Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveurs à TNT intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveurs à TNT intégrée

n°1103989
bissylvain
Posté le 13-07-2006 à 14:23:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Ras le bol de tous ces décodeurs TNT; ras le bol d'avoir 50000 fils derrières pour devoir tout relier (decodeur + graveur + tv lcd) alors q'un joli graveur avec TNT intégré serait tellement appréciable. Donc OK, je sais qu'il en existe déja (à ma connaissance 2 : le LG DBRH197 et le Samsung SH835), mais j'aimerai savoir si d'autre marque (tel que pioneer, sony, panasonic, etc...) vont se mettre bientôt à l'ordre du jour et nous sortir DEFINITIVEMENT des graveurs à TNT intégrée (pourquoi pas à double tuners !! on peut toujours réver non ? ;-))
comme ca, on branche l'antenne télé sur le graveur, on relie en HDMI le graveur à la télé, et hop, c'est fini !!!
2 fils seulements, et plus 50 péritels qui se baladent de partout !!!
Merci de me renseigner sur l'évolution prévues de ces graveurs !
 
Merki

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 14:23:59  profilanswer
 

n°1104030
McRae38
Posté le 13-07-2006 à 15:52:45  profilanswer
 

J'ai pas mal étudié ces graveurs avec décodeur TNT car ils m'intéressaient également.
Je dis bien m'intéressaient car un point me chagrine particulièrement.
 
En effet, la totalité de ces graveurs ne vont pas enregistrer le flux numérique de la TNT tel qu'il arrive.
Concrètement, avant un enregistrement, ils décodent le flux numérique en analogique puis le ré encodent ensuite en numérique. Ceci entraîne une inexorablement une perte de signal et donc de qualité.
La raison est que les constructeurs ne veulent pas avoir à gérer deux types d'enregistrement, à savoir hertzien et TNT.
Du coup, on se retrouve avec un signal dégradé en enregistrement et une consommation de 5 GO / H alors qu'un enregistrement  du flux numérique de la TNT ne prend que 2 GO / h.
 
Seuls les décodeurs à disque dur enregistrent le flux numérique tel qu'il arrive, et donc sans perte.
Tous les enregistreurs dvd à disque dur passent par cette conversion numérique-analogique-numérique qui dégrade le signal.
 
Je tiens d'ailleurs à remercier les membres du forum HCFR pour leurs explications à ce sujet.
 
Pour ma part, l'intérêt du décodeur TNT intégré me parait bien moins important du coup.

n°1104070
bissylvain
Posté le 13-07-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

donc tu passerai par Décodeur TNT->graveur-> télé ?

n°1104076
McRae38
Posté le 13-07-2006 à 17:09:16  profilanswer
 

Non du coup pour l'instant j'ai abandonné l'idée du graveur.
Je possède un LCD LE32R74BD de Samsung avec décodeur TNT intégré donc je ne vais pas racheter un décodeur.
 
J'ai finalement décidé d'attendre l'arrivée de la HD pour en profiter à ce moment la pour acheter un décodeur TNT HD avec disque dur intégré.
 
Et puis soit dit entre nous, vu la qualité des programmes TNT, l'enregistreur n'est vraiement pas indispensable...

n°1223145
Opaz
Posté le 25-03-2007 à 18:13:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveurs à TNT intégrée

 

Sujets relatifs
Carte TNT 310i et Media CenterTNT metronic HD 80
TV (1 Péritel)Décodeur TNT +Magnétoscope + Lect. enreg DVDEcran LCD / Signal Hertzien / TNT
enregistreur DVD / DD interne / HDMI / tuner TNTBranchement TNT + TV + Graveur DVD
boitier double tuner TNTDécodeur TNT double tuner
Mauvaise image TNT[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)
Plus de sujets relatifs à : Graveurs à TNT intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR