Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Need help pour le choix d'une télé LCD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°520831
tek
Posté le 11-10-2003 à 11:30:42  profilanswer

Pour les 60 ans de mon géniteur ma famille voudrait lui offrir une télé écran plat. J'ai entendu dire qu'il fallait plutôt prendre du LCD car le plasma s'abime vite (?).
Connaissez-vous de bonnes références d'écrans de ce type ou bien un site qui donne des comparaisons objectives entre les modèles?

Merci

---------------
mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 11:30:42  profilanswer

n°521007
tek
Posté le 11-10-2003 à 20:07:42  profilanswer

:bounce:

---------------
mon Feedback
n°521097
JC57
Posté le 11-10-2003 à 23:55:20  profilanswer

tout dépend de la taille de l'écran ... mais niveau colorimétrie et contraste le plasma reste meilleur.
Malheureusement je te conseille d'avoir une bonne suorce vidéo pour ce type de TV, si c'est une réception hertzienne classique c'est même pas la peine tellement c'est pourri sur ces types de TVs à écrans "numériques" composés de pixels.
Alors maintenant OK pour la taille et le fun avec, mais bon ces écrans sont une régression de qualité par rapport à un bon vieux tube.. Comme quoi l'avancée technologique sur la taille est finalement à mon sens réduite au néant par une qualité d'image pourrie en réception hertzienne (je parle même pas avec un magneto) et moins bonne qu'une TV à tube dans les autres cas.

Ah au fait je sais ce que je dis, je travaille justement pas loin de ces technos pour une grande boite hollandaise trés connue.

JC

n°521227
tek
Posté le 12-10-2003 à 12:54:22  profilanswer

Merci pour tes explications. Comme c'est pour du hertzien je pense que je vais plutôt me diriger vers un écran à tube grand écran.
Panasonic et Sony sont les mieux dans ce domaine, non?

---------------
mon Feedback
n°521241
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-10-2003 à 14:07:27  profilanswer

les TV LCD cai mal voyezzzzzzzzz

Un bon tube de bonne qualité c moins cher et c'est mieu

n°521453
JC57
Posté le 12-10-2003 à 19:08:15  profilanswer

à mon boulot dans a boite hollandaise, ou on teste nos TVs mais aussi celles des concurrents, on place Sony en premier pour la techno et la qualité, Philips en second (plus de pb de retours SAV) puis thomson (bonne techno mais retours importants)

si cela peut t'aider ...

JC

n°528988
tek
Posté le 25-10-2003 à 18:37:27  profilanswer

Je me suis décidé pour une Sony KV32FX68.
On la trouve avec son meuble pour 899 euros sur rueducommerce.
http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] |2074|2213
Ce site est-il sérieux pour un achat de ce type?

---------------
mon Feedback
n°529014
trackziro
Posté le 25-10-2003 à 19:09:58  profilanswer

rue du commerce j'ai passé des tas de commandes, jamais de problemes... Et tu es debité a l'expédition

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
[PROBLEME ETRANGE] Brancher son magnetoscope sur sa carte telebooter avec une tele comme ecran?
probleme avec ma télé :(choix d'un casque micro sans-fil
ELTA Lecteur DVD de salon Divx 8882MP4 help me pleasedvd salon sur pc -help please
Pb avec Video en XVid ! Help !Une machine avec port ethernet reliée à la télé: qu'acheter?
aide choix logiciel montage mp3Help : télécharger foo_syfm.dll, plugin de foobar2k
Plus de sujets relatifs à : Need help pour le choix d'une télé LCD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR