Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  GoPro Hero 4 Session ou modèle concurrent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GoPro Hero 4 Session ou modèle concurrent?

n°2028273
kabyll
Posté le 02-04-2016 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ma tante souhaiterait offrir une action cam à mon cousin. Il est du genre barroudeur/globe trotter, il fait de l'escalade, de la plongée, et part régulièrement à l'autre bout du monde.

 

Comme elle sait que j'ai une GoPro (Hero 3+ Black Edition), elle m'a confié la recherche du modèle idéal pour mon cousin.

 

Idéalement, je pensais à une GoPro Hero 4 pcq ce sont les seuls modèles avec batterie amovible ou possibilité de Batterie BackPack, mais je suis certain qu'elle n'envisage pas qqch comme 400/500 €.
Du coup je me rencarde un peu sur la Hero 4 Session.

 


Ce que j'en retiens:

 

+ Petite, légère, facile à emporter, pas de boitier(s) à trimbaler
+ Etanche jusque 10m sans boitier
+ Pas de boitier > meilleure captation du son en usage mixte (avec un boitier étanche on entend plus grand chose hors de l'eau)
+ Qualité de l'assemblage
+ Qualité de l'image
+ Prix correct puisqu'on la trouve à 190 €
+ Autonomie raisonnable de 1h45 en 1080p à 60fps

 

- Batterie inamovible > pas de batterie de rechange, obligé de la recharger
- Très peu d'accessoires fournis > passage à la caisse obligatoire
- Pas d'OSD > les réglages sont à faire via SmartPhone à l'avance (perso je suis quasi tout le temps en 1080/60, donc ca me parait pas si gênant)
- Pas de boitier > risque plus grand de griffer l'écran (ms j'ai vu qu'il y avait des kits de remplacement dans le pire des cas)

 


Bref, le plus chiant c'est cette batterie inamovible. Mais comme elle n'est pas trop chère, il serait tout à fait envisageable d'acheter un chargeur autonome (genre http://fr.shop.gopro.com/EMEA/acce [...] 001.html).
Par contre, la batterie inamovible, question durée de vie ca me fait peur. Est-ce que dans 3 ou 4 ans elle sera encore utilisable...

 


Ou alors, on oublie GoPro et on va chez la concurrence?

 

Je trouve pas grand grand chose d'intéressant, peut-être la Kodak Pixpro SP1 (batterie amovible et chiée d'accessoires fournis, mais la qualité de l'image semble pas dingue, et 1080p à 30fps maxi c'est contraignant pour des activités plutôt sportives)
http://www.lesnumeriques.com/actio [...] /test.html

 


Ou alors la Xiaomi Yi, imbattable niveau prix, du coup on peut y aller gaiement sur les batteries supplementaires et autres boitiers etc. Mais... ca fait bcp bcp plus de choses à trimballer...
 

 


Vos avis m'intéressent,

 

Merci.


Message édité par kabyll le 02-04-2016 à 12:34:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 12:26:03  profilanswer
 

n°2028346
the-abuzay
Posté le 03-04-2016 à 09:11:34  profilanswer
 

Tu ne précises pas vraiment le budget.. Certes en dessous de 500€.. mais plutôt 100,200,300€ ? Si tu peux monter dans les 200/300€, je te conseille de voir du côté des Sony (as200/as50). Perso je zieute dessus depuis des mois mais ce qui me refroidit le plus : le manque d'accessoires dans le tarif de base.. :( pour 200€ tu as la caméra nue, mais si tu veux la montre connectée + des accessoires, ca passe vite dans les 300\350€..
 
En ce qui concerne la as50, elle est assez récente donc difficile de comparer les 2, mais de ce que j'ai pu comprendre, elle est principalement meilleur pour filmer sous l'eau.. (par rapport a la as200) :jap:  

n°2028392
jerem560
Posté le 03-04-2016 à 17:00:20  profilanswer
 

Moi j'ai utiliser le site choisir-sa-camera.com pour trouver mon bijou!
 
Jai choisis la XPRO2 de chez TecTecTec et j en suis vraiment ravie.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-04-2016 à 09:05:51
n°2028850
kabyll
Posté le 05-04-2016 à 17:57:37  profilanswer
 

Merci à tous les deux, je vais zieuter du coté de ces modèles-là


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2028861
castortout​nu
Posté le 05-04-2016 à 18:53:49  profilanswer
 

jerem560 a écrit :

Moi j'ai utiliser le site choisir-sa-camera.com pour trouver mon bijou!
 
Jai choisis la XPRO2 de chez TecTecTec et j en suis vraiment ravie.
La voila
http://www.amazon.fr/Nouveau-TecTe [...] irsacam-21


 
Je mets ma main à couper que c'est ton site internet, que t'es sponsorisé par TecTecTec et que si on achète sur ce lien tu gagnes une commission.

n°2028866
castortout​nu
Posté le 05-04-2016 à 19:00:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  GoPro Hero 4 Session ou modèle concurrent?

 

Sujets relatifs
Paramètres exportation premiere Gopro 4K[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)
Kits accessoires Gopro 4+Conseil pour enceinte Jean-Maire Reynaud : XO modèle 20
[ need help GoPro Studio ] Récupération Vidéo GOPRO / visionnage
fiabilité TV, quelle marque ou modele?Uploader vidéo GoPro sur Youtube sans perte de qualité
Plus de sujets relatifs à : GoPro Hero 4 Session ou modèle concurrent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR