Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix de la taille d'un ecran LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de la taille d'un ecran LED

n°1692759
cassa
Posté le 27-11-2010 à 11:24:07  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
voila je recherche un ecran a LED mais mon probleme c'est que je ne c'est pas quelle taille choisir , de mon canaper au meuble TV j'ais 2 metre 60  MAXI  :(  
donc je fait appel a vous tous pour m'aider a choisir la bonne taille de mon futur ecran .
j'ais deja vu des sujets sur les distances mais il date de quelques annee et en plus c'est pour des plasma ou lcd et non pas LED donc je ne c'est pas si on peut se baser sur les autre ecran .
je voudrais bien prendre un 107 cm mais j'ais peur que ca soit trop grand  :??:  
 
merci d'avance pour vos reponse .
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par cassa le 27-11-2010 à 12:49:01
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 11:24:07  profilanswer
 

n°1692760
nicolas912​00
Posté le 27-11-2010 à 12:18:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Video & Son par Nicolas91200

n°1693116
IBM360
Model 30
Posté le 29-11-2010 à 13:24:03  profilanswer
 

cassa a écrit :

je recherche un ecran a LED mais mon probleme c'est que je ne c'est pas quelle taille choisir , de mon canaper au meuble TV j'ais 2 metre 60  MAXI


Un écran à LED est un écran à LCD, avec tous ses inévitables défauts.
En plasma full HD avec un tel recul tu peux choisir la taille que tu veux mais en LCD il faut évidemment être beaucoup plus modeste.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1693175
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2010 à 16:36:43  profilanswer
 

suit cet assistant -> http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm
si tu répond correctement au question il devrait t'aider dans ta recherche
et comme écrit par IBM360, les écrans LED ne sont que des écrans LCD comme les autres LCD

n°1694227
cassa
Posté le 03-12-2010 à 18:10:56  profilanswer
 

salut ,  
merci pour votre aide , donc j'ais utiliser l'assistant et il ma donner une taille de 94 cm avec ma distance de mon canaper a la tele  
 
merci encore  
A+

n°1694409
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-12-2010 à 15:00:43  profilanswer
 

Ou 42" 107cm / 47" 120cm en plasma.  :D  
Pourquoi une telle différence ?
- un plasma a un contraste naturel plus élevé: LCD (LED ou pas) 3000:1 maxi - Plasma 10x plus mini. Contraste statique.
- effet clouding, dégradé des couleurs plus douce sur un plasma
- pas de problème d'angle de vision
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-lc [...] e-404.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1694410
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2010 à 15:13:23  profilanswer
 

oui c'est bien tout ça
mais a part les angles de visions, et encore, qu'elle est le rapport avec la distance/taille de la dalle ?
Plasma ou LCD, si c'est trop grand par apport a la source ça reste dégueulasse a mater

n°1694663
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2010 à 14:56:59  profilanswer
 

Ce qui détermine la distance minimum est la résolution en nombre de pixels, HD=1980x1080.
Le traitement de l'image entre aussi en jeu: clouding (dégradés), aliasing.
Il y a de mauvais plasmas mais globalement, ils s'en sortent mieux que les LCD, LED ou pas.
En SD, 720×576, un 32", 80cm, est la seule solution, bien que les excellents TV, haut de gamme, permettent une taille plus grande. La qualité d'affichage dépend exclusivement de la qualité de l'UpScaling.
La seule façon de voir les choses est de faire la comparaison avec une source HD (BD) et une source SD (DVD), pas sur une émission de TV.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1694723
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2010 à 18:25:47  profilanswer
 

rien a redire la dessus
mais ..., ou est le rapport avec la techno de dalle Plasma ? :??:

n°1694952
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2010 à 14:14:47  profilanswer
 

La seule différence est l'affichage.
Un plasma émet les 3 couleurs, RVB, des pixels alors qu'un LCD ne fait que obscurcir la lumière blanche du backlitgh, éclairage arrière à tubes fluorescents ou LED.
Cette différence fondamentale de l'affichage d'une image couleur va en faveur du plasma:
- Un plasma émet la lumière colorée. Ça permet un contraste élevé: un noir est l'absence d'éclairage, un blanc est l'allumage de chaque sous pixels, RVB, au maximum. Ca permet aussi de s'affranchir de l'angle de vision. Quand on regarde un plasma sur le cotè, l'image est toujours la même, sans zones assombries.
- Un LCD, masquant plus ou moins la lumière traversant les filtres RVB, un noir se fait par masquage intégral. Malheureusement, les cristaux liquides ne sont JAMAIS totalement opaques. De ce fait, le contraste est nettement moindre, environ 30x plus faible que l'autre technologie. De plus quand on regarde un LCD sur le coté, des zones d'ombres importantes apparaissent.
- Autre point important:
Comme il est beaucoup plus rapide d'allumer un gaz (principe des néons, ne pas confondre avec l'éclairage fluorescent) que d'orienter les cristaux liquides, un plasma ne souffre pas de rémanence.
 
Technologiquement, ce qui se rapproche le plus du plasma est la technologie OLED, ne pas confondre avec la technologie LED qui n'est que marketing et qui n'a que l'épaisseur et la consommation comme avantages.
 
Dans tous les cas, le traitement de l'image est identique, conversion des signaux numériques ou analogiques en matriciel. Ce traitement prend aussi du temps et se rajoute au temps d'affichage.
 
Voilà pour résumer la comparaison des 2 technologies.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 14:14:47  profilanswer
 

n°1694959
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-12-2010 à 14:32:16  profilanswer
 

donc comme je le disait, mis a part les angles de vision le Plasma n'offre rien de plus que le LCD pour ce qui est du choix de la taille par apport a la distance [:ogmios]

n°1694964
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2010 à 14:42:27  profilanswer
 

En théorie non.
A résolution égale.
Mais le niveau de contraste, le clouding, sont plus gênants sur un grand TV LCD regardé de près.
Cela dit chacun peut se rendre compte en allant regarder les TV dans un grand magasin et se faire une idée. Attention toutefois aux réglages fais par le magasin et à l'ambiance lumineuse environnante.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix de la taille d'un ecran LED

 

Sujets relatifs
Choix d'un transmetteur FM pour voitureconnexion audio entre home cinema et écran lcd
Ecran SANS tunner-tv mais AVEC péritel?Problème de son entre décodeur numéricable et écran via HDMI
Ecran LED !Choix TV budget 1200€
debloquer lecture divx ecran LCD LGTâche verte sur l'écran LCD
Choix ampli+enceintes 
Plus de sujets relatifs à : choix de la taille d'un ecran LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR