Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  32''/37'' que regarder pour faire son choix ? (1re sélection effectuée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

32''/37'' que regarder pour faire son choix ? (1re sélection effectuée

n°1307285
cecetours
Posté le 16-10-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite investir dans un lcd, j'ai trouvé trois références qui m'intéressent mais le choix final est difficil (je dois lever certaines certaines questions techniques).
Les 3 références sont :
Samsung : le32r86bd
LG : 32lb75 et 37lc45
Il existe des différences de contraste et luminosité entre chaque modèle ; j'ai cru comprendre que pour un lcd il ne fallait pas prendre en dessous de 3000/450, mais existe-t-il une rande différence entre 5000/7000 pour la luminosité et 450/550 pour le contraste ? (je me laisserais bien tenter par le 37'' mais il a les caractéristiques 5000/450 alors qu'en 32'' je trouve un 8000/550)
J'ai entendu dire que le samsun avait une très bonne imae mais que le son pouvait laisser à désirer (son 'métallique') ???
Un des modèle n'a pas de connection YUV (ou composante si j'ai bien compris) ; est-ce gènant ou non (j'ai un tvix qui a une telle sortie) ?
En ce qui concerne le tuner tnt intéré, j'ai entendu parlé de l'arrivée prochaine de la 'tnt satellitaire', qui nécessitera un boitier spécial. Certains parmis vous auraient-ils des infos à ce sujet ?
Tous les points de vue et infos seront les bien venus car je pense oublier un certain nombre de critères dans ma comparaison. (importance ou non du temps de réponse par exemple)
 
Pour finir, j'ai l'intension d'ajouter au lcd un lecteur/graveur/enregistreur qui me permettra de remplacer mon manétoscope pour enreistrer avec une meilleur qualité, d'assurer une meilleur qualité à la visualisation de dvd... Voilà les trois modèles que je rearde : Samsung hr753, lg rh-278h et lg rh-t297h. Est-il intéressant ou important de favoriser la marque de cet appareil pour prendre la même que celle du lcd ?
 
D'avance merci pour vos réponses et lumières.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

n°1307364
Nico-Rep
Posté le 16-10-2007 à 15:31:51  profilanswer
 

Pour le contraste et la luminosité, il faut se rappeler que ce ne sont QUE des données constructeurs: je ne te conseille donc que de te fier à ta propre impression, en allant voir par exemple les 2 modèles en magasin.
 
Pour le son, je dispose d'un samsung et le son est de qualité correct comme sur la très grande majorité des LCD.
 
La connexion YUV est la meilleure connexion analogique existante, ce serait donc dommage de t'en passer, surtout si tu disposes de matériel ancien capable d'émettre un signal en YUV.
 
Pour ce qui est de la marque du graveur que tu souhaites prendre après, ça n'a strictement aucune importance. Au mieux, certaines touches de la télécommande du téléviseur te permettront de faire des manipulations sommaires sur le graveur s'il est de même marque. Mais sinon, prend celui qui te convient le mieux ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1307476
cecetours
Posté le 16-10-2007 à 17:21:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai bien l'attention de finir par me rendre en magasin mais je préfère avoir un max d'infos avant, et en plus le plus proche doit être à au moins 60km de chez moi...

n°1307533
Nico-Rep
Posté le 16-10-2007 à 18:27:20  profilanswer
 

cecetours a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai bien l'attention de finir par me rendre en magasin mais je préfère avoir un max d'infos avant, et en plus le plus proche doit être à au moins 60km de chez moi...


 
A ce moment là, mieux vaut faire confiance aux avis d'utilisateurs plutôt qu'aux chiffres constructeurs ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  32''/37'' que regarder pour faire son choix ? (1re sélection effectuée

 

Sujets relatifs
[HELP] aide pour faire un choix : Camescope HDD panasonic et JVCLE choix du 37 pouces !!
Choix ImportantChoix enceintes pour Home Cinema & PS3 ??!!
Choix écouteurs pour ipod nanoquel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
Choix d'enceintesChoix écran LCD
Choix d'une chaine Hifi pour environ 300€ (darty & co)Critères pour le choix téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : 32''/37'' que regarder pour faire son choix ? (1re sélection effectuée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR