Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono portable + micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sono portable + micro

n°2161404
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2018 à 15:04:24  profilanswer
 

Bonjour pour le boulot je dois racheter une sono "portable" qu'on pose sur une table ou sur un trépied pour sonoriser des discours dans des salles, des réunions ou des petits évenements exterieurs. Donc avec possibilité de brancher micro + si possible clé usb voir bloutouth pour la musique.  
 
Est ce que vous pourriez me conseiller des marques audio correctes ?  
 
Je vois du Mipro BST audiophony......

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 15:04:24  profilanswer
 

n°2161405
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 15:18:40  profilanswer
 

niku a écrit :


Est ce que vous pourriez me conseiller des marques audio correctes ?


 
Par exemple : http://www.lasonorisationprofessio [...] n-pro.html
 
En bonnes marques : RCF, Dynacord, DENON, Peavey, Crown, Yamaha, LD System, JBL, etc...
 
En bonnes marques pour les micros : Shure, Sennheiser, AKG, Samson, Rode. (le plus "classique", c'est le Shure SM-58, c'est lui qu'on retrouve un peu partout en disco-mobile, discothèques, concerts, etc..., tout le monde l'utilise, car il ne coûte que 100€, ce qui n'est pas vraiment cher pour un très bon micro, et il est très fiable...)
 
Éventuellement pour des bons micros pas très cher tu as aussi Superlux (c'est une sous-marque, mais les micros sont de bonne qualité, perso j'ai un PRA-D1 il fonctionne bien, et il as un bon son...).  
 
En très mauvaises marques (sous-marques à fuir comme la peste) : Ibiza, Audiophony, Kool Sound, etc... (et tout les trucs Chinois inconnus sur Amazon/Ebay)...
 
Tu as quoi comme budget totale (système et micros compris), et tu as besoin de combien de micros ?  
 

niku a écrit :


Je vois du Mipro BST audiophony......


 
Evite c'est de la bouse...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 13-09-2018 à 15:32:50
n°2161407
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2018 à 15:34:45  profilanswer
 

Merci pour les infos.  
 
je rajoute des contraintes. Pour la sono portable, elle va servir dans une piscine régulierement donc elle doit etre resistante à l'eau.  
 
Pour les micro, j'utilise actuellement un ensemble de 2 micros sans fil. J'ai un boitier à antenne que je branche simplement sur le jack de l'ancien portable, c'est pratique ca permet d'etre 2 à parler pour des débats notamment.  

n°2161411
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 15:46:48  profilanswer
 

niku a écrit :


je rajoute des contraintes. Pour la sono portable, elle va servir dans une piscine régulierement donc elle doit etre resistante à l'eau.  


 
Je n'ai trouvé que celle-ci : https://www.sonovente.com/definitiv [...] 63740.html
 

Citation :

Enceinte de sonorisation autonome portable utilisable en milieu humide (Norme IP 65) avec lecteur de cartes SD et micro sans-fil. Sonorisez la piscine, un discours, des evénements sportifs ou culturels en extérieur sans vous soucier des conditions climatiques !


 
Attention, la norme IP65 dit que le produit est résistant au sable et la pluie..., mais le matériel n'est pas étanche à 100%, si il tombe dans la piscine, c'est foutu..., mais il est résistant aux projections d'eau...
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-09-2018 à 15:47:43
n°2161414
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2018 à 16:14:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je n'ai trouvé que celle-ci : https://www.sonovente.com/definitiv [...] 63740.html
 

Citation :

Enceinte de sonorisation autonome portable utilisable en milieu humide (Norme IP 65) avec lecteur de cartes SD et micro sans-fil. Sonorisez la piscine, un discours, des evénements sportifs ou culturels en extérieur sans vous soucier des conditions climatiques !


 
Attention, la norme IP65 dit que le produit est résistant au sable et la pluie..., mais le matériel n'est pas étanche à 100%, si il tombe dans la piscine, c'est foutu..., mais il est résistant aux projections d'eau...
 
 :hello:


 
C'est plus par rapport à l'humidité ambiante autour du bassin.  
 
Mes 2 fournisseurs avec qui je bosse me propose de l'audiophony,  je sais que ca fonctionne bien parce qu'ils ont tous ca pour les sonos mais bon

n°2161417
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 16:47:38  profilanswer
 

niku a écrit :


Mes 2 fournisseurs avec qui je bosse me propose de l'audiophony,  je sais que ca fonctionne bien parce qu'ils ont tous ca pour les sonos mais bon


 
Pour moi BST, Audiophony, ça as toujours été de la sous-marque, après faut voir sur les produits récents..., mais perso j'ai pas super confiance...  :??:
 
Perso j'ai eu quelques tables de mixages et platines vinyles BST dans les années 90, c’était pas cher, mais c’était à mourir de rire, au bout de 3 ou 6 mois la moitiés des potentiomètres de la table commençait à grésiller..., ça buzzait de partout...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-09-2018 à 17:04:25
n°2161542
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2018 à 13:58:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour moi BST, Audiophony, ça as toujours été de la sous-marque, après faut voir sur les produits récents..., mais perso j'ai pas super confiance...  :??:
 
Perso j'ai eu quelques tables de mixages et platines vinyles BST dans les années 90, c’était pas cher, mais c’était à mourir de rire, au bout de 3 ou 6 mois la moitiés des potentiomètres de la table commençait à grésiller..., ça buzzait de partout...  :D


 
Les pros que j'ai appelé avec qui je bosse regulierement proposent plus que ça malheureusement.  
 
http://www.audiophony.com/index.ph [...] 07&lang=fr  
 
et mipro  
 
https://www.mipro.com.tw/p4_en.html?gid=145

n°2161548
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 14:14:43  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Les pros que j'ai appelé avec qui je bosse regulierement proposent plus que ça malheureusement.  
 
http://www.audiophony.com/index.ph [...] 07&lang=fr  


 
Il n'est pas indiqué qu'elle résiste à l'eau (IP65)...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Après, à toi de voir, sur le papier ça n'a pas l'air mauvais...  [:crapulax]  
 


 
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, je n'ai aucun avis...  :??:
 
EDIT :
 

niku a écrit :


C'est plus par rapport à l'humidité ambiante autour du bassin.


 


 
Celle-ci correspond à tes critères, et j'en ai pas trouvé d'autres (à la Norme IP 65)...  ;)
 
PS : Norme IP 65 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
 

Citation :

IP 65 : totalement protégé contre les poussières - protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)


 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 14:30:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono portable + micro

 

Sujets relatifs
Microphone ou micro de téléphone portable ?Prise jack micro casque non reconnu
Plus aucun micro ne fonctionne sur mon ordi [WIN10]Micro du casque ne fonctionne pas
Info micro/cables xlr pour grosse sonorisationComment activer le micro de mes écouteurs sur mon ordi portable ?
Retour son sur entrée microPrêt de micro
Plus de sujets relatifs à : Sono portable + micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR