Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Thomson DTH 8654 & 8664 de A à Z

n°1221023
jpdenice
Posté le 19-03-2007 à 21:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste encore une question, quel type de terminal as-tu? es-ce un pilotime canal ou un terminal d'une autre marque?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 21:30:25  profilanswer
 

n°1221036
myleindo
Posté le 19-03-2007 à 21:58:53  profilanswer
 

Si c'est a moi que tu poses la question j'ai un décodeur Canal + tout simple ca s'appelle "syster" je crois.
 
J'ai reussi depuis tout a l'heure a voir canal directement avec le lecteur. En fait au lieu de taper sur la télécommande "4" pour séléctionner la chaine 4 donc Canal +, je dois taper sur la touche "AV" pour sélectionner "AV2" et ca marche.  (pourtant je croyais deja avoir essayé cette solution la avant)
 
En tout cas ca marche maintenant pour moi meme si par moment la couleur de l'image est bizarre mais ca doit etre un ptit truc a regler.
 
Je vais maintenant essayer de programmer un enregistrement d'une emission de canal. Je croise les doigts.  J'essaierai de vous dire si ca a marché demain.
 

n°1221162
myleindo
Posté le 20-03-2007 à 11:00:53  profilanswer
 

Voila j'ai enregistré un truc sur Canal cette nuit avec donc lecteur et TV éteinte et ca n'a pas marché.
 
Je viens de réessayé en laissant la TV allumé sur Canal et là l'enregistrement s'est bien fait.
 
Que faut t'il faire pour qu'il enregistre une programmation avec la TV éteinte ?
 
Merci d'avance

n°1221347
lexion1
Posté le 20-03-2007 à 20:06:57  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à jpdenice de prendre du temps pour nous répondre.
 
En ce qui concerne le réglage par péritel, je le ferais plus tard car il me faut l'aide d'une tièrce personne.
Le décodeur que je possède est le pilotime de canalsat.
 
Quelques questions :
 
_ pour le cable IR, tu l'as utilisé juste lorsque tu as installé ton DVD, ou bien tu t'en serts tu encore pour avoir les chaines satelite ?
_ pour le réglage sur PAL, c'est bien dans les paramètres de ton médiasat ?
_ lorsque j'ai installé mon DVD, je ne me suis pas servis de l'IR et apparement, il a reconnu le décodeur quand même (canal 4), donc est-ce vraiment nécéssaire de l'utiliser ?
_ lors de l'installationet de la recherche des chaines, faut-il que le DVD trouvent les chaines du décodeur ?
 
Merci
 

n°1221397
jpdenice
Posté le 20-03-2007 à 22:03:13  profilanswer
 


rappelle moi comment tu as branché le syster avec ton 8654 et ta tv et sur quelle péritels, c'est pas normal car c'est le 8654 qui doit te piloter canal et non pas la télé, à plus

n°1221402
jpdenice
Posté le 20-03-2007 à 22:21:40  profilanswer
 


tout d'abord mon premier message de ce soir s'adressé à myleindo, autant pour moi,
 
En ce qui concerne l'irda, je l'ai installé au début de mon installation car il est demandé lors des premiers paramétrages et depuis il est resté car je m'en sert pour utiliser en partie mon médiasat (plus de programmation par canal, "super" );
Ensuite, effectivement le réglage "PAL" se fait bien sur le médiasat dans paramères d'enregistrement.
Par contre, j'utilise l'irda question de pratique car si je me souviens bien, tu dois faire une programmation supp sur ton médisat étant donné que le canal 4 va chercher le signal et non pas le programme de ton médiasat, d'où l'avantage d'utiliser l'irda.Mais chacun voit comme il veut.
Pour l'installation ce n'est pas nécessaire qu'il les reconnaisse, soit tu as l'irda, soit tu programme ton médiasat indépendemment du 8654; Je reviens sur ton canal 4, arrive-tu à programmer une chaine de canal sans souci?
j'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon te gene pas, le forum est là pour çà. à plus

n°1221675
lexion1
Posté le 21-03-2007 à 16:32:34  profilanswer
 

En fait, lorsque je veux enregistrer une chaine sur canalsat, j'allume mon décodeur sur la chaine que je souhaite enregistrer (ex: 81, eurosport), ensuite je bascule, à l'aide de la télécommande de ma tv, sur "HDMI DVD", puis j'allume le 8654.
Ensuite, je programme comme ceci, "programation", je sélectionne "sat01", puis par la suite je programme l'heure dédut, fin...
Ce qui fait que je ne peux pas regarder une autre chaine sur canalsat, mais une chaine hertzienne pas de problème, mais seulement en rebasculant sur le direct de ma tv. (surtout ne pas changer de chaine sur le décodeur, sinon il enregitrera la chaine changée et ne pas l'éteindre, car à ce moment là, j'enregistre du "noir" )
 
Je me pose une question, avec le 8654, je n'avais que le manuel d'utilisation et un dépliant sur le fonctionnement en HDMI. Hors au début du topic, "boubouou", parle d'un manuel d'installation rapide, celui-ci je ne l'ais pas. Bizzard ????


Message édité par lexion1 le 21-03-2007 à 18:00:13
n°1221794
jpdenice
Posté le 21-03-2007 à 20:48:52  profilanswer
 


 
Bonjour,
Apparement, d'aprés ce que tu dis, c'est tout bon mais je pense que toi avec le pilotime et moi avec le mediasat, on ne peut enregistrer et voir qu'un seul programme canal, mais rien ne t'empeche de basculer sur le terrestre par la télécommande de la tv. Pour le guide d'installation rapide, si tu veux des infos, je l'ai sous les yeux

n°1221813
jpdenice
Posté le 21-03-2007 à 21:19:45  profilanswer
 

donne moi une adresse email et je t'envoi le guide

n°1221950
lexion1
Posté le 22-03-2007 à 10:52:42  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Donc, l'IRDA, ne m'aura jamais servi, mais bon le principale, est que ça fonctionne.
 
Merci  ;) .

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:52:42  profilanswer
 

n°1222102
lexion1
Posté le 22-03-2007 à 18:04:18  profilanswer
 

J'en reviens à l'enregistrement des chaines du sat, apparament, il est possible de choisir sur le DVD, la chaine du sat que l'on veut enregistrer (ex: on tape 81 sur le DVD pour que ça enregistre la chaine 81 du décodeur sat). Hors moi, pour enregistrer sur le DVD une chaine du sat, je selectionne "sat01" systématiquement et ce pour n'importe qu'elle chaine. Bizzard ???

n°1222123
jpdenice
Posté le 22-03-2007 à 19:13:30  profilanswer
 

slt,  
venons-en à l'irda, c'est ce que je fais sur le mien, je sélectionne sat et 81, là entre en jeu l'irda qui va chercher le programme 81 sur le médiasat. C'est la manip que je fais pour piloter canal. Si tu arrive à le faire détecter avec le code par le pilotime, fais un essai. Au cas les codes sont sont sur le guide
à plus

n°1222484
lexion1
Posté le 23-03-2007 à 17:19:50  profilanswer
 

Je ferais un essai ce week-end et te tiendrais au courant.
 
Je t'ai envoyé mon adresse mail en mp  ;) .

n°1232027
lucienrp
Posté le 20-04-2007 à 02:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'installer le dth8654 et j'ai une grosse galere de qualité d'image.
 
Je l'utilise entre le décodeur satelllite et la tv lcd.
 
Voici ce que donne une photo d'une partie de l'écran TV quand je branche le décodeur sat directement sur la tv :
http://i12.servimg.com/u/f12/11/21/16/09/img_2810.jpg
 
Et voici ce que j'obtiens quand l'image passe par le thomson (que le decodeur soit branché sur la peritel ou sur la svideo en facade du thomson et que la sortie vers la tv se fasse en rvb ou en component, c'est pareil) :
 
http://i12.servimg.com/u/f12/11/21/16/09/img_2811.jpg
 
 
Est-ce que cette difference d'image inspire quelqu'un sur une cause possible ou eventuelle du probleme ?
 
 
Merci de votre aide.

n°1233244
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 20:45:21  profilanswer
 

slt, explique un peu comment tu branche ton installation et tu devrais essayer une connexion basique au départ, pour détecter d'où vient ton problème, c'est à dire le thomson avec ton lcd seul, sans décodeur(ou mediasat, à préciser dans ta réponse). une fois l'essai effectué, informe nous et on verra par la suite.

n°1233245
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 20:47:48  profilanswer
 

N'oublie pas aussi que normalement, le thomson gere le médiasat et la tv et pas le contraire.

n°1233248
lucienrp
Posté le 23-04-2007 à 20:53:45  profilanswer
 

jpdenice a écrit :

slt, explique un peu comment tu branche ton installation et tu devrais essayer une connexion basique au départ, pour détecter d'où vient ton problème, c'est à dire le thomson avec ton lcd seul, sans décodeur(ou mediasat, à préciser dans ta réponse). une fois l'essai effectué, informe nous et on verra par la suite.


 
Ben quand je visualise un DVD du thomson vers la TV, l'image est excellente.
 
Par contre, quand je grave un DVD (meilleur qualité) depuis une image que recoit le thomson du décodeur sat (c'est un décodeur samsung classique); et que je visualise le dvd sur un autre lecteur dvd, le defaut apparait aussi...
 
Donc le probleme se situe entre le décodeur sat et le thomson.
 
J'ai essayé avec un autre décodeur sat... et j'ai toujours le probleme.
 
Pour ce qui est de la connexion, j'ai tout essayé.  Des différentes sorties (peritel, svideo et cinch) des deux décodeurs sats, vers les différentes entrées (peritel, cinch et svideo en facade)  et le probleme subsiste.
 
J'ai la derniere version du firmware...
 
 
 
Et voici la réponse automatisée que j'ai eu de thomson...  Mais le probleme c que c'etait un cadeau pour mes parents... que je me trouve à 6000 km de la France... et que ca me fait vraiment chier de ramener le thomson en france pour le faire réparer...
 
C pour ca que j'essaye de trouver une solution avant vendredi...
 
donc leur reponse :
Nous avons bien pris connaissance de votre mail. Nous regrettons les problémes rencontrés. Si malgré la mise à jour, le probléme n'est pas résolu, dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre revendeur afin qu'une intervention technique soit effectuée.  
 
Nous vous remercions d'avoir contacté Thomson Helpline
 
Pour tout renseignement complémentaire :
Thomson Helpline SelfService: http://www.thomson-europe.com

n°1233253
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 21:12:19  profilanswer
 

le problème est peut-etre plus compliqué, mais avant on va essayé de "fouiner" un peu. As-tu regarder dans les différents paramètres du décodeur(dis moi le modèle), on va chercher un peu. J'ai eu un peu le meme souci sur mon médiasat, tu as du lire sur le forum, j'ai été obligé de faire des modifications sur le médiasat de canal mais ce n'est pas ton cas avec un samsung et je connais pas ce modèle du moins jusqu'à maintenant.  

n°1233254
lucienrp
Posté le 23-04-2007 à 21:15:16  profilanswer
 

ben le seul reglage sur le decodeur pour la sortie c'est que PAL ou SECAM  et RGB ou  COMPOSITE + RGB.
 
J'ai tout essayé et ca change rien...

n°1233257
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 21:20:18  profilanswer
 

théoriquement le réglage que j'ai fait, est de modifier le secam en pal pour avoir la couleur à l'enregistrement sans le direct

n°1233258
lucienrp
Posté le 23-04-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

ben la c en pal que j'ai ce probleme....
 
et le dth n'a rien pour regler les entrées videos... ce que je trouve vraiment bizarre...

n°1233260
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 21:22:47  profilanswer
 

si tu es une adresse, envoi en message privé, pour avoir le schéma que j'ai effectué, çà pourra peut-etre t'aider

n°1233272
jpdenice
Posté le 23-04-2007 à 21:45:01  profilanswer
 

les réglages vidéos du dth se font par la télécomande, il faut aussi que tu selectionne la souce de ton décodeur sur le bon canal( AV ou sat).
La notice donne aussi un paragraphe sur les différents problèmes d'images, l'as-tu lu?

n°1233310
lucienrp
Posté le 23-04-2007 à 22:56:51  profilanswer
 

non je l'ai pas lu... je vais regarder.  
 
merci de ton aide... mais je pense qu'au final je vais devoir ramener l'appareil en france et le passer au sav...

n°1235174
zers
Posté le 29-04-2007 à 21:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je remone ce topic car mon père vient de faire l'acquisition de cet appareil (8664)
Mais à part une image de piètre qualité au niveau des couleurs (comme lu ici dans différents posts), il se passe un truc strange...
 
Lorsque le DTH 8664 est en veille (l'heure affichée) et que l'on regarde la télé sans passer par le thomson, de temps en temps il se rallume tout seul, à peine 2/3 secondes  :ouch:  Le message 'HELLO" apparait sur le petit écran du thomson, sur la télé l'écran devient noir, et ensuite il se remet en veille...
 
Z'avez déjà eu ce soucis ?????  :cry:

n°1235772
zers
Posté le 01-05-2007 à 10:16:54  profilanswer
 

personne pour aider mon papa  :??:

n°1236052
jpdenice
Posté le 01-05-2007 à 21:41:30  profilanswer
 

bonjour,
est-ce que le problème est identique avec une veille "économique", c'est-à-dire sans que l'heure reste affichée?

n°1238098
zers
Posté le 07-05-2007 à 09:36:04  profilanswer
 

jpdenice a écrit :

bonjour,
est-ce que le problème est identique avec une veille "économique", c'est-à-dire sans que l'heure reste affichée?


 
Bonjour, je ne sais pas. Je vais chez mon père demain, je regarderai. Pourquoi, tu connais un bug ?

n°1238194
jpdenice
Posté le 07-05-2007 à 14:19:43  profilanswer
 

bonjour,
 
non, je connais de bug, mais j'essai de te trouver une solution à ton problème. Essai aussi d'écarter la télécommande du graveur, on sais jamais si elle a un souci!!!!

n°1238236
zers
Posté le 07-05-2007 à 15:52:05  profilanswer
 

jpdenice a écrit :

bonjour,
 
non, je connais de bug, mais j'essai de te trouver une solution à ton problème. Essai aussi d'écarter la télécommande du graveur, on sais jamais si elle a un souci!!!!


OK.
 
Mais ca sent le soucis de firmware. Y'a une manip pour remettre à jour le firmware ?

n°1239340
jpdenice
Posté le 09-05-2007 à 21:32:51  profilanswer
 

bonjour,
 Si çà peut te rassurer un peu je viens de m'apercevoir que le mien fait exactement pareil, pour l'instant tout fonctionne comme je l'entend donc on verra plus tard dans les mises à jour si cela me pose souci.

n°1239586
zers
Posté le 10-05-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

jpdenice a écrit :

bonjour,
 Si çà peut te rassurer un peu je viens de m'apercevoir que le mien fait exactement pareil, pour l'instant tout fonctionne comme je l'entend donc on verra plus tard dans les mises à jour si cela me pose souci.


Salut,
 
d'un coté c'est rassurant.
Mais d'un autre coté c'est vachement chiant ces coupures d'images même pendant moins de 2s. :pfff:  

n°1239820
jpdenice
Posté le 10-05-2007 à 20:50:54  profilanswer
 

slt,
Par contre, en relisant ce que tu me dis, je n'ai pas le souci de la coupure d'image, le 8664 travaille tout seul sans gener la télé et le satellite, j'ai regardé un peu le manuel, malheureusement je ne trouve rien pour le moment, si quelqu'un a une solution, on est preneur.

n°1257435
peutpasfai​resimple
ça peut pas marcher tout seul!
Posté le 23-06-2007 à 18:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce graveur et impossible de trouver les chaines!!!en faisant la recherche sur ce forum j'ai vu que tu avais eu le même souci et visiblement tu as résolu le souci. Quelques infos :
- j'ai bien mis la peritel AV1 sur la tele et le thomson
- le AV2 du thomson au decodeur canalsat
- le cable kivabien de la tele au "OUT" du thomson
et ben, idem signal video insuffisant/0chaines trouvées....
 
Comment t'as fait ?????? :pfff:

n°1262696
geb82
Posté le 07-07-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

peutpasfairesimple a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce graveur et impossible de trouver les chaines!!!en faisant la recherche sur ce forum j'ai vu que tu avais eu le même souci et visiblement tu as résolu le souci. Quelques infos :
- j'ai bien mis la peritel AV1 sur la tele et le thomson
- le AV2 du thomson au decodeur canalsat
- le cable kivabien de la tele au "OUT" du thomson
et ben, idem signal video insuffisant/0chaines trouvées....
 
Comment t'as fait ?????? :pfff:


 
 
Bonjour
 
Je viens également d'acheter ce graveur et j'ai également le même souci. L'avez vous résolu.
Si oui comment avez vous fait

n°1263330
sokh1985
Posté le 09-07-2007 à 22:12:08  profilanswer
 

Bonsoir, je compte acheter un enregistreur DVD/DD avec fonctions DivX, TNT et upscaling de DVD pour mon écran HD Ready. Je me tournais vers un sony ou un panasonic mais la FNAC propose ce modèle à 299 pour les adhérents ce qui est nettement plus intéressant. Néanmoins vos critiques négatives sur sa qualité d'image me refroidisse. Qu'en est-il?

n°1263343
vrapo
Posté le 09-07-2007 à 22:51:06  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai acheté dernièrement un enregistreur dvd dth8657,mais j'ai quelques problèmes à l'installation. En effet lorsque j'effectue l'inslation des chaines, il n'en reconnait aucunes. Je rapelle que je suis relié à une antenne analogique, pas de TNT. Bref n'arrivant pas installé les chaines classiques, je ne peut donc rien enregistrer, sauf si je laisse ma TV allumé, et l'enregistreur sur AV1!!!
Quelqu'un aurait-il la solutions, ou s'agit-il d'un problème matériels (enregistreur défectue)?

n°1263754
meug
Posté le 10-07-2007 à 18:18:32  profilanswer
 

vrapo a écrit :

bonjour,
 
J'ai acheté dernièrement un enregistreur dvd dth8657,mais j'ai quelques problèmes à l'installation. En effet lorsque j'effectue l'inslation des chaines, il n'en reconnait aucunes. Je rapelle que je suis relié à une antenne analogique, pas de TNT. Bref n'arrivant pas installé les chaines classiques, je ne peut donc rien enregistrer, sauf si je laisse ma TV allumé, et l'enregistreur sur AV1!!!
Quelqu'un aurait-il la solutions, ou s'agit-il d'un problème matériels (enregistreur défectue)?


 
   salut à vous
 
  tout à l'heure,je lisais un topic concernant un graveur LG et quelqu'un signalait qu'il ne trouvait pas l'option sécam.D'après un autre membre,certains E-commerces se fournissent en Allemagne d'où des soucis parfois concernant du matériel non prévu pour la France.C'est là:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 130_18.htm
 
  je suis allé sur CDiscount et n'ai pas trouvé le tien mais celui là:
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
 
  je n'y ai pas trouvé le sécam.Quelqu'un peut-il confirmer?
 
  à propos du 8654E,il est écrit que la fiche USB était IN/OUT:celà signifie qu'on peut récupérer des films par là?


Message édité par meug le 10-07-2007 à 18:32:49
n°1263800
meug
Posté le 10-07-2007 à 20:03:29  profilanswer
 

vrapo a écrit :

bonjour,
 
J'ai acheté dernièrement un enregistreur dvd dth8657,mais j'ai quelques problèmes à l'installation. En effet lorsque j'effectue l'inslation des chaines, il n'en reconnait aucunes. Je rapelle que je suis relié à une antenne analogique, pas de TNT. Bref n'arrivant pas installé les chaines classiques, je ne peut donc rien enregistrer, sauf si je laisse ma TV allumé, et l'enregistreur sur AV1!!!
Quelqu'un aurait-il la solutions, ou s'agit-il d'un problème matériels (enregistreur défectue)?


 
  je viens d'aller voir sur le site de Darty et j'y ai trouvé ça concernant ton graveur:
 
 
"Tuner numérique uniquement : PAL/SECAM L-L'-B-G-I-D-K"
 
  as tu vérifié si tu avais bien un tuner analogique?
 
 
  edit:même si cette réponse est la bonne,je laisse celle du dessus à tout hasard.

n°1263826
vrapo
Posté le 10-07-2007 à 21:14:54  profilanswer
 

meug a écrit :

je viens d'aller voir sur le site de Darty et j'y ai trouvé ça concernant ton graveur:
 
 
"Tuner numérique uniquement : PAL/SECAM L-L'-B-G-I-D-K"
 
  as tu vérifié si tu avais bien un tuner analogique?
 
 
  edit:même si cette réponse est la bonne,je laisse celle du dessus à tout hasard.


Bonjour,
 
merci pour tes indications mais c'est quoi ce que tu appelle Tuner analogique, et comment puis-je le savoir?

n°1263872
meug
Posté le 10-07-2007 à 23:11:45  profilanswer
 

le tuner analogique est celui qui te permet de capter les 6 chaînes françaises du rateau(pas la TNT).Pour le savoir,vois dans le mode d'emploi,c'est certainement indiqué.


Message édité par meug le 11-07-2007 à 10:57:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout en un :Thomson DPL953REC à 200€ ?? Bien ou pas bien ?Que pensez vous du Thomson DTH 8551E (enregistreurDVD+DD)
notice lecteur dth 8550 thomsonThomson Lyra PDP2756X
pb avec camescope THOMSON VMD2THOMSON 50DLW616H ou Sagem HD-D45S ?
Problème Démodulateur Thomson Dsi 4300Probleme avec thomson 32LB130S5
Demodulateur tps HD et retro thomson 50DLY644 
Plus de sujets relatifs à : Thomson DTH 8654 & 8664 de A à Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR