Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850

n°1641303
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 18-03-2010 à 12:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur tout neuf.
- carte mère: P7P55LX
- carte graphique: Ati Radeon HD 5850
- windows 7 Premium
- K-lite Codec Pack d'installé
 
La CG est bien entendu reliée à la CM en spdif, et j'ai bien du son qui sort du HDMI vers mon empli sony.
Mais j'ai deux problèmes:
- le moins important: lorsque j'écoute des MP3 ou n'importe quelle source audio en stéréo et que je fait autre chose en même temps (navigation sur le net), dès que je clique sur un lien le son saute. Il y a un micro blanc au moment du clique...
- le plus important: lorsque je regarde un blueray, ou un MKV (AC3 ou AAC) le son saute fréquemment. Et c'est affreusement pénible!
J'utilise Media Player Classic (6.4.9.1) pour les films en HD, mais le pb est le même sur VLC ou Media Player de windows.
 
Voici quelques captures des paramètres audio tels que je les ai configurés:
 
Panneau Son de Windows: je choisie la sortie HDMI
http://www.actu-medias.fr/divers/SonWindows.PNG
 
Panneau Stat du Son Windows: j'autorise les appli tiers à prendre le contrôle
http://www.actu-medias.fr/divers/StatsWindows.PNG
 
Sous MPC: paramètres Output sélectionne la sortie audio HDMI
http://www.actu-medias.fr/divers/Output%20MediaPlayer.PNG
 
Sous MPC: Internal Filter, AAC et AC3 sont décochées pour laisser ffdshow s'occuper de la gestion de ces deux codecs audio
http://www.actu-medias.fr/divers/InternalFilter%20MPC.PNG
 
Sous ffdshow audio decoder: librairies de codecs sélectionnées
http://www.actu-medias.fr/divers/CodecFfdshow.PNG
 
Sous ffdshow audio decoder: selection des sorties
http://www.actu-medias.fr/divers/OutputFfdshow.PNG
 
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas?
J'ai déjà essayé tellement de configurations et d'options, mais rien n'y fait!!! Le son 5.1 saute sans arrêt.
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par DumbaDonf le 20-03-2010 à 12:23:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 12:38:41  profilanswer
 

n°1641319
mysti64
Posté le 18-03-2010 à 13:44:10  profilanswer
 

peut être un soucis de câble HDMI? teste avec un autre câble si tu en as 1


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1641320
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 13:45:40  answer
 

Salut,
 

DumbaDonf a écrit :


- le moins important: lorsque j'écoute des MP3 ou n'importe quelle source audio en stéréo et que je fait autre chose en même temps (navigation sur le net), dès que je clique sur un lien le son saute. Il y a un micro blanc au moment du clique...


 
Essai de désactivé les sons de windows (seulement ceux qui te gène).
 

DumbaDonf a écrit :


- le plus important: lorsque je regarde un blueray, ou un MKV (AC3 ou AAC) le son saute fréquemment. Et c'est affreusement pénible!


 
Essai avec un autre câble HDMI.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 13:46:24
n°1641357
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 18-03-2010 à 15:03:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
papycool52: j'ai désactivé tous les sons windows et rien ne change. En fait il semblerait que le son se coupe (par intermittence) le temps que la page se charge. Comme si le CPU ne pouvait supporter les 2 tâches en même temps. Pourtant j'ai un intel i7 860 2.80Ghz. Donc je ne pense pas que mon mignon ne puisse gérer les 2!!!
 
Je vais effectivement tenter de changer de câble, mais ce qui me surprend, c'est qu'avant de changer d'ordinateur, j'utilisais le même câble et le même ampli, j'était sous Windows 7 (RC) et tout fonctionnait très bien. Je n'avais pas la même CM ni la même CG.
 
Je vous tiens au courant...

n°1641360
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 15:17:03  answer
 

DumbaDonf a écrit :


papycool52: j'ai désactivé tous les sons windows et rien ne change. En fait il semblerait que le son se coupe (par intermittence) le temps que la page se charge. Comme si le CPU ne pouvait supporter les 2 tâches en même temps. Pourtant j'ai un intel i7 860 2.80Ghz. Donc je ne pense pas que mon mignon ne puisse gérer les 2!!!


 
Avec un i7 860, ça serait dommage, je peut lire une vidéo HD et charger une page web en même temps sans aucune coupure avec mon pauvre Dual Core E4400 et une HD4850 512Mo (bon par-contre, je suis sous XP, mais quand même)...  
 
[:delarue3]
 
PS : essai éventuellement de mettre à jour les drivers, et si tu à fait un O/C, désactive le pour les tests...
 
Aussi, si tu pouvais détaillé le reste de la config, y compris l'alimentation (ça n'a pas l'air à jour dans ton profil) ?


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 15:33:45
n°1641372
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 18-03-2010 à 16:08:47  profilanswer
 

papycool52: oui je sais bien que le proc est plus que capable de supporte un pauvre mp3 + un firefox!!
Mes drivers de CG sont à jour et je n'ai pas O/C le proc.
J'ai mis à jour ma config qui datait d'un autre temps...
Voici la mise à jour:
Boitier: CoolerMaster Elite 335
Proc: Intel i7 860 2.80Ghz + Noctua NH-U12P SE2
Ram: 4Go DDR3 PC12800
CM: Asus P7P55LX  
CG: Ati Radeon HD 5850 1Go
DD: Samsung HDD 1To
Alim: Corsair TX650W


Message édité par DumbaDonf le 18-03-2010 à 16:12:54
n°1641605
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 19-03-2010 à 12:01:50  profilanswer
 

Me revoilà après quelques tests:
 
J'ai changé le câble HDMI entre mon PC et mon ampli pour un autre qui semble de meilleure facture.
Résultat: j'ai toujours le même problème sur les MKV (AC3 ou AAC). Sur la durée de mon test, j'ai tout de même eu l'impression que le son "sautait" un peu moins que d'habitude, mais peut-être est-ce simplement une impression.
 
Concernant le son qui saute pendant la lecture MP3, j'au également toujours le problème. Mais en approfondissant les tests je me suis aperçu de quelque chose: le son ne saute que lorsque je charge une page contenant du flash (pub en général; et même avec adblock ça saute).
J'avais également il y a quelques semaines désactivé l'accélération matériel de flash player 10 qui faisait énormément sauter le son lorsque je passe l'image en plein écran.
A la lueur de ces 2 constatations, je me rend compte que je dois avoir un problème avec flash player!!!
Y a t-il des réglages particuliers à faire? Ou alors ai-je une incompatibilité avec K-lite codec pack?
 
Je sais, tout cela est un peu flou, mais j'aurais vraiment besoin de votre aide ici.
 
Merci beaucoup


Message édité par DumbaDonf le 19-03-2010 à 12:02:42
n°1641642
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 19-03-2010 à 13:57:38  profilanswer
 

Bon bon bon... J'avance!
J'ai désinstallé les drivers ATI pour les réinstaller ensuite. Et, en regardant dans les réglages, une différence est apparue par rapport à ceux précédemment définis: ma TV ne m'offre comme résolution max plus que du 1280x720 (ce qui n'est pas absurde dans la mesure ou ma tv est une HDready et non une fullHD). Auparavant j'avais mis 1920x1080...
Et, oh miracle, le son ne saute plus lorsque je regarde des MKV... C'est mon ampli qui devait avoir du mal à convertir une source 1080p en 720p j'imagine.  
Ce problème est donc résolu, et c'est mortel.
 
En revanche mon problème avec Flash demeure toujours...
Avez-vous des conseils?
 
Merci

n°1641827
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 20-03-2010 à 12:23:29  profilanswer
 

Mon problème lié à "Hifi & Home Cinema" étant résolu, je classe se topic en résolu et post dans une autre catégorie pour mon problème de Flash:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6186_1.htm

n°1665834
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 13-07-2010 à 12:37:58  profilanswer
 

bonjour, j'ai une 5850 j'ai aucun signal quand je branche le cable hdmi  
quelle sorte de cable je dois prendre ?? là c'est un 1.3c que j'ai trouvé sur ebay mais pas de signal du 1.4 c'est mieux ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850

 

Sujets relatifs
Quel ampli choisir avec 3 entrée HDMI ?Répartiteur HDMI - PS3 & X360 = Problème
Triangle Galaxy II en 2.1 + Cambridge Audio 650a : retour d'expérienceEnregistreur TNT HD avec fonctions d'édition ?
Différents format .avi [résolu](resolu) Situation: plusieurs avi, des srt > vers un seul dvd video?
switcher sur sorties audio différentes[Résolu] Je cherche un systéme audio PC pour un studio
Avoir le son HDMI sans avoir l'image 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR