Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  2 flux audio différents hdmi/casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 flux audio différents hdmi/casque

n°1883069
kizu
Posté le 27-10-2013 à 12:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il semble que cela soit possible mais si vous pouviez me donner confirmation svp :
Je voudrais brancher mon pc sur la tv via un ampli en hdmi : pc (sortie hdmi carte graphique) ==> ampli ==> tv (sachant que la tv sera le seul écran branché sur le pc)
Le but étant de profiter de la qualité de son de l'ampli que ce soit pour écouter de la musique, regarder un film ou jouer à un jeu.
 
Mais je voudrais également si besoin écouter un deuxième flux audio différent dans un casque branché sur la sortie casque de la carte son de l'ordi. Par exemple: écouter de la musique sur l'ampli tout en jouant à jeu avec le son du jeu dans le casque et l'image du jeu sur la tv.
Est ce possible ?
 
Question bonus : que vaut la qualité du son de cette configuration pour écouter de la musique ? Quand je sors le son du pc via la sortie hdmi de la carte graphique vers l'ampli, qui traite le son finalement ? La carte son du pc (je ne pense pas), un chipset son sur la carte graphique (?) ou directement l'ampli ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 12:36:14  profilanswer
 

n°1883099
chtit
R-CB5
Posté le 27-10-2013 à 15:55:35  profilanswer
 

il faut regler dans les lecteur de ton PC vers quel sortie audio ils doivent diriger le son ;)

 


par exemple les lecteur video vers la sortie HDMI

 

et les lecteur audio vers la carte son de l'ordi

 

apres tous depend des lecteur installer sur ton PC ;) (VLC, winamp, WMP, powerDVD etc...)

  

pour ta derniere question, en passant par l'HDMI c'est le chipset audio de la carte graphique qui encode le son, et l'amplis qui va le decoder et l'amplifier ;)


Message édité par chtit le 27-10-2013 à 15:57:19

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  2 flux audio différents hdmi/casque

 

Sujets relatifs
Casque micro home madeque veut le chipset audio ALC1150
Choix Casque AudioHDMI/NAS
Quelle rallonge pour un casque audio ?Parasites audio
Installation PC&Audio Chambre/Saloncable convertisseur péritel -> hdmi [photo inside]
Plus de sujets relatifs à : 2 flux audio différents hdmi/casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR