Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Achat carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Achat carte son

n°1799907
newo_T
Posté le 01-08-2012 à 15:57:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon micro grésille ( non , tout mes micros ) quand ils sont branchés sur ma carte mère ( p8p67-m ) , et uniquement là.
 
Comme solution, j'ai donc envisagé l'achat d'une nouvelle carte son.
 
Pourriez vous m'en conseiller une pour max 70 €?  
 
J'ai pensé à la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio , que vaut elle , et que vaut elle par rapport a ceux d'Asus un peu moins cher ?
 
P.s : Vous l'aurez compris, il me faut impérativement une entrée micro en jack, et qu'il soit de bonne qualité, donc pas de grésillement, et je pense l'utiliser pour du jeu aussi ( Tritton PC510 HDa ) , sauf si vous me dites que je n'aurai aucun changement pour la qualité de l'enregistrement micro entre une carte a 30€ et une a 65.  
 
Je suis sous W7 Pro 64bits
 
Merci, à bietnot


Message édité par newo_T le 07-08-2012 à 16:48:33
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 15:57:10  profilanswer
 

n°1799920
havoc_28
Posté le 01-08-2012 à 16:43:26  profilanswer
 

Prend une Xonar DS , ou DSX Voir DGX ou DG . en fonction de PCI ou PCI-E , les drivers sont mieux suivis que les X-Fi , surtout la Xtreme audio qui n'utilisent pas un vrai X-Fi mais un dérivé du chip des audigy ...
 
Cela Dit la DG se trouve à moins de 30€ FDP in ... (le meilleur rapport qualité prix) . (amazon  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-08-2012 à 17:03:53
n°1799921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2012 à 16:43:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Prend une Xonar DS , ou DSX .


 
+1

n°1799925
newo_T
Posté le 01-08-2012 à 17:06:27  profilanswer
 

D'accord merci. Vous l'avez ? Pas de grésillement dans le micro ?
 
Sinon, sur LDLC, pour la DSX il est mis "Entrées externes
 
1 x Line IN (Jack 3.5 mm Femelle)" C'est pareil que entrée micro ?
 
Il n'y a pas de différence entre la DGX et la DSX a part la présence ou non de sortie optique ?

n°1799926
havoc_28
Posté le 01-08-2012 à 17:23:19  profilanswer
 

j'ai eut la DS en dépannage  R.A.S. , la DG chez un ami aucun soucis non plus .  
 
Toutes les cartes ont une entrées micro ne te fait pas de soucis .
 
L'entrée micro peut servir de line in et vice versa , mais une entrée line in n'est pas une entrée micro ^^ (une line in sert à par exemple à prendre le signal analogique d'une platine CD etc) . Le micro applique un traitement d'amplification .
 
Les deux ont une sortie s/pdif optique , juste que l'une est au format jack 3.5 + un adaptateur pour le toslink et l'autre est directement au format toslink .
 
Entre une DGX et DSX les différences sont au niveau des composants utiliser . (DAC/ADC)
 
Le DAC de la DS/DSX a des specs légèrement meilleurs . (la puce qui s'occupe de la conversion numérique analogique) .
 
Mais bon que ce soit l'une ou l'autre ça répondra pleinement à tes besoins.
 
Besoin du PCI-E => tu prend les versions en X
 
Besoin PCI => les versions sans X .
 
 
et pour les caractéristiques je regarderai plutôt directement sur le site de asus je notes des erreurs sur la fiche de LDLC pour la DGX ... genre le rapport signal bruit de la line out  :whistle:
 
 
Et franchement si c'est juste pour le micro achète la moins chère des asus ^^ (en PCI ou PCI-E en fonction de ton besoin). Car bon les entrés micro foireuses ... y en a pas tant que ça de nos jours . Mais bon ça peut toujours arrivé une prise micro défectueuse etc ... quelque soit le périphérique , que ce soit sur le chip son interne d'une cm , une carte son dédié , etc , mais c'est plus un truc défectueux qu'autre chose ...
 
 
 
Si tu es paranos et que tu veux dépenser un peu plus , Xonar D1/DX , toujours chez amazon si tu cherches le rapport qualité prix :p (pas pour faire de la pub mais bon XD) .


Message édité par havoc_28 le 01-08-2012 à 17:35:11
n°1799941
newo_T
Posté le 01-08-2012 à 18:49:41  profilanswer
 

Merci pour tes renseignements !
 
Disons que le but pour lequel je veux une carte son est mon problème de grésillement avec la CM, mais bon, quitte a en acheter une, autant en acheter une bonne qui pourra me servir aussi pour mon casque. ( dans le budget que 'jai dis plus haut )

n°1800745
newo_T
Posté le 07-08-2012 à 16:48:02  profilanswer
 

Résolu, Asus Xonar DX achetée et installée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Achat carte son

 

Sujets relatifs
Achat Carte Son "Gamer"Conseil d'achat pour une carte d'acquisition
Achat carte son pour jeux et films[Achat]Combo casque micro + carte son
Conseil d'achat carte sonConseils d'achat d'une carte son.
conseil achat carte sonConseil achat carte son.
conseil achat carte son externeConseil achat Carte Son.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Achat carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR