Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony RDR-HX725 => problème tuner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX725 => problème tuner ?

n°1080860
PeekPocket
Posté le 19-05-2006 à 22:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous (je suis nouveau ici) et merci à ceux qui, par leurs messages, m'ont décidé à acheter cet appareil.
 
Voici ma configuration (ultra-simple par rapport à certains!) : le HX725 est connecté via Peritel à ma TV Sony.
J'ai branché le cable d'antenne (coaxial) sur le HX725 (in) et du HX725 (out) sur la TV.
Petite précison : je reçois les chaines cablées directement par le cable d'antenne sans décodeur (résidence avec abonnement groupe).
 
Voici mon problème : impossible de règler les chaines !
Ni après le règlage facile (qui met plus de 20 minutes pour trouver 28 chaines), ni avec le règlage manuel (norme L, canaux Cxx ou Sxx).
Je ne recois aucune chaine en passant par le tuner du HX725, je n'ai que de la neige ou des signaux parasites.
 
Pourtant la réception n'est pas en cause puisque je reçois bien les chaines si je les regarde en passant par le tuner de la TV.
Le HX725 a pris la place de mon magnétoscope et tout fonctionnait sans problème auparavant.
 
J'ai comme l'impression que le tuner du HX725 a un problème.
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 22:48:38  profilanswer
 

n°1081092
jfamiens
Posté le 20-05-2006 à 12:42:32  profilanswer
 

Salut,
 
Ta TV Sony a t elle une péritel compatible SMARTLINK ? Si oui, peut être t'es tu trompé de péritel.
 
J'ai un rétro SONY et je dois recevoir auj ou lundi cet enregistreur... avec plus ou moins la meme config que toi en ce qui concerne l'antenne (résidence )

n°1081262
PeekPocket
Posté le 20-05-2006 à 20:13:32  profilanswer
 

jfamiens a écrit :

Salut,
 
Ta TV Sony a t elle une péritel compatible SMARTLINK ? Si oui, peut être t'es tu trompé de péritel.
 
J'ai un rétro SONY et je dois recevoir auj ou lundi cet enregistreur... avec plus ou moins la meme config que toi en ce qui concerne l'antenne (résidence )


 
Je pense que ça n'a rien à avoir avec la Peritel (même si j'ai essayé les 2 sur la TV pour être sûr). En effet, tout fonctionne bien : je peux lire un DVD, un CD Divx, un CD MP3, je vois les menus du HX725 sur la TV...
C'est juste comme si je n'avais pas branché le cable de l'antenne (sauf que je peux quand même voir les chaines sur la TV si je mets le HX725 en veille par exemple).
 
As-tu reçu ton appareil ?

n°1081318
garionhc
Posté le 20-05-2006 à 22:52:46  profilanswer
 

Bonjour Peekpocket,
 
J'ai acheté le Sony 725 aujourd'hui et je n'ai pas eu ce problème.
 
Je suis comme toi en câble analogique collectif dans ma résidence.
 
D'après ce que tu dis, tu as tout branché correctement, donc effectivement je pense que tu as un problème de tuner. Mais pourtant je n'avais jamais entendu parlé d'un problème de ce type sur les Sony. Pas de bol...

n°1081627
PeekPocket
Posté le 21-05-2006 à 16:49:22  profilanswer
 

Oui, pas de bol...
 
J'ai fait un test hier soir chez un ami qui a un démodulateur satellite, juste pour voir...
J'ai branché le démo sur le hx725 (Line3/Peritel) et le HX725 (Line1/Peritel) sur la TV. J'ai pu voir sur la TV les chaines sélectionnées sur le démo mais les couleurs sont toutes pourries (image terne avec des bandes rouges, vertes et bleues) malgré tous mes essais. Alors que le menu du HX725 et les DVD sont parfaits !
 
Je me demande si il n'y a que le tuner qui soit naze !!!
 
Le pire c'est que j'avais choisi cette marque pour ne pas avoir de problème de fiabilité !
J'étais content de ma bonne affaire (375 € TTC sur TopAchat (390 - 15 de promo et frais de port offerts)) mais maintenant je vais devoir tout renvoyer... Grrr !

n°1082141
jfamiens
Posté le 22-05-2006 à 18:17:14  profilanswer
 

J'ai le même pb que toi !
Matos aussi acheté chez Top achat
 
MP moi pour qu'on voit ca

n°1088305
PeekPocket
Posté le 04-06-2006 à 19:20:11  profilanswer
 

Bon, la semaine dernière, après moults essais j'ai réussi à joindre le S.A.V. qui m'a indiqué que je n'étais pas le premier à me plaindre de ce problème de tuner : ils ont vendu tout un lot avec ce défaut !
Du coup, j'ai renvoyé l'appareil et ils m'ont fait un avoir de 390 euros (correspondant au prix de vente alors qu'avec la promo je l'avais payé 375).
Le problème, maintenant, c'est qu'ils n'ont plus cette réfèrence en stock : je fais quoi moi avec cet avoir ???  :-(

n°1088306
PeekPocket
Posté le 04-06-2006 à 19:20:44  profilanswer
 

jfamiens a écrit :

J'ai le même pb que toi !
Matos aussi acheté chez Top achat
 
MP moi pour qu'on voit ca


Tu l'as retourné au SAV ?

n°1088369
rico7575
Posté le 04-06-2006 à 22:01:04  profilanswer
 

SOS !!!  
 
Je n'arrive pas a resoudre mes problemes pour installer mon graveur Sony RDR-HX 727. J'ai quelques infos mais elles sont souvent contradictoires...  
 
Mon installation est la suivante :  
 
TV Sony 32V2000 avec TNT intégrée  
Decodeur CanalSat avec parabole sans abonnement à Canal +  
Graveur DVD Sony RDR-HX 727  
 
Comment connecter ces 3 appareils pour que Graveur reconnaissent les chaines TNT et CanalSat ?  
Comment installer GUIDE+?  
Merci d'avance...

n°1107363
jmix
Posté le 23-07-2006 à 17:25:43  profilanswer
 

J'ai un HX-727 depuis environ un mois, et depuis quelques jours j'ai un gros problème : plus de son quand je suis sur le tuner hertzien !
 
Le son sort bien quand je lis un DVD, une vidéo enregistrée sur le HDD avant le problème, ou bien quand je suis sur une autre entrée, mais RIEN sur le tuner hertzien.
 
Je pense avoir vérifié tous les réglages, j'ai même refait la recherche des chaînes, sans succès...
Je pense que je vais devoir renvoyer la bête à Sony...   :(
 
Merci Sony !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 17:25:43  profilanswer
 

n°1113180
jmix
Posté le 07-08-2006 à 10:32:41  profilanswer
 

ATTENTION : j'ai contacté Sony pour tenter de faire réparer mon HX-727, et ils m'ont répondu qu'il n'était pas garanti par Sony France car il n'y est officiellement pas distribué.
Du coup, les stations agréées ne me le répareraient pas.   :(
 
Il me faut donc passer par le revendeur (un site de discount bien connu), mais je doute qu'ils soient en mesure de me le faire réparer.  
Je pense donc demander un remboursement...
 
Mon conseil donc : évitez le HX-727 !


Message édité par jmix le 07-08-2006 à 10:33:14
n°1129942
jmix
Posté le 11-09-2006 à 20:18:51  profilanswer
 

Derniers développements de l'affaire : CDiscount a procédé à un échange standard de mon 727 (alors que j'avais demandé un remboursement, grrrrrr).
Hier soir, j'ai branché le nouveau graveur tout neuf. Il a fonctionné correctement jusqu'à... ce matin où il a refusé obstinément de s'allumer.  :pt1cable:  
 
Résultat : nouveau retour en vue, mais cette fois il n'est pas question que CDiscount fasse un échange, I WANT MY MONEY BACK ! :fou:  
 
Bref, on dirait que cette série a un GROS problème, je ne peux que conseiller de passer son chemin devant ce modèle, pour ma part c'est même pour tout Sony que je vais dorénavant m'abstenir !  :non:

n°1130030
majestic7
Posté le 11-09-2006 à 23:20:29  profilanswer
 

Attention lors de votre achat, car certains appareils ne sont pas configurés pour recevoir la norme francaise, c'est peut etre à cause de cela que vous ne pouvez pas recevoir l'image des chaines, cela arrive surtout avec les appareil achete par vpc.
 
Bon courage.

n°1326018
magpi341
Posté le 22-11-2007 à 16:46:10  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai même le problème que jmix sur un sony hx 725, depuis quelque jours. Mon appareil à moins de 1 an.
Je pense qu'il va faire un retour au sav darty.


Message édité par magpi341 le 23-11-2007 à 21:01:02
n°1336557
magpi341
Posté le 16-12-2007 à 17:19:56  profilanswer
 

J'ai récupéré mon lecteur. Ils l'ont réinitialisé maisn'ont vu aucune panne. Je l'ai réinstallé et tout est ok.
 
A n'y rien comprendre.
 
Magali


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony RDR-HX725 => problème tuner ?

 

Sujets relatifs
Probleme Lg RH 7800 HProbleme d'upgrade avec Lecteur CD
Problème pour modifier les vidéos prises avec mon ArchosProblème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29
[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)Problème Micro/Carte son
Tuner TV externe pour brancher sur beamerProblème de vitesse de lecture audio de fichier Mp3
comment connecter un tuner sur ecran Plasmaprobleme cable S-Video
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX725 => problème tuner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR