Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Taille de l'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille de l'ecran

n°1819138
alcaponedu​j4
Posté le 22-11-2012 à 13:27:06  profilanswer
 

Salut tous le monde ,
Je rentre dans le monde du pc et je me demandais pourquoi la majorité des joueurs pc jouent sur des écrans 24 ou 27 pouce ,
plus particulièrement est-ce que la qualité de l'image est supérieur sur un petit écran ( genre la carte graphique a plus de mal a faire tourner des jeux sur un plus gros écran )
et qu'elles sont les avantages/inconvénients d'un petits/grand ecran .
Pour ma part j'ai plus l'habitude de jouer sur des ecrans de 102cm donc je pense que le changement sera brutal pour moi .
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:27:06  profilanswer
 

n°1819149
madineurop​e
Posté le 22-11-2012 à 14:11:34  profilanswer
 

C'est une question de distance (écran / utilisateur)

n°1819157
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2012 à 14:40:27  profilanswer
 

madineurope a écrit :

C'est une question de distance (écran / utilisateur)


 
+1, si comme moi tu joue à 70cm de l'écran posé en face de toi sur le bureau, un 24 pouces suffit largement.
 
Mais si tu joue dans ton canapé à 2 ou 3m de l'écran, un 24 pouces fait trop petit.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2012 à 14:40:39
n°1819440
chtit
R-CB5
Posté le 23-11-2012 à 22:05:04  profilanswer
 

alcaponeduj4 a écrit :

plus particulièrement est-ce que la qualité de l'image est supérieur sur un petit écran ( genre la carte graphique a plus de mal a faire tourner des jeux sur un plus gros écran )
 


non, pour la puissance de la carte graphique c'est la resolution de l'ecran qui va compter, c'est à dire le nombre de pixel à afficher, que ce soit sur un petit ou un grand ecran ca ne changera rien
 
du full HD en 1920x1080p sur un ecran de 24 pouces demandera plus de ressource de la part de la carte graphique qu'une resolution en 1280x720p sur un ecran de 50 pouces ;)
 
 
ensuite en jouant sur PC, vu qu'on est tres proche de l'ecran, les plus grand font environ 27 pouces
 
forcement du fond du canapé, pour un joueur sur console, il faut un ecran plus grand puisqu'on est plus loin de l'écran ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Taille de l'ecran

 

Sujets relatifs
Taille de l'ecranchoix de la taille d'un ecran LED
Choix de la taille d'un écran LCD HDChoix de taille écran LCD
Taille de l'écran et recul, 40" ou 46" et même pas 3m de reculTV LCD choix taille ecran et modèles
achat tv hd et taille écranDilem taille ecran
trouver la bonne taille d'écrantaille idéale d'1 écran pour de la bureautique?
Plus de sujets relatifs à : Taille de l'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR