Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recommandation installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommandation installation

n°1773704
ProjectHat​e
Posté le 07-03-2012 à 13:40:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’espère que mon topic ne fera pas trop hors-sujet dans cette section, car je risque de sortir un peu de cadre Audio & Vidéo...
 
Pour poser le contexte : je n'y connais vraiment rien en matos et j'aimerais me faire une installation sans prétention, mais plus confortable que ce dont je dispose aujourd'hui. Je ne pense pas que mes usages soient particuliers, mais je n'arrive pas trouver de solution satisfaisante.
 
Voila ce dont je dispose actuellement :
- Une freebox V5 en mode routeur
- Un PC qui manque cruellement de stockage
- Une installation son pourrie (enceintes Logitech sur le PC)
- Une TV Samsung sans capacité particulière (pas de DLNA), directement reliée au PC en HDMI pour regarder les films
 
Voila ce que j'aimerais pouvoir faire (et que ma femme doit pouvoir réussir à faire aussi sans m'appeler  ;) ) :
1. Regarder des divx sur ma télé PC éteint (pas forcement besoin de flux en 1080p, par contre support des fichiers sous-titres séparés indispensable)
2. Avoir une installation audio "simple" (pas pour audiophile exigeant), mais sans fil pour pouvoir diffuser de la musique streamée par mon ordi (médias locaux ou Spotify) ou mon iPhone (médias locaux ou Spotify)
3. Bonus : télécharger sur Bitorrent PC éteint
4. Bonus : sortir le son de la télé sur les même enceintes que la musique
 
Concrètement, j'envisage donc un NAS (je pense DS212J) pour stocker tous mes médias et une solution à base de AirPort Express pour porter du son en wifi jusqu'à des enceintes correctes (je pense Audioengine A5+)... Mais je n'arrive pas à "concrétiser" le schéma final :
- Comment envoyer sur ma télé des flux vidéos issus du NAS ? Je vois bien qu'il manque quelque chose, mais quoi (Freebox V6, Apple TV avec XBMC...) ?
- Est-ce qu'un truc me permettrait de sortir les vidéos du NAS sur la télé et faire serveur AirPlay pour sortir le son sur les enceintes (j'ai regardé côté Apple TV, mais j'ai l'impression que ce machin n'a pas de sortie audio analogique) ? Si ça peut m'éviter l'achat d'un AirPort Express...
- Est-ce que je suis totalement à côté de la plaque et il existe des solutions 100 fois plus simples ?
 
En espérant que le fils spirituel de Mac Gyver passe par là...
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 13:40:14  profilanswer
 

n°1773720
IBM360
Model 30
Posté le 07-03-2012 à 15:49:45  profilanswer
 

ProjectHate a écrit :

Comment envoyer sur ma télé des flux vidéos issus du NAS ? Je vois bien qu'il manque quelque chose


Pas forcément si l'écran a un lecteur multimédia DLNA intégré.
 

ProjectHate a écrit :

mais quoi (Freebox V6, Apple TV avec XBMC...) ?


Ça dépend des formats à lire.
Un player comme le Dune HD TV-101 lit à peu près tout.
 
Pour le son, rien ne remplacera un vrai ampli home cinema que ce soit en terme de coût, de qualité et aussi de connectique et d'évolutivité.
Les prétendus home cinema intégrés sont à bannir par définition.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1773739
ProjectHat​e
Posté le 07-03-2012 à 18:11:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ma télé ne fait pas DLNA (mais je lis à droite à gauche que DLNA ne supporte pas les fichiers sous-titres type srt, donc ça aurait été bloquant pour moi).
 
Je vais me renseigner du côté des amplis home cinema, bien que ce que je cherche côté son soit plutôt une installation bête et méchante (et en terme de coût, les enceintes Audioengine A5+ que j'avais en tête sont < 400€).

n°1773882
lopezmathi​eu
Posté le 08-03-2012 à 13:07:21  profilanswer
 

Pour info j'ai acheté un home cinema sur pixmania : kit ampli (V471) + enceinte (NSP20) à 360 fdp in.
4 entrées HDMI et une sortie.
Sur les entrées tu branches tes sources (freebox, consoles, passerelle multimédia) et la sortie tu l'amène jusqu'à la TV (ou videoprojecteur par ex).
Comme ça tu as l'ampli qui traite la partie son, et envoi le signal vidéo jusqu'à ta tv.
 
Les audiophiles te diront que ce kit est vraiment le premier prix.
Mais je voulais simplement un petit HC qui me permette une meilleure immersion dans mes films (que je lis principalement depuis une passerelle multimédia), et bien j'en ai eu pour mon argent ! Certes je ne suis ni dans un auditorium, ni dans une salle de concert, mais pour mon petit appart, et mes attentes, parfait !  
 
Sinon pour ton histoire de lecteur, je te conseille de voir du coté des passerelle WD, pour une centaines d'euros, elle te lira tes films (hd ou pas) depuis n'importe quelle source de ton réseau (nas ou partage sur le pc) ou depuis un DD externe.
 
Bon courage.

n°1774038
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2012 à 13:31:51  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Les audiophiles te diront que ce kit est vraiment le premier prix.


On est plutôt du genre à fustiger l'imposture des prétendus home cinema intégrés bons à rien.
Ton kit pourra facilement évoluer au gré de tes envies et de ton budget.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1774094
lopezmathi​eu
Posté le 09-03-2012 à 17:12:19  profilanswer
 

Oui on en a discuté sur le sujet dédié au HC.
Mais tous les membres qui sont là bas ne sont pas aussi "ouvert" envers les néophytes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recommandation installation

 

Sujets relatifs
Conseil pour installation hifi-home cinemaNouvelle installation home cinema + ampli
Première installation HIFIInstallation audio, besoin de conseils
Brancher un 5.1 et un 2.1 sur un PC ?Installation HIFI
Quelle installation Hifi choisir ?Aide pour installation hi fi
installation prise TV/SAT/FMFutur installation multimedia : PC / tv / home cinema
Plus de sujets relatifs à : Recommandation installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR