Pour le type de connectique, il faudrait vérifier par une recherche web (je crois que le meilleur est les Y,Cb,Cr mais il faut en plus la connectique cinch audio)
Pour le branchement de l'antenne TV, actuellement il vaut mieux le laisser sur ton enregistreur (antenne TV sur IN enregistreur puis sortie antenne TV de l'enregistreur vers le téléviseur. Ainsi, tu pourras regarder une émission TV à partir du tuner TV et en même temps effectuer un enregistrement sur une autre chaîne à partir de ton tuner analogique enregistreur.
Mais le jour où tu auras ton adaptateur TNT, tu pourras supprimer le branchement de l'antenne TV sur l'enregistreur, puisque son tuner analogique ne sera plus utilisé; il faudra brancher l'antenne TV en entrée de l'adaptateur TNT et la sortie TV de l'adaptateur vers le téléviseur.
Pour l'adaptateur TNT, prendre avec simple tuner, puisque ton téléviseur en possède déjà un. Ne pas lésiner sur la qualité, car si le tuner n'est pas sensible, l'image risque d'être de mauvaise qualité. Pour exemple, le tuner analogique de mon enregistreur targa n'est pas sensible et sur les 6 chaînes ana, je n'en ai que 4 de correctes. Bien sûr, celà dépend de ton éloignement par rapport à l'émetteur.
J'ai un philips DTR300 qui fonctionne très bien, mais le mieux est de fouiner sur ce site ou ailleurs (recherche de test comparatif)