Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie HDMI et son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie HDMI et son

n°1703502
Troudd
Posté le 11-01-2011 à 22:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question surement idiote mais je n'ai rien sous la main pour tester .
 
Sur une hd5570 (ou n'importe quelle carte ATI HD avec sortie HDMI...) la sortie HDMI de la carte permet-elle de faire l'économie d'un branchement coaxiale ou optique (carte son -> ampli) sur un ampli A/V pour bénéficier du son dolby du lecteur BluRay ? (ampli relié à la tv bien entendu).  
 
 
Merci pour l'information.
Troudd
 
 
 
EDIT :
Re-bonjour,
après quelques jours de recherche j'ai appris pas mal de choses intéressantes au sujet des hd 3xxx 4xxx et 5xxx.
 
Mais il me reste encore quelques points un peu flous :s :
 
- a priori la hd 3850 peut gérer la sortie audio par l'intermédiaire d'un adaptateur dvi/hdmi (puisque 2 sorties dvi sur la carte). Mais les versions pci et agp offrent-elles les mêmes possibilités ? (j'ai une 3850 agp pour le moment...)
 
- j'ai vu que win xp peut poser des problèmes (d'après ce que j'ai vu surtout avec les hd 4xxx, mais ca reste à confirmer). La sortie audio est-elle possible à partir de winXP sur la 3850 agp ? Sur une hd5xxxx ? Seven est-il plus conseillé ? Vista ?
 
Si vous avez des infos la dessus, merci par avance :jap:


Message édité par Troudd le 15-01-2011 à 15:43:12

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 22:11:44  profilanswer
 

n°1703504
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-01-2011 à 22:26:31  profilanswer
 

Oui, le HDMI regroupe le DVI plus le son.

n°1703506
Troudd
Posté le 11-01-2011 à 22:40:25  profilanswer
 

Ok merci. Et la carte graphique gère le son dolby ou une carte son compatible est indispensable ?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1703534
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-01-2011 à 07:01:48  profilanswer
 

D'après ce post, les carte graphiques ATI HD gèrent le son sans carte dédiée :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6580_1.htm
 
A+

n°1703536
Troudd
Posté le 12-01-2011 à 07:22:51  profilanswer
 

Intéressant comme topic, merci.
En revanche il n'est question que de relier l'ordi à une TV, et non à un ampli AV... La qualité audio va t-elle être au rendez-vous dans un tel cas de figure ? (son gérer uniquement pas la carte ati hd5xxx)


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1703541
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-01-2011 à 08:27:27  profilanswer
 

Ta carte accepte les formats récents : Dolby Digital True HD et DTS HD MA. A partir de là, la qualité audio va essentiellement dépendre de ton ampli, car c'est lui qui fait le décodage, la conversion numérique analogique et l'amplification.
 
A+

n°1703632
Troudd
Posté le 12-01-2011 à 13:09:19  profilanswer
 

L'ampli (pioneer vsx920) gere les formats HD suivant : Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio.
Je ne pense pas que le soucis vienne de lui


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1704701
Troudd
Posté le 15-01-2011 à 15:42:51  profilanswer
 

Re-bonjour,
après quelques jours de recherche j'ai appris pas mal de choses intéressantes au sujet des hd 3xxx 4xxx et 5xxx.
 
Mais il me reste encore quelques points un peu flous :s :
 
- a priori la hd 3850 peut gérer la sortie audio par l'intermédiaire d'un adaptateur dvi/hdmi (puisque 2 sorties dvi sur la carte). Mais les versions pci et agp offrent-elles les mêmes possibilités ? (j'ai une 3850 agp pour le moment...)
 
- j'ai vu que win xp peut poser des problèmes (d'après ce que j'ai vu surtout avec les hd 4xxx, mais ca reste à confirmer). La sortie audio est-elle possible à partir de winXP sur la 3850 agp ? Sur une hd5xxxx ? Seven est-il plus conseillé ? Vista ?
 
Si vous avez des infos la dessus, merci par avance :jap:


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie HDMI et son

 

Sujets relatifs
Cherche appareil qui fait bien divxhd/tnt et sortie HDMISortie HDMI vers TV (rca)
Pb son sortie HDMI sur carte Nvidia 9800 GTProblème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606
Optimiser une sortie HDMI ou VGA d'un PC vers videoprojecteur ...Carte graphique avec sortie hdmi... sort elle du son ??
Sortir du Dolby Digital Plus sur la sortie HDMI ?[Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850
Intérêt d'une platine divx avec une sortie HDMIXF-I platinium et GTX285 =sortie HDMI pour TV plasma !!
Plus de sujets relatifs à : Sortie HDMI et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR