Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

systeme sono pour KARAOKE et HOME CINEMA

n°2162419
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2018 à 22:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sonovice a écrit :

Merci. Je pense d’avoir compris la théorie de tous ces branchements. Il me reste donc la PRATIQUE  :pt1cable:  


 
Tiens nous au courant de ton choix finale pour les enceintes, caisson, etc... (LSR 305, LSR 308, ou même une autre marque..., tu as bien évidement le droit de choisir des Yamaha, ou des KRK, peu importe...), ça m'aidera pour t'indiquer les branchements.  :D  
 
Si tu as besoin d'aide lors des branchements ( du genre, un gros doute...  :D ), demande de l'aide ici, c'est mieux que de faire une bêtise...  ;)
 
Par-contre, si tu choisit des "Kool Sound", ou des "Ibiza", ou une autre "sous-marque" à 50€... la on ne te parle plus jamais...  [:garghahamail]  
 
 [:vulcain00:2]  [:bebok:2]
 

Spoiler :

C'est surement dans les lois du forum, je suis presque certain qu'un modo peut confirmer, ça doit être écrit quelque part..., enfin faut chercher, c'est peut-être mal traduit... [:caudacien:1]  [:c4nuser]  :D


Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2018 à 23:09:42
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 22:40:07  profilanswer
 

n°2162422
sonovice
Posté le 20-09-2018 à 23:11:13  profilanswer
 

Ton explication est tellement claire que je vais suivre ton choix pour le 308, donc sans le caisson.
Personnellement, je n’aime pas les sous-marque à trois sous, c’est pour ça que j’ai mis un gros budget  :)  :)  et donc je ne risque pas l’expulsion  :lol:  
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2162423
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2018 à 23:12:14  profilanswer
 

sonovice a écrit :

et donc je ne risque pas l’expulsion  :lol:  


 
Je plaisantait, tu choisit ce que tu veux.  :D  :jap:
 

sonovice a écrit :


Personnellement, je n’aime pas les sous-marque à trois sous


 
Tu as bien raison... ;)  
 
En sonorisation pro, on tourne avec des "gros amplis" : JBL, Peayey USA, Yamaha, Dynacord, Crown..., car on sait que ces amplis vont résister à la forte demande de puissance pendant de longues heures, avec des protections pour mettre l'ampli en sécurité, etc...
 
Il est inconcevable d'utiliser un ampli "Kool Sound" à 100€..., qui affiche 2x500W, et qui délivre réellement 2X80W RMS..., et qui surchauffe si on le fait tourner pendant toute une nuit à 70% de son volume max...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2018 à 23:20:44
n°2162425
sonovice
Posté le 20-09-2018 à 23:20:44  profilanswer
 

En plus, ta préference permet de me faire des économies  :bounce:  
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2162426
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2018 à 23:27:40  profilanswer
 

sonovice a écrit :

En plus, ta préference permet de me faire des économies  :bounce:  
 :hello:


 
Le prix est important, mais effectivement, parfois on peut faire des économies, car dans ton cas, tu n'a pas besoin d'un système pour sonoriser une salle de concert...
 
Tu as juste besoin d'un système suffisamment puissant pour ton domicile..., et avec une belle qualité de son..., et ces enceintes conviendront très bien pour ton utilisation de Karaoké.  ;)
 
PS : la table de mixage Mackie que je t'ai conseillé, dispose d'un effet de reverb intégré pour la voix, assignable aux micros..., mais il faudra "éplucher" le manuel si tu veux l'activer... ( c'est pas très compliqué quand on connais..., mais quand on ne connait pas, c'est comme des hiéroglyphes à traduire...  :D )  ;)
 
La "reverb", est très importante en Karaoké, car son but est "d'améliorer" le son de la voix..., et de la rendre plus "belle" à écouter...  :D  
 
Par-contre, elle est un "ennemi" quand on veut "s’entraîner tout seul au casque", dans ce cas, il est préférable de la désactiver pour avoir le son de sa propre voix, sans aucun "traitement" dans le casque...  
 
Note que la "reverb" est un "ennemi" dans ce cas précis de "l'entrainement"... (car elle modifie le son"réel" de ta voix...), mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de l'utiliser..., on peut très bien utiliser un ennemi..., ce qui serait idiot c'est de l'utiliser "sans savoir que c'est un ennemi"...  [:sud_conscient:5]  
 
En plus clair (car en me relisant je trouve que c'est un peu confus...  [:sud_conscient:2] ), la reverb est très bien quand tu fait du karaoké avec les enceintes (ami), mais pas bien quand tu t’entraîne tout seul au casque (ennemi).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2018 à 00:00:04
n°2162428
sonovice
Posté le 20-09-2018 à 23:52:57  profilanswer
 

Encore mille merci à toi. Mon « sauveur ».
 

n°2162453
sonovice
Posté le 21-09-2018 à 11:36:16  profilanswer
 

:hello:  
Encore une question: avec ce branchement ( la freebox v6 et le lecteur dvd sont branché directement sur la TV), est-ce que le son de ces appareils peuvent sortir des enceintes monitoring et de la TV?  :pt1cable:  
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2162485
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2018 à 16:35:50  profilanswer
 

sonovice a écrit :

:hello:  
Encore une question: avec ce branchement ( la freebox v6 et le lecteur dvd sont branché directement sur la TV), est-ce que le son de ces appareils peuvent sortir des enceintes monitoring et de la TV?  :pt1cable:  
 :hello:


 
En théorie, oui.  ;)  
 

n°2162515
sonovice
Posté le 21-09-2018 à 21:11:38  profilanswer
 

Merci bien.

n°2162820
sonovice
Posté le 24-09-2018 à 11:15:51  profilanswer
 

Bonjour Marcel. Je commence à faire la place pour mon futur système karaoké. Du coup j'ai déplacé ma mini-chaine sony DAV-F200 dans la chambre. voilà le drame qui arrive: j'ai essayé de brancher avec la TV samsung (que j'ai oublié de relever la référence, je te dirai une fois rentrée à la maison), de mémoire cette TV possède 4 prises HDMI, 1 optique, 1 RCA, 1 YUV.
Voici mon branchement: sotie de la tv (RCA) vers l'entrée "audio in TV" RCA de la mini-chaine. (le câble que j'ai utilisé est celui que j'ai effectué le test l'autre jour.
Résultat: le son de la TV ne sort pas des enceintes de la mini-chaine.
du coup, je rajoute le cable HDMI-HDMI pour relier les 2: résultat est toujours négatif.
Qu'en penses-tu? dois-je appuyer sur les bonnes touches de la télécommande?
Help- please.
 :hello:  
 
 
 


---------------
Sonovice
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:15:51  profilanswer
 

n°2162873
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2018 à 17:21:41  profilanswer
 

sonovice a écrit :

de mémoire cette TV possède 4 prises HDMI, 1 optique, 1 RCA, 1 YUV.
Voici mon branchement: sotie de la tv (RCA) vers l'entrée "audio in TV" RCA de la mini-chaine. (le câble que j'ai utilisé est celui que j'ai effectué le test l'autre jour.


 
Verifie qu'il s'agit bien d'une sortie RCA (out) sur la TV, et non d'une entrée RCA (in)...
 
Dans ton salon, tu as la chance d'avoir une sortie RCA sur ta TV, mais cette sortie est de moins en moins présente sur les TVS (beaucoup de TV ne disposent pas de cette sortie RCA, et n'ont enfaîte qu'une sortie optique).
 
Je pourrait te confirmer avec la référence de la TV.  ;)

n°2162881
sonovice
Posté le 24-09-2018 à 17:51:46  profilanswer
 

merci.
voici la référence de la TV: samsung UE32F4570SS.


---------------
Sonovice
n°2162882
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2018 à 18:02:56  profilanswer
 

sonovice a écrit :

merci.
voici la référence de la TV: samsung UE32F4570SS.


 
Ok donc elle ne dispose pas de sortie audio RCA, mais uniquement d'entrées, comme je le pensais...
 
Les prises RCA rouge et blanche, sont des entrées associées à l'entrée vidéo YUV...
 
Donc pour le branchement, il te faudra un câble optique : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] B00NH11H38
 
TV sortie optique > mini-chaîne entrée optique (son de la TV vers la chaîne).
 
Mini-chaîne sortie HDMI > TV entrée HDMI (image et son de la chaîne vers la TV).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2018 à 18:07:48
n°2162886
sonovice
Posté le 24-09-2018 à 18:44:15  profilanswer
 

Super!!! Merci.
Tu es un "génie".
J'ai un cable optique chez moi, du coup j'ai branché. Ça marche à la merveille.
Revenons sur le sujet du futur système karaoke, j'ai passé "les" commandes. J'attends la livraison. Mais ce que j'attends surtout c'est l'appareil souce de chansons et les micros sans fil offerts par la famille.. à bientôt. Encore merci.

n°2163249
sonovice
Posté le 26-09-2018 à 16:53:01  profilanswer
 

bonjour Marcel,
tu pourrais me dire s'il y a une différence (techniquement) entre ce câble : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
et celui là: https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_pc.htm
(j'ai vu que le premier: il va de 2 jack mono vers 2 RCA et le seconde va de 2 RCA vers 2 jack mono)
et ce 3è câble: https://www.thomann.de/fr/sommer_ca [...] arch_prv_5
 
Et la même question pour les 2 câbles suivants:
https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_5_mp.htm
et
https://www.thomann.de/fr/cordial_c [...] arch_prv_4
 
c'est juste pour comprendre.
merci d'avance Marcel.
 :hello:  


---------------
Sonovice
n°2163283
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 18:49:37  profilanswer
 

sonovice a écrit :


tu pourrais me dire s'il y a une différence (techniquement) entre ce câble : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
et celui là: https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_pc.htm


 
La seul différence est que sur le premier cable "the snake" les fiches ne sont pas démontables..., si un jour il déconne il faut en racheter un autre..., le deuxième câble "cordial" est un peu plus haut de gamme, car les fiches sont démontables, donc si un jour il déconne, on peut les démonter et les ressouder... (encore faut il savoir le faire)...
 
A part ça, il n'y techniquement pas de différences.
 


 
La tu paye surtout la marque et une garantie de 5 ans, mais sinon pas de différences non plus...  
 


 
Le deuxième à une section un peu plus grosse (le câble est un peu plus gros), mais ça ne change rien dans la pratique, je te conseil de choisir le moins cher.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 18:55:02
n°2163308
sonovice
Posté le 26-09-2018 à 19:54:49  profilanswer
 

merci Marcel. en gros, le sens du câble n'a pas d'importance.J'ai reçu tous les câbles que tu m'as conseillé.
 :hello:  


---------------
Sonovice
n°2163311
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 20:39:03  profilanswer
 

sonovice a écrit :

en gros, le sens du câble n'a pas d'importance.  


 
Dans certains cas, si... , mais dans ton cas, non...  :D  
 
Ca dépend des câbles enfaîte... (par exemple sur un câble DIN, le sens du câble peut avoir une importance..., mais avec un câble RCA ou jack on peut le brancher dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil).  ;)

n°2163312
sonovice
Posté le 26-09-2018 à 20:42:34  profilanswer
 

Je pense que je vais recevoir les dernières pièces commandées ce week-end. Mais je ne vais pas avoir l'appareil "source" de chansons. D'après toi, je peux tester le karaoke en lançant sur YouTube depuis freebox V6 ou avec l'iphone (relié sur la TV dont je ne sais pas avec quel câble).  
Merci d'avance pour ta lumière.
 :hello: r


---------------
Sonovice
n°2163314
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 20:45:43  profilanswer
 

sonovice a écrit :

Je pense que je vais recevoir les dernières pièces commandées ce week-end. Mais je ne vais pas avoir l'appareil "source" de chansons. D'après toi, je peux tester le karaoke en lançant sur YouTube depuis freebox V6 ou avec l'iphone (relié sur la TV dont je ne sais pas avec quel câble).  


 
Tu peut tout à fait tester avec Youtube sur la freebox V6, ou même avec un PC branché en HDMI sur la TV...
 
Pour l'iphone je ne pourrait pas te dire si on peut le relier sur la TV (perso, j'ai pas d'iphone...).  :??:
 
PS : on peut brancher l'iphone sur la table de mixage pour avoir le son (par exemple avec la sortie casque de l'iphone), mais je ne sais pas si on peut le brancher sur la TV pour l'image...


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 20:47:28
n°2163338
sonovice
Posté le 26-09-2018 à 23:10:37  profilanswer
 

Merci. Je vais donc tester ce week-end si réception du console de mixage.
Byebye

n°2163439
sonovice
Posté le 27-09-2018 à 17:39:51  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
bonjour Marcel, comme si il y a longtemps que je t'ai pas dérangé  :)  
Voilà j'ai reçu ce matin mes dernières pièces commandées ( même le micro filaire shure S58 que tu m'as conseillé).
J'ai donc fait le branchement.Presque tout fonctionne, sauf les micros: aucun son ne sort des micros!!!
Dois-je faire certains réglages (j'ai essayé de tourner les boutons et les curseurs aussi).
Sinon, le son sort bien des enceintes et les hauts parleur de la TV. J'ai branché mon PC via HDMI sur TV, ça marche aussi.
et voilà mes nouvelles.
Merci d'avance pour ton aide.
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2163441
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 17:54:12  profilanswer
 

sonovice a écrit :


J'ai donc fait le branchement.Presque tout fonctionne, sauf les micros: aucun son ne sort des micros!!!
Dois-je faire certains réglages (j'ai essayé de tourner les boutons et les curseurs aussi).


 
Tu as bien branché le micro (ou les micros), sur l'entrée (ou les entrées) XLR de la table de mixage ?
 
Et monté le gain :
 
https://reho.st/self/6e6bcde0e095180bf2bb8fa9812d57fe721de6d0.jpg
 
Et aussi, vérifié que "mute", n'est pas enclenché, et monté le curseur de la piste :  
 
https://reho.st/self/71e50ddbe05b35902095b79e1ebfdbb4ca506f0b.jpg
 
Concernant les enceintes, tu les as bien branchés sur la sortie "main out" :  
 
https://reho.st/self/6b234fb7004ecce9a0d9b1d19874111c8f9c0d12.jpg
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 17:57:20
n°2163443
sonovice
Posté le 27-09-2018 à 18:08:29  profilanswer
 

oui: j'ai bien branché les micros sur les entrées XLR (et comme ça n'a pas marché, j'ai branché un seul pour essayer dans un premier temps).
et aussi j'ai bien branché les enceintes sur la sortie "main out" avec la connectique jack mono 6.35.
Par contre pour tout ce qui concerne les boutons et les curseurs, j'ai fait "n'importe quoi".
je vais réessayer tout à l'heure car je ne suis plus chez moi.
A toute!
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2163446
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 18:15:03  profilanswer
 

sonovice a écrit :


Par contre pour tout ce qui concerne les boutons et les curseurs, j'ai fait "n'importe quoi".
je vais réessayer tout à l'heure car je ne suis plus chez moi.


 
Dans le doute, ça peut marcher... :D  
 
Pour les boutons, la première chose à vérifier c'est le "gain", c'est ce qui "monte le volume" de la piste, ensuite le bouton "mute" (ça coupe le son de la piste quand il est activé), et le reste c'est les réglages d'équalizer/EQ (aiguës, medium, basses), et effets/FX (reverb etc...), et Panning/PAN (balance droite / gauche).
 

sonovice a écrit :

oui: j'ai bien branché les micros sur les entrées XLR (et comme ça n'a pas marché, j'ai branché un seul pour essayer dans un premier temps).
 


 
Oui, test d'abord avec le SM58 filaire dans un premier temps, et une fois que ça fonctionne, tu touche plus à rien sur la table, et tu testera avec les micros sans-fil...
 
Le filaire doit fonctionner "tout de suite"..., alors que pour les sans-fil, il y'a surement des trucs à régler sur l'appareil "récepteur" des micros, vérifier si il y'a des piles dans les micros, etc...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 18:24:42
n°2163449
sonovice
Posté le 27-09-2018 à 19:11:04  profilanswer
 

ça y est: ça maaaaaarche  :bounce:  :bounce:  
J'ai testé bien sûr avec le micro filaire shure s58 (le "mute" était enclenché tout à l'heure!!!). Je n'ai pas encore reçu en kdo les micros sans fil, ni la source des chansons karaoké.
Prochaine étape: je dois régler le reverb...et surtout je dois voir comment en chantant dans le micro, le son du chanteur se coupe et se remet si j'arrête de chanter dans le micro.
 est-ce possible?  
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2163476
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 22:33:00  profilanswer
 

sonovice a écrit :

Je n'ai pas encore reçu en kdo les micros sans fil, ni la source des chansons karaoké.


 
Il y'aura probablement des trucs à regler sur les micros sans-fil, comme une fréquence de canal associé à chaque micro... (voir le manuel du produit).
 

sonovice a écrit :


Prochaine étape: je dois régler le reverb...et surtout je dois voir comment en chantant dans le micro.


 
Alors pour ça, c'est écrit dans le manuel d'utilisation de la table de mixage : https://supportloudtech.netx.net/lo [...] sset/16152
 
D'abord, il faut choisir le type d'effets sur le module "multi effets" => "ready FX / effects engine", il y'a plusieurs "preset" (pré-séléctions), tu les test jusqu'à choisir celui qui te convient...
 
Et ensuite, tu peut associé l'effet à une piste avec chaque potentiomètre "fx", sur chaque piste...
 
Par exemple, si tu veux associer l'effet reverb sur la piste micro 1, tu choisit l'effet "reverb" que tu préfère... (par exemple, "small stage" qui signifie "petite salle de concert" ), sur les "presets", et ensuite tu monte le bouton "fx" sur la piste micro 1, jusqu'au niveau d'effet qui te convient :  
 
https://reho.st/medium/self/1332bc9de9c643e49d4a52b98906fb1db5fd727d.jpg
 
Note qu'il ne faut pas mettre "trop d'effets", il faut que l'effet soit "un peu audible"..., mais pas qu'il soit "trop présent", donc il faut bien régler le niveau FX de la piste... (si il y'a trop d'effets, le son sera moche, il en faut, mais pas trop)..., pour faire une comparaison, si tu met trop de poivre ou trop de sel dans un plat, c'est plus mangeable..., il faut bien doser..., la reverb c'est pareil... [:lefab:5]  
 

sonovice a écrit :


le son du chanteur se coupe et se remet si j'arrête de chanter dans le micro.
est-ce possible?  


 
Non, pas avec cette console, si tu veux couper le son du chanteur, tu appui sur "mute", sur la piste, ou tu choisit un micro avec un inter on/off...  ;)
 
Mais ce n'est pas vraiment nécessaire, si le chanteur arrête de chanter, on le l'entend plus de toute façon..., pas besoin de couper son micro...  :D  
 
PS : important => sur la table de mixage, tu as un vu-mètre à LED "main meters", il ne faut pas que ça monte dans le rouge, sinon tu envoi trop de gain aux enceintes... (donc tu règle d'abord le volume au dos des enceintes pour que le son soit assez fort, sans aller dans le rouge sur le vu-mètre de la table).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 23:07:18
n°2163485
sonovice
Posté le 27-09-2018 à 23:20:17  profilanswer
 

Merci. Ce n‘est pas simple du tout pour la personne qui utilise la premiere fois le console de mixage. Mais il faut un début pour tout. Surtout le début est accompagné par un vrai pro qui veut aider les autres  :jap:  
Je vais me remettre dans le réglage suivant tes conseils demain car il fait tard, sinon le voisin sonnera à ma porte.
Ps: tu as dit que ce n’est pas avec ce console que le son du chanteur se coupe automatiquement quand on chante. Il existe vraiment un console faisant ce mode? Si oui, tu en connais un?
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2163521
Marcel Pit​ou
Posté le 28-09-2018 à 09:50:08  profilanswer
 

sonovice a écrit :


Ps: tu as dit que ce n’est pas avec ce console que le son du chanteur se coupe automatiquement quand on chante. Il existe vraiment un console faisant ce mode? Si oui, tu en connais un?
 :hello:


 
Enfaite on peut faire ça avec un effet qui s'appelle un "compresseur gate" : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 04d52dc469
 
https://bdbo2.thomann.de/thumb/bdb3000/pics/bdbo/13492476.jpg
 
Quand l'effet reçoit un signal (enfin un son), il s'active et laisse passer le son, et quand il ne reçoit plus de son, il se coupe, et donc il coupe le son de la piste du micro (la sensibilité est réglable pour qu'il s'active seulement quand le chanteur se met à chanter, et pas quand le son est trop faible).
 
PS : le but de ce type d'appareil, est par exemple d’évité d'avoir le bruit du "souffle du micro" quand le chanteur ne chante plus...
 
Donc toutes les consoles qui intègrent un compresseur / gate comme "effet interne" peuvent le faire, mais sur ta console il faudrait brancher cette effet externe en insert (send / return) sur la console.
 
Mais bon, tu peut aussi simplement appuyer sur "mute" quand tu veux couper la piste...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 28-09-2018 à 10:12:19
n°2163560
sonovice
Posté le 28-09-2018 à 13:00:23  profilanswer
 

:hello:  
ouhlalaa- ça me fait tourner la tête si je rajoute encore le compressor  :pt1cable:  
je vais donc rester avec la voix du chanteur, si je coupe complètement sa voix durant la chanson entière, c'est le drame.  :lol:  :lol:  
Merci encore pour tous tes conseils précieux. C'est vraiment super gentil de ta part.
 :hello:


---------------
Sonovice
n°2169498
sonovice
Posté le 10-11-2018 à 12:51:10  profilanswer
 

bonjour tout le monde et particulièrement à Marcel,
en fin! j'ai toutes les pièces citées et je les ai réuni.
Tout fonctionne très bien.
Il me reste l'étape "comment bien régler (utiliser) la table de mixage" car pour le moment nous pouvons chanter mais j'ai l'impression que le son de la musique et le son de ma voix ne "s'entremelent" pas.  
et voilà mes dernières nouvelles.
Merci encore à Marcel qui m'a beaucoup beaucoup aidé.
Bonne journée à vous tous.
 :hello:

n°2169630
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2018 à 11:48:29  profilanswer
 

[:kermodei:5] OK bien joué, on attend les retours complets avec vidéo. Roger.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2169669
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2018 à 16:11:11  profilanswer
 

sonovice a écrit :


Il me reste l'étape "comment bien régler (utiliser) la table de mixage" car pour le moment nous pouvons chanter mais j'ai l'impression que le son de la musique et le son de ma voix ne "s'entremelent" pas.  


 
Ca va venir à force de réglages..., il faut ajuster le gain et les réglages basses, medium, aiguës des deux sources séparément (musique et micro), mais les réglages peuvent être légèrement différents suivant la musique choisit (il faut aussi choisir le bon effet sur la voix suivant la musique choisit, sur certaines musiques il faudra mettre beaucoup de reverb sur la voix, et sur d'autres musiques il faut en mettre très peu..., pour régler la reverb, c'est bien d'écouter la musique orginale avec la voix du chanteur et d'essayer de régler comme lui...).
 
Il faut bien se dire que toutes les musiques ne sont pas mixés en studio par le même ingé son, donc il faut adapter les réglages à chaque musique...  
 
Mais à force d'utiliser la table, ça viendra "tout seul", au début c'est forcement pas évident (c'est un peu comme faire du vélo, au début c'est pas facile, mais une fois que tu sais le faire, ça devient naturelle...)
 
Aussi, il n'y a pas que les réglages sur la table, il faut aussi chanter en rythme avec la musique, sinon forcement ça ne colle pas... (aussi, la première fois qu'on écoute sa propre voix sur des haut-parleurs, ça ne ressemble pas à la voix qu'on crois avoir..., ça peut surprendre car on s'entend pour la première fois depuis "l’extérieur de son corps", enfaîte on entend sa "vrai voix", pour la première fois..., et ça aussi ça demande un temps d'adaptation pour s'habituer à sa "vrai voix"...)  :D
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2018 à 16:28:37
n°2252743
sonovice
Posté le 18-09-2020 à 19:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un grand merci à Marcel qui m'a beaucoup aidé.
Marcel, tu as pris beaucoup de ton temps pour me donner des conseils et me guider dans l'installation de mon système karaoké. Voilà presque 2 ans après, mon système fonctionne à la merveille.  :bounce:  
Bonne continuation à tous.
 :hello:  :hello:  :hello:  
 
 

n°2253231
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-09-2020 à 21:18:32  profilanswer
 

Ha c'est sympa d'être repasser pour saluer le coup de main ! Merci, éclate toi bien !  :bounce:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2263561
Nexr
Posté le 09-12-2020 à 01:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le titre du sujet m'a interpellé car c'est ce que je souhaite avoir chez moi mais je ne m'y connais STRICTEMENT rien en karaoké.
 
J'ai déjà une installation home-cinéma 5.1 : Ampli A/V Yamaha RX-A2060 sur lequel sont branchés comme sources un PC et un lecteur Blu-Ray, tous deux en HDMI. Puis ça ressort en HDMI sur une TV 4K et les enceintes 5.1.
 
Le nouveau besoin qui s'ajoute : un système simple pour pouvoir faire du karaoké avec 2 micros (ou plus) de qualité correcte (filaire et sans fil) pour pouvoir chanter et "superposer" (on dit plutôt "mixer c'est ça ?) le son de la voix sur une vidéo de karaoké (par ex qu'on trouve sur Youtube) lue par le PC. Je ne sais pas si le lecteur BD est utile en karaoke, je me souviens que les karaoke étaient plutôt sur support Laser Disc.
 
Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez, j'ai besoin de vos conseils sur ce qu'il faudrait que j'achète car franchement aucune idée.
Merci d'avance.

n°2263600
Marcel Pit​ou
Posté le 09-12-2020 à 12:11:57  profilanswer
 

sonovice a écrit :


Un grand merci à Marcel qui m'a beaucoup aidé.
Marcel, tu as pris beaucoup de ton temps pour me donner des conseils et me guider dans l'installation de mon système karaoké. Voilà presque 2 ans après, mon système fonctionne à la merveille.  :bounce:  
Bonne continuation à tous.
 :hello:  :hello:  :hello:  


 
Merci pour le retour.  :jap:  
 

Nexr a écrit :


Le titre du sujet m'a interpellé car c'est ce que je souhaite avoir chez moi mais je ne m'y connais STRICTEMENT rien en karaoké.


 
Salut, je pense que le mieux est que tu crée ton propre topic, car tu n'a pas le même matériel, donc il te faut des conseilles plus "personnalisés" suivant ce que tu possède déjà.  
 
Et dans ce nouveau topic, précise tout le matériel dont tu dispose déjà (TV, ampli, enceintes, lecteur blu-ray, micros, carte son, etc...) "et surtout avec les marques et références", ainsi qu'un "budget max" que tu veux accorder à ton projet.  ;)
 
On peut envisager une table de mixage, ou une carte son MAO, avec un ou deux micros filaires, suivant ton budget (mais pour choisir, il faut vérifier que tout pourra se brancher avec ton matériel, il faut donc qu'on connaisse les marques et références des appareils pour connaitre leurs entrées/sorties disponible, la compatibilité avec une console de mixage ou carte son pro, etc...).
 
PS : plus tu va vouloir du matériel "haut de gamme", avec par exemple des effets de reverb, ect..., plus ça va coûter cher... (c'est donc important de définir un budget max, car sinon les tarifs peuvent grimper rapidement).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-12-2020 à 12:22:59
n°2263626
Nexr
Posté le 09-12-2020 à 15:03:12  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Salut, je pense que le mieux est que tu crée ton propre topic, car tu n'a pas le même matériel, donc il te faut des conseilles plus "personnalisés" suivant ce que tu possède déjà.  
 
Et dans ce nouveau topic, précise tout le matériel dont tu dispose déjà (TV, ampli, enceintes, lecteur blu-ray, micros, carte son, etc...) "et surtout avec les marques et références", ainsi qu'un "budget max" que tu veux accorder à ton projet.  ;)
 
On peut envisager une table de mixage, ou une carte son MAO, avec un ou deux micros filaires, suivant ton budget (mais pour choisir, il faut vérifier que tout pourra se brancher avec ton matériel, il faut donc qu'on connaisse les marques et références des appareils pour connaitre leurs entrées/sorties disponible, la compatibilité avec une console de mixage ou carte son pro, etc...).
 
PS : plus tu va vouloir du matériel "haut de gamme", avec par exemple des effets de reverb, ect..., plus ça va coûter cher... (c'est donc important de définir un budget max, car sinon les tarifs peuvent grimper rapidement).  
 
 :hello:


Bonjour Marcel,
D'accord merci pour ton retour, je vais créer mon propre topic.
Mais ma demande est assez simple, pas besoin d'un système sophistiqué. Aucune idée du budget car comme dit, je n'y connais rien. D'où le besoin de conseils avisés :)

n°2263633
Marcel Pit​ou
Posté le 09-12-2020 à 15:18:26  profilanswer
 

Nexr a écrit :


Mais ma demande est assez simple, pas besoin d'un système sophistiqué


 
J'en prend note, mais on pourra discuter de ce que tu as vraiment besoin sur ton topic (quand tu m'aura donné les infos demandées).  ;)  
 

Nexr a écrit :


Aucune idée du budget car comme dit, je n'y connais rien. D'où le besoin de conseils avisés :)


 
C'est compliqué, je peut te donner une marge " vraiment approximative", qui se situerait entre 100-150€ pour quelque chose de "très basique" (sans effets de reverb, etc...), jusqu'à 500€ ou plus pour quelque chose de plus performant, avec plus de fonctions, ect... (ou entre les deux...)  [:vulcain00]  
 
Ensuite, c'est à toi aussi de me dire qu'elle est le prix que tu veux surtout ne pas dépasser (ta limite), pour que je ne perde pas de temps à te proposer du matériel dont tu n'aurait pas le budget (ce serait une perte de temps, pour moi et pour toi).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-12-2020 à 15:19:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sono portable + microFonction CEC et ARC Home cinéma Pioneer
Recherche ampli Home Cinema ou Hi FiBesoin d'aide pour mon premier home cinéma
Systeme 2.1 avec pcaide premier home cinema 600e
Plus de sujets relatifs à : systeme sono pour KARAOKE et HOME CINEMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR