Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation PC&Audio Chambre/Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation PC&Audio Chambre/Salon

n°1882106
remi86666
Posté le 20-10-2013 à 17:31:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je vais bientôt déménager et je me pause des questions sur ma futur installation PC&Audio. J'ai un peu du mal à imaginer comment je peux faire, et surtout je pense que du matériel que je ne connais pas pourrait répondre à ma problématique.
Matériel actuel :
- J'ai un ordinateur fixe (sans wifi) que je veux laisser dans la chambre avec ses enceintes propres. Je compte le brancher en CPL sur la bbox qui sera dans le salon.
- Une bbox, un décodeur TV et un disque dur multimédia branché sur la box. Je veux laisser cet ensemble dans le salon à coté de la TV.
 
Mon problème c'est que je veux pouvoir diffuser ma musique dans le salon à partir de mon ordinateur de la chambre. En gros j'ai toute ma musique dessus et c'est plus pratique. (ordi allumé H24).
DONC, la solution je pense est d'acheter des enceintes réseau que je pourrai brancher sur la bbox en RJ45 ou USB ?? Ça existe ça ?  
Dans ce cas depuis le PC fixe, comment choisir de diffuser la musique (genre depuis itunes) sur les enceintes du salon ?
 
J'ai également pensé à la solution rajouter le wifi sur mon PC fixe pour passer par un Airport Express d'Apple. Mais je n'aime pas vraiment le wifi.
 
Quelles sont les solutions que vous me proposeriez ?
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par remi86666 le 20-10-2013 à 23:49:31
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 17:31:24  profilanswer
 

n°1882111
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 18:21:12  profilanswer
 

remi86666 a écrit :


Quels sont les solutions que vous me proposeriez ?


 
Un ampli qui gère le "DLNA" (lecture de fichier multimedia via réseau LAN), branché en réseau sur la box...
 
Et une paire d'enceintes branchés sur l'ampli.  
 
Ampli DLNA (c'est le moins cher avec ce protocole) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4065.html
 

Citation :

La présence d'un port RJ-45 dote le Yamaha HTR-4065 de fonctionnalités réseau, avec un support des protocoles DLNA et AirPlay. Pour rappel, le protocole réseau d'Apple permet d'écouter de la musique depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad, mais également depuis tout ordinateur équipé du logiciel gratuit iTunes. A noter : des applications pour ordinateurs PC et smartphones Android permettent également de diffuser de la musique avec AirPlay. Le Yamaha HTR-4065 supporte également le protocole DLNA qui lui autorise de lire la musique partagée sur un réseau domestique, au travers du protocole UPnP. Il faut le savoir, Windows 7 intègre nativement un support du protocole UPnP, tout comme la majorité des disques durs réseau NAS.


 
A savoir, la navigation des fichiers (MP3, etc...) sur le réseau se fait via l’écran de TV, l'ampli doit donc être relié en HDMI sur la TV pour accéder au menu de navigation (OSD).  
 
Paire d'enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 18:25:38
n°1882153
remi86666
Posté le 20-10-2013 à 21:34:36  profilanswer
 

Super merci pour ta réponse Elias !!! Je viens d'apprendre un truc.
Par contre, sera t'il possible de "balancer" le son directement depuis itunes sans passer par la navigation depuis la télé ?
Et j’envisageais d'acheter un home-cinema, donc ça tombe bien !
Merci encore, je vais étudier tout ça. J'aurais surement d'autres questions  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remi86666 le 20-10-2013 à 21:36:31
n°1882155
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 21:36:31  profilanswer
 

remi86666 a écrit :


Par contre, sera t'il possible de "balancer" le son directement depuis itunes sans passer par la navigation depuis la télé ?


 
La je ne pense pas, pour ça il faut relie le PC en HDMI vers l'ampli...

n°1882162
remi86666
Posté le 20-10-2013 à 21:50:03  profilanswer
 

OK je vais regarder.
Et la paire d'enceintes que tu as choisie, c'est qu'elles te sont chères ?
En terme de qualité de son, un pack d'enceintes d'home cinéma est t'il adapté pour écouter de la musique ?
Et enfin, autre question : Peux t'on avoir une baisse de la qualité audio avec l'ordi branché via un réseau CPL genre à 15m.
Bonne soirée.
 

n°1882164
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 22:00:09  profilanswer
 

remi86666 a écrit :


Et la paire d'enceintes que tu as choisie, c'est qu'elles te sont chères ?


 
Pas du tout..., c'est juste un très bon rapport qualité / prix (comparable à des enceintes de 300/400€ la paire), sinon il y'a les Eltax Monitor III moins cher, et plutôt bonnes...
 
Les enceintes que j'aime vraiment, c'est les B&W 685, mais c'est beaucoup plus cher (et il faut un ampli plus pêchu pour les alimenter).  :D  
 

remi86666 a écrit :


En terme de qualité de son, un pack d'enceintes d'home cinéma est t'il adapté pour écouter de la musique ?


 
Ça dépend du prix...  
 
Un pack Focal Sib & Cub, c'est pas mal, même en musique, mais les pack de base à 200-300€ ça vaut pas grand chose...  [:cosmoschtroumpf]  
 

remi86666 a écrit :


Et enfin, autre question : Peux t'on avoir une baisse de la qualité audio avec l'ordi branché via un réseau CPL genre à 15m.


 
Non, pas de baisse de qualité de son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 22:01:50
n°1883141
remi86666
Posté le 27-10-2013 à 23:53:59  profilanswer
 

Cet ampli me plait bien pour l'utilisation que je veux en faire. Par contre je me tournerai plus sur des enceintes colonnes.
As tu une recommandation à faire en sachant que mon utilisation sera dans 80% pour une écoute musicale ? Qu'est ce qui va bien avec un petit Yamaha ? :)


Message édité par remi86666 le 28-10-2013 à 20:32:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation PC&Audio Chambre/Salon

 

Sujets relatifs
Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifiTheatron Agrippa DTS 7.1 - Configuration PC en Digital In
decalage son TV vers PCcamescope canon non reconnu par PC
Regler volume audioPC + NAS + AMPLI DLNA
Choisir un casque audio nomadeMicrophone PC sans bruit de fonds ?
Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillementsLogiciel de "retouche" audio ???
Plus de sujets relatifs à : Installation PC&Audio Chambre/Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR