Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Retour au micro de ce que j'entends dans le casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour au micro de ce que j'entends dans le casque

n°2005112
deyko
Posté le 11-12-2015 à 18:54:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un souci très simple a expliquer :
 
Lorsque j'utilise mon micro casque, tout ce qui se joue dans les écouteurs se joue dans le micro.
 
Lorsque je mute mon micro physiquement (interrupteur on/off sur le casque), on ne m'entend plus parler mais on entend le son que j'écoute.
 
J'ai fais le test avec deux cartes sons :
- ASUS xonar essence stx
- Carte son intégré MSI Z77A-G45 ( Realtek ALC892 )
 
J'ai fais le test avec 3 micro casques :
- SteelSeries 5HV3
- SteelSeries Siberia v3
- Focal Spirit One S
 
Mon soucis se présente sur les cartes son avec le Focal et le Siberia v3.
Le point commun de ces deux casques est de disposer d'une seul sortie jack qui englobe le in/out, j'utilise un cable vendu avec le casque qui splite en partie "in" et "out" que je branche sur la carte son.
 
L'autre casque, le 5HV3 dispose bien de deux jack distinct et ca fonctionne sans problème.
 
Je dois pas être le seul a avoir ce problème mais je ne trouve rien de concret sur google.
Est que le souci est plus au niveau de mon cable qui splite les jack en "in" / "out" ou c'est une case a décocher sur Windows ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 18:54:11  profilanswer
 

n°2005114
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 18:58:32  profilanswer
 

Salut,
 

deyko a écrit :

on ne m'entend plus parler mais on entend le son que j'écoute.


 
Qui "on", via quel logiciel ?  
 
Ce genre de soucis viens généralement d'un problème de reglage de la carte son, ou du logiciel qui te sert à communiquer avec les autres (skype, etc...)
 
Il faut que dans la console de mixage de windows, ou dans le logiciel que tu utilise pour communiquer, tu choisisse "l'entrée micro" en enregistrement, et non le "main mix" ou "stéréo mix".  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 18:59:01
n°2005174
deyko
Posté le 11-12-2015 à 20:58:40  profilanswer
 

"on" désigne n'importe quel soft qui peut utiliser le micro. (TeamSpeak, Skype etc ...)

 

Dans la "table de mixage" de windows sur l'onglet "Recording" j'ai un microphone, on voit a sa droite une "jauge" qui permet de voir si le périphérique est utilisé.

 

Lorsque je parle la barre s'agite. Je mute mon micro et je parle, la bare est fixe. Par contre si je lance du son, par exemple depuis un navigateur, la barre s'active.

 

Ca correspond a ce que j'ai sur Skype, je mute mon micro, on entend le son que j'écoute sur Youtube...

 

Chose que je n'ai pas précisé :
Lorsque sur mon outil de gestion de ma carte réseau (Xonar Audio center) je switch sur la sortie analogique vers mes enceintes (donc plus de son dans le casque) le problème ne se produit plus ... Quand je mute le microphone, le périphérique est bien inactif malgré un bruit ambiant très fort.

 

Franchement j'ai du mal a comprendre, est ce un effet de bord des cables jack 4 points ? Mais le problème devrait être connu !
Je me suis dit que c'est ma carte son un peu particulière qui pose problème, j'ai le même souci sur le son de ma carte mère qui est tout ce qu'il y a de plus classique !

 

j'suis perdu :??:

 

Se serait mon cable jack 4 points vers 2 connecteurs "in/out" qui serait HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par deyko le 11-12-2015 à 21:00:05
n°2005177
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 21:04:34  profilanswer
 

deyko a écrit :

"on" désigne n'importe quel soft qui peut utiliser le micro. (TeamSpeak, Skype etc ...)
 
Dans la "table de mixage" de windows sur l'onglet "Recording" j'ai un microphone, on voit a sa droite une "jauge" qui permet de voir si le périphérique est utilisé.
 
Lorsque je parle la barre s'agite. Je mute mon micro et je parle, la bare est fixe. Par contre si je lance du son, par exemple depuis un navigateur, la barre s'active.


 
Donc l'entrée "mic" de ta carte son, semble choper aussi le son venant des autre sources de l'ordi (winamp, etc...). ?  
 
C'est très étrange, elle devrait normalement ne capter que le son du micro.  
 
Tu as essayé une mise à jour des drivers de la carte son, et ce genre de choses "basiques" ?
 
Tu as vérifié dans la configuration audio de chaque logiciels (teamskype, skype, etc...), que l'entrée audio sélectionné était bien "mic" ou "microphone" de ta carte son ( et non "stéréo mix" ) ?
 

deyko a écrit :


Chose que je n'ai pas précisé :
Lorsque sur mon outil de gestion de ma carte réseau (Xonar Audio center) je switch sur la sortie analogique vers mes enceintes (donc plus de son dans le casque) le problème ne se produit plus ... Quand je mute le microphone, le périphérique est bien inactif malgré un bruit ambiant très fort.


 
Je ne peut pas te repondre précisement, car personellement, je n'ai pas une carte son Xonar..., mais il y'a fort à parier, qu'il s'agisse simplement d'une option à configurer dans ton panneau "Xonar Audio Center" (il arrive sur certaines cartes son, qu'un connecteur dispose de deux fonctions en même temps (par exemple, entre mic et ligne sur le même jack avec une option à cocher pour choisir le type d'entrée)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 21:12:45
n°2005178
deyko
Posté le 11-12-2015 à 21:11:52  profilanswer
 

Oui je viens de (re)télécharger les derniers drivers.
 
Mon périphérique d'entré sur les applications que j'utilise est bien "Microphone", celui avec la jauge qui bouge quand je parle.
 
Je le vois le "Stéréo mix", il est "unavailable", de toute facon ce n'est pas lui qui est sélectionne.  
 
Je suis en train de jouer dans les drivers mais je ne vois rien de probant pour le moment.

n°2005179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 21:13:53  profilanswer
 

deyko a écrit :

Oui je viens de (re)télécharger les derniers drivers.
 
Mon périphérique d'entré sur les applications que j'utilise est bien "Microphone", celui avec la jauge qui bouge quand je parle.
 
Je le vois le "Stéréo mix", il est "unavailable", de toute facon ce n'est pas lui qui est sélectionne.
 
Je suis en train de jouer dans les drivers mais je ne vois rien de probant pour le moment.


 
La, je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça, il faudrait attendre l'aide de quelqu'un qui dispose de la même carte son que toi.  :??:
 
Ce qui m'étonne, c'est que tu ai fait aussi les tests avec une autre carte son (realtek intégré), et 3 micros casques different, et que ça fasse le même problème.  :??:
 
Pour info, c'est quel version de windows ( car windows 10, c'est une plaie avec les cartes son  :o ) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 21:22:29
n°2005184
deyko
Posté le 11-12-2015 à 21:24:31  profilanswer
 

Merci pour le coup de main, actuellement je joue avec le gain du microphone pour équilibrer mais ca me plais pas du tout  :sweat:

n°2005185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 21:27:35  profilanswer
 

deyko a écrit :

Merci pour le coup de main, actuellement je joue avec le gain du microphone pour équilibrer mais ca me plais pas du tout  :sweat:


 
Pour la version de windows ?  :??:  
 
Tu aurait moyen de tester ta carte son et ton casque/ micro avec un autre ordi (qui aurait une version de windows différente), par exemple chez un ami... ?
 
Le but du test, serait de voir si le problème se produit ou pas avec une version différente de windows, que celle installé dans ton PC...  [:vulcain00]
 
Edit : ou tu chope un vieux disque dur, tu installe dessus une autre version de windows, et tu test...  :o
 
Je m'explique : si ça fonctionne avec une autre version de windows (plus ancienne, par exemple), c'est que la carte son fonctionne très bien..., et que le problème vient d'une compatibilité de drivers avec ta version de windows actuel.  [:moundir]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 21:33:06
n°2005189
deyko
Posté le 11-12-2015 à 21:38:29  profilanswer
 

Je suis en Windows 10.
 
Je tenterai de faire le test sous un autre OS dès que je peux.
 
Mais ca fonctionne parfaitement avec le SteelSeries 5Hv3 qui dipose de deux jack distinct (in/out). Donc le coté software, les drivers etc... sont good. Sans parler que je l'ai le même problème sur une autre carte son.
 
Donc c'est pour ca que je ne sais pas si je dois m'orienter vers un souci Hardware ou Software...  
 
Le point commun dans tout c'est mon câble qui convertie le jack 4points en 2 jack in/out ...

n°2005193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 21:54:33  profilanswer
 

deyko a écrit :


Mais ca fonctionne parfaitement avec le SteelSeries 5Hv3 qui dipose de deux jack distinct (in/out).
 
Donc c'est pour ca que je ne sais pas si je dois m'orienter vers un souci Hardware ou Software...  
 
Le point commun dans tout c'est mon câble qui convertie le jack 4points en 2 jack in/out ...


 
Ah oui, c'est probable que ce soit lui le fautif (peut-être un mauvais schéma de câblage entre l'adaptateur et ton casque, ou un adaptateur défécteux)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 21:56:11
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 21:54:33  profilanswer
 

n°2005194
deyko
Posté le 11-12-2015 à 21:59:03  profilanswer
 

Sans compter que sur les deux jack je rajoute des adaptateurs pour les passer en 6,35mm...
 
Je cherche un adaptateur jack 3,5mm 4poits vers jack 6.35, je m'amuse :)

n°2005195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 22:06:39  profilanswer
 

deyko a écrit :


Je cherche un adaptateur jack 3,5mm 4poits vers jack 6.35, je m'amuse :)


 
Perso, quand ça devient chiant à trouver dans le commerce, j'achète les fiches, et j'en soude un moi même (au moins je suis sur de respecter le bon schéma de câblage)...  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai ça, ça fonctionne très bien, et ça fait des câbles nickel : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] wwodTHEPRA


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-12-2015 à 22:08:14
n°2005201
deyko
Posté le 11-12-2015 à 22:23:12  profilanswer
 

J'ai trouvé l'option "Acoustic Echo Cancellation" qui règle parfaitement le problème ... mais sur la carte son de carte mère, j'ai plus qu'a trouver la même option sur la "asus xonar essence stx"

n°2005206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-12-2015 à 22:41:46  profilanswer
 

deyko a écrit :

J'ai trouvé l'option "Acoustic Echo Cancellation" qui règle parfaitement le problème ... mais sur la carte son de carte mère, j'ai plus qu'a trouver la même option sur la "asus xonar essence stx"


 
Ah, donc c'est bien un problème software.
 
Effectivement, il devrait une option de ce genre avec la Xonar "qui n'a peut-être pas le même nom"...  :D

n°2005231
deyko
Posté le 12-12-2015 à 02:15:55  profilanswer
 

J'ai trouvé l'option grâce à un outil tierce, "XonarSwitch", il permet d'activer l'AEC sur les Speakers uniquement, pas sur l'entrée "écouteur"
 
Donc ca me sert a rien, a moins de brancher de mon casque sur l'ampli mais ca ne m'intéresse pas, trop de contrainte a coté.
 
Ca me rend dingue cette histoire, je fais gaffe a prendre une bonne carte son pour l'ampli et je me retrouve avec une option basique que je ne pas activer...
 
Même problème :
http://headphones.com.au/forums/vi [...] f=6&t=7285
pas de réponse  :(


Message édité par deyko le 12-12-2015 à 02:44:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Retour au micro de ce que j'entends dans le casque

 

Sujets relatifs
Avis sur micro de studio pour Voix Off[Casque] Remplacement de mon Sony MDR-HW300K
A la recherche DU casque audio !Ampli casque ou autres?
Branchement Casque Jackbranchement micro Prodipe sur Nikon D5100 ?
Cherche un casque pour 50€pas de son sur le casque
Conseil micro canon pour apn Reflexproblème de son prise casque Tv Hyundai
Plus de sujets relatifs à : Retour au micro de ce que j'entends dans le casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR