Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit

n°314123
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 09:04:11  profilanswer
 

y a t-il une différence de qualité entre un décodage software (réalisé par une audigy et ses drivers) et un décodage hardware réalisé par un décodeur externe du dolby digital ??
Il faudrait des réponses qui tiennent la route svp,des réponse d'experts si possible... :sol:  
La question se pose pour les 510 D (décodage effectué par carte son ds ce cas)qui valent la bagatelle de 3000 F:à ce prix là,ça serait dommage de se gourrer ! :??:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 09:04:11  profilanswer
 

n°314143
Lalorette
Posté le 09-08-2002 à 09:46:22  profilanswer
 

eh bien en toute logique non car c'est du numérique.
A priori aucune différence
(je parle uniquement du décodage, car après avec un ampli externe il est évident que le son n'a rien à voir)


Message édité par Lalorette le 09-08-2002 à 09:49:52
n°314146
bmanu
Posté le 09-08-2002 à 09:49:10  profilanswer
 

tous ceux qui ont paye 2000? leur ampli te diront qu'il est inconcevable de faire decoder le son au PC (meme s'ils le font pour l'image  :D ) tellement c'est mauvais... ;)

n°314149
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 09:51:30  profilanswer
 

Lalorette a écrit a écrit :

eh bien en toute logique non car c'est du numérique.
A priori aucune différence
(je parle uniquement du décodage, car après avec un ampli externe il est évident que le son n'a rien à voir)




 
J'espère que tu dis vrai !
D'autre avis peut etre ?? :pt1cable:

n°314154
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 09:56:46  profilanswer
 

bmanu a écrit a écrit :

tous ceux qui ont paye 2000? leur ampli te diront qu'il est inconcevable de faire decoder le son au PC (meme s'ils le font pour l'image  :D ) tellement c'est mauvais... ;)




 
C'est pas plutot 2000 FF ???!

n°314190
bmanu
Posté le 09-08-2002 à 10:52:51  profilanswer
 

quand tu payes ton ampli 2000F, tu ne craches pas sur ton audigy qui coute de 600 a 1500 F ;) !

n°314197
simaril
Posté le 09-08-2002 à 10:57:57  profilanswer
 

Je ne saurais pas réondre sur le décodage dolby digital en tant que tel, mais mon expérience récente va peut être t'intéresser.
 
voir ma config:
j'ai 2 PC. Un avec audigy, l'autre avec chip son c-media intégré à la carte mère
 
Les deux sont branchés sur mon ampli audio/vidéo Yamaha et des enceintes tres correctes (JBL et JM-Lab entrée de gamme, caisson Yamaha)
-l'audigy est connectée en 6 canaux analogique: tous les traitements audio (effet d'environnement 5.1 pour les mp3 notament) sont faits au niveau de l'audigy et l'ampli n'applique aucun traitement complémentaire: il amplifie directement les signaux de l'entrée 6 canaux et c'est tout
-le 2 eme PC (c-media) est connecté à l'ampli via une entrée numérique: les effets d'environnements sont désactivés au niveau du PC. Le son envoyé à l'ampli est donc soit du simple stéréo PCM, soit un flux numérique codé AC3 (lors de la lecture d'un DVD). Ce signal est ensuite retraité par l'ampli pour y appliquer des effets d'environnements divers (hall, rock, movie...), en 5.1, avant d'être amplifié
 
 
Et bien, pour les mp3, la conclusion est sans  appel: lorsque les effets d'environnements sont appliqués par l'ampli, le son est de bien meilleure qualité! Surtout en ce qui concerne la séparation des fréquences pour le caisson de basse! Ca n'a rien à voir!
 
mais bon, ca ne répond pas exactement à ta question sur le décodage, mais uniquement sur les effets complémentaires

n°314202
Bandenabos
§;o)
Posté le 09-08-2002 à 11:05:23  profilanswer
 

J'ai perso une Philips Seismic Edge dans ma machine (49?) et c'est exceptionnel le son que j'ai.
Je pense que la qualité du décodage doit être la même en hard ou en soft. Ce qui importe c'est tout ce qu'il y a derrière.  
 
Dans un ampli le décodage se fait au plus près de l'amplification alors que pour un micro tu auras en plus les fils allant de ta carte son à ton ampli (connectique pas forcément top, déperdition + parasitage possible ...). Là dessus je dirais que si tu es mélomane tu trouveras peut être une différence mais pour la plupart des personne la différence sera imperceptible (surtout avec un ampli entrée de gamme avec DD).
 
Par contre, l'argument que je donnerai comme argument positif par le décodage software par une carte son c'est l'adaptabilité aux nouveaux formats. Perso j'aurai eu un ampli avec DD à la place de mon prologic évolutif, et bien je n'aurai pu bénéficier du prologic II sans changer l'ampli. Maintenant c'est le pilote qui implémente les nouveaux codage et ce sera vrai tant que 6 voix audio suffiront.
Pareil pour le DTS qui n'est pas supporté par tous les amplis DD (peut être maintenant mais ce n'était pas le cas il y a un an), et bien tu prends le logiciel qui va bien et tu as également du DTS !!
De plus, ma Seismic Edge fournit des séparations de voix de fort bonne qualité et une répartition 5.1 depuis les sources stéréo classiques avec un rendu bluffant (j'ai même cru que certains DivX étaient en AC3 alors que ce n'était que du stéréo). Je ne sais pas si c'est le Prologic II mais il me semble que c'est un algo du DSP de ma carte qui rend la répartition aussi excellente !
 
En gros ma conclusion c'est que c'est peut être un peu moins bien, cependant il faut voir le rapport qualité/cout en fonction de tes attentes. Pour la majorité je pense que c'est le rapport le plus interressant !!
 [:bandenabos]


Message édité par Bandenabos le 09-08-2002 à 11:09:09
n°314206
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-08-2002 à 11:08:47  profilanswer
 

Tu dois avoir pas mal de différence quand même car le décodeur ne fait pas que séparer les 6 vois, il fait aussi la conversion numérique analogique et c'est la que tu auras une grande différence entre un ampli et ce qui est fait par ta carte son. Ensuite, quand tu fait le décodage dans le PC, tu sort en analogique et tu amplifie apres. Dans le cas d'un ampli decodeur externe, tu arrive jusqu'à l'ampli en numérique. Apres tout est fait dans l'ampli avec une bonne isolation aux parasites electriques (en tout cas, mieux que dans un PC). Le résultat final sera meilleur.
Tout ca est vrai, apres il faudrait écouter la différence de qualité à l'oreille pour voir si ca te gène ou pas.
Le second avantage de l'ampli externe, c'est de ne pas utiliser de ressource CPU pour le décodage. L'inconveniant c'est que ce n'est pas évolutif (ou tres peu), alors que en decodant par soft, tu seras toujours évolutif (en restant en 5.1 totu de même).
 
edit: grilled by bandenabos ;-)


Message édité par starone le 09-08-2002 à 11:10:33
n°314209
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 11:10:40  profilanswer
 

Bandenabos a écrit a écrit :

J'ai perso une Philips Seismic Edge dans ma machine (49?) et c'est exceptionnel le son que j'ai.
Je pense que la qualité du décodage doit être la même en hard ou en soft. Ce qui importe c'est tout ce qu'il y a derrière.  
 
Dans un ampli le décodage se fait au plus près de l'amplification alors que pour un micro tu auras en plus les fils allant de ta carte son à ton ampli (connectique pas forcément top, déperdition + parasitage possible ...). Là dessus je dirais que si tu es mélomane tu trouveras peut être une différence mais pour la plupart des personne la différence sera imperceptible (surtout avec un ampli entrée de gamme avec DD).
 
Par contre, l'argument que je donnerai comme argument positif par le décodage software par une carte son c'est l'adaptabilité aux nouveaux formats. Perso j'aurai eu un ampli avec DD à la place de mon prologic évolutif, et bien je n'aurai pu bénéficier du prologic II sans changer l'ampli. Maintenant c'est le pilote qui implémente les nouveaux codage et ce sera vrai tant que 6 voix audio suffiront.
Pareil pour le DTS qui n'est pas supporté par tous les amplis DD (peut être maintenant mais ce n'était pas le cas il y a un an), et bien tu prends le logiciel qui va bien et tu as également du DTS !!
 
En gros ma conclusion c'est que c'est peut être un peu moins bien, cependant il faut voir le rapport qualité/cout en fonction de tes attentes. Pour la majorité je pense que c'est le rapport le plus interressant !!
 




 
Je suis tout à fait d'accord avec toi,à savoir qu'il suffit de mettre à jour les drivers de la carte son pour disposer d'un décodage DTS en plus du Dolby d'une audigy et ce sans devoir racheter un ampli/decodeur tres cher !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 11:10:40  profilanswer
 

n°314214
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 11:14:23  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

Tu dois avoir pas mal de différence quand même car le décodeur ne fait pas que séparer les 6 vois, il fait aussi la conversion numérique analogique et c'est la que tu auras une grande différence entre un ampli et ce qui est fait par ta carte son. Ensuite, quand tu fait le décodage dans le PC, tu sort en analogique et tu amplifie apres. Dans le cas d'un ampli decodeur externe, tu arrive jusqu'à l'ampli en numérique. Apres tout est fait dans l'ampli avec une bonne isolation aux parasites electriques (en tout cas, mieux que dans un PC). Le résultat final sera meilleur.
Tout ca est vrai, apres il faudrait écouter la différence de qualité à l'oreille pour voir si ca te gène ou pas.
Le second avantage de l'ampli externe, c'est de ne pas utiliser de ressource CPU pour le décodage. L'inconveniant c'est que ce n'est pas évolutif (ou tres peu), alors que en decodant par soft, tu seras toujours évolutif (en restant en 5.1 totu de même).
 
edit: grilled by bandenabos ;-)




 
Pour résumer,faut etre mélomane avec un sens auditif tres développé à donf pour voir la différence de décodage ??...

n°314222
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-08-2002 à 11:20:02  profilanswer
 

Non, tu peux entendre la différence car les conversisseurs de l'audigy ne sont pas extraordinaires. La faiblaisse vient de la et pas du décodage. Maintenant ce n'est que pour les jeux et les films, c'est pas tres important, c'est pas une petite différence de qualité qui cassera l'ambiance.
 
Et, j'avais oublié, mais c'est vrai que la solution PC coute quand même bien moins cher. Ce qui me gène le plus c'est le tx d'utilisation CPU mais j'ai pas pu faire de tests sur mon PC encore pour savoir combien ca prends. Est-ce que quelqu'un sait?

n°314223
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 11:22:13  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

Non, tu peux entendre la différence car les conversisseurs de l'audigy ne sont pas extraordinaires. La faiblaisse vient de la et pas du décodage. Maintenant ce n'est que pour les jeux et les films, c'est pas tres important, c'est pas une petite différence de qualité qui cassera l'ambiance.
 
Et, j'avais oublié, mais c'est vrai que la solution PC coute quand même bien moins cher. Ce qui me gène le plus c'est le tx d'utilisation CPU mais j'ai pas pu faire de tests sur mon PC encore pour savoir combien ca prends. Est-ce que quelqu'un sait?




 
Ca prend 8% d'utilisation CPU !,pas plus, donc à partir d'un 1Ghz il y en a plus qu'assez !

n°314227
simaril
Posté le 09-08-2002 à 11:30:42  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Ca prend 8% d'utilisation CPU !,pas plus, donc à partir d'un 1Ghz il y en a plus qu'assez !




 
8%, c'est déjà pas mal... ce qu'il faut voir, c'est que ce traitemnt doit être réalisé en temps réel. ca signifie qu'il faut 8% de dispo en continu, sans micro-saturation pour que le décodage soit correct! Si en parallèle tu as d'autres process qui pompent des ressources, ils risquent de saturer ton cpu, meme pendant de courts instants et le son sera tout pourri.
 
Avec un décodage externe, les ressources de calcul pour le décodage sont dédiées et dimensionnées pour, donc aucun risque de saturation

n°314237
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 11:41:28  profilanswer
 

simaril a écrit a écrit :

 
 
8%, c'est déjà pas mal... ce qu'il faut voir, c'est que ce traitemnt doit être réalisé en temps réel. ca signifie qu'il faut 8% de dispo en continu, sans micro-saturation pour que le décodage soit correct! Si en parallèle tu as d'autres process qui pompent des ressources, ils risquent de saturer ton cpu, meme pendant de courts instants et le son sera tout pourri.
 
Avec un décodage externe, les ressources de calcul pour le décodage sont dédiées et dimensionnées pour, donc aucun risque de saturation




 
Mais qui donc va faire un traitement de texte en meme temps que de regarder un DVD ??Franchement ??

n°314243
simaril
Posté le 09-08-2002 à 11:44:41  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Mais qui donc va faire un traitement de texte en meme temps que de regarder un DVD ??Franchement ??




 
 :non:  pas de traitement de texte, mais pourquoi pas des traitements de fond (genre un rendu 3DS qui tourne)
 
Et pour les prochains jeux, on entend de plus en plus parler de bande son encodée en dolby digital...

n°314264
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 12:04:40  profilanswer
 

simaril a écrit a écrit :

 
 
 :non:  pas de traitement de texte, mais pourquoi pas des traitements de fond (genre un rendu 3DS qui tourne)
 
Et pour les prochains jeux, on entend de plus en plus parler de bande son encodée en dolby digital...




 
Je me demande aussi comment ils vont faire pour mettre ça ds les jeux les petits malins...Va falloir qu'ils améliorent leurs système !Quand à un rendu 3Ds en meme temps q'un DVD ,faut un bi processeur pour ça !

n°314338
Bandenabos
§;o)
Posté le 09-08-2002 à 13:35:33  profilanswer
 

Seicmic, utilisation de l'AC3 => 1% de CPU pour un dudu 750 !!
 [:bandenabos]

n°314358
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-08-2002 à 13:53:10  profilanswer
 

neo9205 a écrit a écrit :

 
 
Je me demande aussi comment ils vont faire pour mettre ça ds les jeux les petits malins...Va falloir qu'ils améliorent leurs système !Quand à un rendu 3Ds en meme temps q'un DVD ,faut un bi processeur pour ça !




 
Des jeux en AC3 et DTS ont déjà vu le jour ;)
 
La lecture de DVD su rmon XP2000 m'occupe 8% de CPU. même si j'utilise le décodage AC3 pourri de ma SBlive je ne pense pas monter au delà de 20% d'occupation CPU, ça laisse de la marge...(utilisation hardware de l'ATI engaged)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°314409
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 14:41:05  profilanswer
 

ca m'inquiete!
j'ai acheter les megaworks 510D et j'ai une audigy :j'ai utilisé le cable numérique
J'ai un athlon 1,4 ghz et qd je lis des divX avec source audio stéréo  a la base je reste tjs en stéréo
de plus qd je lis des divX encodés en ac3 au niveau du son si je coche sortie spdif dans moonlight odio dekoda avec windows media player 6.4 tout est saccadé(video et son).
Est il préférable de passer en analogique?
Je pensais que le numérique etait le top

n°314421
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 14:51:54  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

ca m'inquiete!
j'ai acheter les megaworks 510D et j'ai une audigy :j'ai utilisé le cable numérique
J'ai un athlon 1,4 ghz et qd je lis des divX avec source audio stéréo  a la base je reste tjs en stéréo
de plus qd je lis des divX encodés en ac3 au niveau du son si je coche sortie spdif dans moonlight odio dekoda avec windows media player 6.4 tout est saccadé(video et son).
Est il préférable de passer en analogique?
Je pensais que le numérique etait le top




 
Surtout reste en numérique,c'est mieux y a pas de doute.Quand à aux Divx encodés en AC3,oublie les ,ça tient plus du bricolage que d'autre chose(au maximum les divx sont encodé correctement en dolby prologic).Prend moi un DVD branche tout en numérique et dit moi si c'est encore saccadé stp...
ça m'intéresse,j'ai la meme config que toi et souhaite acheter les 510D...

n°314432
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 14:58:53  profilanswer
 

ok mais comme tu as l'air de t'y connaitre plus que moi
j'utilise power dvd xp pour lire les dvd j'ai coché sortie spdif mais aucune option n'est réglable
Or sortie 6 enceintes tu peux paramétrer le dolby prologique
je pense que sortie spdif sans option est le mieux
c'est normal que mes divx en stéréo reste en stéréo et que du so nne sors pas sur les 5 enceintes?
Normal que les mp3 soit sur  4 enceintes?
apres je ferai un test avec amelie poulin le dvd!

n°314443
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:08:43  profilanswer
 

rassures toi av tj'avais 2 enceintes jvc relié avec prise auxiliaire et il y a un gouffre entre les 2
megaworks :love:  :love:  
pas de prob de saccade avec dvd !j'ai gardé sortie spdif dans power dvd
sinon tu fais comment pour avoir des divX en dolby prologic
c'est possible de les avoir en prologic a partir de stereo ou ac3?
moi j'ai acheté les enceintes sur cublic a 3000f et les delais sont nickel

n°314446
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:09:58  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

ok mais comme tu as l'air de t'y connaitre plus que moi
j'utilise power dvd xp pour lire les dvd j'ai coché sortie spdif mais aucune option n'est réglable
Or sortie 6 enceintes tu peux paramétrer le dolby prologique
je pense que sortie spdif sans option est le mieux
c'est normal que mes divx en stéréo reste en stéréo et que du so nne sors pas sur les 5 enceintes?
Normal que les mp3 soit sur  4 enceintes?
apres je ferai un test avec amelie poulin le dvd!




 
On va essayer de faire simple:dans les options des pilotes de ta carte sons il y a une montagne de choses à configurer normalement afin d'avoir le son de tes mp3 ou de tes Divx sur 4 voir 5 enceintes+ le caisson:tout est normalement dans l'audioHQ accessible dans le menu démarrer,programmes,creative...c'est là que tout se régle !Pour les DVD,tu dois les utiliser en dolby digital(ac3)pour cela:tu vas dans l'audioHQ et t'oublie pas de cocher la case "décoder le dolby digital ou ac3".Puis tu vas dans powerdvd et à mon avis ça doit pas etre spdif à choisir mais 5.1 ou un truc de ce genre(j'utilise pas powerdvd mais windvd...)et tu lance le dvd...De toute maniere,si c'est pas la bonne option tu t'en rendra bien compte,le son sera pas terrible...essaye deja ça....sinon question puissance c'est puissant ???Vraiment puissant ou pas ??

n°314458
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:17:04  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

rassures toi av tj'avais 2 enceintes jvc relié avec prise auxiliaire et il y a un gouffre entre les 2
megaworks :love:  :love:  
pas de prob de saccade avec dvd !j'ai gardé sortie spdif dans power dvd
sinon tu fais comment pour avoir des divX en dolby prologic
c'est possible de les avoir en prologic a partir de stereo ou ac3?
moi j'ai acheté les enceintes sur cublic a 3000f et les delais sont nickel




 
Pour les Divx ,si tu veux du doby prologic,n'utilise pas le media player de microsoft car niveau options pour le sons,c'est pas le top,mieux vaut prendre un lecteur du type BSplayer que tu peux trouver sur www.telecharger.com ,tu vas dans les options et tu auras le meme type de réglage que dans powerdvd ! mais je sais pas si l'audigy est capable de décoder le dolby prologic,faut que tu regardes dans ta notice !

n°314465
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:22:21  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

rassures toi av tj'avais 2 enceintes jvc relié avec prise auxiliaire et il y a un gouffre entre les 2
megaworks :love:  :love:  
pas de prob de saccade avec dvd !j'ai gardé sortie spdif dans power dvd
sinon tu fais comment pour avoir des divX en dolby prologic
c'est possible de les avoir en prologic a partir de stereo ou ac3?
moi j'ai acheté les enceintes sur cublic a 3000f et les delais sont nickel




 
2 enceintes JVC mais de quelles puissance ???

n°314466
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:22:39  profilanswer
 

t'inquiete pas j'avais deja reglé tout ca dans audioHQ
de plus j'ai choisi decodage ac3 spdif in ,96 khz
sinon je t'avoue que j'ai pas encore pu les tester a fond mais pour te donner une idée avec le volume au tiers et les basses a moitié dans machambre de 10 metres carrés tu met un grand ecran et tu es au ciné! :D

n°314471
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:24:03  profilanswer
 

2x80(c'est un cube machaine :pas d'élément séparés) et puis en auxiliaire c'est pas top :pas de dolby ou eax

n°314472
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:26:13  profilanswer
 

quel est pour toi le meilleur placement des enceintes :ecartement , hauteur

n°314476
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:26:33  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

t'inquiete pas j'avais deja reglé tout ca dans audioHQ
de plus j'ai choisi decodage ac3 spdif in ,96 khz
sinon je t'avoue que j'ai pas encore pu les tester a fond mais pour te donner une idée avec le volume au tiers et les basses a moitié dans machambre de 10 metres carrés tu met un grand ecran et tu es au ciné! :D  




 
Pourrait tu lancer un traitement de texte par exemple tout en écoutant un DVD pour voir si ça perturbe pas le décodage du dolby en révélant des bruits de parasites ou au cas ou le son se couperait par intermitance.Sinon si tu met les basses à fond ,ça fait vraiment trembler les murs ou pas ??!car moi je veux qq chose qui fasse vraiemnt trembler tu comprend ??!!!Merci pour tes renseignement en tant que futurs possesseurs des 510 D..!

n°314482
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:31:25  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

quel est pour toi le meilleur placement des enceintes :ecartement , hauteur




 
à la hauteur des oreilles ,bien autour de toi mais à mon avis avec une telle puissance il doit pas y avoir un probleme de diffusion du son! mais attention,on dirait que tu me demande ça comme si qu'il y aurait un probleme de répartion du son dolby digital dans l'air et là c'est grave,ça voudrait dire que le dolby est mal décodé...Si c'est ce que tu resssent dit le...
1 au dessus de l'ecran 2 à droite et à gauche de l'ecran bien ecraté et 2 derriere ecraté de la meme maniere que ceux de devant.

n°314488
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:33:30  profilanswer
 

tout est relatif
moi j'ai 512 ddr mushkin  
je vais qd meme faire un test mais ca devrait aller :D  
mettre les basses a fond je te promet que je le ferai qd les voisins seront absents
mais je peux t'asurer qu' a moitié  elles sont bien profondes e t je suis au tiers niveau volume

n°314491
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:37:20  profilanswer
 

je te dis ca c'es tvrai parce que je suis pas sur du positionement des baffles arriere
dvt aucu nprob j'ai alignés les 3 et sont 30 cm au dessus du niveau sup de l'ecran
par contre les enceintes arrieres elles sont pratiquement au niveau du plafond(soit haut par rapport aux oreilles)et legerement plus ecartés
rassures toi qd j'ai esayé mon premier dvd  on sentait que c'etait pas du stéréo et puis je me suis approché de chaque enceintes et chacune produit du son

n°314494
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:39:45  profilanswer
 

en fait j'ai jamais eu de systeme 5.1 avant alors c'est pour ca que je suis pas sur de mon coup

n°314507
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:45:53  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

je te dis ca c'es tvrai parce que je suis pas sur du positionement des baffles arriere
dvt aucu nprob j'ai alignés les 3 et sont 30 cm au dessus du niveau sup de l'ecran
par contre les enceintes arrieres elles sont pratiquement au niveau du plafond(soit haut par rapport aux oreilles)et legerement plus ecartés
rassures toi qd j'ai esayé mon premier dvd  on sentait que c'etait pas du stéréo et puis je me suis approché de chaque enceintes et chacune produit du son




 
Pas au plafond qd meme les HP c'est beaucoup trop haut !faut les descendre...ceux de devant doivent etre posé à la meme hauteur que l'écran pas au dessus de l'écran.seul la centrale avant doit etre au dessus de l'ecran et au milieu de celui ci...
Voilà tu n'as plus qu'a tout tester !oublie pas mon test des basses j'y tient !

n°314510
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:46:18  profilanswer
 

pas de prob en ouvrant word pdt la lecture d'un dvd

n°314511
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:47:00  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

en fait j'ai jamais eu de systeme 5.1 avant alors c'est pour ca que je suis pas sur de mon coup




 
 ok je comprend c'est déroutant de passer de 2 HP à 6 ! :sol:  ;)

n°314514
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:48:17  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

pas de prob en ouvrant word pdt la lecture d'un dvd




 
ok parfais !

n°314516
dorf54
Posté le 09-08-2002 à 15:49:16  profilanswer
 

qd les voisins partiront un jour j'espere je ferai le test des basses t'inquiete pas  
moi aussi je veux entendre!

n°314517
neo9205
Posté le 09-08-2002 à 15:49:23  profilanswer
 

Dorf54 a écrit a écrit :

pas de prob en ouvrant word pdt la lecture d'un dvd




 
tu n'est pas en appartement au moins ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit

 

Sujets relatifs
c quoi la difference entre nandub et virtual dub???Soft gratuit pour faire de l'acquisition audio avec un microphone ?
qualité dvd ?Un soft de rip de CD audio à ne PAS downloader
difference qualite : cd/cdr/md/mp3un plugin winamp qui ferait du dolby ?
[16/9, Dolby] Question de vocabulairedecodage/encodage de mp3s
C quoi la difference ! 
Plus de sujets relatifs à : différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR