Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  design systeme d'enregistrement voix et guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

design systeme d'enregistrement voix et guitare

n°1799942
toby rey
Posté le 01-08-2012 à 18:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais investir dans un ensemble d'équipements afin d'enregistrer le chant (type baroque, romantique) et guitare/piano en accompagnement. Le but étant de faire un mini home studio, donc tout est bien au chaud a la maison, et ne bougera pas. Le micro voix je pensais au MK-319 de oktava : http://www.oktava-online.com/mk319.htm   . Le point d'arrivée sera un ordi portable avec ubuntu studio dessus. Sachant que l'ordi n'est pas une bête de course, donc tout devra se faire avant l'ordi pour qu'il n'ait qu'à sauvegarder les fichiers.
 
Les questions commencent ici : Je veux créer un système qui pourra évoluer, donc ne pas faire de choix qui limitera fortement plus tard. Pour le moment je veux un équipement qui pourra numériser tranquillement mon micro. Mais je voudrai rajouter d'autres canaux plus tard, au final ça donnera :
1) un micro voix
2) un micro guitare
3) une caméra
 
Mon budget pour réaliser cela est celui d'un amateur, sachant que le résultat s'aimerait être bon qualité/prix et niveau bon amateur, pour se faire plaisir : rien de vraiment pro. Concrètement je disposerais de 1k euros ,micro voix compris mais sans micro guitare et caméra qui seront pour plus tard, sachant que ça peut progresser un peu en fonction de ce qui est proposé.
 
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre le schéma total (si vous avez un guide de débutant, je veux bien des références). Corrigez moi si je me trompe, mais j'imagine qu'il me faut quelque chose dans ce genre : micros => cables XLR =>( préampli avec convertisseur AN, qui acceptera aussi un canal pour ma caméra) => XXX => ordi ubuntu studio.
 
Voila, j'ai donc vraiment besoin de conseils pour le préampli avec convertisseur AN et pour le XXX (comment faire arriver cela sur l'ordi pour avoir la meilleure qualité sans charger l'ordi, donc tout faire en hardware ou en externe : quel équipement, quels formats de câbles et prises, etc, sachant que mon ordi n'as que des usb et des mini jack). Peut être faut-il une carte son externe ? Peut être y-a-t-il d'autres options ? Quel préampli ?
 
Je remercie par avance tous ceux qui essayeront de m'aider malgré mes maigres connaissances, qui ne demandent qu'à progresser !
bonne journée à tous !
Toby

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 18:57:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  design systeme d'enregistrement voix et guitare

 

Sujets relatifs
RDR HX1010 transférer enregistrement vers dd externe?Achat matériel pour système audio
Réparation du système Woox de la M777 de chez PhilipsConseils pour l'achat d'un système audio 2.1
Programmmation enregistrement à distance, autre chose que les Box ?Graveur DVD avec enregistrement sur USB
Recherche d'un système home cinemaQuelle carte SD pour enregistrement Full HD 50p (Sony HDR)
enregistrement par un chipset CM ou carte son ?[QUEST] Quels matériels pour enregistrement audio sur pc ? (Chant)
Plus de sujets relatifs à : design systeme d'enregistrement voix et guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR