Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] La Haute Définition, comment l'enregistrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] La Haute Définition, comment l'enregistrer ?

n°1118248
Flo7516
Posté le 18-08-2006 à 16:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question que voici :
 
Si je m'abonne à un bouquet en HD, pourrais-je enregistrer une émission en HD sur un enregistreur DVD de salon disposant d' entrées analogiques (composites et S-Video) ou faut il absolument avoir une entrée HDMI ? Et peut on enregistrer de la hd sur DVD ou seulement sur les supports blue-ray ?  
 
Merci :)


Message édité par Flo7516 le 21-04-2007 à 20:41:05

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 16:59:04  profilanswer
 

n°1118249
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-08-2006 à 17:03:07  profilanswer
 

Pour la HD il faut logiquement avoir toute la chaîne HD :/
Avec toutes les protections mises en place que cela inclu :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1118250
Flo7516
Posté le 18-08-2006 à 17:04:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Ce qui veut dire ?...
 
On peut enregistrer uniquement sur Blue-ray avec câble hdmi ?


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1118252
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-08-2006 à 17:06:56  profilanswer
 

ça m'a l'air un peu ça, mais j'suis pas le plus calé dans le domaine.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1118253
Flo7516
Posté le 18-08-2006 à 17:07:46  profilanswer
 

Ok, merci pour ta participation :hello:
 
Il faudrait trouver quelqu'un qui soit abonné à des chaînes en HD ...


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1118343
gescc
Posté le 18-08-2006 à 20:10:29  profilanswer
 

A mon avis, en HD il y a la protection HDCP, qui empechera de faire de l'enregistrement HD.
Je ne pense pas qu'ils envisagent de tuer la vente defilms en  HD-DVD ou BLue-ray.

n°1118345
Flo7516
Posté le 18-08-2006 à 20:13:18  profilanswer
 

Alors si on s'abonne à un bouquet de canal+ ou tps en haute définition on pourra rien enregistrer ?  :ouch:


Message édité par Flo7516 le 18-08-2006 à 20:13:41

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1118346
gescc
Posté le 18-08-2006 à 20:14:29  profilanswer
 

Oui, mais en résolution normale....

n°1118405
M4vrick
Mad user
Posté le 18-08-2006 à 23:00:53  profilanswer
 

essayez de ne pas confondre le format video HD et la protection HDCP rajoutées par les ayant droit.
 
Le format HD c'est une certaine resolution, entrelacée ou non. La plupart des bouquets numerique diffusent leurs contenus sans HDCP, donc pas de protection contre l'enregistrement. Pour vous en convaincre il suffit de penser que toutes les chaines fonctionnent sur tous les televiseurs et ecrans HD non muni de puce HDCP, les terminaux (satellite ou adsl) n'en integrent pas non plus pour le moment.
 
Maintenant pour l'enregistrement il faut deux choses: une sortie sur le terminal et un support pour l'enregistrement. Au niveau de la premiere les terminaux en ont quasi tous pour diffuser la HD dans les normes, c'est le port HDMI.
Pour le support c'est une autre histoire. Dans le cas d'un support 'direct le DVD n'est pas adapté au contenu HD, il faut donc se tourner vers le HD-DVD ou le BlueRay. Petit soucis, il n'existe pas encore d'enregistreur pour ses deux formats ni de disque inscriptible.
La deuxieme solution c'est l'enregistrement sur un PC, c'est theoriquement possible, seul soucis il n'existe pas (a ma connaissance) d'entrée HDMI pour PC. Sans compter derriere la puissance de traitement et les capacités de stockages pour faire l'acquisition du flux HD.
 
Donc pour le moment l'enregistrement de contenu HD passe par une conversion analogique (en gros on sort du terminal par la prise s-video ou peritel) et enregistrement sur le PC ou sur un enregistreur DVD (donc reconversion en numerique).
 
La derniere solution que je n'evoque pas ce sont les terminaux avec disque dur integré pour l'enregistrement, mais a priori le sujet du topic concerne plus l'enregistrement externe.
 
J'ai pu faire des erreurs et je m'en excuse d'avance (personne n'est parfait) mais dans l'ensemble voila où on en est actuellement pour l'enregistrement en HD.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1118413
gescc
Posté le 18-08-2006 à 23:25:58  profilanswer
 

Il est vrai que pour l'instant, bouquets n'utilisent pas cette protection, mais ils le prévoient, dans l'immédiat il n'y a pas vraimment d'équipement pour enregistrer ce flux numérique.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:25:58  profilanswer
 

n°1118467
Flo7516
Posté le 19-08-2006 à 08:43:29  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

essayez de ne pas confondre le format video HD et la protection HDCP rajoutées par les ayant droit.
 
Le format HD c'est une certaine resolution, entrelacée ou non. La plupart des bouquets numerique diffusent leurs contenus sans HDCP, donc pas de protection contre l'enregistrement. Pour vous en convaincre il suffit de penser que toutes les chaines fonctionnent sur tous les televiseurs et ecrans HD non muni de puce HDCP, les terminaux (satellite ou adsl) n'en integrent pas non plus pour le moment.
 
Maintenant pour l'enregistrement il faut deux choses: une sortie sur le terminal et un support pour l'enregistrement. Au niveau de la premiere les terminaux en ont quasi tous pour diffuser la HD dans les normes, c'est le port HDMI.
Pour le support c'est une autre histoire. Dans le cas d'un support 'direct le DVD n'est pas adapté au contenu HD, il faut donc se tourner vers le HD-DVD ou le BlueRay. Petit soucis, il n'existe pas encore d'enregistreur pour ses deux formats ni de disque inscriptible.
La deuxieme solution c'est l'enregistrement sur un PC, c'est theoriquement possible, seul soucis il n'existe pas (a ma connaissance) d'entrée HDMI pour PC. Sans compter derriere la puissance de traitement et les capacités de stockages pour faire l'acquisition du flux HD.
 
Donc pour le moment l'enregistrement de contenu HD passe par une conversion analogique (en gros on sort du terminal par la prise s-video ou peritel) et enregistrement sur le PC ou sur un enregistreur DVD (donc reconversion en numerique).
 
La derniere solution que je n'evoque pas ce sont les terminaux avec disque dur integré pour l'enregistrement, mais a priori le sujet du topic concerne plus l'enregistrement externe.
 
J'ai pu faire des erreurs et je m'en excuse d'avance (personne n'est parfait) mais dans l'ensemble voila où on en est actuellement pour l'enregistrement en HD.


 
Un grand merci pour toutes ces explications  :jap:  
 
En conclusion : Il est pour le moment impossible d'enregistrer du contenu en HD sur une galette.


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1828624
schoen
Posté le 29-12-2012 à 00:02:42  profilanswer
 

... Et pour l'anecdote, SIX ANS APRÈS, c'est toujours IMPOSSIBLE :
 
- Les "enregistreurs Blu-Ray" sont en fait des enregistreurs sur HD avec lecteur BR (lecteur = "qui ne grave pas" )
- Toutes les solutions d'enregistrement sur disque dur (BR de salon, terminal TNT avec HD, HD amovible connecté en USB sur la télé, ...) ne permettent pas d'exporter leur contenu vers un PC (afin - par exemple - de graver un Blu Ray). Dans la pratique, on ne peut que RELIRE ce qu'on a enregistré.
 
==> Mieux : Si vous avez enregistré depuis une télé vers un disque en USB, vous ne pouvez pas visualiser son contenu sur un PC ou une autre télé (encodages propre à chaque marque).
==> Encore mieux : Vous connectez votre HD externe sur la télé du voisin (même marque + même modèle + même taille), il ne pourra pas visualiser ce que votre télé a enregistrée.  
==> Encore mieux que mieux : Si votre télé revient du SAV après changement de la carte mère, votre HD externe est illisible sur votre propre télé!
 
Merci l'arnaque à la télé HD numérique!
 
On nous vend de la HD à tous les étages (BluRay, HDTV, PC, décodeurs bouquets numériques, Box FAI, décodeurs TNT, etc.), et au final, on n'a pas le droit de conserver ses émissions préférées (je fais quoi, quand le DD de ma SFR-TV est plein? j'efface!)
On a juste le droit d'acheter de la VOD, des BluRay Discs, des abonnements à des bouquets dont on n'a que faire de 80% des chaînes... on est vraiment dans l'ère du "jetable", de l'éphémère, du futile.
Dommage... En 2005, je me faisais une idée utopiste de la "télé de demain"
 
En attendant, j'enregistre en SD via câble Péritel (!) sur mon "vieux" enregistreur+DVD SONY. Vive les 576 lignes!
 
Et je n'oserai pas clore sans remercier la mafia SAMSUNG + METRONIC + LG + SFR + SONY + APPLE + PANASONIC + BOUYGUES + SANYO + JVC + ORANGE + SHARP + MICROSOFT + DUNE + GRUNDIG + FREE + THOMSON + (liste non exhaustive)
 
Un téléphage frustré.

n°1828811
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-12-2012 à 15:32:02  profilanswer
 

:lol:  
Je ne vois pas ce qui est choquant ?
Un film te plait après l'avoir vu à la TV, bah achète le Blu-ray. Ou est le problème ?
Question en passant: combien de fois regardes-tu un film ou une émission ?
Parce ce que ton intervention est quand même un  peu olé, olé.
Je suis abonné à CanalSat HD, j'ai aussi un lecteur Blu-ray. Je peux enregistrer une émission ou un film depuis CanalSat sur le Cube et en HD. C'est largement suffisant à mon sens.
Quand un film me plait, j'achète le Blu-ray. C'est rare, très rare, mais ça arrive.
 
En plus tu te trompes de cibles. Les marques que tu cites, certaines n'existant plus du reste,  :ange: , sont obligées d'implémenter ces systèmes anti-copie.
Aller, encore un qui croit au père Noël.
Attend un peu quand on va payer le vrai prix de l'énergie. Là tu vas vite comprendre que l'enregistrement libre n'était qu'une utopie amusante.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1828875
IBM360
Model 30
Posté le 29-12-2012 à 18:33:45  profilanswer
 

schoen a écrit :

- Les "enregistreurs Blu-Ray" sont en fait des enregistreurs sur HD avec lecteur BR (lecteur = "qui ne grave pas" )


Si.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] WT700.html
 

schoen a écrit :

Toutes les solutions d'enregistrement sur disque dur (BR de salon, terminal TNT avec HD, HD amovible connecté en USB sur la télé, ...) ne permettent pas d'exporter leur contenu vers un PC


Si, avec une vraie box.  
La Freebox V6 fait ça très bien depuis deux ans.
Pour les chaînes protégées, adresse-toi directement aux génies marketo-pubards qui les dirigent.
Exemple de fulgurance d'esprit de ces prix Nobel : au niveau du transfert d'enregistrement ou du multiécrans, TF1 HD ADSL est protégée mais pas TF1 HD TNT.
 [:hollande_heureux2]  
 

schoen a écrit :

Dans la pratique, on ne peut que RELIRE ce qu'on a enregistré.


Non.
 

schoen a écrit :

==> Mieux : Si vous avez enregistré depuis une télé vers un disque en USB, vous ne pouvez pas visualiser son contenu sur un PC ou une autre télé (encodages propre à chaque marque).


Refrain : Pour les chaînes protégées, adresse-toi directement aux génies marketo-pubards qui les dirigent.
 

schoen a écrit :

==> Encore mieux : Vous connectez votre HD externe sur la télé du voisin (même marque + même modèle + même taille), il ne pourra pas visualiser ce que votre télé a enregistrée.


Refrain : Pour les chaînes protégées, adresse-toi directement aux génies marketo-pubards qui les dirigent.
 

schoen a écrit :

je fais quoi, quand le DD de ma SFR-TV est plein? j'efface!


Non, tu prends une vraie box.
La Freebox V6 te permet d'utiliser deux disques externes USB, soit 6000 Go à l'heure actuelle.
Et tu peux transférer les enregistrements non protégés où tu veux : PC, NAS etc.
 

schoen a écrit :

En attendant, j'enregistre en SD via câble Péritel (!) sur mon "vieux" enregistreur+DVD SONY


Tu as le droit de te faire du mal.
 

schoen a écrit :

Vive les 576 lignes!


Vivent
 [:aloy]  
 

schoen a écrit :

Et je n'oserai pas clore sans remercier la mafia SAMSUNG + METRONIC + LG + SFR + SONY + APPLE + PANASONIC + BOUYGUES + SANYO + JVC + ORANGE + SHARP + MICROSOFT + DUNE + GRUNDIG + FREE + THOMSON + (liste non exhaustive)


Tu peux sortir Free et Panasonic de ta liste.
 

schoen a écrit :

Un téléphage frustré


Continue à poster ici, tu apprendras des tas de choses qui combleront en grande partie ladite frustration.
Déjà, on t'orientant vers les marques sorties de la liste, tu commenceras à arrêter de te faire du mal.


Message édité par IBM360 le 29-12-2012 à 18:35:27

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1829294
schoen
Posté le 30-12-2012 à 22:47:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Je ne vois pas ce qui est choquant ?
Un film te plait après l'avoir vu à la TV, bah achète le Blu-ray. Ou est le problème ?


Les films, j'achète. On est d'accord.
Je parle des émissions : Ca peut aller de "Fort Boyard" sur F2 à "Le IIIème Reich" sur Arte en passant par Ardisson, sur TNT ou sur chaines BOX.  
 

arsene de gallium a écrit :


Parce ce que ton intervention est quand même un  peu olé, olé.


Traduction, please...?
 

arsene de gallium a écrit :


Je suis abonné à CanalSat HD. Je peux enregistrer une émission ou un film depuis CanalSat sur le Cube et en HD. C'est largement suffisant à mon sens


... Chuis pas abonné à cette arnaque.
... Et quand ton cube est plein? Tu les mets où, tes enregistrements? Mmmm?
 

arsene de gallium a écrit :


Les marques que tu cites, certaines n'existant plus du reste,  :ange: , sont obligées d'implémenter ces systèmes anti-copie.  


GRUNDIG OK. Les autres escrocs sont toujours là.
"Obligées"? Ah? Qui les oblige? Toi? Moi? Et l'ORTF en 1967, ils étaient pas obligés. Et les disques EMI en 1976, ils étaient pas obligés. Et NRJ en 1982? Pas obligé non plus. Alors pourquoi tout d'un coup en 2012, "ils" seraient obligés?
 

arsene de gallium a écrit :


Aller, encore un qui croit au père Noël.  


... Si ça peut te laisser penser que tu es un être supérieur, alors je te l'accorde : Je crois au Père Noël.  
 

arsene de gallium a écrit :


Attend un peu quand on va payer le vrai prix de l'énergie. Là tu vas vite comprendre que l'enregistrement libre n'était qu'une utopie amusante.  


Pas compris le coup de l'énergie.
Par contre, l'utopie a durée 60 ans, tout de même : En 1955, on enregistrait sur magnétophone ...Gründig; En 1965, sur les mini-cassettes Philips; En 1975, sur platine K7 Nakamichi 1000; En 1980 sur Revox B77 ou Tascam, en 1987 sur CD, en 1998 sur DVD, et ce n'est pas fini.
 
Je crois que tu confonds "enregistrement libre" et "piratage". je suis catégoriquement contre la seconde pratique (jamais utilisé eMule ou Torrent). C'est du vol. C'est comme se servir au rayon DVD d'un hyper et sortir en douce.
On est en 2012, et j'ai toujours et encore l'envie de garder une trace d'émissions, de musique, de données. Au même titre que j'enregistrais sur K7 une émission d'Europe1 en 1974, j'aimerais pouvoir enregistrer Zemour et Naulleau en 2013. C'est pour mon usage personnel. C'est pas pompé par P2P sur le net. Ca a été diffusé légalement par une châine publique un soir de décembre 2012 et je veux pouvoir conserver cette émission et la regarder en 2016, car ma petite soeur était l'invitée de Naulleau.
Mais je sais que tu ne peux comprendre cela car tu paye pour une télé élitiste, réservée aux bobos abonnés, avec un objet de haute technologie appelé "ze cube" (tu as néanmoins su rester modeste en ne te vantant pas de ton iPad, ton iPhone et ton iPod, et je t'en remercie)
Moi, j'ai juste une télé coréenne, mon ancienne japonnaise cathodique de 83cm ayant lâchée il y a 7 mois.

n°1829298
schoen
Posté le 30-12-2012 à 22:56:21  profilanswer
 

Merci IBM360!
 
Ca fait du bien de te lire. Je sens en toi un zeste de la même frustration dont je jouis.
 
Toi au moins, tu me comprends. Vu ton pseudo, tu sais ce qu'est un mange-disque, un commodore 64 et une cabine téléphonique.
 
Au fait : Pour le B..700 de panasonic, je connaissais. Avec un truc JVC à 3000€, ce sont les deux seuls qui enregistrent (mais que la TNT, hein? faut pas trop en demander)
Y'a un truc de chez Metronic qui semble pas mal (à vérifier) : Un enregistreur TNT à disque 2,5" extractible : http://www.lesnumeriques.com/metro [...] 14518.html
... au prix du To aujourd'hui, ça pourrait être une solution...
 
VivENT les disqueS durS !

n°1829301
IBM360
Model 30
Posté le 30-12-2012 à 23:20:29  profilanswer
 

schoen a écrit :

Je sens en toi un zeste de la même frustration dont je jouis


Alors j'ai raté mon coup, je ne me sens pas du tout frustré.
 

schoen a écrit :

Vu ton pseudo, tu sais ce qu'est un mange-disque, un commodore 64 et une cabine téléphonique


Oui, et un Revox A700 (que j'ai) ou un Kenbak-1 (que j'aimerais avoir).
Ce qui ne m'empêche pas de ne rien regretter de cette époque.
Je ne suis pas près d'échanger mon plasma 3D 50" contre le 46 cm (couleur quand même) que j'avais acheté avec mes premiers salaires.
 

schoen a écrit :

VivENT les disqueS durS !


 [:aloy]  
Vivent surtout les SSD.


Message édité par IBM360 le 30-12-2012 à 23:20:42

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1896788
suedoco
Posté le 09-01-2014 à 18:16:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Lu vos posts avec intérêt !
 
On peut peut-être mettre à jour... Donc, à ce jour, 09-01-2013 :
-- J'enregistre les émissions HD de la TNT sur un DD externe, leur lecture se fait sans problème, l'image est superbe
-- désirant conserver certaines émissions, je transfère les fichiers concernés sur mon pc, et je les grave sur BD R avec un graveur Blu-ray externe (mais certains pc en ont un incorporé !)
-- en général, tout se passe bien !
 
Il faut dire cependant que mon logiciel Cyberlink, fourni avec le graveur Blu-ray, refuse d'importer certains fichiers (du même film). Exemple :
Un docu animalier comprend 3 fichiers ts, les deux premiers sont importés, mais le troisième est refusé...
Défaut du fichier ? Là je me retrouve dans une impasse...
Vous connaissez ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] La Haute Définition, comment l'enregistrer ?

 

Sujets relatifs
[résolu] filtrage enceintes passif[résolu]compiler plusieurs rips sur 1 dvd
Probleme de montage sur dvd à partir de mini dvd[resolu]Enregistrer un vinyl sur cd via pc
[probleme] sous titrage [Resolu]Comment enregistrer TV Freebox chaines payantes
copier sur dvd 2 cd cdfs !! Comment faire ??? RESOLUpowerpoint microsoft2003 RESOLU
[Resolu]Pb Micro ac sound blaster audigy 4enregistrer une video flash
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] La Haute Définition, comment l'enregistrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR