Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [télé] choix d'une télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[télé] choix d'une télé

n°812349
LightKyle
Posté le 28-02-2005 à 22:12:51  profilanswer
 

Ma grosse problématique du moment: le choix d'une télé. :o
Comme j'ai du mal à me décider seul, ben je viens pécher ici des avis externes. :p
 
* Tout d'abord l'utilisation que je vais en faire :
- pas mal de télé "normale", en 4/3 donc (réception hertzienne, bientot tnt & puis aussi venant de la freebox)
- beaucoup d'animés surement (4/3 & 16/9 ça varie) & des dvd aussi
- beaucoup de jeux vidéo, DC, xbox tout ça (en ntsc)
* La distance entre moi & la télé :
ça va dépendre :p souvent ~1 mètre, souvent plus de 2 aussi je pense, voire 3-4mètres. (Halo à 1 mètre d'une 72cm ça m'a ravagé les yeux  [:tatanka] par contre aucun souci avec d'autres jeux comme heuuu DOA  :heink: )
* La technologie de la télé : j'aimerais vraiment une tft par souci d'encombrement, & puis parce qu'au moins dans cette gamme d'écrans on trouve plein de télés qui prennent le 720p & co (très important ça :o pour la xbox & surement les consoles qui vont venir après; important aussi pour les lecteurs de dvd qui sortent du progressive scan)
Mais ça coute cher. :o
Par contre, je me demande vraiment ce que ça donne de jouer là dessus quand on joue pas en 720p par exemple (jouer à la snes ou même à la ps2 dessus, vive les résolutions en mousse :d )
 
Donc au final, je sais pas quelle taille d'écran prendre déjà. :d Ni si je prend du 4/3 ou du 16/9 (plein de jeux xboite passent en 16/9)
Niveau modèles de télé, j'oscille entre :  
- une 70cm crt 16/9 de base (une bluesky de carouf par exemple :d 300 euros, 2 péritels & tout ce qui va avec),  
- peut être une 72cm 4/3 toujours crt, mais j'ai pas trop cherché de ce coté
- une télé tft noname ? y'a une bluesky 51cm pas moche du tout en ce moment à 399 euros par exemple, mais 640*480 ou un truc comme ça la résolution :/ par contre elle prend le progressive (entrées yuv)
(oui je parle beaucoup de bluesky :o faut dire que j'ai été faire les courses à carouf ce soir :p )
- une tft samsung qui bute :o & dont je suis sur de la compatibilité avec le 720p. J'ai notamment remarqué ce modèle :  
 
http://ak.cdiscount.com/products/S/2/3/zoom/SAMSUNGLW22N23.jpg

SAMSUNG LW22N23 - Téléviseur LCD 56 cm (16/9) : Tuner Européen : Résolution 1280x720 : Progressive Scan : Son Surround SRS WOW : Luminosité 450 cd/m2 : Contraste 600:1


900 euros chez cdiscount (1290 euros à la fnac [:joce] )
 
Donc en résumé, est-ce que ça vaut le coup de mettre 900 euros pour une télé comme ça  :??:  dont je ne suis même pas sur du comportement avec des résolutions basses (vive les interpolations de merde tft pour paicai style [:joce] ) Mais bon, 720p & co. :o
Ou alors une télé pourrite à 300 euros suffit ?
 
Merci pour vos avis éclairés.  :jap:


Message édité par LightKyle le 07-04-2005 à 19:09:52
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:12:51  profilanswer
 

n°812506
LightKyle
Posté le 01-03-2005 à 09:25:12  profilanswer
 

Bide d'un fort bon gabarit. :o

n°812894
LightKyle
Posté le 01-03-2005 à 19:21:38  profilanswer
 

[:jocenbsp]

n°838436
Titeuf94
Posté le 07-04-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

Je suis dans le meme dilemme que toi. Tu as trouve ?

n°838590
LightKyle
Posté le 07-04-2005 à 19:26:42  profilanswer
 

J'ai un peu abandonné, ne sachant pas quel prix y mettre.
Enfin y'a une chose de sur quand même, pas de crt. Le sifflement d'un tube cathodique, c'est trop immonde. :o

n°838607
gladi4tor
Posté le 07-04-2005 à 19:45:01  profilanswer
 

faudrait ptetre revoir tes standards, une vrai télévision crt ne siffle pas du tout (ou alors t'achetes de la merde), et franchement les tft cest bien trop cher pour ce que c'est.
mais c'est mon avis perso de crt-fan donc peut etre pas tres objectif, moi je dirais un 4/3 crt pour toi, apres a toi de voir la gamme de prix que tu recherches :)

n°838733
LightKyle
Posté le 07-04-2005 à 21:44:06  profilanswer
 

Le "pas du tout" m'intrigue. :o
Quand je vais à la Fnac par exemple, au rayon des télés crt, même au coin où y'a les hauts de gamme, en 100hz & tout, c'est un vrai concert niveau sifflements. :d
Ca fait un choc quand on vient du rayon tft & plasma. :d

n°840003
ryz89
Posté le 09-04-2005 à 19:18:05  profilanswer
 

c'est vrai qu'un crt sa siffle mais y a quen même des dif d'un poste a l'autre
pour moi aujourd'hui les ecrans plat c'est pas encore in teressant l'image reste moins bonne qu'un crt et c'est plus cher
En tout cas prends un 16/9 ca c obligatoire
car il vaut mieux privilegier une grande image pour matrix que vis ma vis
c'est juste dommage pour les jeux video mais de + en + de jeux ce mettent au 16/9
en tout cas ca depend aussi si c une télé que tu veut garder 10 ans ou si tu compte t'en acheter une top dans 3/4 ans
dans tout les cas a mon avis avec 800 c pas assez pour une tres bonne télé et c trop pour une télé d'entée de gamme
lorgne un peu sur ce lien et tu trouvera ton bonheur a mon avis
http://www.clubic.com/guide-achat- [...] tml?filtre[]=878%7C16%2F9
 
voila en tout cas c mon avis et ca n'engage que moi
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [télé] choix d'une télé

 

Sujets relatifs
Choix enceintes 2.1 à moins de70€Choix audio sur Sony Ericsson : MP3 / AAC @ 64 kbits
choix Hi Fi - aidez moi SVPChoix télé 63 cm au format 4/3
Need help pour le choix d'une télé LCDAide sur choix télé
Choix Télé et PCHCChoix de la sortie son vers la télé
Meilleur choix pour envoyer du divx sur une télé ?Choix Carte Télé par " moa" pas moi :)
Plus de sujets relatifs à : [télé] choix d'une télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR