Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SBLive!] optimisations qualité sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SBLive!] optimisations qualité sonore

n°316463
altus
garder le sang froid
Posté le 12-08-2002 à 16:04:30  profilanswer
 

Pour les utilisateurs possédant un ampli analogique, et soucieux de la qualité, ce topic présente les optimisations que l'on peut effectuer sur une carte son SBLive! pour profiter du meilleur son.
 

  • Utiliser le PP's resampling plugin dans WinAMP

La SBLive convertit en interne tous les sons en 48 kHz avant de sortir le signal analogique. Cette conversion peut être améliorée en convertissant le son en 48 kHz avec un meilleur algorithme. Justement cet algorithme est implémenté dans un plug-in pour winamp2 qui effectue cette conversion : DirectSound : http://www.blorp.com/~peter/zips/out_ds.exe pour Win2k/XP, waveout : http://www.blorp.com/~peter/zips/out_wave.zip pour Win9x.
Activer ce plug pendant la lecture de mp3 pour améliorer la qualité sonore.
 

  • Utiliser la sortie arrière comme sortie principale stéréo

Les sorties avant et arrière de la SbLive ne sont pas de même qualité : pour la sortie avant, (ainsi que le subwoofer) la carte utilise un codec AC97, alors que pour la sortie arrière, le codec est un I2S. I2S étant de meilleure qualité que AC97, il vaut mieux utiliser la sortie arrière pour les flux stéréo, et bénéficier d'un meilleur rapport signal/bruit, d'une distorsion harmonique moins importante, d'une meilleure séparation stéréo. Explications tirées de http://kxproject.spb.ru/rear.php.
Les kxdrivers pour la SBLive permettent justement d'inverser les sorties avant et arrière ; en revanche, EAX ne sera plus disponible.


Message édité par altus le 17-08-2002 à 21:04:54

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 16:04:30  profilanswer
 

n°316799
altus
garder le sang froid
Posté le 13-08-2002 à 10:06:55  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un ensemble ampli + enceintes : NAD C320 + BW DM602 S2.
 
Je réalise maintenant que la qualité sonore de ma carte son n'est pas aussi bonne que je l'imaginais, mais j'ai plus les moyens pour une nouvelle carte son (je pense à Terratec, M-Audio...)
 
Quels type d'optimisation puis-je faire pour ma SBLive Value, afin d'augmenter la qualité sonore ?




 
UP :bounce:

n°316868
altus
garder le sang froid
Posté le 13-08-2002 à 11:49:47  profilanswer
 

comme personne n'a d'infos, je vais poster les miennes : edit du premier post :)
source : forum hydrogenaudio


Message édité par altus le 13-08-2002 à 12:09:58
n°317603
altus
garder le sang froid
Posté le 14-08-2002 à 15:07:57  profilanswer
 


pas d'avis là-dessus ?
 
up !


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°317614
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-08-2002 à 15:23:34  profilanswer
 

Pourquoi n'utilise tu pas la sortie numérique spdif de ta sblive pour attaquer ton ampli?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°317625
altus
garder le sang froid
Posté le 14-08-2002 à 15:43:52  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Pourquoi n'utilise tu pas la sortie numérique spdif de ta sblive pour attaquer ton ampli?




 
En fait je n'ai pas d'entrée numérique sur mon ampli, c'est un ampli hifi. Mais c'est vrai que pour les amplis HC, brancher numériquement améliore la qualité sonore :)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°317642
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-08-2002 à 16:29:53  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

 
 
En fait je n'ai pas d'entrée numérique sur mon ampli, c'est un ampli hifi. Mais c'est vrai que pour les amplis HC, brancher numériquement améliore la qualité sonore :)




 
Ah oui dans ce cas la c'est plus difficile d'obtenir une meilleur qualité :(


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°318039
altus
garder le sang froid
Posté le 15-08-2002 à 10:41:55  profilanswer
 

._
up pour les possesseurs de Live!
._

n°318098
kelvin
Posté le 15-08-2002 à 13:51:12  profilanswer
 

hum vous pouvez expliquez un peu en francais svp merci

n°318114
altus
garder le sang froid
Posté le 15-08-2002 à 14:26:19  profilanswer
 

kelvin a écrit a écrit :

hum vous pouvez expliquez un peu en francais svp merci




 
le message principal a été édité ;)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 14:26:19  profilanswer
 

n°318192
kelvin
Posté le 15-08-2002 à 17:12:56  profilanswer
 

hum hum ca a l air louche cette histoire ca marche aussi avec les derniers driver de creative?
je suis pas sur que la qualiter soit vraiment meilleur, on entend vraiment la difference?

n°318194
altus
garder le sang froid
Posté le 15-08-2002 à 17:16:37  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit possible avec les drivers de creative.
En ce qui concerne la différence de qualité, le mieux est d'essayer, pour se faire une oreille soi-même.
Ceci dit cette information provient du forum www.hydrogenaudio.org où se retrouvent des personnes soucieuses de qualité sonore, j'aurais tendance à les croire ;)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°318540
altus
garder le sang froid
Posté le 16-08-2002 à 13:49:21  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°319028
altus
garder le sang froid
Posté le 17-08-2002 à 21:04:06  profilanswer
 

je persévère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SBLive!] optimisations qualité sonore

 

Sujets relatifs
[PhotoVCD] Diaporama: Transition, Zik, Qualité...Meilleur soft pour lire les cds audio par spdif -> ampli (qualité)
différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digitavec virtualdub ou nandub???afin de melanger 2 bande sonore.
pas de son sur les 2 hauts parleurs arrieres avec winamp + SBlivequalité dvd ?
Comment éviter les variations de volume sonore entre mp3 ?difference qualite : cd/cdr/md/mp3
A l aide plus de son coter G avec sblive arghh!!!!!!!!!!!!faire un motage dv sans perdre trop de qualité!
Plus de sujets relatifs à : [SBLive!] optimisations qualité sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR