Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recommandation installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommandation installation

n°1773704
ProjectHat​e
Posté le 07-03-2012 à 13:40:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’espère que mon topic ne fera pas trop hors-sujet dans cette section, car je risque de sortir un peu de cadre Audio & Vidéo...
 
Pour poser le contexte : je n'y connais vraiment rien en matos et j'aimerais me faire une installation sans prétention, mais plus confortable que ce dont je dispose aujourd'hui. Je ne pense pas que mes usages soient particuliers, mais je n'arrive pas trouver de solution satisfaisante.
 
Voila ce dont je dispose actuellement :
- Une freebox V5 en mode routeur
- Un PC qui manque cruellement de stockage
- Une installation son pourrie (enceintes Logitech sur le PC)
- Une TV Samsung sans capacité particulière (pas de DLNA), directement reliée au PC en HDMI pour regarder les films
 
Voila ce que j'aimerais pouvoir faire (et que ma femme doit pouvoir réussir à faire aussi sans m'appeler  ;) ) :
1. Regarder des divx sur ma télé PC éteint (pas forcement besoin de flux en 1080p, par contre support des fichiers sous-titres séparés indispensable)
2. Avoir une installation audio "simple" (pas pour audiophile exigeant), mais sans fil pour pouvoir diffuser de la musique streamée par mon ordi (médias locaux ou Spotify) ou mon iPhone (médias locaux ou Spotify)
3. Bonus : télécharger sur Bitorrent PC éteint
4. Bonus : sortir le son de la télé sur les même enceintes que la musique
 
Concrètement, j'envisage donc un NAS (je pense DS212J) pour stocker tous mes médias et une solution à base de AirPort Express pour porter du son en wifi jusqu'à des enceintes correctes (je pense Audioengine A5+)... Mais je n'arrive pas à "concrétiser" le schéma final :