 5.
Une télécommande IR est aussi livrée avec le kit :love: Celle-ci est extrêmement plate. On y retrouve tous les réglages du pod de contrôle.  
Le kit possède 2 entrées axilliaires, une derrière le caisson de basse au format RCA et une jack 3,5 mm sur le pod de contrôle très pratique pour brancher un lecteur mp3 ou tout autre périphérique de ce format.  
 
C’est pratiquement un sans faute sauf pour le contrôle du volume qui n’est pas linéaire. Le volume ne peut donc être réglé précisément. D’un cran à l’autre (légère rotation 1/10) [:aloy] , le volume augmente subitement.
 
Pour résumer, la facilité d’utilisation est la meilleure que j’ai vue sur un kit PC avec le MX-5021.  
 
TEST D’ECOUTE CD AUDIO
 
Rap
 
DR DRE Album 2001 Track 4 Still Dre
 
Très puissant, ce kit est très puissant, le son est très fort dès que l’on atteint le 3ème cran.  
Le son est pur, limpide. La saturation ne vient que lorsque le 4ème cran est dépassé mais je vous conseille vivement de ne pas dépasser le 3ème si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec vos voisins.  :pt1cable:  
 
IAM Album L’école du micro track 7 Côté obscur
 
La voix est superbement représentée. Les paroles sont très intelligibles. Par contre il faudrait penser à calmer le caisson de basse qui même au cran médian est bien trop présent.  
 
 
Rock
 
TOTO Album Mindfields Track 9 Mad about you
Une chanson que j’aime particulièrement :love:  
 
Les instruments se détachent bien des voix. C’est beau point final. :p
 
 
Classique
 
Bach – Air
Une musique très mélancolique  
 
Très beau, mais malheureusement, l’enregistrement DECCA que je possède n’est pas exempt de souffle ce qui gâche un peu mais dans l’ensemble, c’est beau.  
 
Pendant l’écoute des MP3, lorsque ceux-ci sont encodés à un bitrate égal ou supérieur à 192Kbps, le son est transparent et d’excellente qualité. Je n’arrive pas à faire la différence avec un CD sauf au niveau de la dynamique.  
 
En conclusion, ce système est excellent pour la musique mais une carte son de renom est obligatoire pour profiter des capacités du système.  
 
 
TEST LECTURE DVD:
 
J'utilise le lecteur WinDVD 6 avec réglage des haut-parleurs sur 2.1 ainsi que les haut-parleurs virtuels spatializer N-2-2 ULTRA (genre de dolby virtual speaker en mieux), de loin le meilleur mode si l'on ne possède pas de kit 5.1.
 
DVD de test: LES 2 TOURS  
 
En un mot: IMPRESSIONNANT  :ouch:  Les voix sont d'une pureté  :love:  et la bataille de la fin est vraiment bien rendue pour un kit 2.1.  
Même si ce kit n'est pas fait pour le DVD, il s'en sort avec brio dans cette discipline.  :)


Message édité par crespo1300 le 07-08-2004 à 21:19:43
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:19:07  profilanswer
 

n°676441
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:31:46  profilanswer
 

Pour l'instant le début de ce test laisse présager une suite toute aussi réussie:
Bravo crespo! :bounce:  :bounce:  
D'aprés toi, il semblerait donc que ce kit soit trés à l'aise en écoute musicale, la séparation des voies étant de haut niveau. Cela rejoint le test de meggido, et crédibilise donc ton avis. Et je ne le pensait pas aussi puissant en termes de volume sonore( à vérifier dans les dvds).
Je note que pour l'instant tu n'as pas souligné de faiblesse dans les aigus/ basses médiums/basses...

Citation :

Le kit possède 2 sorties axilliaires, une derrière le caisson de basse au format RCA et une jack 3,5 mm sur le pod de contrôle très pratique pour brancher un lecteur mp3 ou tout autre périphérique de ce format.  


Entrées?  :whistle:  
 Et continue!:hello:


Message édité par Trias le 21-07-2004 à 14:33:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676449
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:36:58  profilanswer
 

trias a écrit :

Pour l'instant le début de ce test laisse présager une suite toute aussi réussie:
Bravo crespo! :bounce:  :bounce:  
D'aprés toi, il semblerait donc que ce kit soit trés à l'aise en écoute musicale, la séparation des voies étant de haut niveau. Cela rejoint le test de meggido, et crédibilise donc ton avis. Et je ne le pensait pas aussi puissant en termes de volume sonore( à vérifier dans les dvds).
Je note que pour l'instant tu n'as pas souligné de faiblesse dans les aigus/ basses médiums/basses...

Citation :

Le kit possède 2 sorties axilliaires, une derrière le caisson de basse au format RCA et une jack 3,5 mm sur le pod de contrôle très pratique pour brancher un lecteur mp3 ou tout autre périphérique de ce format.  


Entrées?  :whistle:  
 Et continue!:hello:


Corrigé  :D Pour les DVD, pour l'iinstant j'en ai qu'un (blair witch 2  :o ) Et ca pète pas mal  :love:  
 
Sinon, si vous voulez que je teste autre chose, dites-moi. (musique)
 
 :hello:


Message édité par crespo1300 le 21-07-2004 à 14:37:42
n°676454
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:40:34  profilanswer
 

Citation :

Corrigé   Pour les DVD, pour l'iinstant j'en ai qu'un (blair witch 2   )


Et les "deux tours" :sweat: ?
( :D ).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676458
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:42:06  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

Corrigé   Pour les DVD, pour l'iinstant j'en ai qu'un (blair witch 2   )


Et les "deux tours" :sweat: ?
( :D ).


Je vais demander à ma soeur de me le prêter  :ange:

n°676462
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-07-2004 à 14:44:59  profilanswer
 

Citation :

C’est pratiquement un sans faute sauf pour le contrôle du volume qui n’est pas linéaire. Le volume ne peut donc être réglé précisément. D’un cran à l’autre (légère rotation 1/10) [:aloy] , le volume augmente subitement


Ca veut bien dire qu'il n'y a que 10 paliers de réglage du volume sonore si j'ai bien compris. :??:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-07-2004 à 14:48:12

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°676466
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:48:14  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Citation :

C’est pratiquement un sans faute sauf pour le contrôle du volume qui n’est pas linéaire. Le volume ne peut donc être réglé précisément. D’un cran à l’autre (légère rotation 1/10) [:aloy] , le volume augmente subitement


Ca veut bien qu'il n'y a que 10 paliers de réglage du volume sonore si j'ai bien compris. :??:


Non je me suis mal exprimé [:aloy]. Lorsque l'on tourne la molette de volume, on ressent des butées. D'une butée à l'autre, le volume sonore augmente considérablement  :ouch: Surtout à faible volume

n°676468
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-07-2004 à 14:49:45  profilanswer
 

Citation :

Non je me suis mal exprimé . Lorsque l'on tourne la molette de volume, on ressent des butées. D'une butée à l'autre, le volume sonore augmente considérablement   Surtout à faible volume


C'est déja un peu plus rassurant! :whistle:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°676470
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-07-2004 à 14:50:26  profilanswer
 

OK. C'est bien dommage effectivement. Enfin, bon ça semble être une tendance qu'on retrouve assez souvent (le son qui se règle en volume par palier).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°676474
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:52:27  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

OK. C'est bien dommage effectivement. Enfin, bon ça semble être une tendance qu'on retrouve assez souvent (le son qui se règle en volume par palier).


Ce n'est pas trop génant mais ce n'est pas précis surtout lorsque l'on écoute le soir à faible volume  :(

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:52:27  profilanswer
 

n°676475
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-07-2004 à 14:53:12  profilanswer
 

Exactement. Ou quand on branche un casque dessus également.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°676478
crespo1300
Posté le 21-07-2004 à 14:54:13  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Exactement. Ou quand on branche un casque dessus également.


En plus je vais m'acheter un casque dans pas longtemps  :ange:

n°676849
ReplayMan
Posté le 21-07-2004 à 23:23:14  profilanswer
 

Très content de mes 2100, ce kit me plairait bien je sens ...

n°676983
bobbylecha​t
Posté le 22-07-2004 à 10:08:25  profilanswer
 

sur les 641 c'est pareil, le volume augmente trop d'un "cran" à l'autre. la nuit c'est pas pratique du tout pour bien regler. je joue avec la molette de mon clavier logitech moi, c'est plus precis ;)

n°676987
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 10:13:15  profilanswer
 

bobbylechat a écrit :

sur les 641 c'est pareil, le volume augmente trop d'un "cran" à l'autre. la nuit c'est pas pratique du tout pour bien regler. je joue avec la molette de mon clavier logitech moi, c'est plus precis ;)


en effet, c'est un défaut récurrent sur pas mal de kits altec. sur les 641 par exemple :
- 5 diodes
- pour chaque diode, 10 niveaux de volume (un peu moins pour la dernière)
- le volume augmente tous les 2 niveaux et non tous les niveaux
 
pour un réglage plus précis j'utilise la télécommande de l'audigy 2 [:spamafote]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°676988
BoBoToTo
Posté le 22-07-2004 à 10:14:30  profilanswer
 

sinon crespo -> :jap:
 
les topics uniques sépcifiques à un kit se développent pas mal en ce moment, c'est sympa :)
 
:hello:


Message édité par BoBoToTo le 22-07-2004 à 10:15:05

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°679369
fubu7
Posté le 26-07-2004 à 15:11:17  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

ALTEC LANSING FX-6021 (Photo prise d'amazon.com)
 
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, ces enceintes sont surprenantes par leur design futuriste et leur robe métal argenté. :love:  
 
Si vous n’avez pas lu le test de meggido, je vous suggère de le lire :
 
http://www.hardware.fr/articles/493/page3.html
 
Voici les caractéristiques techniques de ces enceintes (Copyright :whistle: )
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 007800.gif
 
Le prix est maintenant erroné vu qu’on peut trouver ces enceintes à 219 € chez Planète Saturn par exemple. Où ici : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ng-FX6021/
 
J’utilise comme carte son une Aureon 5.1 Sky de chez Terratec  
 
ERGONOMIE
 
Ces enceintes sont très faciles à installer. Il est impossible de se tromper vu que des codes de couleur nous aident à effectuer tous les branchements.  
 
La mise en tension laisse apercevoir une diode bleue du plus bel effet.  
Le contrôle du volume se fait à l’aide d’une agréable molette rotative. Le niveau de volume est représenté par 5 diodes dans le sens vertical.  
Le réglage des basses et des aigus s’effectue par le biais de petits boutons. Leur niveau est compris entre une échelle de 1 et 5.
Une télécommande IR est aussi livrée avec le kit :love: Celle-ci est extrêmement plate. On y retrouve tous les réglages du pod de contrôle.  
Le kit possède 2 entrées axilliaires, une derrière le caisson de basse au format RCA et une jack 3,5 mm sur le pod de contrôle très pratique pour brancher un lecteur mp3 ou tout autre périphérique de ce format.  
 
C’est pratiquement un sans faute sauf pour le contrôle du volume qui n’est pas linéaire. Le volume ne peut donc être réglé précisément. D’un cran à l’autre (légère rotation 1/10) [:aloy] , le volume augmente subitement.
 
Pour résumer, la facilité d’utilisation est la meilleure que j’ai vue sur un kit PC avec le MX-5021.  
 
TEST D’ECOUTE CD AUDIO
 
Rap
 
DR DRE Album 2001 Track 4 Still Dre
 
Très puissant, ce kit est très puissant, le son est très fort dès que l’on atteint le 3ème cran.  
Le son est pur, limpide. La saturation ne vient que lorsque le 4ème cran est dépassé mais je vous conseille vivement de ne pas dépasser le 3ème si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec vos voisins.  :pt1cable:  
 
IAM Album L’école du micro track 7 Côté obscur
 
La voix est superbement représentée. Les paroles sont très intelligibles. Par contre il faudrait penser à calmer le caisson de basse qui même au cran médian est bien trop présent.  
 
 
Rock
 
TOTO Album Mindfields Track 9 Mad about you
Une chanson que j’aime particulièrement :love:  
 
Les instruments se détachent bien des voix. C’est beau point final. :p
 
 
Classique
 
Bach – Air
Une musique très mélancolique  
 
Très beau, mais malheureusement, l’enregistrement DECCA que je possède n’est pas exempt de souffle ce qui gâche un peu mais dans l’ensemble, c’est beau.  
 
Pendant l’écoute des MP3, lorsque ceux-ci sont encodés à un bitrate égal ou supérieur à 192Kbps, le son est transparent et d’excellente qualité. Je n’arrive pas à faire la différence avec un CD sauf au niveau de la dynamique.  
 
En conclusion, ce système est excellent pour la musique mais une carte son de renom est obligatoire pour profiter des capacités du système.  
 
 
Tests DVD et jeux à venir ;)


 
Ravi que ce kit t'ai plu, alors tu ne regrette pas les MX?  :whistle: ;)

n°679395
crespo1300
Posté le 26-07-2004 à 15:34:42  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Ravi que ce kit t'ai plu, alors tu ne regrette pas les MX?  :whistle: ;)


 :hello:  
Non, mais ma réponse aurait pû etre différente si je n'avais pas eu tant de problèmes avec le MX5021.


Message édité par crespo1300 le 26-07-2004 à 15:35:49
n°679415
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 16:02:54  profilanswer
 

Je vois que les signatures se démocratisent... :whistle:  
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679425
BoBoToTo
Posté le 26-07-2004 à 16:29:06  profilanswer
 

:p
 
(au fait vous avez pensé a faire référencer sur le meta topic de HAL ?)
 
edit : oui pour trias, non pour tous les autres (cs21, mx5021, fx6021...). ça facilite grandement les recherches sur le forum -> pensez-y ;)


Message édité par BoBoToTo le 26-07-2004 à 16:31:30

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°679609
K-Surf
undercover
Posté le 27-07-2004 à 02:59:39  profilanswer
 


concernant le caisson de basse, il est pas très silencieux quand il est en "veille" (pc éteint) ? :??:
 

n°679623
fubu7
Posté le 27-07-2004 à 08:20:31  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

:hello:  
Non, mais ma réponse aurait pû etre différente si je n'avais pas eu tant de problèmes avec le MX5021.


 
C'est sur  :(  
Mais bon l'essentiel c'est que tu sois pleinement satisfait de ton achat ;)

n°679652
crespo1300
Posté le 27-07-2004 à 10:25:35  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

concernant le caisson de basse, il est pas très silencieux quand il est en "veille" (pc éteint) ? :??:


Moi je ne l'entends pas même ordi éteint  :love:

n°685624
crespo1300
Posté le 07-08-2004 à 21:13:34  profilanswer
 

2 commentaires favorables sur LDLC dont 1 particulièrement intéressant car il fait la comparaison avec les 641  :whistle:  
http://images.ldlc.com/ld/notation/etoiles/10.gif :love:  
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00022196_1.html
 
 :hello:

n°685675
BoBoToTo
Posté le 08-08-2004 à 01:46:36  profilanswer
 

je pense que si j'avais des enceintes a acheter en ce moment ça serait celles ci. je pense qu'elles sortent du lot des kits pc de part leur subtilité. tout du moins pour la musique :)
 
(pour les jeux a priori on préférera quelque chose de plus agressif, et pour les films de meilleurs medium)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685703
crespo1300
Posté le 08-08-2004 à 08:45:24  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

je pense que si j'avais des enceintes a acheter en ce moment ça serait celles ci. je pense qu'elles sortent du lot des kits pc de part leur subtilité. tout du moins pour la musique :)
 
(pour les jeux a priori on préférera quelque chose de plus agressif, et pour les films de meilleurs medium)


Pour les jeux j'ai pas testé plus longtemps car je ne pouvais pas activer sensaura, j'avais une erreur windows à chaque fois  :pfff: Donc le son était vraiment pas super comparé à l'audigy 2  :ouch:  
Sinon pour les films, c'est vraiment super sauf que lorsque je change de player DVD, il y a une nette difference de son  :(  
Sur WinDVD, les voix ressortent mieux ainsi que les effets lorsque j'active le Spatializer (sorte de dolby digital virtual speaker en mieux).  
Sur PowerDVD, les basses ressortent beaucoup mieux et c'est beacoup plus impressionant  :ouch:  
Lorsque j'ai monté le son au 3e cran lors de la bataille des 2 tours (vers la fin) --> Je suis pas un fan du seigneur des anneaux  :o  
Mon père était dehors en train de ramasser de bonnes prunes lorsque il arrive en courant et me hurle dessus, BAISSE CA !!!!!!!!!!!!!!!  :sweat:  
Il a cru que c'était une vrai explosion  :pt1cable:  
Bref, ce kit en a dans le ventre malgrès ces 75 Watts RMS  :)  
 
 :hello:

n°685756
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 11:52:09  profilanswer
 

Citation :

je pense que si j'avais des enceintes a acheter en ce moment ça serait celles ci. je pense qu'elles sortent du lot des kits pc de part leur subtilité. tout du moins pour la musique :)  
 
(pour les jeux a priori on préférera quelque chose de plus agressif, et pour les films de meilleurs medium)


En décrypté, ton choix serait fx6021 pour de la musique, z680 pour les jeux, et MW550 pour les films. Je me trompe? :ange:  

Citation :

Sinon pour les films, c'est vraiment super sauf que lorsque je change de player DVD, il y a une nette difference de son  :(


En fait, les algorythmes de remixage du 5.1 sur deux canaux sont trés différents entre eux . Mais ils me décoivent par rapport à un vrai 5.1. mieux vaut que le film ait une bande stereo à part.

Citation :

Bref, ce kit en a dans le ventre malgrès ces 75 Watts RMS  :)

En fait, et en regardant d'autres types d'enceintes (genre colonnes) je me suis apercu d'une chose (attention, je spécule :whistle: !). Je crois que le rendement augmente avec le nombre de haut parleurs et la petite taille de ces derniers, à eléctronique égale. Ce serait logique que des hp de faible diamétre bougent plus facilement à courant égal que des gros de 38cm. Et plus on en a, plus ils produisent. Du coups je pense que les fx6021 doivent avoir un rendement trés élevé, de part le fait qu'ils ont 6hp chacun, et des microdrivers qui plus est. Ce qui expliquerait les niveaux sonores atteints malgré la faiblesse de l'amplification.
 
Mais, c'est juste mon idée. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685785
BoBoToTo
Posté le 08-08-2004 à 12:38:55  profilanswer
 

Trias a écrit :

En décrypté, ton choix serait fx6021 pour de la musique, z680 pour les jeux, et MW550 pour les films. Je me trompe? :ange:


a peu près oui :)
 
mais je trouve ça dommage de prendre les z680 pour les jeux, et de payer un décodeur et une armada de fonctionalités pour rien (pas vraiment nécessaire d'avoir une télécommande IR quand on est collé a son clavier par exemple)
 
en fait je dirais plutot ça :
musique -> fx6021 + aureon sky (quid de la m-audio audiophile ?)
jeux -> z5300 + audigy 2 zs
hc sur ordi -> mw550 + m-audio revolution 5.1
hc dans le salon -> z680
 
en carricaturant bien, car il y a évidemment une moultitude d'autres kits très intéressants !


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685792
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 12:46:00  profilanswer
 

Citation :

en caricaturant bien, car il y a évidemment une moultitude d'autres kits très intéressants !


Restons politiquement corrects. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685795
BoBoToTo
Posté le 08-08-2004 à 12:47:42  profilanswer
 

Trias a écrit :

attention, je spécule :whistle: !


[:psywalk]
 

Trias a écrit :

Ce serait logique que des hp de faible diamétre bougent plus facilement à courant égal que des gros de 38cm.


c'est pour ça qu'on a des tweeter pour les aigus et des bon gros sub woofer pour les basses [:aloy]
 
mais le volume d'air brassé par un gros hp, la quantité (?) d'ondes sonores envoyées est bien supérieur à ce que peut produire un tweeter.
 
d'un coté la vitesse, de l'autre le volume... au final je ne suis pas certain que le rendement moyen soit meilleur sur un tweeter que sur un woofer. et la diffusion du son n'est pas la meme, les aigus s'essoufflent beaucoup plus vite avec la distance.
 
et... et j'en sais trop rien, mais je pense que cette spéculation la est très spéculatoire :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685796
BoBoToTo
Posté le 08-08-2004 à 12:48:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

Restons politiquement corrects. :jap:


:p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685855
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

Citation :

d'un coté la vitesse, de l'autre le volume... au final je ne suis pas certain que le rendement moyen soit meilleur sur un tweeter que sur un woofer. et la diffusion du son n'est pas la meme, les aigus s'essoufflent beaucoup plus vite avec la distance.  
et... et j'en sais trop rien, mais je pense que cette spéculation la est très spéculatoire :D

Tu ne pourras pas dire que je n'avais pas prévenu :pt1cable: . Toutefois je ne pensais pas aux tweeters (là tu me prends vraiment le cas particulier), mais à un hp capable de reproduire également les médiums. Comme les microdrivers  :p . Ca expliquerait aussi pourquoi pour avoir des basses puissantes il faut une grosse amplification, alors que c'est moins le cas pour les médiums/aigus.


Message édité par Trias le 08-08-2004 à 14:46:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°716907
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-10-2004 à 00:16:47  profilanswer
 

up    
j  hesite vraiment a me le payer  
la raison  et  un cs21  
ou la folie et le look  avec le fx6021

n°716915
j_c_p
Linux user
Posté le 01-10-2004 à 01:44:50  profilanswer
 

Les CS21 st très jolies aussi ;) (le look noir pro pour dire [:cupra]).
Avec une Terratec Aureon pour rester sur le côté musicalité ;).


Message édité par j_c_p le 01-10-2004 à 01:45:02
n°716916
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-10-2004 à 01:49:39  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Les CS21 st très jolies aussi ;) (le look noir pro pour dire [:cupra]).
Avec une Terratec Aureon pour rester sur le côté musicalité ;).


 
 
j ai une audigy 2   toute recente


Message édité par dye le 01-10-2004 à 01:51:13
n°717367
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-10-2004 à 20:36:54  profilanswer
 

bon j ai craque  
 
c vraiment du tout bon

n°717571
j_c_p
Linux user
Posté le 02-10-2004 à 11:58:08  profilanswer
 

;) (fx6021 ?)


Message édité par j_c_p le 02-10-2004 à 11:58:43
n°717670
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 02-10-2004 à 16:02:11  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

;) (fx6021 ?)


 
 
 
 
oui  :love:  
 
 
 
 
par contre mon compte en bank  :pfff:

n°761363
Scriabine
Posté le 18-12-2004 à 23:44:36  profilanswer
 

Salut a tous,
Je viens de recevoir mon kit FX 6021, en remplacement de mon bon vieux légendaire altec Lansing ACS48 qui a rendu l'âme il y a peu, après 8 années de loyaux service :-)
J'utilise actuellement la carte son intégrée à ma carte mère : asus A7N8X-E.
Je me demandais si j'avais intérêt a prendre une bonne carte son pour profiter pleinement de ce kit 2.1(si oui quoi par ex ?) ou si ma carte actuelle faisait le poids ?
Merci
 

n°761402
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 19-12-2004 à 00:41:43  profilanswer
 

Scriabine a écrit :

Salut a tous,
Je viens de recevoir mon kit FX 6021, en remplacement de mon bon vieux légendaire altec Lansing ACS48 qui a rendu l'âme il y a peu, après 8 années de loyaux service :-)
J'utilise actuellement la carte son intégrée à ma carte mère : asus A7N8X-E.
Je me demandais si j'avais intérêt a prendre une bonne carte son pour profiter pleinement de ce kit 2.1(si oui quoi par ex ?) ou si ma carte actuelle faisait le poids ?
Merci


oui, changes dès que possible  ;)  c'est vraiment mieux avec  :)


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Altec FX-6021

 

Sujets relatifs
Audigy 2 ZS ou pas avec les Altec 5100 ??Est-il possible de relier une platine H&B 3220 à un kit 2.1 altec ???
Gros problème enceintes 2.1 PC Altec Lansing 621Altec Lansing 5100
probleme de choix kit 2.1 :logitech Z2200 ou altec lansing cs21 ??Casque Altec Lansing AHS502 Headset with microphone
où trouver altec 621 ou CS21 au meilleur prix ?[Eceintes 2.1] Altec Lansing MX 5021
ALtec CS 21 VS Creative labs Megaworks 250 DAvez vous testé les Altec Lansing FX6021 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Altec FX-6021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR