Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  faut-il roder des enceintes de voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il roder des enceintes de voiture ?

n°753535
extradoudo​u
Posté le 07-12-2004 à 23:02:08  profilanswer
 

je vais bientôt être l'heureux propriètaire d'une jolie clio toute neuve avec 4X20W plus deux tweeter pour le son (le lecteur cd est fourni par renault). je sais que je m'éloigne de la Hi-Fi et que nombre de puristes seront choqués par ce topic mais c que je me pose vraiment la question. Pour que le son dans la voiture soit le meilleur possible (d'accord ce sera surtout dans les premiers mois pour faire le Kéké au feu rouge, mais g pas dit que j'écouterais pas de la grande musiq) fot-il que je prenne des précautions particulières ? par exemple : ne pas dépasser un certains volume sonore ? mettre un certain typ de musiq (plutot du dub ou pluto du classiq ?)? et si oui pendant combien de temps ?
 
je sors du sujet mais vous trouvez pas que la voiture est un endroit sympa pour écouter de la musiq ? les moteur des voitures d'aujourd'hui sont bcp plus silencieux et le volume étant petit il est facilement "rempli" par la musiq. ILs font d'ailleurs de plus en plus attention au son embarqué, j'ai été assez surpris de voir quelq nom de références dans l'acoustiq de certaines voitures : dans la clio rs l'audio est signé cabasse (dommage pour moi j'avais pas les moyens   :cry: )

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 23:02:08  profilanswer
 

n°753538
willow_00
Posté le 07-12-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

ce sont des membranes elles sont donc soumises a des mouvement et donc peuvent etre rodée... cependant avec le faible debattement et la faible puissance je ne pense pas que cela soit necessaire...

n°753551
extradoudo​u
Posté le 07-12-2004 à 23:34:54  profilanswer
 

ça va surement paraitre bete comme question mais : eske si jbalance la sauce jrisk de les abimés? je me doute bien kL vont pas exploser mais eskL pourrait définitivement faire un son moins joli que ce kil aurait pu être ?  
ps: si Klk1 voit un forum plus approprié... je voudrais pas trop polluer la Hi-Fi avec mon matos de Jacky dans sa voiture.

n°753562
willow_00
Posté le 07-12-2004 à 23:50:26  profilanswer
 

fais quelques bornes le volume a moitié et apres fais le kéké au feux rouges ;) histoire de les depoussierer au debut ;)

n°753660
oniros2
chevy lover
Posté le 08-12-2004 à 09:25:36  profilanswer
 

aucun souci à mettre le sauce dès le début
le rodage sert essentiellement à assouplir la suspension du haut-parleur et à faire descendre la fréquence de résonance.
les spiders de haut-parleur étant en tissus, il leur faut un "temps de rodage" pour que les fibres s'étirent et se mettent en place. :hello:

n°753691
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-12-2004 à 10:31:37  profilanswer
 

N'oublie pas de roder les câbles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°753693
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-12-2004 à 10:33:50  profilanswer
 

Je pense que le rodage du moteur est 10x plus important que le reste mais après bon moi, ce que j'en dit hein :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°753717
cidou
Euh...
Posté le 08-12-2004 à 11:09:30  profilanswer
 

si c'est du matos d'origine, si tu mets la sauce, tes oreilles te diront d'arreter le massacre et de revenir à un niveau d'ecoute tolérable qualitativement parlant. Pour le bien de tous (matos et oreilles)

n°756218
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 16:26:27  answer
 

y a pa de rodage.
tu connectes, et tu envoies la sauce à fond d'un coup sec !
si ça supporte, tu as d'bons baffles.
si ça casse, tu t'es fais rouler.


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2004 à 16:26:48
n°756532
extradoudo​u
Posté le 12-12-2004 à 00:37:30  profilanswer
 

merci tt le monde

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 00:37:30  profilanswer
 

n°756534
willow_00
Posté le 12-12-2004 à 00:42:47  profilanswer
 

varan a écrit :

y a pa de rodage.
tu connectes, et tu envoies la sauce à fond d'un coup sec !
si ça supporte, tu as d'bons baffles.
si ça casse, tu t'es fais rouler.


 
c'est des pieces mecaniques donc il faut roder comme un moteur... meme si c'est pas vraiment comparable...
 
Et le fait que "ca passe" n'est pas d'avoir des bonnes bafles mais juste des enceintes qui ont une puissance admissible superieure a la puissance "d'envoi" du poste...


Message édité par willow_00 le 12-12-2004 à 00:43:35
n°756645
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 11:38:24  answer
 

ce que je veux dire, c'est que souvent, quand on voit le joli matériel que l'on a acheté et surtout Très couteux, on fait trop attention de ne pas les abimer.
C'est testé en usine, on peut donc y aller franchement.  
Moi, quand j'achete un truc, je ne le ménage pas.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2004 à 11:38:49
n°1745009
elninio31
venividiparti
Posté le 26-09-2011 à 13:05:26  profilanswer
 

Bonjour,étant amateur de sono et venant de m'équiper à neuf en focal,je me suis comme beaucoup posé la question du rodage.Ne trouvant aucune réponse convaincante, j’ai donc décidé d’appeler directement le siège de focal qui m'a mis en relation avec un technicien,qui m'a dis ceci:
Le rodage est pour nous une mesure de précaution,mais pour des enceintes non amplifiées il est carrément inutile.
En fait le rodage s'applique surtout pour la gamme utopia car ils ne voudraient pas prendre en garantie des enceintes neuves parcequ'un guignol les a poussé à fond direct.Il m'a dis que les 15/20 premières heures il fallait surtout pas pousser les enceintes au dessus de leurs W Max,idem pour les sub.
Effectivement les enceintes se rodent,mais toutes seules,pas à 1000 trs min!!!!!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif.
Bon ben  maintenant j'vous laisse car j'ai des écouteurs à roder,moi.http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  faut-il roder des enceintes de voiture ?

 

Sujets relatifs
Question enceintes Z-5500Infos sur marque d'enceintes CAT (Allemagne) ?
choix d'enceintes colonnesMon pc bourdonne dans mes enceintes
Enceintes sans filEnsemble enceintes Home-Cinema ... sans fils!
Enceintes 6 ohms, ampli 8 ohms risque?Achat d'enceintes 2.1
Enceintes Canton...Quelles enceintes avec un nad T743?
Plus de sujets relatifs à : faut-il roder des enceintes de voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR