Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT Intégrée & Enregistreur HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT Intégrée & Enregistreur HDD

n°1302703
solis54000
Posté le 06-10-2007 à 15:16:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai fait l'acquisition d'une TV LCD avec tuner TNT intégré. Pour l'instant, la TNT n'est pas déployée dans mon secteur, mais devrait l'être à la fin du mois.  
J'ai branché mon enregistreur HDD sur la TV. En mode lecture, il fonctionne très bien (heureusement !) et en enregistrement (tuner analogique) aussi. Mais ma question est la suivante :
lorsque je vais vouloir enregistrer des programmes de la TNT, à mon avis ça ne va pas pouvoir le faire. En effet, le décodeur TNT se trouve après le HDD, non ? Et le tuner de mon HDD est analogique et pas TNT.  
L'idéal serait d'avoir un décodeur TNT séparé que je branche AVANT le HDD, non ?
Le schéma idéal de branchement serait celui-ci :
décodeur TNT ---> HDD ---> TV
alors que moi j'ai cette configuration :
HDD ---> TV+TNT
Qu'en pensez-vous et quelle(s) solution(s) me proposeriez-vous ?
Merci ,  
Solis


Message édité par solis54000 le 06-10-2007 à 15:18:23
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 15:16:35  profilanswer
 

n°1302770
danthered
Posté le 06-10-2007 à 18:01:26  profilanswer
 

bonjour
Effectivement, avec ton enregistreur, tu ne pourras enregistrer (en TNT) que la chaîne TNT visionnée sur ta TV, donc assez contraignant.
Je viens d'acquérir le targa 5500X (avec tuner analogique) et j'ai une TV Samsung avec tuner TNT; comme j'avais un adaptateur TNT dans un tiroir, je l'ai donc utilisé afin de pouvoir enregistrer la TNT tout en regardant sur ma TV une autre chaîne TNT.
Branchement sortie péritel VCR de l'adapt TNT vers entrée péritel externe de l'enregistreur;
ensuite soit HDMI enregistreur vers HDMI TV (et surtout ne pas oublier de bien sélectionner les sources sur chaque périphérique : source TV sur "HDMI" et source enregistreur sur "péritel externe" ainsi que sortie vidéo enregistreur sur HDMI);
si pas de HDMI, (je n'ai pas essayé autrement), mais la logique voudrait que tu branches la péritel "TV" de l'enregistreur vers la péritel de la TV (maintenant toutes les TV ont 2 péritels) et dans ce cas il faudra sélectionner comme source TV 'ext1" ou "ext2" (voir la notice) et configurer l'enregistreur en sortie vidéo péritel au lieu de sortie vidéo HDMI.

n°1302840
solis54000
Posté le 06-10-2007 à 20:11:39  profilanswer
 

Merci infiniment pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas de prise HDMI sur mon enregistreur HDD, je vais donc passer soit par la péritel, soit par les cinch Y, Cb, Cr. A ce sujet, saurais-tu si ce type de connexion est tout aussi efficace qu'une péritel ?
Une autre question que j'ai oublié de soumettre :
Pour la TNT, puis-je continuer de laisser ma prise d'antenne sur mon enregistreur ? Je ne suis pas obligé de câbler l'antenne directement sur la TV, non ?
En tout état de cause, un second décodeur TNT sera de mise ! Lequel me conseilleriez-vous ?
Bon WE,  
Solis

n°1302993
danthered
Posté le 07-10-2007 à 11:26:13  profilanswer
 

Pour le type de connectique, il faudrait vérifier par une recherche web (je crois que le meilleur est les Y,Cb,Cr mais il faut en plus la connectique cinch audio)
Pour le branchement de l'antenne TV, actuellement il vaut mieux le laisser sur ton enregistreur (antenne TV sur IN enregistreur puis sortie antenne TV de l'enregistreur vers le téléviseur. Ainsi, tu pourras regarder une émission TV à partir du tuner TV et en même temps effectuer un enregistrement sur une autre chaîne à partir de ton tuner analogique enregistreur.
Mais le jour où tu auras ton adaptateur TNT, tu pourras supprimer le branchement de l'antenne TV sur l'enregistreur, puisque son tuner analogique ne sera plus utilisé; il faudra brancher l'antenne TV en entrée de l'adaptateur TNT et la sortie TV de l'adaptateur vers le téléviseur.
Pour l'adaptateur TNT, prendre avec simple tuner, puisque ton téléviseur en possède déjà un. Ne pas lésiner sur la qualité, car si le tuner n'est pas sensible, l'image risque d'être de mauvaise qualité. Pour exemple, le tuner analogique de mon enregistreur targa n'est pas sensible et sur les 6 chaînes ana, je n'en ai que 4 de correctes. Bien sûr, celà dépend de ton éloignement par rapport à l'émetteur.
J'ai un philips DTR300 qui fonctionne très bien, mais le mieux est de fouiner sur ce site ou ailleurs (recherche de test comparatif)

n°1303184
solis54000
Posté le 07-10-2007 à 19:17:23  profilanswer
 

Et bien merci infiniment pour tous tes précieux conseils ! En cas de besoin, et dès la mise en service de la TNT dans mon secteur à la fin du mois, je ne manquerai pas de faire appel à ta grande disponibilité (si ça ne te dérange pas !)
Bonne fin de WE et encore merci,  
Solis

n°1337239
obladi_29
Posté le 17-12-2007 à 23:21:16  profilanswer
 

danthered a écrit :

bonjour
Effectivement, avec ton enregistreur, tu ne pourras enregistrer (en TNT) que la chaîne TNT visionnée sur ta TV, donc assez contraignant.
Je viens d'acquérir le targa 5500X (avec tuner analogique) et j'ai une TV Samsung avec tuner TNT; comme j'avais un adaptateur TNT dans un tiroir, je l'ai donc utilisé afin de pouvoir enregistrer la TNT tout en regardant sur ma TV une autre chaîne TNT.
Branchement sortie péritel VCR de l'adapt TNT vers entrée péritel externe de l'enregistreur;
ensuite soit HDMI enregistreur vers HDMI TV (et surtout ne pas oublier de bien sélectionner les sources sur chaque périphérique : source TV sur "HDMI" et source enregistreur sur "péritel externe" ainsi que sortie vidéo enregistreur sur HDMI);
si pas de HDMI, (je n'ai pas essayé autrement), mais la logique voudrait que tu branches la péritel "TV" de l'enregistreur vers la péritel de la TV (maintenant toutes les TV ont 2 péritels) et dans ce cas il faudra sélectionner comme source TV 'ext1" ou "ext2" (voir la notice) et configurer l'enregistreur en sortie vidéo péritel au lieu de sortie vidéo HDMI.


 
Bonjour, je viens d'acheter ce DVD enregistreur également, le même modèle. Seulement, lorsque je le branche en peritel (seule solution chez moi), je n'ai que le son. Y a-t-il une manip ?
Merci de votre aide..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT Intégrée & Enregistreur HDD

 

Sujets relatifs
Problème connexion HDD sur TV LCDChoix enregistreur DVD
Problème enregistreur DVD avec disqe dur Samsung SH855Lecteur/enregistreur DVD : Sony RDR-HX650 vs PANASONIC DMR-EX77
Transfert de fichier depuis caméra JVC avec HDDD3D marche plus depuis reinstall total HDD
Recherche enregistreur DVD , S-VHS vers DVDbranchement tv demodulateur satellite dvd enregistreur + dvd divix
Cherche enregistreur de salon pouvant être connecté au PCLa TNT dans Paris ? / Tuner TNT intégré
Plus de sujets relatifs à : TNT Intégrée & Enregistreur HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR