|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit |
Publicité | Posté le 09-08-2002 à 09:04:11 |
bmanu | tous ceux qui ont paye 2000? leur ampli te diront qu'il est inconcevable de faire decoder le son au PC (meme s'ils le font pour l'image ) tellement c'est mauvais... |
neo9205 |
|
bmanu | quand tu payes ton ampli 2000F, tu ne craches pas sur ton audigy qui coute de 600 a 1500 F ! |
simaril | Je ne saurais pas réondre sur le décodage dolby digital en tant que tel, mais mon expérience récente va peut être t'intéresser.
|
Bandenabos §;o) | J'ai perso une Philips Seismic Edge dans ma machine (49?) et c'est exceptionnel le son que j'ai.
Message édité par Bandenabos le 09-08-2002 à 11:09:09 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Tu dois avoir pas mal de différence quand même car le décodeur ne fait pas que séparer les 6 vois, il fait aussi la conversion numérique analogique et c'est la que tu auras une grande différence entre un ampli et ce qui est fait par ta carte son. Ensuite, quand tu fait le décodage dans le PC, tu sort en analogique et tu amplifie apres. Dans le cas d'un ampli decodeur externe, tu arrive jusqu'à l'ampli en numérique. Apres tout est fait dans l'ampli avec une bonne isolation aux parasites electriques (en tout cas, mieux que dans un PC). Le résultat final sera meilleur.
Message édité par starone le 09-08-2002 à 11:10:33 |
neo9205 |
|
Publicité | Posté le 09-08-2002 à 11:10:40 |
neo9205 |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Non, tu peux entendre la différence car les conversisseurs de l'audigy ne sont pas extraordinaires. La faiblaisse vient de la et pas du décodage. Maintenant ce n'est que pour les jeux et les films, c'est pas tres important, c'est pas une petite différence de qualité qui cassera l'ambiance.
|
neo9205 |
|
simaril |
|
neo9205 |
|
simaril |
|
neo9205 |
|
Bandenabos §;o) | Seicmic, utilisation de l'AC3 => 1% de CPU pour un dudu 750 !!
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dorf54 | ca m'inquiete!
|
neo9205 |
|
dorf54 | ok mais comme tu as l'air de t'y connaitre plus que moi
|
dorf54 | rassures toi av tj'avais 2 enceintes jvc relié avec prise auxiliaire et il y a un gouffre entre les 2
|
neo9205 |
|
neo9205 |
|
neo9205 |
|
dorf54 | t'inquiete pas j'avais deja reglé tout ca dans audioHQ
|
dorf54 | 2x80(c'est un cube machaine as d'élément séparés) et puis en auxiliaire c'est pas top as de dolby ou eax |
dorf54 | quel est pour toi le meilleur placement des enceintes :ecartement , hauteur |
neo9205 |
|
neo9205 |
|
dorf54 | tout est relatif
|
dorf54 | je te dis ca c'es tvrai parce que je suis pas sur du positionement des baffles arriere
|
dorf54 | en fait j'ai jamais eu de systeme 5.1 avant alors c'est pour ca que je suis pas sur de mon coup |
neo9205 |
|
dorf54 | pas de prob en ouvrant word pdt la lecture d'un dvd |
neo9205 |
|
neo9205 |
|
dorf54 | qd les voisins partiront un jour j'espere je ferai le test des basses t'inquiete pas |
neo9205 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
c quoi la difference entre nandub et virtual dub??? | Soft gratuit pour faire de l'acquisition audio avec un microphone ? |
qualité dvd ? | Un soft de rip de CD audio à ne PAS downloader |
difference qualite : cd/cdr/md/mp3 | un plugin winamp qui ferait du dolby ? |
[16/9, Dolby] Question de vocabulaire | decodage/encodage de mp3s |
C quoi la difference ! | |
Plus de sujets relatifs à : différence de qualité entre un décodage soft et un hard du dolby digit |