Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Spdif, possible en HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spdif, possible en HD ?

n°1878955
zixi
Posté le 30-09-2013 à 13:49:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand je regarde la tv avec mon home-cinema, il y a quelque ptit bugs, ça marche correctement uniquement quand je regarde mes dvd,
aussi ce que je voudrais faire, c'est pas être obligé de brancher le home, juste pour regarder la tv.
 
Derrière ma Freebox V6 (Freeplayer), il y a une entrée spdif, également derrière ma tv,  
j'aurais voulu savoir, est ce que on peut avoir du 720p ou même du 1080p en spdif ?
 
- Si la HD est possible, ma Freebox sera relier en deux, en Spdif pour regarder uniquement les chaines de la tv et en hdmi pour le home cinéma,
- si je branche le home cinéma, la manipulation de débrancher le câble spdif sera obligatoire, pour pas qu'il y ai interférence entre les deux ?
 
-----------------------------
 
Sinon j'ai aussi derrière ma tv, du DVI, mais j'ai jamais vu ce type de prise en DVI, car au lieu que ce soit une seule prise, c'est deux prises (blanc) L, et (R rouge),  
j'ai cherché sur ebay, j'ai pas trouvé de câble DVI foutu comme ça.
Sachant que derrière la Freebox v6 il y a pas de prise DVI, existe t-il un adaptateur, pourrais je recevoir les chaine en HD 720 ou 1080 ?
 
-----------------------------
 
Il y a aussi derrière la tv des prise en EXT4, audio in, L,R  et Pr, Pb Y, je pense pour la video, mais la je crois que la hd c'est exclu, dite moi si je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 13:49:23  profilanswer
 

n°1878967
opteron144
Posté le 30-09-2013 à 14:38:53  profilanswer
 

Oula  [:clooney6]  
 
Le spdif c'est uniquement pour le son (cable optique) comme les jacks blanc et rouge.
 
Le Pr, Pb Y c'est pour la vidéo HD mais c'est un format de cable assez ancien.
 
Sinon pour le reste des questions j'ai pas tout compris  :o

n°1878972
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2013 à 15:02:09  profilanswer
 

opteron144 a écrit :


Le spdif c'est uniquement pour le son (cable optique)


 
+1, et de plus tu confond les entrées et les sorties c'est mal barrée...  
 
derrière ta freebox c'est une sortie spdif, derrière ta tv c'est aussi une sortie spdif, on ne peut pas les reliés ensemble (on branche une sortie vers une entrée), c'est sur ton ampli home cinéma, qu'il devrait y avoir une entrée spdif.  
 
le but étant d'envoyer le son de la freebox ou de la tv vers un un ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2013 à 15:02:44
n°1878994
zixi
Posté le 30-09-2013 à 18:28:19  profilanswer
 

(Pr, Pb Y) par contre derrière la Freebox V6, il y en à pas  :??:  
 
Ma freebox est reliée en hdmi sur l'ampli, puis la sortie l'ampli reliée en hdmi vers la tv
 
Donc il y a pas moyen de regarder uniquement la tv de la Freebox sans allumer l'ampli ?

Message cité 2 fois
Message édité par zixi le 30-09-2013 à 21:57:14
n°1879169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 18:08:20  profilanswer
 

zixi a écrit :


Donc il y a pas moyen de regarder uniquement la tv de la Freebox sans allumer l'ampli ?


 
Si, en branchant la Freebox directement en HDMI sur l'écran, et en SPDIF optique sur le home-cinéma...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais dans ce cas tu perd le décodage du Dolby True HD et DTS-HD sur les blu-ray.

n°1879252
Alkor2001
Posté le 02-10-2013 à 08:30:16  profilanswer
 

zixi a écrit :

(Pr, Pb Y) par contre derrière la Freebox V6, il y en à pas  :??:  
 
Ma freebox est reliée en hdmi sur l'ampli, puis la sortie l'ampli reliée en hdmi vers la tv
 
Donc il y a pas moyen de regarder uniquement la tv de la Freebox sans allumer l'ampli ?


 
N'importe quel ampli correct fait du HDMI Passthrough, ça veut dire qu'il laisse passer le signal HDMI vers la TV quand il est éteint.
 
Quelles sont les références de ton ampli ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1879285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2013 à 12:11:37  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
N'importe quel ampli correct fait du HDMI Passthrough, ça veut dire qu'il laisse passer le signal HDMI vers la TV quand il est éteint.
 
Quelles sont les références de ton ampli ?


 
La c'est du LG bas de gamme, y'a peu de chance : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D

n°1879313
Alkor2001
Posté le 02-10-2013 à 14:57:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La c'est du LG bas de gamme, y'a peu de chance : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D


 
Ah ouais, j'avais pas vu...  :jap:  
 
Du coup il faudrait passer par un switch HDMI pour pouvoir choisir de regarder la TV en direct ou à travers l'ampli.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1879366
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2013 à 17:41:34  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Ah ouais, j'avais pas vu...  :jap:  
 
Du coup il faudrait passer par un switch HDMI pour pouvoir choisir de regarder la TV en direct ou à travers l'ampli.


 
Oui éventuellement un switch HDMI, ça pourrait le faire.  ;)

n°1879450
zixi
Posté le 03-10-2013 à 12:11:44  profilanswer
 

Donc une double prise derrière la Freebox et la tv, j'ai du mal à visualiser les branchements,
comment ça se pressente  ?

Message cité 1 fois
Message édité par zixi le 03-10-2013 à 13:00:03
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 12:11:44  profilanswer
 

n°1879475
Alkor2001
Posté le 03-10-2013 à 14:30:32  profilanswer
 

zixi a écrit :

Donc une double prise derrière la Freebox et la tv, j'ai du mal à visualiser les branchements,
comment ça se pressente  ?


 
En théorie il faudrait que tu trouves un switch HDMI avec 1 entrée et 2 sorties (pour dédoubler la sortie de la Freebox, une vers l'ampli, l'autre vers la TV), mais je ne suis même pas certain que ça existe...
 
EDIT : Je viens de faire une recherche rapide, ça existe bien et le terme exact est "HDMI splitter" (par exemple http://www.amazon.fr/HDElite-Split [...] +2+sorties ).


Message édité par Alkor2001 le 03-10-2013 à 14:32:08

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Spdif, possible en HD ?

 

Sujets relatifs
Samsung LED TV - TNT HD - 100hzChaine HD qui freez quand la console tourne.
Realtek HD input et XP : enregistrement impossible. Blocage microsoft?[Casque Hifi] Sennheiser HD 558
Quelle évolution ? Yamaha HTR-4065, Eltax, vers dolby atmosAide pour achat TV HD
sound card TerraTec Aureon XFire HD 8.0 USB[HELP] Pas de son Realtek audio HD
Comment faire une acquisition video en HD via hdmiDac audio sur Freebox Hd V5
Plus de sujets relatifs à : Spdif, possible en HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR