Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils d'achat d'une carte son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat d'une carte son.

n°1740738
cocboy
Posté le 26-08-2011 à 17:10:10  profilanswer
 

Voilà ma situation,
Je viens d'acheter un casque de bonne qualité Sennheiser PC350 mais n'étant pas sourd je me rends compte que ma carte son est moisie
Je voudrais donc faire l'achat d'une très bonne carte son.
Pour l'instant je possède:
 
Le pc350  http://www.sennheiser.com/sennheis [...] ing_502141
et une chaine Hifi http://www.sony.ch/lang/fr/product [...] /mhc-rg330
Les 2 connectés via un splitter jack (c'est mal mais c'est la seul solution temporaire que j'ai trouvé)
J'ai une utilisation varié Musique/Film/Jeux vidéo
 
Par contre dans quelques semaines/mois je souhaite acheter un ampli et des enceinte 7.1
 
Donc je recherche une très bonne carte son qui me permettra de faire tourner tout ça.
 
Peut importe le prix si il faut mettre 150€ c'est pas un problème mais si 75€ vont suffire je vais pas cracher dessus :D
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 17:10:10  profilanswer
 

n°1740758
cocboy
Posté le 26-08-2011 à 20:10:43  profilanswer
 

Pour l'instant c'est sur cette carte là que mes yeux louchent depuis quelques jours ^^

 

Auzentech Forte X-Fi 7.1, le test:
http://www.generation-gpu.fr/artic [...] ,ar349.htm
Le prix:
http://www.revioo.com/prix/auzente [...] 18228.html

 

Vous pensez que ce soit utile d'investir dans une carte qui gère le HDMI?
Vue que j'ai dans l'idée d'acheter un ampli et des enceintes dans un futur plutôt proche ou pas du tout ?


Message édité par cocboy le 26-08-2011 à 22:45:48
n°1740762
havoc_28
Posté le 26-08-2011 à 20:53:27  profilanswer
 

La forte est pas mal , tu n'as pas besoin d'investir dans une carte qui gère le HDMI tu n'auras qu'a branché l'ampli en analogique ^^ , les DAC et OPA de la forte se débrouilleront tres bien :p , HDMI si tu veux branché ton ampli en numerique (et c'est lui qui feras le bouleau) (et biensur la qualité dépend de la conversion numérique /analogique) dépendras entièrement de l'ampli ...
 
bref autant tout brancher en analogique :p

n°1740783
cocboy
Posté le 26-08-2011 à 22:44:35  profilanswer
 

Ok bah merci pour ton éclaircissement ;)  
Je suis plus hardware PC (c'est mon métier) par contre coté audio j'ai beaucoup de lacune
Donc la Forte X-fi ferra mon bonheur ? pas besoin de monter de gamme ou de prendre une de même gamme chez un concurrent créative ou asus ?

n°1740815
havoc_28
Posté le 27-08-2011 à 06:28:38  profilanswer
 

La forte est meilleur que n'importe quel Creative (si on exclu la Titanium HD) (mais qui est dédié plus à un usage stéréo uniquement 2.0)
 
La Forte tu auras du son tous le temps sur le casque et les enceintes en même temps (pas possible de couper l'un ou l'autre) . (via Analogique)
 
et tu peux toujours branché ton ampli en numérique via spdif/ coaxial ou optique


Message édité par havoc_28 le 27-08-2011 à 07:56:53
n°1740940
cocboy
Posté le 28-08-2011 à 15:33:38  profilanswer
 

D'accord merci pour tes réponses.
D'autres avis avant que je passe commande d'ici quelques jours ?

n°1741220
cocboy
Posté le 30-08-2011 à 14:07:07  profilanswer
 

Je pense me prendre la Auzentech x-fi forte ce weekend
Vous plussoyez mon choix ? Si non quelle carte me conseillez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils d'achat d'une carte son.

 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et filmsConseils pour achat de carte son
conseils achat carte son[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]
Achat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.conseils achat pc + carte son + logiciel
Besoin conseils pour achat d'un caméscope à carte memoire / voyageconseils pour l'achat d'une carte son
conseils achat lecteur mp3 flash AVEC carte amovibles (mercury / rio)Conseils achat carte son haute résolution
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat d'une carte son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR