Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Casque Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Casque Audio

n°1882991
Arguruu
Posté le 26-10-2013 à 16:19:51  profilanswer
 

Bonjour, je cherche des avis d'utilisation concernant ces casques :
 
ASUS Orion
SteelSeries Siberia v2
Logitech G430 Surround Sound Gaming Headset (usb)
Sennheiser HD 449 (sans micro mais ce critère m'importe peu)
 
Les critères d'importance pour moi sont :
- Qualité de son - notamment pour la musique électronique : trance hardtrance (donc une bonne profondeur des basses, bons médiums et aigus cristallins)
- Confort & (enveloppant un maximum les oreilles)
- Une bonne isolation
- Une bonne spatialisation (game)
- Robustesse (marre des casques à 30€ qui tiennent que quelques mois...)
 
Tout ces casques sont à 80€ qui est mon budget. Je cherche donc des avis et des éclaircissements et surtout des retours positifs ou négatifs sur l'expérimentation de ces divers casques pour ceux qui en sont propriétaires.
L'intérêt de ce post est que j'ai commandé un Sennheiser HD 215 II que j'ai reçu, mais qui m'a fortement déçu vis-à-vis des basses. La qualité du casque est bonne, auditive et ergonomique. Cependant la forte carences voir inexistence des basses et un son plat que je juge totalement plat et sans vie pour la musique électronique - ce casque ne me convient pas.
Merci de m'aider car je n'aimerai pas faire une seconde erreur.
 
ps : entre usb et jack, y a-t-il une différence majeure ? J'ai eu un casque usb à 35€ avec un très bon son... J'ai pu lire que l'intérêt d'une connective usb évite de passer directement par la carte son intégrée de la carte-mère du pc ? là aussi j'aimerais avoir vos avis et éclairssisements sur les répercussions de la qualité auditive ^^
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 16:19:51  profilanswer
 

n°1883029
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-10-2013 à 20:09:55  profilanswer
 

Aucun des casques que tu cites ne te conviendra, pour ton budget tu as un beyer dt 770 pro 80 ohms dans les petites annonces qui repond strictement à l'ensemble de tes exigences, le hd215 est en effet très lineaire et tres peu genereux en basse, mais c'est un bon casque pr d'autres genres musicaux que l'electronique


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1883042
Arguruu
Posté le 26-10-2013 à 22:44:57  profilanswer
 

Merci pour cette référence, en effet le casque (Sennheiser HD 215 II) est sans doute bon pour un style de musique différent, le niveau de détails est important.
Pour le prix du Bayer il est à 160€ et je n'ai pas trouvé de petites annonces à 80€ et sans doute le casque sera "usé", mais pour réunir tous les critères que je voudrais effectivement il faudrait naturellement plus taper vers le haut de gamme.
Merci encore pour la référence et d'avoir pris la peine de me répondre  :)  
Peut-être ferais-je un effort financier pour avoir ce casque de qualité.
 
Amitiés

n°1883095
Arguruu
Posté le 27-10-2013 à 15:46:28  profilanswer
 

Jackk je ne sais pas si tu auras l'occasion de revenir sur ce post, mais apparemment le Bayer existe également en version 32 ohms, j'ai pu lire que plus la résistance est grande, plus le casque a besoin d'être amplifié pour restituer une bonne puissance sonore. Ayant une simple carte son intégrée à ma cm de type Realtek ALC887, n'est-il pas préférable d'opter pour la version 32 ohms ? Cela affecte t-il grandement la qualité sonore ? Ce type de carte son que cela soit pour la version 32 ou 80 ohms n'est-elle pas un peu faiblarde pour ce genre de casque ?

n°1883105
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-10-2013 à 16:40:04  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Jackk je ne sais pas si tu auras l'occasion de revenir sur ce post, mais apparemment le Bayer existe également en version 32 ohms, j'ai pu lire que plus la résistance est grande, plus le casque a besoin d'être amplifié pour restituer une bonne puissance sonore


 
Ça dépend de l’impédance et du rendement, une donnée sans l'autre ne veut rien dire.  ;)  
 
Mais à rendement égale (si les deux casques ont le même rendement), effectivement plus l’impédance est élevé, plus il faut une amplification qui as de la réserve.  
 
Par-contre, plus le rendement est élevé, moins il est nécessaire d'avoir une amplification puissante, donc ça compense avec l’impédance.  
 
PS : il y'a un topic dédié pour les casques : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 

Arguruu a écrit :

Cela affecte t-il grandement la qualité sonore ?


 
Non, j'ai eu l'occasion de tester le K240 Studio en version 600 ohms, et en version 55 Ohms (le miens), les deux casques ont la même signature sonore, et la même qualité de son.  
 
Sinon, il est vrai qu'avant j'avais un 32 Ohms (pas le même casque), il était beaucoup plus puissant avec ma carte son que mon actuel K240 en 55 Ohms (que j'alimente avec un ampli pour le coup), mais il avait aussi un rendement plus élevé.
 
Mais aussi, un ampli casque / DAC dédié sera toujours meilleur que ta carte son Realtek, dans le genre Aune X1 (mais ça sort de ton budget la) : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-10-2013 à 16:56:00
n°1883110
Arguruu
Posté le 27-10-2013 à 17:44:34  profilanswer
 

Ok merci Elias pour ces petites précisions techniques :-) et aussi pour la référence mais clairement ça sort de mon budget là :-D
 
J'avais pensé à : http://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] B0016MNAAI + http://www.ldlc.com/fiche/PB00107532.html
ou éventuellement http://www.ldlc.com/fiche/PB00107070.html mais je ne sais pas si l'ampli casque de celle-ci sera assez puissant, normalement oui. Après pour la première connectique 6.35mm et la seconde 3,5mm (cela influe t-il beaucoup le rendu ?). Et encore niveau rendu sonore je ne sais pas s'il y aura une différence majeure de son entre ces deux cartes sons. Concernant la première l'ampli gère jusqu'à 330 ohms, pas mon cas puisqu'il s'agit du 80 ohms.
 
Casque 160 + cs 82 : 242€
c'est déjà bien plus que mon budget initial ^^

n°1883112
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-10-2013 à 18:47:35  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Après pour la première connectique 6.35mm et la seconde 3,5mm (cela influe t-il beaucoup le rendu ?).


 
Non, le format des prises n'influence en rien sur le son.  
 

Arguruu a écrit :


Et encore niveau rendu sonore je ne sais pas s'il y aura une différence majeure de son entre ces deux cartes sons. Concernant la première l'ampli gère jusqu'à 330 ohms, pas mon cas puisqu'il s'agit du 80 ohms.


 
Quand un ampli gère jusqu'à 330 Ohms, cela signifie qu'il prend tout les casques de 32 à 330 Ohms, c'est pas spécifique pour les casques à 330 Ohms...  
 
Mon ampli gère de 32 à 300 Ohms, et je branche mon AKG de 55 Ohms dessus, ça ne pose aucune soucis (au contraire, la qualité est meilleur que sur la sortie de ma carte son).  ;)
 
Par-contre, je ne connais pas la différence entre ces deux cartes en terme de qualité.
 
Sinon sur le topic casque, beaucoup aiment les Xonar, à voir...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pose la question sur le topic casque pour la carte son, tu aura plus de conseils.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-10-2013 à 18:50:55
n°1883115
Arguruu
Posté le 27-10-2013 à 19:17:47  profilanswer
 

Citation :

Quand un ampli gère jusqu'à 330 Ohms, cela signifie qu'il prend tout les casques de 32 à 330 Ohms, c'est pas spécifique pour les casques à 330 Ohms...  
 
Mon ampli gère de 32 à 300 Ohms, et je branche mon AKG de 55 Ohms dessus, ça ne pose aucune soucis (au contraire, la qualité est meilleur que sur la sortie de ma carte son)

.  ;)  
 
Oui évidemment je voulais exprimer le fait que cette carte son ayant cette ampli casque allant jusqu'à 330 était peut-être trop "excessive" pour un casque de 80 ohms
 
mais
 

Citation :

Mon ampli gère de 32 à 300 Ohms, et je branche mon AKG de 55 Ohms dessus, ça ne pose aucune soucis (au contraire, la qualité est meilleur que sur la sortie de ma carte son).  ;)


 
Donc ce n'est peut-être pas tant inutile que ça ^^ Qu'as-tu comme carte son pour que le rendu soit meilleur avec ton ampli ?
 
En tout cas merci des réponses - ça fait toujours plaisir - oui merci du conseil je vais aller jeter un coup d’œil sur le topic voir quelle carte son serait la plus adaptée pour ce casque pour un meilleur rapport qualité/prix.
 
Bonne soirée à toi

n°1883116
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-10-2013 à 19:23:43  profilanswer
 

Arguruu a écrit :


Donc ce n'est peut-être pas tant inutile que ça ^^ Qu'as-tu comme carte son pour que le rendu soit meilleur avec ton ampli ?


 
J'ai une Realtek intégré (que je désactive, je ne m'en sert plus), et une EMU 0404 PCI (192 khz / 24 Bits).
 
Je branche ma EMU0404 PCI sur un ampli HiFi (via la sortie analogique de la carte), et j'utilise la sortie casque de l'ampli HiFi (vintage Philips 22 AH 590 de 1978).
 
Photo de l'ampli  :
 
http://audiozavar.com/wp-content/uploads/2011/10/p1160877.jpg
 
En passant par l'ampli, j'ai juste deux fois plus de puissance, beaucoup plus de basses, et un son nettement plus dynamique, qu'avec les deux cartes son en directe (j'ai fait le test, c'est le jour et la nuit, rien à voir, c'est comme de passer du son d'un poste radio à pile, à celui d'une discothèque... ).  ;)
 
PS : j'exagère un peu, mais le principe est la (quand je suis à fond sur la carte son, je suis à 5/10 de volume sur l'ampli pour le même niveau sonore, et je peut pas dépasser les 7/10 sans me péter un tympan)...  :D
 
En ce moment même, j'écoute "Jam" de Michael Jackson, je suis à 6/10 de volume sur l'ampli, et les "éclats de verre" du début du morceau mon font presque cligner des yeux...  :o
 
Je ne pourrai clairement plus jamais revenir sur la sortie de la carte son en directe, si mon ampli lâche, j'en rachète un autre sans hésité une seul seconde (en plus, un ampli vintage d'occase, ça coute 50€)...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-10-2013 à 19:52:30
n°1883124
Arguruu
Posté le 27-10-2013 à 21:37:56  profilanswer
 

D'accord je vois ton branchement, carte son <sortie analogique> ampli vintage > casque > jouissance. Mais est-il possible (pour éviter l'achat d'une carte son) de brancher une carte son intégrée de carte-mère d'ordinateur (realtek) en jack vers un vieil ampli ?
Le vieil ampli améliora la qualité sonore qu'offre la carte son basique d'une cm et délivrera une amplification sonore suffisante pour le casque à impédance 80 ohms. Et donc dans ce cas il ne me resterait uniquement que l'achat du casque (mon père était musicien il doit rester ce genre de vieil ampli des années 70-80 chez moi)  
 
Et en casque que as-tu ?  
 
Merci pour la photo et pour l'idée si jamais le branchement est possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Arguruu le 27-10-2013 à 23:13:15
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 21:37:56  profilanswer
 

n°1883126
havoc_28
Posté le 27-10-2013 à 21:54:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quand un ampli gère jusqu'à 330 Ohms, cela signifie qu'il prend tout les casques de 32 à 330 Ohms, c'est pas spécifique pour les casques à 330 Ohms...  
 
Mon ampli gère de 32 à 300 Ohms, et je branche mon AKG de 55 Ohms dessus, ça ne pose aucune soucis (au contraire, la qualité est meilleur que sur la sortie de ma carte son).  ;)
 
Par-contre, je ne connais pas la différence entre ces deux cartes en terme de qualité.
 
Sinon sur le topic casque, beaucoup aiment les Xonar, à voir...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pose la question sur le topic casque pour la carte son, tu aura plus de conseils.  ;)


 
Bof les plages d'impédances des casques gérés par la sortie casque de tel ou tel matériel c'est juste donné à titre indicatif . Sur ton Philips tu pourrais brancher des intra à 16 ohms , comme un casque Beyer 600 ohms dessus , ça tournera sans trop de soucis  :hello: . (quoi que pour les intras y aura peut être un peu trop de bruit de fond  :whistle: )


Message édité par havoc_28 le 27-10-2013 à 21:57:01
n°1883150
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2013 à 01:10:47  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Mais est-il possible (pour éviter l'achat d'une carte son) de brancher une carte son intégrée de carte-mère d'ordinateur (realtek) en jack vers un vieil ampli ?


 
Oui c'est possible.
 

Arguruu a écrit :


Et en casque que as-tu ?  


 
Je l'ai déjà dit plus haut, AKG K240 Studio 55 Ohms.  ;)

n°1883192
Arguruu
Posté le 28-10-2013 à 11:36:19  profilanswer
 

Citation :

Oui c'est possible.


 
Merci
 

Citation :

Je l'ai déjà dit plus haut, AKG K240 Studio 55 Ohms.  ;)


 
Au temps pour moi, désolé hier j'étais très fatigué, le pire c'est que j'avais lu à plusieurs reprises la phrase comprenant la référence de ton casque...
 
Et dernière question, (un peu bête) peut-on brancher à un ampli une carte-son ayant un petit ampli intégré dans celle-ci sans que cela ne provoque un conflit ?
 
Genre sur celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107532.html brancher l'ampli vintage dessus sur la sortie casque, (elle possède un ampli) j'ai déjà un câble RCA vers jack 6,35 mm (correspondant avec la connectique de cette carte-son)
Si jamais j'en faisais tout de même l'acquisition

Message cité 1 fois
Message édité par Arguruu le 28-10-2013 à 12:01:16
n°1883211
havoc_28
Posté le 28-10-2013 à 12:50:01  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Citation :

Oui c'est possible.


 
Merci
 

Citation :

Je l'ai déjà dit plus haut, AKG K240 Studio 55 Ohms.  ;)


 
Au temps pour moi, désolé hier j'étais très fatigué, le pire c'est que j'avais lu à plusieurs reprises la phrase comprenant la référence de ton casque...
 
Et dernière question, (un peu bête) peut-on brancher à un ampli une carte-son ayant un petit ampli intégré dans celle-ci sans que cela ne provoque un conflit ?
 
Genre sur celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107532.html brancher l'ampli vintage dessus sur la sortie casque, (elle possède un ampli) j'ai déjà un câble RCA vers jack 6,35 mm (correspondant avec la connectique de cette carte-son)
Si jamais j'en faisais tout de même l'acquisition


 
Dans ce cas tu utlise la Line out de la Carte son que tu cite disposant d'une connectique rca vers l'ampli vintage . Mieux vaut éviter une double amplification :o


Message édité par havoc_28 le 28-10-2013 à 12:59:44
n°1883236
Arguruu
Posté le 28-10-2013 à 14:40:12  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas tu utlise la Line out de la Carte son que tu cite disposant d'une connectique rca vers l'ampli vintage . Mieux vaut éviter une double amplification :o


 
Gros merci
 
Et sur une carte son à valeur fixe (sans amplification) comme celle d'une carte son de carte-mère, (RCA/ampli vintage - jack/pc) le jack il faut le mettre dans le port In ou Out de la carte-son du pc ? Le In non, vu que normalement une carte-son intégrée de pc ne délivre pas d'amplification ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arguruu le 28-10-2013 à 15:03:15
n°1883292
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2013 à 17:31:18  profilanswer
 

Arguruu a écrit :


Et sur une carte son à valeur fixe (sans amplification) comme celle d'une carte son de carte-mère, (RCA/ampli vintage - jack/pc) le jack il faut le mettre dans le port In ou Out de la carte-son du pc ? Le In non, vu que normalement une carte-son intégrée de pc ne délivre pas d'amplification ?


 
Non sur la carte son , le jack sur "Line OUT".
 
Et sur l'ampli sur "Line IN, ou AUX IN".
 
OUT = Sortie
 
IN = Entrée
 
Tu sort (OUT) de la carte son pour entrée (IN) dans l'ampli.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2013 à 17:32:49
n°1883300
Arguruu
Posté le 28-10-2013 à 17:54:41  profilanswer
 

Citation :

Non sur la carte son , le jack sur "Line OUT".
 
Et sur l'ampli sur "Line IN, ou AUX IN".
 
OUT = Sortie
 
IN = Entrée
 
Tu sort (OUT) de la carte son pour entrée (IN) dans l'ampli.  ;)


 
Oui ça parait logique et c'est comme ça que je l'avais vu :p cependant j'ai alors rien compris pour éviter la double amplification :-/ Pour la carte son ayant ampli intégré (ce qui risque d'arrivé si je suis dans la nécessité de l'acheter)
 
Merci de la réponse ^^
 
Edit : Je crois que j'ai compris, en gros le branchement est exactement le même, la carte son émettra le son vers l'ampli vintage sans que celui-ci ne sera amplifié car le "chemin" d'amplification est sur la sortie casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arguruu le 28-10-2013 à 18:07:27
n°1883301
havoc_28
Posté le 28-10-2013 à 18:02:03  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Citation :

Non sur la carte son , le jack sur "Line OUT".
 
Et sur l'ampli sur "Line IN, ou AUX IN".
 
OUT = Sortie
 
IN = Entrée
 
Tu sort (OUT) de la carte son pour entrée (IN) dans l'ampli.  ;)


 
Oui ça parait logique et c'est comme ça que je l'avais vu :p cependant j'ai alors rien compris pour éviter la double amplification :-/ Pour la carte son ayant ampli intégré (ce qui risque d'arrivé si je suis dans la nécessité de l'acheter)
 
Merci de la réponse ^^


 
 
La creative que tu as sélectionné dispose d'une LINE OUT , C'est les deux Connecteurs RCA gauche/droite , connectique très classique en Hi-fi . Une line out n'est pas amplifiée .
 
La sortie 6.35 est une sortie casque dédiée , amplifiée elle , adaptée aux casques .

n°1883303
Arguruu
Posté le 28-10-2013 à 18:09:42  profilanswer
 

D'accord oui j'ai bien compris j'étais en train d'éditer mon dernier message ^^ d'accord je ne savais pas que la sortie directe d'une carte son équipée d'un ampli - n'amplifie aucun signal si on branche le vintage directement à la sortie de la carte-son
Merci ^^

n°1886972
Arguruu
Posté le 20-11-2013 à 12:37:54  profilanswer
 

J'ai enfin reçu le Bayerdynamic DT 770 Pro 80 ohms.
Résultat : De la pure patate, évidemment le chipset audio de la carte mère est un peu faiblard, mais le casque en lui même est une tuerie. J'imagine pas avec une bonne carte-son, que je prendrai surement un peu plus tard.
Bref merci Jackkk pour la référence et les autres :-)


Message édité par Arguruu le 20-11-2013 à 12:38:54
n°1887040
caclain
Posté le 20-11-2013 à 16:19:52  profilanswer
 

J'arrive un peu tard. C'est rare de voir des membres revenir sur le forum pour exprimer sa joie et ses remerciements, les concernés apprécieront !  
 
Bonne écoute !


---------------
Débutant.
n°1887064
Arguruu
Posté le 20-11-2013 à 17:46:09  profilanswer
 

Merci et de rien. :-)  
Je précise toute foi que malgré son impédance modérée, sa haute rentabilité permet à un niveau de 80 - 100% du volume sous windows un niveau sonore tout à fait acceptable sur un chipset de carte-mère.
La qualité sonore y est, même si une bonne carte son restituerai mieux la valeur du casque et fournirai un léger poil de patate supplémentaire avec amplification. Mais il n'y a pas urgence :-)
Très bon dans les graves, médiums et aiguës qui sont bien clairs (le son est propre). Pas de problème pour du vocal féminin :-)  
Malgré qu'il ne soit pas tout à fait neutre (flatteur dans les graves, sans excès), je le trouve très très bien équilibré. Et la richesse sonore subtile et détaillée.
Il y a semble-t-il un petit creux vers 80hz, mais n'étant pas audiophile, je ne le remarque pas. En tout cas que je redécouvre mes morceaux pourtant connus par cœur :-)
Un véritable plaisir.
 
ps : (et pour une fois on a un produit électronique de fabrication Allemande... Pas chinoise)

Message cité 2 fois
Message édité par Arguruu le 20-11-2013 à 18:15:26
n°1887078
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2013 à 18:36:36  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Merci et de rien. :-)  
Je précise toute foi que malgré son impédance modérée, sa haute rentabilité permet à un niveau de 80 - 100% du volume sous windows un niveau sonore tout à fait acceptable sur un chipset de carte-mère.
La qualité sonore y est, même si une bonne carte son restituerai mieux la valeur du casque et fournirai un léger poil de patate supplémentaire avec amplification. Mais il n'y a pas urgence :-)
Très bon dans les graves, médiums et aiguës qui sont bien clairs (le son est propre). Pas de problème pour du vocal féminin :-)  
Malgré qu'il ne soit pas tout à fait neutre (flatteur dans les graves, sans excès), je le trouve très très bien équilibré. Et la richesse sonore subtile et détaillée.
Il y a semble-t-il un petit creux vers 80hz, mais n'étant pas audiophile, je ne le remarque pas. En tout cas que je redécouvre mes morceaux pourtant connus par cœur :-)
Un véritable plaisir.
 
ps : (et pour une fois on a un produit électronique de fabrication Allemande... Pas chinoise)


 
Merci pour le retour.  ;)

n°1887089
havoc_28
Posté le 20-11-2013 à 19:55:57  profilanswer
 

Arguruu a écrit :

Merci et de rien. :-)  
Je précise toute foi que malgré son impédance modérée, sa haute rentabilité permet à un niveau de 80 - 100% du volume sous windows un niveau sonore tout à fait acceptable sur un chipset de carte-mère.
La qualité sonore y est, même si une bonne carte son restituerai mieux la valeur du casque et fournirai un léger poil de patate supplémentaire avec amplification. Mais il n'y a pas urgence :-)
Très bon dans les graves, médiums et aiguës qui sont bien clairs (le son est propre). Pas de problème pour du vocal féminin :-)  
Malgré qu'il ne soit pas tout à fait neutre (flatteur dans les graves, sans excès), je le trouve très très bien équilibré. Et la richesse sonore subtile et détaillée.
Il y a semble-t-il un petit creux vers 80hz, mais n'étant pas audiophile, je ne le remarque pas. En tout cas que je redécouvre mes morceaux pourtant connus par cœur :-)
Un véritable plaisir.
 
ps : (et pour une fois on a un produit électronique de fabrication Allemande... Pas chinoise)


 
Le 80 ohms est à l'origine conçu pour le tracking des basses et par rapport au reste de la famille DT-770 il est donc un peu plus généreux au niveau des basses ;)

n°1888605
Arguruu
Posté le 29-11-2013 à 19:33:46  profilanswer
 

Hi - j'up le sujet cette fois-ci concernant l'achat d'un ampli vintage pour une utilisation casque pour le beyerdynamic acheté précédemment - musique électronique principalement.
Dans mon département sur le bon coin j'ai pu trouver ça  
 
Ampli hifi SABA MI 212 : 60€ "moche", très bon état selon le vendeur-particulier
 
Technics SU Z22 TBE : 50€ "moche", très bon état selon le vendeur-particulier
 
Ampli JVC A S3 TBE : 60€ sobre mais pas mal, très bon état selon le vendeur-particulier
 
SILVER SA 350 : 40€ plutôt mignon parfait état selon le vendeur/particulier
 
j'ai aussi remarqué un peu plus loin le Technics SU Z2- 60€ mais j'ai pu lire que bas/moyen de gamme, même s'il a une belle dégaine :-)
 
Voilà j'aimerais avoir des indications de qualités sur ces amplis vintage, niveau rapport/qualité prix toujours (budget max 60€), pour brancher sur une carton son pc.  
J'adore le style de ces anciens amplis surtout quand il y a les aiguilles d'indication du volume :love:  et aussi les leds  :love: ^^
Merci  :)


Message édité par Arguruu le 29-11-2013 à 19:44:45
n°1910339
Arguruu
Posté le 13-03-2014 à 06:33:25  profilanswer
 

De passage, j'en profite pour signaler que ce casque est dorénavant écouté avec un harman/kardon A402. L'amplificateur délivre le potentiel du casque. Son "Parfait" ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Casque Audio

 

Sujets relatifs
choix sur les casque audio pour le jeu videoChoix d'un casque audio ? hésitation entre 2 produits.
Choix d'un casque audioChoix de Casque Audio
Choix pour achat casque audio choix de casque audio
choix de casque audioChoix casque audio + carte son
choix d'un très bon casque audioChoix casque audio
Plus de sujets relatifs à : Choix Casque Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR