Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [a supprimer] enceintes colonnes, quel investissement pour du mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[a supprimer] enceintes colonnes, quel investissement pour du mp3

n°2037092
Anubis-689​15
Posté le 05-06-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai posté un sujet à propos de mon envie de m'équiper en matériel pour un usage mixte, film/console/tv/musique.
 
Salon de 18m2, ouvert sur une cuisine de 12m2, soit 28m2 d'espace.
 
Je vais partir sur l'idée de m'équiper avec une paire de colonnes. le choix de l'ampli viendra donc en fonction du choix des colonnes.
 
On m'a conseillé une paire de focal 716v pour débuter. çà a l'air sympa bien que il faudra que je me déplace dans un magasin de hi-fi pour me faire une idée du son et si il me plait...je ne vais pas acheter comme çà...
 
Le truc c'est que je me demande si les 716v vont avoir assez de basses...les 726v ont l'air plus sérieuses...mais plus chères....et il y aussi la gamme au dessus..
çà fait des années que je me coltine mon kit 2.1 logitech et niveau basses je suis plus que trop servi...J'aimerais quelque chose de plus qualitatif que ce son qui est fatiguant à la longue...Donc plus de qualité, moins de basses baveuses, mais il en faut quand même...je n'écoute pas que du rock ou du jazz...
 
Et dernier point, mon usage musical se limite a un abonnement Spotify premium, donc du mp3 Ogg Vorbis à 320 Kbit/s
Je dispose sur le pc d'une carte son dediée de bonne qualité, une Xonar essence STX.
Même si j'avais 3 000€ de budget pour des colonnes et un ampli, je suppose que çà serait inutile pour du mp3 et que mes oreilles ne verraient pas la différence avec du matériel moins cher...
 
A quel budget dois-je me limiter pour des colonnes qui vont jouer du mp3 320 Kbits/s ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 05-06-2016 à 16:40:30
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

n°2037095
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2016 à 16:16:49  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai posté un sujet à propos de mon envie de m'équiper en matériel pour un usage mixte, film/console/tv/musique.


Et donc pourquoi en recréer un deuxième ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037096
Anubis-689​15
Posté le 05-06-2016 à 16:18:20  profilanswer
 

l'autre ne parlait pas exactement des mêmes sujets, ici je vais me concentrer sur les colonnes.

n°2037098
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2016 à 16:28:07  profilanswer
 

Tu aurais déjà pu répondre à ceux qui ont posté sur ton 1er topic et qui n'ont même pas su si tu avais lu leurs posts, c'est la moindre des politesses. Au moins un smiley pour qu'ils sachent qu'ils n'avaient pas répondu pour rien. Et tu demandais exactement la même chose sur l'autre topic. Enfin bref... :sarcastic:
 
MP3 @320, ça ne veux rien dire (et le MP3 Ogg Vorbis, ça n'existe pas, ce sont deux codecs différents). Si c'est bien encodé, c'est impossible à distinguer d'un CD. Donc à toi de voir et de faire tes tests.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037099
Anubis-689​15
Posté le 05-06-2016 à 16:34:14  profilanswer
 

j'entends souvent les détracteurs cracher sur le mp3... Mais moi non plus je fais pas la différence entre un flac et un 320kbps, du moins avec mon matériel actuel...

n°2037100
Anubis-689​15
Posté le 05-06-2016 à 16:36:11  profilanswer
 

bon OK je complète mon topic et ferme celui là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [a supprimer] enceintes colonnes, quel investissement pour du mp3

 

Sujets relatifs
Avis enceintes KlipschChoix d'enceintes
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Raccordement enceintes sur PC
Grésillement d'enceintes...Grésillement d'enceintes...
Enceintes DIY- Déterminer les composants pour concevoir notre filtre !Un mp3-mp4
Du son sur mes enceintes arrière ?utiliser plusieurs enceintes en même temps
Plus de sujets relatifs à : [a supprimer] enceintes colonnes, quel investissement pour du mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR