Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix audio sur Sony Ericsson : MP3 / AAC @ 64 kbits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix audio sur Sony Ericsson : MP3 / AAC @ 64 kbits

n°807351
kys
Posté le 21-02-2005 à 21:41:21  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je fais l'acquisition d'un télephone portable (Sony Ericsson s700i)qui intègre un lecteur audio (les formats mp3 et aac sont gérés).
 
Le problème est que l'espace total disponible pour stocker les fichiers est limité à environ 64 mo ( 32 Mo sur le tél et 32 sur la carte mémoire ). Dans cette configuration, je dois me résoudre à réduire la taille de mes sons et donc le bitrate.  
Aussi, j'aurais aimé avoir quelques infos sur le format le plus approprié pour un encodage @ 64 kb/s sachant que j'écoute beaucoup de disco/funk :)
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:41:21  profilanswer
 

n°807583
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-02-2005 à 09:02:02  profilanswer
 

Si tu n'as pas de peine à distinguer les problèmes qualitatifs à ce débit, je te conseille plutôt d'écouter par toi-même. Par ailleurs, AAC et MP3 bénéficient de trop d'implémentation différente pour pouvoir affirmer sans plus de précision que l'un est supérieur à l'autre.
Techniquement, l'AAC doit pouvoir faire mieux que son grand frère. Reste à trouver les bons encodeurs qui réaliseraient cette performance (à voir du côté d'Apple et de Nero je pense), puis à effectuer quelques tests sur la musique que tu écoutes le plus souvent.

n°807589
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 22-02-2005 à 09:06:26  profilanswer
 

Tu peux aussi acheter une carte mémoire...

n°807689
TTigo
Posté le 22-02-2005 à 12:04:38  profilanswer
 

Logiquement, à un bitrate aussi bas, tu devrais choisir l'AAC.
Sur ma N-Gage, le peu de musique que j'ai écouté dessus (j'ai pris un N200 et des Sony ex71sl), je l'ai encodée en aac, car le mp3 à 64 kbps en CBR c'est pas terrible!

n°807818
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-02-2005 à 15:34:22  profilanswer
 

Comme dit plus haut, investir dans une nouvelle carte memoire ne serait probablement pas un luxe (les prix ont bien chuté), car claquer un George Clinton ou un Morris Day & The Time a 64kbps, c'est les massacrer :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°808044
TTigo
Posté le 22-02-2005 à 19:49:40  profilanswer
 

Ouais, mais c'est quand même des Memory Stick Duo... Bien plus cher qu'une MMC

n°808186
kys
Posté le 22-02-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Avant tout merci pour vos réponses :)
 
gURuBoOleZZ > J'ai suivi ton conseil et comme tu l'avais vraisemblablement deviné, il m'est difficile d'apprécier la différence entre une musique encodée @ 64k en mp3 et aac sur le tél.
Si je parviens à sentir quelques distorsions, pas vraiment gênantes d'ailleurs, sous foobar avec un casque sur le pc, l'écoute sur le télephone donne un résultat identique @ 64k voire même en 128. Le casque livré semble être tout juste suffisant pour écouter la radio :( .
 
Gabriel Bouvigne > Le problème avec ce portable est qu'il ne lit que le Memory Stick Duo. Elles sont pour l'instant disponibles @ 128 mo max pour environ 35 euros. Ce n'est pas excessif mais par rapport aux autres mémoires sur le marché, c'est presque de l'arnarque. J'attends que SonyEricsson sort un firmware qui rendra son produit compatible avec le MS Duo Pro
 
TTigo > Comme toi, mon choix s'est porté sur l'AAC. Je réencode les morceaux sous iTunes.  
 
667 > Le massacre c'est d'écouter ces artistes avec un casque assez médiocre :( Là mauvais point pour Sony d'autant plus qu'il est impossible d'utiliser un meilleur casque en raison de l'incompatibilité de la connectique.
 
PS : Pour mes essais, j'ai utilisé iTunes ( AAC [ 64 - 44.1 - Stéreo ] ) et RazorLame lame 3.96.1 ( preset Radio @ 64 ).
 
Merci encore :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix audio sur Sony Ericsson : MP3 / AAC @ 64 kbits

 

Sujets relatifs
Site d'achat de lecteur Mp3CENTRALISATION de l'actualité audio (logicielle)
SONY NW-E505 - baladeur mp3 flashchoix Hi Fi - aidez moi SVP
sony dcr pc10EYAMAHA RXV 650 +JM LAB COBALT 826S BON OU MAUVAIS CHOIX?
ampli audio connecté sur pc par usb,Aide pour le choix d'un Logiciel
possibilité de brancher un ampli audio sur un port usb ??Lire un fichier audio en DTS
Plus de sujets relatifs à : Choix audio sur Sony Ericsson : MP3 / AAC @ 64 kbits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR