Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29

n°1080139
trueduke
Posté le 18-05-2006 à 18:07:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une chaine Panasonic SA-PM29 depuis un moment maintenant mais j'ai comme un souci (depuis le début, je suis pas vif je sais). Je trouve les voix systématiquement très en retrait (emmerdant quand on écoute pas mal de rap comme moi) quelque soit l'option que je choisis pour régler le son : S.Sound Eq., Surround, réglage des grave et des aigus... Je ne trouve pas de réglage qui me satisfasse, niveau accompagnement musical c'est vraiment nickel mais les voix sont bouffées et c'est assez désagréable.  
Est-ce un problème matériel, de branchement, de réglage ?
Quelqu'un aurait-il eu le même souci ou quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par trueduke le 18-05-2006 à 18:09:02

---------------
www.trueduke.com
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 18:07:31  profilanswer
 

n°1080174
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 18-05-2006 à 19:39:36  profilanswer
 

Tu as ce problèmes sur tous les genres musicaux ?
 
Si tu mets des morceaux sans chant mais avec une instru fortement en avant (classique, jazz), perçois-tu aussi ce problème ?
 
Est-ce que tu ressents cette absence de voix sur toutes les entrées ? (CD, Tuner, Aux, etc.)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1080182
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-05-2006 à 19:55:05  profilanswer
 

Le mieux pour les voix c'est d'enlever tout les surrounds et autre égaliseur,qui peuvent les mettre en retrait,  
 
regarde sur la face avant et désactive tout ça. :)  

n°1080186
trueduke
Posté le 18-05-2006 à 19:58:51  profilanswer
 

ça me fait la même chose pour tous les styles où il y a une partie vocale. quand j'écoute du jazz ou des albums instrumentaux de soul, ça passe bien. mais que ça soit les Doors, Led Zepplin, Marvin Gaye,  ou Bob Marley, la voix est en retrait. C'est vraiment bizarre, des fois je me dis qu'il me manque un accessoire lol
J'ai pas essayé sur les autres entrées, je vais tester avec mon lecteur mp3, pas bête.
 
Mais comparé avec le son qui sort de mes enceintes PC (des Gateway2000 dolby surround pro-logic), y a pas photo, c'est moins bon.


---------------
www.trueduke.com
n°1080188
trueduke
Posté le 18-05-2006 à 20:01:49  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Le mieux pour les voix c'est d'enlever tout les surrounds et autre égaliseur,qui peuvent les mettre en retrait,  
 
regarde sur la face avant et désactive tout ça. :)


C'est ce que je fais mais c'est quand même pas une super solution niveau qualité de son. J'avais une Aiwa NSX-V70 depuis des lustres et là le son était vraiment nickel, encore plus quand j'enclenchais le front surround. Mais y avait 6 pré-réglages d'équaliseur cumulables (3 pour le front surround, 3 pour les enceintes normales) alors que sur ma Panasonic qui a 10 ans de moins, on peut juste faire +/-3 sur les aigus et les graves, choisir de mettre (ou pas) le surround et le S.Sub Eq.


---------------
www.trueduke.com
n°1081077
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 20-05-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

aufaite , cette chaine ihifi n'est pas Bi-amplifer et Bi-cabler ????? est tu sur de tes branchement ??? car j'avoue , j'avai une chaine PANASONIC , de 2X320 Watts en bi ampl et bi cabl , pour du rap et techno , y a rien de mieux , et le son est nette !!! alors ton probleme est vraiment bizard , quesque tu entends par "en retrait" ?? la voix est a un niveau tres faible par rapport au reste de la zik ?

n°1081079
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 20-05-2006 à 12:20:07  profilanswer
 

lol , encors une question , as tu pousser cette chaine a des niveaux sonors haurrissant ?? tes hp d'aigu fonctionnent - ils toujours par ex avec la radio FM ??

n°1081118
trueduke
Posté le 20-05-2006 à 13:57:38  profilanswer
 

j'ai vérifié les branchements, les deux fils gris et bleus dans les prises grises et bleues et les deux fils rouges et noirs dans les prises rouges et noires... faudrait que j'essaie en intervertissant.
un nouveau sonore haurissant ?  
je viens de tester avec la radio, aucun problème de voix en retrait par rapport au reste de la zik, c'est étrange.


---------------
www.trueduke.com
n°1083773
BOBE_LE_PI​LON
Posté le 25-05-2006 à 19:54:43  profilanswer
 

oué est sur une autre chaine hifi ou poste le son est comment ?  
si il est bon...la chaine a un souci...si non c'est ton media qui est...

n°1083777
trueduke
Posté le 25-05-2006 à 20:04:35  profilanswer
 

j'aurais préféré que ça soit le média plutôt que la chaine... je sens que je vais devoir voir pour le SAV, relou !
merci en tout cas.


---------------
www.trueduke.com
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 20:04:35  profilanswer
 

n°1280515
shooby02
Posté le 20-08-2007 à 20:10:05  profilanswer
 

trueduke a écrit :

Bonjour,
j'ai une chaine Panasonic SA-PM29 depuis un moment maintenant mais j'ai comme un souci (depuis le début, je suis pas vif je sais). Je trouve les voix systématiquement très en retrait (emmerdant quand on écoute pas mal de rap comme moi) quelque soit l'option que je choisis pour régler le son : S.Sound Eq., Surround, réglage des grave et des aigus... Je ne trouve pas de réglage qui me satisfasse, niveau accompagnement musical c'est vraiment nickel mais les voix sont bouffées et c'est assez désagréable.  
Est-ce un problème matériel, de branchement, de réglage ?
Quelqu'un aurait-il eu le même souci ou quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.


 
Bonjour je voudrais savoir si ton problème a été résolu, je viens d'acheter la même sur ebay ? Si ce n'est pas le cas, et au vu de se que j'ai lu, je me demande si tu n'a pas le même pb que mon neveu a eu avec sa chaine THOMSON MS5300 (qui elle aussi est bi amplifiée) où lorsqu'elle a été retournée au SAV CORA pour problème de lecture CD (un seul des 5 plateau permettait la lecture) un autre problème est survenu par la suite : selon la source enclenchée on avait soit une seule enceinte qui fonctionnait soit seulement les HP d'aigu, soit autre chose aussi ! Cela doit être un faux contact, et c'est peut être le même problème chez toi

n°1280530
trueduke
Posté le 20-08-2007 à 20:23:28  profilanswer
 

salut, non j'ai toujours le même problème mais il ne ressemble pas à celui que tu décris, mes enceintes fonctionnent bien c'est le son qui est étouffé quand je mets un cd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29

 

Sujets relatifs
Problème Micro/Carte sonProblème de vitesse de lecture audio de fichier Mp3
probleme cable S-VideoMusique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi...
problème carte firewireprobleme d'un format audio sur un xvid
Probleme d'allumage TV SamsungAudigy 2 ZS Video Editor : problème avec "périphérique USB composite"
Comment faire pour se passer du cable entre un ordi et une chaine hifiProbleme de diffusion enceinte 5.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR